'Hello ! Je m'attaque au fandom de Divergente pour ma première fanfiction à chapitre \o/ Je me base sur les films parce que je n'ai malheureusement pas encore lu les livres, mais cette idée est apparue dans ma tête et j'ai préféré écrire tant que l'inspiration était là. Pour l'instant douze chapitres sont écrits. J'ai modifié quelques éléments, à savoir ;
Jeanine n'a pas exécuté son plan l'année où Tris est en formation mais l'année suivante (donc ; Will n'est pas mort, la mère et le père de Tris non plus...).
La fiction aura comme pairing EricxOC (à savoir Rose/Lilo) et le pairing canon Quatre/Tris en secondaire, avec peut être d'autres secondaire je ne sais pas encore. Bon, mon blabla est fini donc je vais me taire et vous laisser lire le premier chapitre !
Enjoy, on se retrouve en bas ;D
Mes chers parents je pars
Je vous aime mais je pars
Vous n'aurez plus d'enfants
Ce soir
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Elle court à travers la forêt. Elle veut aller plus vite. Toujours plus vite. Pour tout laisser loin derrière elle. Elle veut s'échapper de ce cauchemar et vivre sa vie comme elle le veut. Loin. Toujours plus vite. Elle ne veut pas être esclave de ses souvenirs. Souvenirs parasites, grouillants dans sa tête comme des insectes répugnants. Elle ne veut pas, ne veut plus, vivre ainsi, être dans une faction où chacun porte un masque rieur, pour ne pas voir la noirceur en eux. Chacun cache ses vices, pourtant elle les connait. Elle veut juste vivre sa vie comme elle l'entend, est-ce déjà trop demander ? Toujours plus vite. Sa faction se dit fraternelle, alors pourquoi se sent-elle si seule ici ? Pourquoi ?! Elle saute par dessus un arbre mort au tronc pourri et ses pieds nus laissent leurs traces dans la terre molle. Oublier, elle veut juste tout oublier.
《- Rose. Viens m'aider, s'il te plaît !
- J'arrive. 》
Elle jette un regard à la fenêtre de sa chambre avant de sortir de son lit. Le soleil, se levant à peine, éclaire sa petite chambre d'une lumière bleuté. La jeune fille met rapidement ses vêtements de travail avant d'ouvrir sa fenêtre et de sauter sans hésitation sur la botte de paille, un étage plus bas.
《- Rose ! Fais attention, bon sang ! Et si j'avais bougé la paille ? tu te serais cassé une jambe !
- Mais la paille était là non ? Alors pourquoi y penser ? 》
Elle souri narquoisement tandis que Sullivan grommelle puis part en courant vers les écuries, où Jane l'attend.
《- Dépêche-toi un peu Rose. On a beaucoup de chose à faire avant de partir.
- Je sais, je sais.
- Et bien, on ne dirait pas. 》
Rose retient un soupir d'exaspération avant d'empoigner le baril d'eau remplit à ras bord. Sa sœur était bien loin d'avoir le tempérament des fraternels, son test d'aptitude l'avait révélée Érudite mais elle avait choisie de rester dans sa faction d'origine.
《- Laisse-moi faire Jane, je m'en occupe. Tu dois avoir tellement de choses à faire. 》
D'un geste assuré elle soulève l'imposant baril et l'emmène à grandes enjambées vers les abreuvoirs à chevaux, qui hennissent de contentement en voyait l'eau arriver. Jane la suit, inquiète ;
《- Ménage-toi Rose... Tu vas te faire mal au dos.
- Ne t'en fais pas. Je suis plus forte que toi, c'est normal que je me charge de porter ça. Et puis sérieusement, je ne suis pas en sucre. 》
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Elle m'observait hier
Soucieuse, troublée, ma mère
Comme si elle le sentait
En fait elle se doutait
Entendait
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Jane regarde sa sœur remplir les abreuvoirs en bois. De taille moyenne avec son mètre soixante dix, elle a le corps musclé et la peau halée des travailleuses des champs, un visage mignon et de petites taches de rousseurs que Jane sait couvrir également les épaules, ainsi que des yeux verts pommes rieurs. Sa sœur n'est pas belle, mais mignonne, malgré sa musculature que les travaux manuels de la ferme ont développée. Il faut dire que ses escapades quotidiennes dans les bois y sont pour beaucoup également. Jane soupire lasse. Si seulement Rose pouvait être moins... Audacieuse. Pourtant à la mort de leurs parents, Jane a tout fait pour s'occuper d'elle du mieux possible. Elle ne comprend pas où elle s'est ratée dans son éducation pour qu'elle soit si intrépide et impétueuse.
《- Jane ? Ça ne va pas ? s'enquit une voix près d'elle. 》
La jeune femme sursaute avant de se tourner vers son interlocuteur ;
《- Tu m'as surprise Jonas ! Et si, je vais bien. Je réfléchissais juste.
- Attention, c'est mauvais de trop réfléchir- il souri amusé, avant d'ajouter plus gravement- Tu penses à la cérémonie du choix de demain, n'est ce pas ? 》
La jeune femme tourne son regard noisette vers le sol. Il est surprenant comme de simples dalles peuvent être intéressantes dans un moment gênant, elle n'avait jamais remarqué les petites fissures ça et la.
《- Jane.
- Je m'inquiète juste. Si elle décidait de ne pas être Fraternelle ? Elle a beau être un peu tête brûlée, je… Je n'ai pas envie qu'elle parte chez les audacieux. Ils sont à moitié fous la bas, avec leurs manières de babouins. 》
Le bras rassurant de son fiancé se pose sur ses épaules fines.
《- C'est à elle de choisir. Si elle le fait par rapport à toi, ce ne serai pas juste. –il souri en regardant Rose œuvrer dans la ferme- Ne t'en fais pas, mon amie, elle saura faire le bon choix.
- Toi tu aurais du aller chez les sincères, à toujours parler de justice…
- Jane ! C'est le Choix, c'est ce qui va déterminer toute sa vie. Tu ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse tout de même. 》
Jane soupire et appuie sa joue contre l'épaule de Jonas ;
《- Je veux garder ma sœur. C'est tout. 》
Dans quelques heures, ils partiraient en ville pour que Rose passe le test des factions, et au fond d'elle Jane savait que cette nuit serai la dernière que passerai Rose chez les Fraternels.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Je ne m'enfuis pas je vole
Comprenez bien je vole
Sans fumée, sans alcool
Je vole, je vole
Elle se sent mal à l'aise dans sa robe rose. Habituellement elle porte des pantalons, plus pratique pour courir ou aider à la ferme. Mais apparemment, selon sa sœur, cela n'est pas convenable pour une fille d'aller en ville en pantalon. Surtout si c'est un sarouel jaune orangé vif. Pourtant Rose l'aime beaucoup son sarouel, mais Jane n'a rien voulu savoir et lui a donné une de ses robes. Rose regarde autour d'elle, impressionnée. Elle ne vient pas souvent en ville et elle doit bien avouer que le bâtiment érudit est particulièrement impressionnant ; épurée et avec de grandes vitres sur lesquelles se reflète le soleil.
Rose attend avec d'autre jeunes de seize ans pour passer le test, sous la supervision de quelques érudits et fraternels adultes. Son regard vert croise celui bleu acier d'une Érudite. Grande, blonde, la quarantaine mais surtout une classe qui la surprend, qui la fascine, qui l'oppresse. Ses yeux semblent la transpercer et elle a la désagréable impression qu'elle fouille son âme. Elle se sent soudain petite, très petite face à cette femme. Et ridicule dans sa robe rose. Mais elle n'a pas le temps de penser à cela, parce que son nom vient d'être appelé et que c'est l'heure du test.
《- Rose McCarthy ?
- Oui, et vous êtes ? 》
La femme a un léger sourire et dit tout en l'invitant à s'asseoir d'un geste sur un grand fauteuil.
《- Tori. 》
La femme, Tori donc, lui tend un verre plein d'un liquide bleu pastel.
《- Bois ça.
- Qu'est ce que c'est ?
- Ça va permettre de savoir dans quelle faction tu dois être.
- Je vois... Comment ça marche ?
- C'est long à expliquer. Bois juste. 》
Apres une demi-seconde d'hésitation Rose boit le contenu du verre. Sa vision devient rapidement floue et elle entend son cœur battre dans ses oreilles. Lorsque le léger malaise disparaît elle tourne la tète vers le miroir, à sa gauche. Elle hoquette de stupeur en voyant son reflet. Enfin ce qui aurai du être son reflet et qui n'est autre qu'une version masculine d'elle même.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Je me demande sur ma route
Si mes parents se doutent
Que mes larmes ont coulé
Mes promesses et l'envie d'avancer
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
《- C'est normal que je... Commence-t-elle à demander avant de se rendre compte qu'elle est seule, okay... 》
Elle se lève lentement, jaugeant le miroir du regard et s'avança vers son reflet. Rose lève la main, suivant le mouvement de son double des yeux. Les cheveux courts mais du même roux que les siens, des taches de rousseurs et des yeux verts. Le doute n'est pas permit, c'est bien elle, enfin lui.
《- Je m'appelle Rose, énonce-t-elle platement après quelques secondes d'inaction.
- Bonjour Rose. 》
Ok, alors ça ce n'était pas prévue au programme. Clairement pas. Elle fronce les sourcils, perplexe. Un miroir ça ne parle pas. Mais un miroir est sensé montrer la vérité, or elle est sûre qu'elle n'est pas un homme. Son regard scrute le reflet, c'était sans doute une illusion, il n'y avait pas d'autre explication.
《- Qui est tu ? 》
Le garçon lui souri d'un air narquois, ses yeux verts pétillants de malice.
《- Je suis toi, enfin je pourrais aussi être le fruit de ton imagination mais cela reviendrais au même. Je suis peut être simplement un garçon derrière une vitre qui me ferai passer pour ton double et donc me paierait ta tête. 》
Rose soupire. En plus son double était un petit rigolo, elle sent que cela va se finir avec une migraine tout cela ;
《- Par contre, au lieu de chercher qui je suis, on devrait plutôt chercher qui tu es non ? D'ailleurs à ta place je choisirais vite, l'heure tourne et tu n'as plus beaucoup de temps. Alors, couteau ou viande ? 》
Rose s'apprête à lui demander de quoi il parle quand elle voit les présentoirs dans lesquels trônent un poignard et un imposant morceau de viande rouge. Mais... Comment choisir sans savoir à quoi cela doit lui servir ? Les battements de son cœur ressemblent aux cliquetis d'une horloge résonnant dans ses oreilles. Tic. Boum. Tac. Boum.
《- Temps écoulé, tu n'es pas bien rapide, je suis presque déçu que tu sois moi. Mais bon, bonne chance, tu en auras besoin Rose. 》
Le miroir disparaît, laissant place à un chemin tortueux dans une forêt. N'ayant, somme toute, pas vraiment le choix, la jeune fille emprunte ce chemin de terre avec prudence. Tout ceci est illogique, elle est convaincu que ce sérum contient des champignons hallucinogènes ! Sérieusement, un miroir qui parle ? Un grognement féroce lui parvient et elle se retourne, les yeux écarquillés. Au lieu de voir la salle qu'elle vient a peine de quitter, elle fait face à un énorme ours noir. Elle prend la première arme à sa portée, s'avérant être une branche, et la brandit face à l'animal en colère. Arme bien dérisoire compte tenu des dents de la bête mais courir ne ferait qu'attiser son instinct de chasseur. L'ours semble hésitant puis s'approche en grognant. Rose remarque une ombre furtive, un petit. Elle recule au fur et à mesure que l'imposant animal avance. Ennemie ? Ourse protégeant son ourson. Arme ? …Un bout de bois, même pas pointu. Chance de survie ? Nulle. Elle ne peut pas courir. Elle ne peut pas se battre contre une ourse énervée, de plus elle ne fait que défendre son petit. C'est naturel. Dangereux pour sa propre peau mais naturel.
Rose remarque alors une branche basse. Il faut courir pour l'atteindre et elle n'est pas sûre d'y arriver mais c'est sa seule chance. Elle tremble et sent la sueur dégouliner de son dos. Elle court. L'ourse aussi. Elle entend sa respiration et ses grognements. Elle saute. Sa main trouve la branche et elle se hisse aussi vite qu'elle le peut. Elle escalade. Son cœur bat vite et son souffle est saccadé. En bas l'animal grogne, s'énerve, puis finalement se désintéresse d'elle et part en emmenant le petit avec elle. En haut, la voix du garçon résonne à ses oreilles.
《- Bravo, finalement tu mérites d'être mon double. On se retrouve plus tard, tu sais où me trouver. 》
La forêt, les branches, l'ourse, le double... Tout disparaît. Elle se retrouve à nouveau dans le fauteuil confortable de la salle de test. La respiration saccadée et le Cœur battant. Tori à ses côtes regarde les résultats du test, abasourdie. Les lèvres pincées, elle lance un regard inquisiteur sur Rose avant de griffonner sur son papier.
《- Alors ? De quelle faction suis-je ?
- Je vais te noter Fraternelle. 》
Rose se redresse prestement, les yeux fixés sur la femme :
《- Comment ça vous allez me noter ? Je ne le suis pas ?! 》
Devant l'absence de réponse, elle se relève d'un bond et prend son bras.
《- Dites-moi ! Je dois savoir qui je suis, j'ai besoin de réponse !
- Tu...tu es Fraternelle. Mais aussi Érudite, Audacieuse, Sincère...
- Je... On ne peut pas être de quatre factions à la fois...C'est impossible. 》
La femme grimace en sentant la main de Rose se resserrer sur son bras :
《- Cela arrive, des personnes qui ont leur place partout.
- Avoir sa place partout, c'est ne l'avoir nulle part... 》
Rose desserre sa prise et se sent blêmir. Divergente. Elle sait ce que l'on fait aux divergents. On les exclut, on les chasse, on s'en débarrasse. Rose ne veux pas mourir.
《- Je vais te noter Fraternelle, généralement la faction d'origine est la faction obtenue lors du test.
- Attendez... Notez-moi Audacieuse, s'il vous plait. C'est là-bas que je choisirai d'aller demain. 》
Tori la regarde un instant puis hoche la tète. Au moment où Rose allait sortir, elle lui dit :
《- Personne ne doit savoir. Pas même ta famille.
- Merci. 》
Rose sort. Le cœur lourd et les yeux éteints. Elle aurait dû trouver sa place aujourd'hui, à présent elle sait quelle n'en a pas. Nulle part.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Seulement croire en ma vie
Voir tout ce qui m'est promis
Pourquoi, où et comment
Dans ce train qui s'éloigne
Chaque instant
Lilo saute de la charrette tandis qu'elle roule, atterrissant avec souplesse sur le bas coté ;
《- Je vais courir, je vous rejoint pour le dîner ! 》
Avant que sa sœur ou Jonas ne réagissent, la voila qui file en courant et disparaît entre les arbres. Le blond soupire, un sourire aux lèvres ;
《- Quelle énergie…
- Elle me tuera un jour…
- Ne sois pas si négative, tu étais fougueuse, toi aussi, à 16 ans. Et diablement intelligente.
- Je le suis encore, non ? 》
Il rit un peu et lui met son chapeau de paille sur la tête ;
《- Sur que tu l'es ! Bon, j'dois charger le camion pour les sincères.
- Et moi je dois taper un rapport sur nos exportations sur les trois derniers mois. 》
Le blond aux cheveux long repousse ses mèches de devant ses yeux en regardant le ciel ;
《- Fais beau aujourd'hui, on pourra mettre les tables hors de la grande serre pour ce soir. Histoire de fêter le choix de nos p'tiots. 》
Jane souri tendrement et pose sa tête contre l'épaule de son fiancé. Elle aime sa façon de se contenter de ces plaisirs simples. Elle se laisse porter par le pas des chevaux et regarde les nuages blancs. Oui, c'est vrai qu'il fait beau.
Rose s'arrête prés d'un cours d'eau et regarde autour d'elle. Ne voyant personne, elle remonte sa robe afin de traverser prestement la rivière, frissonnant un peu sous l'eau fraîche. Elle grimpe de l'autre coté et siffle un air entraînant. Un deuxième sifflement lui répond quelques secondes plus tard et elle attend l'arrivé de son ami, les yeux perdus dans les remous du courant.
《- Toi, ça va pas.
- Hum, pas vraiment non. 》
La jeune fille se retourne et regarde le nouveau venu. Plutôt grand, il a ses cheveux noir long jusqu'à ses épaules du coté droit et rasé de l'autre, assez fin même si on devine des muscles bien dessiné sous son haut sombre, il lui souri d'un air doux.
《- Wow, tu as mis une robe ? C'est un jour à marqué d'une pierre blanche ça.
- Pas vraiment non…
- Aie, c'est quoi le problème ma grande ? 》
La jeune rousse s'assoit par terre en soupirant et attrape une poignée de cailloux qu'elle s'amuse à lancer dans l'eau.
《- Je reviens du test… 》
Le jeune homme se tend immédiatement et s'assoit prés d'elle, le dos droit et les lèvres pincées. Arvid est un sans faction de naissance, le fait que ses parents n'aient été acceptés dans aucune des cinq lui a fermé toutes les portes, même celle du test d'aptitude. Naître sans faction, c'est l'être toute sa vie. Rose pose sa main sur son bras et le serre un peu ;
《- Alors ? Tu es quoi ?
- C'est la qu'il y a un problème… 》
Le plus âgé écarquille les yeux, choqué ;
《- Tu es sans-faction ?!
- Non…Enfin si…Mais pas vraiment…Je... 》
Elle s'embrouille, elle s'emmêle dans ce qu'elle veux dire et, finalement, elle craque et plusieurs larmes coulent sur ses joues ;
《- J'ai ma place dans quatre….quatre factions…
- Mais…quatre..Tu es… ?
- Oui, je suis une divergente…
- Putain de bordel de merde. 》
Le juron poussé par son ami résume parfaitement la situation selon elle. Il passe un bras autour d'elle et la serre fort contre lui, la jeune fille cale sa tête contre sa clavicule et cherche à se calmer. Ils ne bougent pas de longues minutes avant qu'il ne pose la question qui lui brûle les lèvres ;
《- Quelles factions ?
- Les Fraternels, les sincères, les érudits et…les audacieux. 》
Il resserre son bras autour d'elle en murmurant ;
《- Laquelle… ?
- Audacieux… Tu le savais tout comme moi, n'est-ce pas ?
- Il y a savoir, il y a aussi comprendre…puis il y a accepter. Je savais que tu ne resterais pas mais… -il se mord la lèvre puis soupire- Je n'avais pas réalisé que tu partais déjà… 》
Elle soupire et relève la tête pour regarder le ciel ;
《- C'est un adieu, alors… En tant qu'Audacieuse je ne pourrai plus avoir de contact avec toi. 》
Il ricane, amer ;
《- Ouai, les initiés ne peuvent côtoyer les sans factions après tout. 》
Elle se redresse et tourne la tête vers lui, plantant ses yeux verts dans ses orbes bleu nuit ;
《- Arvid ! Tu sais aussi bien que moi que si je le pouvais, je resterai avec toi.
- Alors pourquoi ne le fais-tu pas ?! Tu pourrais venir avec moi, dés ce soir ! Rejoindre les sans factions et…
- Et quoi ? Les audacieux viendraient a notre recherche. On ne passerai pas deux nuits sans qu'ils ne nous retrouvent. C'est voué à l'échec. 》
Le brun serre les dents et regarde ailleurs, blessé. Elle a raison. Bien sur qu'ils ne peuvent pas simplement partir, mais il voulais y croire…Ce n'est pas juste ! Il n'a pas demander à être sans faction, lui ! La main de la rouquine se pose sur son épaule, et sa voix murmure doucement ;
《- Tu vas me manquer Arvid…Énormément… Je ne t'oublierai jamais.
- T'as pas intérêt Lilo… 》
Elle souri d'un air nostalgique en entendant le surnom. C'était il y a des années maintenant, quand ils s'étaient rencontré…Sa sœur lui avait dit de ne pas parler à ceux qui n'était pas fraternel et de ne pas leur donner son vrai prénom, ainsi lorsqu'un petit garçon habillé en noir et kaki l'avait abordée, elle avait répondu sans réfléchir que son prénom était Lilo. Héro d'une histoire que sa sœur lui racontait à l'époque.
《- Jamais… C'est une promesse. 》
Le jeune homme de dix-huit ans lui sourit tristement puis fouille sa poche et en ressort une chaîne qui devait autrefois être montée sur un vélo. Il le regarde un instant avant de lui tendre ;
《- Souvenir de ton ami des sans faction, je l'ai trouvée, nettoyée et un peu améliorée… T'en pense quoi ? 》
Elle prend la chaîne entre ses doigts et l'observe ; d'une couleur argenté éclatante, elle semble neuve –signe qu'il a du passer beaucoup de temps à la nettoyer-, une attache permet de nouer le collier et un ruban bleu nuit passe entre les maillons. Elle souri et l'embrasse sur la joue ;
《- J'adore. Je le garderai avec moi. 》
Ravi, il lui attache dans le cou puis la regarde.
《- Il te va bien… 》
Elle lui souri puis détache le bracelet fin en cuir tressé qu'elle porte au poignet. Elle l'avait tressé elle-même il y a quelque année. Le cuir sombre de bonne qualité est agrémenté de quelques « perles » de métal qu'elle avait déniché dans la ferme, et qui s'apparentent plus à des boulons en acier et en cuivre. Souriante, elle lui attache au poignet.
《- Souvenir de ton amie fraternelle. Tu n'as pas intérêt à le perdre, parce que je le saurai !
- Et tu feras quoi ? Tu m'enverras des fleurs ? 》
Elle souri un peu ;
《- C'est ça moque toi… Je te forcerai à écouter Jonas jouer de la guitare !
- Oh mon dieu, je ne te pensai pas si cruelle ! 》
Ils éclatent de rire. Tout deux, assis à l'abris dans les broussailles, ils savourent les derniers instants qu'ils ont ensemble.
Rose attrape la sacoche qui trône royalement sous son lit et fouille l'intérieur. Elle finit par en sortir quelques feuilles séchées qu'elle roule prestement puis se met à fumer. Elle ne fume pas régulièrement, cependant elle en ressent le besoin ce soir. Parce que c'est le dernier soir. Ses yeux verts glissent vers la fenêtre entrouverte de sa chambre ; dehors il pleut. La tête lui tourne légèrement durant quelques minutes mais l'effet se dissipe vite, ne laissant qu'une sensation d'apaisement factice. La lumière de la bougie envoie des ombres mouvantes sur le mur.
Elle a fait son choix depuis longtemps déjà. Elle est peut être compatible avec plusieurs factions mais seule celle des audacieux la fait frémir. Les sincères ? Certes, elle est franche et n'aime pas particulièrement mentir mais elle sait que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire, contrairement à cette faction qui ne connait que le noir et le blanc. Érudite ? Apprendre et exercer sa logique, penser par soi-même et argumenter, cela l'attire mais les érudits sont si sérieux. Toujours enfermés et en train de lire, jamais ils ne semblent s'amuser ; Rose ne veut pas d'une vie si austère. Elle veut à tout prix quitter les fraternels, bien qu'elle en soit une d'après le test. Sa sœur et Jonas, son presque frère, lui manqueront mais elle a besoin de s'éloigner de la faction. Rose souri et relâche la fumée. Elle forme des arabesques vaporeuses autour d'elle. Audacieuse. La faction la plus dynamique. Bien sur, tout ne doit pas être parfait là-bas mais Rose sent que sa place est au milieu d'eux. Elle l'a toujours su.
Elle passe une main dans ses cheveux et fronce les sourcils ; ils sont bien trop longs. Ils vont la gêner plus qu'autre chose, de plus son double aux cheveux courts était mignon. La jeune fille se lève de son lit une fois la feuille consumée et va prendre sur son bureau les ciseaux grossiers qu'elle utilise parfois. Ses longs cheveux flamboyant battent ses reins à chaque pas. Les ciseaux, en partie rouillés, sont lourds dans sa main pendant qu'elle empoigne ses cheveux. Elle doit s'y reprendre à plusieurs fois, les mèches tombent une à une sur le sol. Peu à peu, sa tète semble plus légère, libérée d'un poids dont elle n'avait pas conscience.
Le résultat n'est pas fameux, la coupe est approximative et les mèches inégales mais Rose se sent bien mieux. Elle se couche ainsi. Dehors la pluie tombe de plus en plus forts. Elle n'arrive pas à dormir, elle a un poids au creux de la poitrine. Alors elle enserre son oreiller dans ses bras et commence à pleurer.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
C'est bizarre cette cage
Qui me bloque la poitrine
Je ne peux plus respirer
Ça m'empêche de chanter
Le jour pointe à peine lorsque Rose se réveille, encore ensommeillée, elle met ses vêtements habituels ; un pantalon pratique marron foncé et un chandail vert ample, ainsi qu'un gilet large orange. Elle descend les escaliers rapidement et va au réfectoire pour le petit déjeuner.
《- Rose ? Mais… Qu'as-tu fais à tes cheveux !? 》
Elle a un sourire un peu crispée face à sa sœur et répond ;
《- J'avais envie de changer ? Ils me gênaient, et puis c'est jolie non ?
- Jolie ? Çà t'irait déjà mieux si c'était mieux fait. Allez, assied toi et mange pendant que j'égalise un peu ce fouillis. 》
La jeune fille a un léger sourire puis s'assoit prestement et commence à engloutir son petit déjeuner. Les mains de Jane parcourt ses cheveux et elle coupe habilement quelques mèches folles et arrange comme elle peut la coupe de Rose.
《- Bon, c'est mieux.
- Merci ! 》
Elle se lève et lui embrasse la joue, les lèvres un peu collantes à cause du miel qu'elle vient de finir.
《- Tu colles ! –Jane souri- Allez, il est temps d'aller en ville. 》
Le sourire de Rose se fane un peu et elle hoche la tête, la pointe de ses cheveux effleurant ses oreilles. La jeune fille prend la main de la blonde et la suit dehors.
《- Allez souri ! C'est le premier jour de ta nouvelle vie ! 》
La rousse se retient de dire que c'est également le dernier de sa vie actuelle. Tout est une question de point de vue. Elle cesse de ruminer ses sombres pensées en arrivant près des chevaux et fait un grand sourire à Jonas.
《- Tu viens avec nous ?
- Evidemment ! Je ne raterai le choix de ma "petite sœur" pour rien au monde. 》
Il accompagne ses propos d'un clin d'œil puis montre la grande charrette qui va les mener en ville :
《- Allez grimpe.
- Y a que nous trois ?
- Oui, Kenneth ne peux pas venir, c'est la semaine où il travaille au moulin. 》
Rose retient un soupire de soulagement. Elle n'a jamais apprécié le frère jumeau de Jonas. Bien que, en règle générale, les fraternels aiment tout le monde, la jeune rousse a toujours été mal-à-l'aise en présence de Kenneth. Elle prend place dans la charrette au coté de sa sœur et Jonas fait partir les chevaux.
《- Ya ! 》
Lorsque la charrette s'ébranle et avance, Rose se lève et, en se tenant au rebord, elle regarde au loin. Au revoir, pense-t-elle tout en regardant le paysage qui fut le sien durant seize ans. Les champs vont lui manquer, la forêt va lui manquer, la vision du soleil se levant sur les collines en dehors du mur va lui manquer, cette impression de liberté quand elle courait seule dans la forêt va lui manquer également. Arvid va lui manquer. Mais elle a fait son choix et elle l'assumera jusqu'au bout, elle avait sa place dans ce paysage mais elle ne l'avait pas vraiment parmi ses gens. Ses yeux s'attardent sur le moulin et elle frissonne. Tout aurait put être différent, au fond, mais quelle importance à présent ? Une bourrasque de vent fait onduler ses courtes mèches de cheveux. Là, debout dans la charrette avec le vent qui lui fouette le visage, elle a l'impression de s'envoler ;
《- En avant ! 》
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Mes chers parents je pars
Je vous aime mais je pars
Vous n'aurez plus d'enfants
Ce soir
Je ne m'enfuis pas je vole
Comprenez bien je vole
Sans fumée, sans alcool
Je vole
Je vole.
Voila, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir :3 Dites moi si les paroles vous ont gêné dans la lecture de ce chapitre ^-^
Normalement le prochain chapitre arrivera d'ici une semaine ! Joyeux noël et passez de Bonnes Fêtes ^^
A la semaine prochaine !
