Lucy fixa le couple avec mélancolie. En y repensant, elle avait encore du mal à y croire. Lorsque Lisanna était revenue, elle n'aurait jamais pu penser que Natsu et Lisanna finissent ensembles. Surtout connaissant ce crétin à flammes. Elle n'avait pas agi, pensant naïvement que Natsu ne se rendrait pas compte des sentiments que Lisanna semblait toujours lui porter et elle s'en mordait désormais les doigts.
Dès que Lisanna était revenue et que les deux jeunes filles avaient fait connaissance, Lucy avait deviné les sentiments de Lisanna, transparaissant derrière ses paroles et les regards qu'elle lançait envers Natsu. Sur le moment, elle avait trouvé mignon que les sentiments de la jeune sœur de Mira, même après deux ans, soient restés intacts. Ca l'avait attendrie.
Le retour de Lisanna ne l'avait pas éclipsée comme elle aurait pensé que ça allait être le cas. Bien au contraire. Les choses étaient restées telles qu'elles l'étaient avant, leur équipe inchangée. Lucy et Lisanna avaient doucement fait connaissance et avaient fini par vraiment bien s'entendre.
Lucy regarda Natsu rire aux éclats avec une Lisanna rayonnante. Son cœur la faisait tellement souffrir ! Mais elle ne parvenait pas à en vouloir à Lisanna. Elle était son amie et elle respirait la joie de vivre. C'était le rayon de soleil de la guilde et elle ne pouvait que comprendre que le cœur de Natsu ce soit porté sur elle. Elle les trouvait même assortis. Même si en les voyant son cœur se meurtrissait de plus en plus, elle ne pouvait s'empêcher de leur souhaiter tout le bonheur du monde. Lisanna était douce et c'était sûrement pour ça qu'elle ne parvenait pas à la détester. Et sûrement pour ça également que Natsu était avec Lisanna et non pas avec Lucy.
Lisanna se tourna vers elle et lui sourit. Lucy força ses lèvres à se relever, afin de lui répondre. Elle ne voulait pas inquiéter son amie. Elle détourna rapidement le regard afin que Lisanna ne voit pas la douleur et la peine dans ses yeux chocolats. Et le regret. Le regret de ne pas s'être déclarée avant elle. Elle se demandait régulièrement ce qu'il serait advenu si elle avait agi avant l'utilisatrice du Take Over.
Serait-ce elle que Natsu serrerait dans ses bras ? Serait-ce elle qu'il embrasserait ? Serait-ce avec elle qu'il rirait ? Serait-ce en la regardant que ses yeux pétilleraient de joie ?
Elle chassa ses pensées. A quoi bon les ressasser une fois de plus alors que cela ne changerait rien ? C'était ainsi. Natsu et Lisanna étaient en couple et elle savait qu'elle ne pourrait rien y changer. Elle n'en avait pas envie.
Qui serait-elle pour s'immiscer entre eux et tenter de détruire leur couple ? Il s'agissait de ses amis. Elle ne pouvait pas les trahir ainsi. Elle préférait encore faire semblant d'aller bien et les féliciter de leur bonheur. Natsu avait besoin de quelqu'un à ses côtés pour supporter l'absence de son père. Pour supporter les recherches qui restaient infructueuses même après toutes ces années. Quelqu'un qui puisse lui apporter son soutien dans toutes les déceptions qu'il endurait.
Lucy savait qu'elle aurait pu être cette personne. Mais il était compréhensible que ce soit vers son amie d'enfance qu'il se tourne. N'avait-elle pas promis de devenir sa femme lorsqu'ils étaient plus jeunes ? Il était normal que ce soit avec elle que Natsu se sente le mieux.
Elle se rappelait encore de la façon dont elle avait retenu ses larmes quand Natsu lui avait annoncé avec un grand sourire que Lisanna et lui étaient ensembles. Elle l'avait félicité avec un sourire tremblant et l'avait regardé retourner auprès de sa belle. Elle n'avait pas voulu lui montrer la souffrance qu'il lui infligeait sans le vouloir. A quoi bon ? Ca n 'aurait qu'apporté de la souffrance en plus. Elle préférait alors agir comme si de rien n'était, faire comme si tout allait bien. Même si à l'intérieur, son cœur meurtri hurlait à l'agonie. Même si chaque baiser échangé entre eux était comme un coup de poignard. Chaque étreinte était comme du sel versé sur une plaie à vif. Chaque sourire échangé était une meurtrissure en plus.
Elle aurait aimé ne plus être amoureuse de Natsu. Mais les sentiments ne se commandaient pas et malgré le temps qui passait, ses sentiments restaient inchangés. Elle avait beau être une mage, il n'existait aucune magie qui puisse contrôler les sentiments. Aucune magie qui puisse cesser d'aimer une personne. Aucune magie qui ne puisse l'empêcher de souffrir autant. Souffrir en voyant ces deux amis vivre le bonheur parfait alors qu'elle en souffrait. Souffrir en se rendant compte qu'il lui arrivait de songer qu'il aurait mieux valu que Lisanna ne revienne jamais d'Edolas. Mais comment pouvait-elle en arriver a penser ça ?
Lisanna était moins dupe que ne le pensait Lucy. Avant qu'elle ne se déclare à Natsu, elle savait déjà que Lucy aimait le dragon slayer. Elle avait même attendu avant de se déclarer. Seulement, elle attendait depuis si longtemps de revoir Natsu ! Voyant que Lucy ne faisait rien pour se déclarer auprès du jeune homme, elle avait pris les choses en main.
Elle ne le regrettait pas. A sa grande surprise, Natsu avait répondu favorablement à sa déclaration. Elle n'aurait jamais pensé que ce fut le cas, persuadée qu'il était amoureux de la jolie blonde. Après tout, il dormait tous les soirs dans son appartement. Dans son lit. Avec elle. Ils avaient un lien fort. Il ne fallait pas oublier que c'était grâce à Natsu si Lucy avait intégré la guilde.
Au début, elle s'en était voulu en lisant la souffrance dans le regard de Lucy. Lisanna détestait que les gens souffrent. Et plus encore si c'était de sa faute. Elle ne souhaitait pas que Lucy souffre et c'était le cas.
Elle n'avait pas voulu remuer le couteau dans la plaie et n'était donc pas allée la consoler. Mais elle souffrait de la voir arborer ce sourire faux chaque jour, de voir de temps à autre une larme rouler sur sa joue, de voir cette souffrance dans son regard lorsqu'il se posait sur eux.
Elle se disait que Lucy aurait du la haïr. Au lieu de ça, elle faisait semblant d'aller bien et distribuait des sourires que Lisanna savait faux. Elle agissait comme si tout était normal alors que son cœur devait saigner. Et Lisanna se disait que c'était de sa faute et qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose pour que son amie aille mieux.
Elle lui faisait de temps à autres des sourires francs et elle savait que même si le cœur n'y était pas lorsqu'elle lui répondait de son sourire forcé, que Lucy était heureuse pour eux deux. C'était ça qui faisait le plus mal. Parce que malgré tout, Lucy était heureuse que Natsu ait quelqu'un pour l'épauler, quelqu'un qui le soutiendrait, quelqu'un qui saurait l'empêcher de faire des bêtises.
Lucy était amoureuse de Natsu, mais elle était aussi l'amie de Lisanna malgré que Lisanna ait les clés de l'élu de son cœur.
Lisanna fixa le visage enfantin de Natsu. Il avait beau avoir grandi, il restait naïf. Elle n'aurait pas pensé qu'il sache ce que le mot amour signifiait aussi avait-elle été surprise lorsqu'il avait répondu à sa déclaration.
Au final, Natsu avait plus que mûri. Plus qu'elle ne l'aurait jamais pensé. Durant ces deux ans loin de Fairy Tail, elle n'avait cessé de penser à lui. Se posant mille et une questions. Pensait-il à elle ? Se rappelait-il de la proposition qu'elle lui avait faite de devenir sa femme ? De sa promesse de toujours la retrouver si elle se perdait ? De Happy, qu'ils avaient élevé comme leur enfant ?
Il avait tenu la promesse qu'il lui avait faite. Il l'avait retrouvée. Malgré deux mondes séparés, il avait réussi à la retrouver. Durant deux ans, c'était le vœu le plus cher qui l'avait animée. Qu'il la retrouve. Qu'elle le retrouve. Qu'il tienne sa promesse.
En étant de retour, elle n'avait pu s'empêcher de sauter dans ses bras. Le vrai Natsu lui avait tant manqué ! Elle n'avait pu s'empêcher de pleurer. Les retrouvailles avaient été plus qu'émouvantes entre eux.
En voyant comme Lucy et lui s'entendaient, elle avait eu peur. Peur que Natsu ne soit tombé amoureux de la constellationiste. Peur qu'il ne l'ait en quelque sorte remplacée.
Elle ne s'était pas immiscée dans leur équipe et n'avait pas cherché à passer plus de temps avec Natsu. Mais au bout d'un moment, elle n'avait plus tenu et s 'était déclarée à lui, brisant malgré elle le cœur de Lucy.
Tout le monde croyait que Natsu était naïf et qu'il ne voyait rien. Mais il était bien plus intelligent qu'il n'y paraissait. Il n'était pas débile au point de ne pas voir que Lucy souffrait. Il n'était pas débile au point de ne pas comprendre lorsqu'il voyait les yeux bleus de Lisanna se voiler quand elle pensait à Lucy.
Il avait encore du mal à y croire. Que lui, soit l'objet de l'amour de deux jolies jeunes filles. Mais il ne pouvait offrir son cœur qu'à Lisanna. Elle était la « mère » de Happy. Elle avait dit vouloir être sa femme plus tard. Il lui avait promis de la retrouver en toutes circonstances. Lorsqu'il l'avait revue à Edolas, il avait eu du mal à le croire. Et lorsqu'elle avait été de retour pour de bon, son cœur avait bondi de joie.
Il avait préféré lui laisser le temps de rattraper les deux ans qu'elle avait perdus afin de ne pas la brusquer. Dans le même temps, il avait vu le regard de Lucy changer. Surtout lorsqu'elle le regardait. Ca l'avait rempli de désarroi. Parce que Lucy était son amie et qu'il ne souhaitait pas qu'elle souffre. Mais il ne pouvait pas lui retourner ses sentiments. Parce qu'il ne l'aimait pas elle. Il aimait Lisanna. Il avait vu sa souffrance en apprenant qu'il était avec Lisanna mais il ne pouvait rien y faire. Et il ne voulait pas froisser la fierté de la blondinette en ayant pitié d'elle.
Il espérait qu'avec le temps, elle irait mieux. Elle resterait sa meilleure amie. Elle resterait malgré tout SA Lucy. Il y a avait sa Lucy et sa Lisanna. Il y avait sa meilleure amie et son amour. Si une des deux manquait à l'appel, il n'y avait plus de Natsu. Si l'une des deux allait mal, il irait mal. Et c'est pour ça qu'il était à moitié heureux. Parce que Lucy était malheureuse et qu'il ne pouvait rien faire pour enlever la douleur qui broyait son cœur.
S'il avait pu, il aurait crée un sort qui permette à Lucy de ne plus l'aimer. Mais il ne le pouvait pas. Il aurait beau le vouloir de toutes ses forces, un tel sort n'existait et n'existerait jamais. Il n'avait d'autre choix que de supporter de voir la douleur dans les yeux de la constellationniste. Il n'avait d'autre choix que de s'occuper de son bonheur naissant avec Lisanna et d'espérer qu'un jour, Lucy trouverait le courage d'avancer et d'oublier la douleur qui lui broyait le cœur.
