Lisa Cuddy bondit brusquement de son lit.
Elle n'avait pas rêvé. Le bruit qu'elle venait d'entendre provenait bien de sa maison.
Quelqu'un était entré chez elle.
D'une main tremblante, elle balaya une mèche rebelle avant de se figer, toute entière à l'écoute du moindre craquement. Rien sinon le battement sourd de son propre cœur.
Et un silence chargé d'angoisse.
Il fallait qu'elle se décide. A moins qu'elle ne passe le reste de la nuit à attendre plantée au pied de son lit, que l'intrus se manifeste.
A part un dingue ou un professionnel, personne ne se risquerait à braver le nouveau système de surveillance de sa maison.
Chaque fenêtre, chaque porte était sous alarme, sans compter les caméras vidéo qui couvraient chaque couloir. Inutile de paniquer. Puisque de toute façon, elle ne parviendrait pas à se rendormir, elle n'avait qu'a faire le tour de la maison, histoire d'être complètement rassurée.
Elle enfila son peignoir, entrouvrit la porte et passa la tête dans l'encadrement. À l'autre bout du couloir, le salon était éclairé. Ses muscles, instinctivement se tendirent et elle ravala sa salive.
Quelqu'un était donc entré...
Elle se redressa soudain. Quelle idiote elle faisait!
Il fallait qu'elle soit particulièrement sur les nerfs ces temps-ci pour s'être monté un film pareil!
Sa sœur Julia devait prendre un avion pour NY, elle lui avait demandé de l'héberger pour la nuit.
Cuddy se passa une main fébrile sur le visage. Elle se souvenait maintenant avoir laissé volontairement la lumière du salon allumée, la veille au soir ,au cas où sa sœur se réveillerait.
Julia était insomniaque depuis quelques années et angoissait terriblement de se retrouver dans l'obscurité surtout quand elle n'était pas chez elle. Sans doute s'était -elle levée pour se faire une tisane. Le seul point commun qu'elles avaient...
Cuddy eu un sourire triste, le manque de lien avec sa mère et sa sœur était une frustration pour elle. Elle avait jamais l'impression d'être à la hauteur.
Bien que leurs relation s'étaient fortement améliorée après le passage de leurs mère à l'hôpital.
Mais cela remonte à deux ans maintenant...
C'était dons elle, l'intrus que Cuddy avait cru entendre! Elle soupira et se dirigea vers la cuisine.
Evidements, à force de gamberger comme elle faisait depuis trois semaines, elle allait finir par débloquer complètement! Elle traversait distraitement le couloir quand ses yeux furent attirés par un objet insolite, posé sur la moquette.
Une enveloppe qu'on avait visiblement glissée sous sa porte.
Une enveloppe de papier kraft. Parfaitement identique aux trois précédentes. Sauf que les autres avaient été remises au bureau .Son sang se glaça dans ses veines.
Ainsi, il connaissait son adresse...
Un coup d'œil à la chaîne de sûreté de la porte d'entrée la rassura. Personne n'avait pénétré chez elle
Elle couru dans la cuisine pour regarder l'enregistrement des caméras.
Le mystérieux facteur ignorait sans doute l'existence des caméras vidéos postées devant la porte.
C'est impossible...Aucune image!
Elle avait vraiment cru un instant tenir son mystérieux correspondant et voilà qu'il lui échappait.
Pire encore, il y avait de grandes probabilités pour « qu'il » soit à l'origine de la panne. Elle hésita un instant sur l'attitude à adopter.
Le mieux, certainement était d'alerter sans attendre l'inspecteur Tritter au commissariat central. Elle lui avait promis le tenir au courant dans le cas où elle recevrait une nouvelle enveloppe. Mais, à cette heure de la nuit, il y avait peu de chance pour qu'elle tombe sur lui...
-Ca vas, Lisa ?
Julia, les yeux embués de sommeil, se tenait appuyée dan l'encadrement de la porte de la cuisine et la regardait avec étonnement.
-Tu es blanche comme un linge et ...Mais, tu trembles?
-Tout va bien, s'empressa de couper Cuddy.J'avais cru distinguer un bruit suspect mais je me suis trompée.
-Tu es sûre? Enchérit Julia les sourcils froncés. C'est cette enveloppe qui te préoccupe?Reprit Julia en se penchant pour la ramasser.
-N'y touche surtout pas! Intervient y a peut être des empreintes.
-Des empreintes? S'exclama Julia, médusée.
-Mais vas-tu me dire à la fin se qui se passe ici?
Les caméras de surveillance qui tombent en panne, une pièce à conviction, je suis peut être naîve ,mais j'ai le sens des réalités.
Tu es en danger?On te veut du mal?
S'il y avait une chose que Cuddy aurait voulu éviter, c'était bien de mêler sa sœur à toute cette histoire. Elle n'avait aucune envie de lui confier quoi que ce soit. Elle même ignorait tout, d'ailleurs, des motivations de son correspondant...
-Ne t'inquiète pas, nous n'avons rien à craindre, avança-t-elle avec un rien d'impatience.
-Et cette enveloppe? Tu ne veux pas voir ce qu'elle contient?
Cuddy secoua la tête. Elle ne savait que trop à quoi s'en tenir.
-Ce ne peut-être qu'une mauvaise blague, affirma-t-elle d'un air détaché. Je la déposerai tout à l'heure au commissariat, en allant travailler; ils se chargeront eux mêmes de démasquer le petit plaisantin.
Ca sœur ne fût pas dupe.
-Pardonne-moi, allégua en effet cette dernière, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la situation est critique que tu ne veux me laisser croire.
Lisa poussa un profond soupir. A quoi bon résister davantage?Julia ne la lâcherait pas de toute façon ...
-Allons boire un thé ,dit-elle en prenant sa sœur par l'épaule et je vais t'expliquer ce que je sais...
-Je vais tout te dire. Ces deux dernières semaines, j'ai reçu au bureau trois enveloppes identiques à celle-là. Elle contenaient chacune une photo de moi, la première, prise dans le parking du Princeton, la deuxième, dans le parc avec Rachel; Nous fêtions son anniversaire. La troisième enfin m'est parvenue lundi dernier. On m'y voit en compagnie d'un collège avec qui j'étais allée boire un verre.
-Ne me demande pas quel est le lien entre tout ça, il m'échappe complètement.
-Une chose est sûre ,en tous les cas, certifia Julia en hochant le tête. Un dingue t'a prise pour cible!
