En finissant le dernier épisode (6x23), j'ai eu de l'inspiration pour écrire cette fiction. J'ai déjà quelques chapitres d'avance que je posterai deux à trois fois par semaine, elle risque d'être longue. C'est une suite possible pour la saison 7. Ce premier chapitre reprend uniquement les 5 dernières minutes de l'épisode, les dialogues ne sont donc pas de moi mais de la traduction de la VO. Feedback lu avec plaisirs.


Après tous les contretemps de ces dernières soixante-douze heures, Kate est en train d'enfiler sa nouvelle robe de mariée, à l'abri des regards dans une des chambres de la résidence des Hampton. Lanie est postée près de la fenêtre regardant le flux des invités qui arrive dans le jardin. Elle perçoit la mélodie des « Quatre saisons » à travers le vitrage. Elle est prête à aider Kate si besoin, comme toute demoiselle d'honneur le ferait. Elle est impatiente de voir sa meilleure amie dans sa robe blanche, qu'elle a réussi à lui trouver à la dernière minute, et quitte son point d'observation pour aller la rejoindre tout en lui parlant.

« Les gens arrivent. Tu es prête ?
- Presque. Comment as-tu réussi ?
- Oh, tu sais, j'ai appelé ton père. Il a dit qu'il avait une robe que tu pourrais porter. »

Au bout du couloir, Kate apparait alors aux yeux émerveillés de Lanie, pivotant légèrement afin de faire virevolter sa robe.

« Wow ! Tu ressembles à un ange.
- Vraiment ? » Kate se rapproche de Lanie et elles se joignent leurs mains.
« Oui. Pendant une seconde, j'ai voulu t'épouser.
- Oh, arrête, Lanie.
- Ta mère avait bon goût.
- Oui, c'est vrai. » Fait remarquer Martha qui vient d'arriver.

La remarque de Lanie a envoyé une vague de nostalgie dans les pensées de Kate, mais celle-ci s'est reprise rapidement en entendant l'intervention de Martha. Elle vient s'entretenir avec Kate pour une dernière conversation entre future belle-mère et bru.

« Regarde-toi. Je crois que tu es la plus belle mariée que j'ai jamais vue.
- Merci, Martha.
- Lanie, ma chérie, pourrais-tu nous laisser une minute ?
- Bien sûr. Je vais dire à ton père que tout est parfait !
- Merci, Lanie. Martha, hésite Kate, je voulais vous dire combien je vous suis reconnaissante, vous et Alexis pour, nouvelle hésitation, pour avoir arrangé tout ça toutes les deux.
- Et je veux te remercier de rendre mon fils si heureux. Je t'ai apporté ceci, au cas où tu n'aurais pas quelque chose de bleu. »

Martha lui tend un écrin en velours pourpre que Kate ouvre avec délicatesse pour voir apparaitre une paire de boucle d'oreille en argent montée d'un saphir.

« Oh, waouh. Elles sont magnifiques. »

Kate se dirige vers le miroir suspendu au-dessus de la cheminée, pose l'écrin sur le guéridon et met les boucles à ses oreilles pendant que Martha lui explique la provenance des bijoux.

« Ma mère me les a données pour que je les porte le jour de mon mariage et sa mère lui avait donné avant. Seules des femmes biens ont portées ces pierres. Elles n'attendaient que toi, Katherine. »

Elle se tourne ensuite vers Martha qui affiche un air sérieux mais également radieux.

« Je suis tellement honorée, Martha. Merci.
- Oh, chérie, elles sont magnifiques sur toi. »

Le téléphone de Kate se met à sonner, elle s'excuse auprès de Martha, et s'empresse de l'attraper. En voyant l'identifiant de Richard son l'écran, elle se tourne vers Martha et dit :

« Ah ! C'est lui.
- Je vais te laisser parler à ton époux. Je serai dehors. »

Martha s'en va pour laisser à Kate un peu d'intimité et va rejoindre les invités dans le jardin.

« Salut chéri. Tu es encore loin ?
- Vingt minutes. Et tu seras contente de savoir que tout est réglé avec le juge. Tu es une femme libre.
- Oh !
- Mais pas pour longtemps. J'ai notre licence de mariage dans ma poche. Je serais bientôt là. Et Kate...
- Oui ?
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi. »

Richard raccroche et se regarde dans le rétroviseur intérieur pour se recoiffer mais quelque chose l'interpelle dans ce qu'il vient de voir derrière lui et jette plusieurs coups d'œil. Il aperçoit un 4x4 noir qui se rapproche de plus en plus de lui. Il accélère pour essayer de mettre un peu plus de distance entre eux mais l'autre véhicule se rapproche de nouveau. Le 4x4 se lance dans un dépassement mais reste sur la voie de gauche, à coté de la voiture de Richard…

Kate s'est assise et est en train de vérifier son téléphone après avoir tenté plusieurs fois de contacter Richard. Martha, Alexis et Lanie l'ont rejointe et commencent à s'inquiéter.

« Ça fait déjà une h et les invités en bas s'impatientent.
- Où penses-tu qu'il soit ?
- Je ne sais pas. La dernière fois que je lui ai parlé, il a dit qu'il était à moins de vingt minutes d'ici. »

Kate se lève et essaie de le joindre au téléphone. Elle tombe directement sur la messagerie. Mais sitôt raccroché, son téléphone sonne mais indique un correspondant inconnu.

« Allo ?

- Oui. C'est elle. »


A bientôt pour découvrir la suite !