Je me suis rendue compte qu'il n'existait pas beaucoup de grandes sagas en français sur le couple d'Aragorn et Legolas contrairement à ce qu'on peut trouver sur la plupart des sites américains, alors j'ai décidé de me lancer.

Que ceux qu'une relation entre deux hommes écœure tourne les talons quant aux autres j'espère que vous apprécierez ma fic.

Désolée Legolas va être un peu OOC pour ce premier chapitre mais promis ça va être rectifié plus tard.

Avant le conseil d'Elrond, Legolas décide de consigner dans un livre ses pensées sur une partie de sa vie.

Mon livre de vie

Je vais essayer de consigner dans cet ouvrage tous mes souvenirs, je ne peux néanmoins pas vous assurer de l'ordre chronologique selon lequel ces événements se sont déroulés, car je les écris comme ils me reviennent en mémoire.

Je n'y aborderais pas ma jeunesse considérant que celle-ci n'est pas réellement intéressante, car je ne faisais que semblant de vivre jusqu'à ce que mes yeux se posent sur Lui.

La première fois ou j'ai rencontré celui qui hante à présent mes jours et mes nuits, je n'aurai jamais pensé que ma vie serait si intimement liée à la sienne. Il n'avait alors que vingt ans, mais l'éclat de ses yeux lui donnait l'air beaucoup plus âgé, son habileté au combat n'était pas encore celle que je lui connais à présent, il venait dans le royaume de mon père afin de s'y perfectionner.

Sir Elrond nous avait prévenu, avant son arrivée, de sa véritable identité et nous avait expressément demandé de veiller sur lui discrètement pour qu'il n'en prenne pas ombrage. Cette dernière tache m'incombait, étant le dernier fils du roi Thranduil et venant à peine de finir mes classes, je n'avais pas encore de rôle défini au sein de Mirkwood.

Durant sa première semaine ici, mon père décida de le mettre à l'épreuve, entouré des meilleurs instructeurs, il devait montrer ses réelles capacités. Quant à moi je me contentais de superviser cela de loin, il m'étonnait par le fait qu'il était toujours le premier le matin sur le terrain d'entraînement et le dernier à en repartir.

Même s'il n'avait pas la vue perçante de ceux de ma race, il avait un sang froid hors du commun pour un Humain. Je regardais avec attention Ëarmîr, l'un des meilleurs archers de la Terre du Milieu, corriger avec minutie sa position. Il y avait chez Aragorn, c'est ainsi qu'il se nomme réellement, une certaine tension qui parcourait son corps lorsqu'il s'apprêtait à décocher l'une de ses flèches, mais avec un peu plus de pratique elle finira par disparaître.

Au bout de quelques minutes, je fis signe à mon ancien maître Ëarmîr, afin qu'il vienne me rejoindre pour me faire son rapport.

« Legolas_ Ëarmîr que penses tu du jeune protégé de Sir Elrond ? »

« Ëarmîr_ Pour vous parler en toute franchise prince Legolas, il est doué mais il manque de réflexion. »

« Legolas_ Il manque de réflexion, qu'entends tu par là ? Il me semble plutôt posé. »

« Ëarmîr_ Cela ne m'étonne pas de vous, vu que vous êtes exactement comme lui! Le problème est qu'il suit trop son instinct et ne prend pas assez de recul, cela risque de lui être préjudiciable lors de ses futurs combats. »

Il n'avait pas tort, combien de fois ai-je tremblé en voyant l'éclat argenté d'une épée, d'une lance ou bien encore d'une flèche frôler dangereusement de la peau couleur miel de mon bien-aimé ?

« Legolas_ A la fin de l'entraînement vous le préviendrez que le roi Thranduil l'invite à sa table. »

Je ne pus alors pas rester plus longtemps car l'un des généraux de mon père vint me rappeler que je lui avais promis de l'accompagner au Nord de la forêt pour me rendre compte de visu de l'avancer des créatures de Sauron au sein de celle-ci.

Lorsque je suis rentré dans la demeure de mon père, je n'avais plus qu'une idée en tête après la chevauchée que je venais de faire : me détendre dans un bain chaud. Ma chambre se trouvant au troisième étage, j'avais opté pour la salle d'eau commune au rez-de-chaussée qui à cette heure-ci devait être vide. Je me dévêtis rapidement avant de me glisser dans l'un des bassins. La salle en contenait une dizaine, de formes variées, chacun séparés par un rideau de plantes grimpantes.

Immergé entièrement dans cette eau limpide, je ne prêtais guère attention au monde qui m'entourait préférant me concentrer sur moi-même.

Un léger froissement de tissus me fit sortir de ma méditation, en relevant la tête mon regard croisa celui d'Aragorn puis il dévia sur son torse encore humide pour s'arrêter sur l'épaisse serviette éponge enroulée autour de sa taille.

Cette vision onirique me poursuit encore plus de soixante ans après, ce soir en me souvenant de notre rencontre je sens mon coeur se tordre de douleur.

C'est un peu court mais je vous promets de faire plus long la prochaine fois.