Auteur : ptite clad
Disclaimer : Rien n'est à moi, sinon la fin du tome 7 aurait été interdite au moins de 16 ans.
Pairing : à venir Blaise/Ron
Note: Après une lutte acharnée, c'est l'histoire qui gagne au détriment de mon sommeil. Elle a refusé de me sortir de la tête j'ai du me résoudre à l'écrire _
en gras: les textos
en italique: les flash-back.
Bonne lecture
-Un whisky pur-feu, s'il vous plait.
Le barman déposa la commande devant l'homme qui venait de parler. Blaise Zabini, métis d' 1 m 86 plutôt bien bâti, avec de beaux yeux couleur caramel.
Blaise regarda son verre, un petit sourire vissé au coin des lèvres. Ce soir, c'était le grand soir. Il avait tout prévu. Aucun collègue ou ami de dernière minute qui viendrait lui faire capoter sa déclaration. Une déclaration nette, claire, précise, ne laissant AUCUN doute qu'en à ses intentions. Une rencontre dans un bar-restaurant où ils pourront manger à une table un peu en recul, bénéficiant ainsi d'une certaine intimité et ne les mettant pas à la vue des lourdaux venus draguer.
Non, vraiment, ce soir, il réussirait. Il arriverait à avouer ses sentiments au rouquin qui lui avait tapé dans l'œil depuis déjà près de 3 ans.
Il sourit à cette pensée, faisant tournoyer le liquide dans son verre.
Brrr brrr brrrr
Blaise sortit son portable de sa poche, en profitant pour regarder l'heure au passage.
18H17.
Il avait encore une dizaine de minutes pour se préparer psychologiquement... Comme s'il ne cogitait pas assez depuis déjà 2 semaines. Mais bon, c'était le stress « avant exam » comme on pourrait dire. Dans une dizaine de minutes à peine il ferait sa déclaration. Son cœur s'accéléra, lui donnant l'impression qu'il cherchait à sortir de sa poitrine.
Belette dit : Y'a Pote Potter qui est à la bourre sur un dossier :0 je serai là plutôt vers 19h ça te dérange pas trop Zab ?
Blaise soupira, bon en fait c'était pas plus mal. Ça repoussait un peu l'échéance... Super, comme ça il stresserait un peu plus longtemps quoi. Vraiment parfait, allonger son agonie, très bonne idée.
Bien reçu, à tout à l'heure :)
Il remit machinalement son portable dans sa poche, se disant que Ron était vraiment un ami fidèle. Mais il n'allait pas s'en plaindre, c'était une des qualités qui faisait qu'il se démarquait par rapport aux autres.
C'était cette qualité qui avait donné le déclic d'ailleurs.
Blaise posa son verre, croisa ses bras sur le comptoir et enfouie sa tête dedans. Il eut, malgré lui, un petit rire qui s'échappa de sa gorge pour mourir dans le creux de son coude. Il ressortit son téléphone d'un bras, relevant légèrement la tête pour lui permettre de relire le message, toujours affalé sur le bar.
Pote Potter et Zab.
Ils avaient tellement ri de ces surnoms idiots, qu'au final, ils étaient restés. Comme quoi, on se souvient toujours des trucs bêtes.
En y repensant, c'était marrant de voir comment tout s'était enchainé après la défaite du Lord.
Déjà la rivalité inter maison avait pratiquement disparu. Le conflit perpétuel qui agitait les rouges et les verts, s'était presque éteint. Après avoir combattu ensemble, leurs anciennes querelles n'avaient plus de raison d'exister . C'est ainsi que les insultes se transformèrent doucement en "vannes" et que les combats laissèrent place à des taquineries amicales jusqu'à l'examen.
Enfin examen... Il fallait le dire vite.
L'examen des ASPIC avaient presque été donné au 7ème années qui avaient pris part au combat.
Blaise se redressa, rangea son portable et tritura son verre, un sourire toujours bien ancré sur ses lèvres.
Il se rappelait encore de la tête d'ahuri qu'avait fait Harry en sortant de l'examen de Défense Contre les Forces du Mal.
-Alors ça s'est bien passé? Ils t'ont posé quoi comme question? Ils t'ont dit ta note ou pas?, demanda Hermione, complètement surexcité.
-Euh Harry? Tu fais une drôle de tête... reprit Ron les sourcils légèrement froncé
-... Rien... Ils m'ont rien demandé...
Hermione et Ron écarquillèrent les yeux dans un même mouvement, parfaitement synchrone.
-Comment ça rien, reprit Hermione, tu veux dire qu'ils t'ont collé un Troll parce que ….
-Non non, coupa Harry, j'ai Optimal. Mais ils m'ont juste demandé de raconter ma bataille contre Voldemort et si je pouvais leur signer un exemplaire de la gazette du sorcier. Vous savez celui avec l'article sur les Héros de la Guerre.
-Mais c'est n'importe quoi, cingla Hermione.
Ron, quant à lui, partit dans un fou rire suivit rapidement par Harry.
Il se souvenait s'être fait la réflexion que c'était normal que les professeurs aient réagi ainsi.
Après tout, que voulez-vous demander à une personne qui a détruit des Horcruxes, fait face à une bande de mangemorts et vaincu le Seigneur des Ténèbres en personne?
Harry Potter du haut de ces 17 ans devant avoir plus de vécu dans le domaine de la DCFM que les trois professeurs réunis qui lui faisaient passer l'entretien.
Dans pratiquement toutes les matières, les examinateurs avaient demandé des détails sur leur préparation, leur conclusion, leur ressenti de cette bataille. Ceux qui avaient participé à cette guerre s'étaient beaucoup rapprochés ce jour-là. Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle mélangés, étaient partis dans des fous rires en se racontant leur passage dans telle ou telle matière.
Des fous rires joyeux mais un peu nerveux, car malgré tout, personne n'oubliait ceux qui avaient perdu la vie lors de ce combat.
Oui, il se souvenait très bien de ce jour. Mais pas pour ce rapprochement entre maison, non. Il s'en souvenait parce que c'était la première fois qu'il se rendait compte que Ron avait un rire affreusement chaleureux et contagieux.
Voilà, la fic sera en plusieurs petits chapitres. 4 ou 5 environ.
Merci d'avoir lu ^^
