Everyone Changes
Chapitre I :
Je me regarde dans le miroir satisfait. Ces deux mois avaient servis à autre chose qu'à glander pour une fois et je n'étais pas peu fière de ce résultat. Toutes ces injures à mon sujet sont enfin terminées. Plus personnes ne pourra me faire remarquer que j'ai du poids en trop. Je me demande comment réagiront mes amis. J'espère juste qu'il ne me laisse pas seul… après tout, tout le monde change à un moment non… ?
Ca y est, je commence déjà à stresser sur la réaction des autres. Peut-être que malgré tous mes efforts je serais toujours KyungSoo la boule de graisse, KyungSoo l'obèse, KyungSoo la tapette. L'erreur de la nature comme mes camarades, si je peux les appeler ça évidemment, aimaient me le faire remarquer l'année dernière. J'ai toujours été comme ça, timide, à me taire et pleurer de mon coin. Je suis toujours comme ça d'ailleurs, à avoir du mal à aller vers les gens. Mais vous, comment vous comporteriez vous, si toute votre vie, vous aviez été en surpoids et que vous étiez tellement complexé et rejeté que vous n'osiez approcher personnes pour ne jamais être blessé. C'est peut-être bien de la lâcheté, mais c'est ce que j'étais avant, je n'osais pas dire les choses qui me dérangeait. J'encaissais tout simplement, mais à un moment vous craquez et vous glissez peu à peu dans une dépression. J'ai perdu presque tous les amis que j'avais réussi à me faire à partir de ce moment-là. Mais j'ai réussi à remonter peu à peu la pente. Et maintenant, je vais tous leur prouver que même quelqu'un qui était comme moi avant peut changer et être dans la « normalité ».
Je souris une dernière fois à mon reflet, passant ma main dans mes cheveux pourpres avant de sortir de ma chambre mon sac à bandoulière sur l'épaule. Je sors enfin de mon immeuble, respirant l'air pollué de Seoul. Rien de mieux pour commencer une journée. Une fois arrivé à l'arrêt j'attends calmement mon bus, un morceau des F(x) dans les oreilles. Une fois le bus arrivé, je m'installais dans le fond, le regard tourné vers la fenêtre. L'angoisse montait à mesure que mon lycée ce rapprochais. Des tonnes de questions germaient dans mon esprit. Me traiteraient-ils toujours comme un moins que rien ? Me ferais-je finalement d'autres amis ? Comment allaient-ils réagir en me voyant comme cela ?
Je me torturais les lèvres alors que mon bus s'arrêtait enfin à mon arrêt. Je descendais rapidement, devant les quelques regards doux et gloussements de certaine lycéennes. Je sens mes joues chauffées au fur et à mesure que je pénètre dans l'établissement pour me diriger vers le gymnase ou la cérémonie de rentré allait bientôt avoir lieu.
Je m'installais sur l'une des nombreuses chaises alors que la salle ce remplissait pour bientôt être complète. Mon stresse augmenta d'un cran encore. Le directeur apparut enfin et commença son discours habituel, qui son consistait juste à souhaiter la bienvenue aux premières années. Il enchaina sur les classes ensuite. Toutes les premières années passèrent, se dirigeant vers la sortie avec chacun leur professeur principal. Passa ensuite les deuxièmes années, puis ce fut au tour de mon année, la première classe passa, puis la deuxième, ensuite la troisième et enfin la mienne.
-Byun Baekhyun
Je vois mon meilleur ami se lever pour se diriger vers l'estrade. Il me regarde avant de me faire un clin d'œil. Se pourrait-il qu'il m'ai reconnu. Sûrement, il a toujours eu une bonne analyse des gens. Plusieurs prénom passe que je ne connaissais pas, par contre, leur tête elles me revenaient, c'était toujours ceux qui se moquaient de moi, tomber avec eux… J'ai vraiment la poisse !
-Choi JunHong
Un garçon d'à peu près la même taille que moi, se lève, il a des grosses joues, des cheveux roses et des beaux yeux étirés qui lui donne un visage de chaton. Il est plutôt mignon, mais je ne l'ai jamais vu avant, ça devait être un nouveau. D'autre prénom passe avant qu'enfin, le moment que j'attendais arrive. Je sens la pression monter. Je tremble légèrement.
-Do Gyeong Su
J'entends plusieurs ricanements et insultes dans la salle. A ce que je vois, personne n'a oublié le souffre-douleur de l'année dernière. Je me lève doucement, le cœur battant la chamade. Des exclamations retentissent, j'avance doucement, un léger sourire aux lèvres. Une fois face à tous les troisièmes années, je me rends enfin compte qu'ils sont tous surpris. Je me sens enfin à ma place et heureux. Il n'y aura plus de sujet de moqueries sur moi à partir de maintenant et plus aucune cicatrices ne se rajoutera sur mon corps. La journée vient à peine de commencer, mais je sais qu'elle se passera vite, parce qu'il n'y aura plus de brimade.
-Kim Jong In
Enfin, c'est ce que je pensais…
