Bonjour à toute la communauté !

Je vous préviens de suite, je pense faire un petit topo sur cette histoire et sur ma vie avant de commencer. Rien de bien long …

Je viens d'arriver sur le site (je me suis inscrite le 1er janvier 2017 pour bien commencer l'année !) et ça y est, je publie !

Cette histoire à commencée en 2014, à la suite de la saison 3 de Sherlock. J'ai eu un moment où je lisais beaucoup de fanfiction sur ce sujet, puis je me suis décidée à écrire !

Donc ça y est, je me lance !

Ce chapitre est introductif – d'où le fait qu'il soit court comparé aux prochains qui suivront.

Je rappelle que les personnages suivants ne m'appartiennent pas – sauf celui de Solange Dumont et de sa famille. Ils appartiennent, pour la plupart, à Sir Arthur Conan Doyle, et certains à un duo que j'affectionne beaucoup : Steven Moffat et Mark Gatiss.

Sur ce, bonne lecture (et moi stresse intense …)

Il était presque une heure du matin quand Solange entra silencieusement dans son appartement. Non pas qu'elle craignait pour ses voisins. Oh que non : elle ne les aimait pas ! Mais elle craignait de réveiller sa colocataire – et accessoirement sa meilleure amie – Molly, Molly Hooper. Cette femme travaillait tellement à l'hôpital que Solange lui autorisait des nuits tranquilles. C'est ainsi que notre héroïne se retrouva à marcher lentement, sur la pointe des pieds, valise en mains, se dirigeant vers sa chambre. Le chemin n'était pas très difficile : elle le connaissait par cœur. Elle l'avait visualisé correctement, évitant tous les obstacles possibles. Puis elle ouvrit doucement sa porte de chambre, laissa sa valise dans le coin entre la porte d'entrée et sa commode, puis se retourna et se laissa tomber sur son lit. Elle ferma ses yeux, appréciant ce moment de tranquillité et de soulagement d'être enfin rentrée chez elle. Puis elle les rouvrit, sentant une présence sous sa main gauche.

« Elle est …, commença Solange

- Oui, répondit la présence dans le lit.

- D'accord. »

Et Solange se releva, sortit et cria « MOLLY ! ». La concernée se réveilla en sursaut, ne s'attendant pas à cela.

« Solange ? dit la jeune femme à moitié-endormie.

Oui, c'est moi Solange. Et maintenant tu vas m'expliquer POURQUOI IL Y A UN HOMME DANS MON LIT SANS QUE JE NE SOIS AU COURANT !

Je suppose que des explications s'imposent Molly, dit une voix grave et envoûtante derrière le dos de la colocataire.

Oui … Je pense que je vais faire du thé. »

Les trois individus se dirigèrent donc vers la cuisine. Molly Hooper fit du thé (Solange pris du café, ses origines françaises toujours présentent), servit la tasse de l'homme et la sienne, s'assit sur une chaise et commença les explications.

« Pour commencer … Solange, je te présente Sherlock Holmes. Sherlock, voici ma meilleure amie : Solange Dumont.

Enchanté. Française ?

Oui monsieur Holmes, répondit la jeune brune. Excusez-moi, je vais surement paraître impolie mais … Mais vous êtes mort, monsieur Holmes ! Enfin, vous l'étiez …

Oui je l'étais. Simulation de mort. Longue histoire.

Mais je suis impatiente de l'entendre, cette longue histoire ! De même que je suis impatiente de savoir pourquoi vous étiez dans mon lit ! De toute façon, nous avons toute la nuit vu que nous sommes tous debout.

J'en doute, lâcha Sherlock.

Ah oui et pourquoi ? répondit, intriguée, Solange.

Parce que, d'après ce que je sais, vous étiez à un congrès en France n'est-ce pas. Question rhétorique : Molly me l'a dit. Elle m'a aussi dit que vous aviez pris des vacances là-bas : deux semaines. Donc il y a deux semaines vous êtes partie en France pour vous reposer, voir votre famille – en particulier votre mère – puis le dernier week-end participer au Congrès et rentrer le lundi. Avant que vous n'ajoutiez quelque chose : oui cette information vient de Molly. Donc vous deviez rentrer dans la journée d'aujourd'hui – 14h30 précisément au regard de la note sur le réfrigérateur – mais vous êtes rentrés chez vous peu après une heure du matin. Donc soit il s'est passé quelque chose là-bas, soit vous étiez pressé de rentrer. Je pencherais pour la deuxième proposition, après avoir observé votre soulagement lorsque vous êtes tombés sur votre lit. Donc vous êtes fatiguée, pressée que cette discussion se termine pour pouvoir aller dormir. N'ai-je pas raison ?

… Bon d'accord vous avez raison ! J'ai juste envie de mettre en pyjama, de me glisser sous mes draps et de dormir ! Mais je ne réussirais pas sans avoir d'explications sur votre présence chez moi car je déteste ne pas savoir ! Alors déballez votre histoire maintenant que je puisse dormir ! Mince !

Je vais commencer, dit Sherlock. Disons que si j'ai simulé ma mort se fut pour protéger mes amis. Il y a un criminel consultant, Jim Moriarty, qui m'a testé de nombreuses fois. Il décida …

Pourrais-tu, s'il-te-plaît, faire la version courte Sherlock ? interrompit Molly.

Euh … Très bien. Pour faire court donc, Moriarty m'a contraint de sauter du toit pour sauver mes amis, qui étaient la cible des sbires de cet homme. J'ai alors demandé à Molly de m'aider à simuler mon suicide, puis je suis parti. Mes amis furent sauvés. Mort, je pus commencer à mettre en œuvre le démantèlement du groupe de Moriarty. Et oui, c'est encore d'actualité. J'ai demandé l'asile à Molly qui a bien voulu m'aider. Et oui, cela comporte des risques. Mais je n'ai pas le choix si je veux enquêter discrètement.

Et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé à dormir dans ton lit, reprit Molly. Comme tu m'avais dit que tu ne rentrais que dans l'après-midi, je pensais te prévenir en rentrant. Je t'aurais tout expliqué calmement, et on se serait arrangé. Mais tu es rentrée plus tôt … Je suis désolée pour tout ça.

Et depuis combien de temps il vit chez nous ? demanda Solange.

Eh bien …

Une dizaine de jour, coupa Sherlock.

Peu de temps après mon départ quoi, répondit Solange.

Oui …, répondit timidement Molly.

D'accord … ajouta Solange. Très bien ! Pour ce soir, je dors sur le canapé. Je vous laisse mon lit, monsieur Holmes. Profitez-en ! On s'arrangera dans la journée pour savoir qui dort où. Sur ce, allez-vous coucher car j'ai terriblement envie de dormir !

Sur ces dernières paroles, Solange quitta la cuisine pour se diriger vers la salle de bain et se mettre en tenue de nuit – qui consistait en un débardeur et un bas de pyjama – tandis que Sherlock rejoignit sa chambre, suivit de Molly qui rejoignit la sienne. Elle lui souhaita une bonne nuit. Il ne lui répondit pas. Solange sortit de la salle de bain, prit une couverture et s'installa dans le canapé. Elle était trop fatiguée pour en vouloir à sa meilleure amie. Elle lui en voudrait demain !