Bonjour à tous !

Ici se trouve les OS écrits dans le cadre du AU Superpouvoirs que MetaTropRoulay (Le Rien pour les intimes de ) a attribué sur un coup de tête - et, comme on est sur les Internets, c'est parti un peu plus loin. Tant que j'y suis, foncez lire Chaos, de Ranne-Chan, qui traite de cet AU a déjà 3 chapitres à son actif :D

Donc pour ceux qui souhaitent retrouver plus facilement et laisser des reviews, je vais (tenter de) réunir ici les twitlongers écrits (et si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler)

Le premier est donc Twitgame - AU Superpouvoirs (1) par Le Rien

Bonne lecture !


Méta contempla la troupe, pour une fois attentive, qui l'entourait. Elle les connaissait tous, plus sans doute qu'ils ne se l'imaginaient. Peu d'étudiants connaissaient les pouvoirs - ou pour citer Ranne les "capacités" - de leurs professeurs. Elle grimaça à cette idée. Elle avait encore du mal à se faire à l'idée qu'elle allait devoir enseigner.

"Pour ce premier cours de combat rapproché..." commença-t-elle.

La porte du gymnase s'ouvrit brutalement derrière elle, interrompant sa phrase. Un grand gaillard traînait une jeune fille par le poignet, sans violence visible mais avec fermeté. Méta n'eut qu'à regarder son visage pour savoir son nom et son pouvoir.

"Lise." l'accueillît-t-elle, avant de tourner les yeux vers celui qui la tenait. "Quentyn."

"Je l'ai surprise alors qu'elle tentait de sécher." déclara l'homme la raccompagnant d'un ton de reproche. "Et j'ai eu un mal fou à la ramener, elle essayait constamment de - HE !"

Durant ses explications, le poignet de Lise avait traversé la main qui le tenait et la brunette tentait déjà un sprint vers la sortie. Quentyn tendit le bras avant qu'elle ne l'atteigne, créant un champ de force invisible contre lequel Lise se cogna la tête la première.

"Comme je le disais, j'ai eu un mal fou à la ramener." conclut Quentyn. Il soupira en se retournant vers Méta. "Tu veux peut-être que je reste là ? Je pense que ce ne sera pas sa dernière tentative de fuite."

Méta acquiesça distraitement. Elle comprenait le mélange de peur et de rage confuses qui tempêtaient dans la jeune fille, bien que celle-ci sembla s'efforcer de le dissimuler. A contrecœur, elle rejoignit les autres pour écouter Méta présenter les premiers mouvements de combat rapproché.

Méta secoua la tête et se força à sourire.

"Je disais donc, pour ce premier cours de combat rapproché..."

Cela faisait déjà une heure que le cours avait commencé. Les étudiants s'exerçaient deux à deux, Méta passant dans les rangs pour rectifier une posture, ou remontrer quelques coups, surveillant Lise du coin de l'œil. Le visage fermé, la posture un peu contrainte, elle ne semblait pas dans de meilleures dispositions qu'à son arrivée, lançant de temps à autre des regards plein de rancœur à Quentyn.

En face d'elle, Lev, une vif-argent, toujours prompte à s'enthousiasmer, s'appliquait à l'agacer de ses poings et de ses pieds. A chaque coup reçu, Lise semblait se replier un peu plus sur elle même, plus craintive, ses yeux cherchant une sortie sur les côtés, comme un animal traqué. Méta finit par les rejoindre. De la tête, elle montre un autre groupe à Lev qui se contenta de hocher la tête avec des yeux intelligents avant de s'éloigner.

Lise avait profité de cet intermède pour baisser sa garde, évitant résolument le regard de Méta.

"Ta garde n'est pas bonne." finit par dire Méta.

Ce qui était assez pitoyable pour un commencement, d'accord, mais elle devait bien dire *quelque chose*.

"Tes pieds doivent être, heu. Plus décalés."

Lise baissa les yeux sur ses pieds et après un battement d'hésitation, les positionna correctement.

"Tes mains. A hauteur de ton visage, pour le protéger."

C'est avec une certaine satisfaction que Méta vit Lise s'exécuter.

"Je fais faire un crochet du droit, ok ?" Les épaules de Lise se raidirent mais elle ne bougea pas. Jusqu'à ce que le coup arrive. La jeune fille flancha instinctivement et recula.

"Je suis désolée, je. Je suis plutôt nulle. Je... J'aurais pas dû être là, c'était inutile, je ne vaux rien en combat physique." C'étaient les premières paroles qu'elle adressait à Méta. Tout en parlant, elle continuait à regarder ailleurs, comme si cela la rendait moins visible aux yeux des autres également.

Méta se décala pour être dans sa ligne de mire.

"Tu n'as pas à avoir peur." Un rire, un peu trop rauque, un peu trop cynique, lui répondit. "Vraiment." insista Méta. "Je ne peux même pas te toucher."
Lise lui jeta un regard étrange.

"Bien sûr que si, je suis trop lente pour évi- oh !"

Pendant qu'elle parlait, Méta avait lancé son poing dans son estomac, se concentrant pour atteindre et solliciter doucement le pouvoir de son élève. Elle fut satisfaite de voir sa main fermée traverser le ventre de la jeune fille.

"Tu vois." conclut-elle. Elle se redressa et sourit. "Aucun risque." Elle lui tapota l'épaule. "Je te laisse rejoindre les autres."

Lors des combats qui suivirent, Lise resta intangible, essayant à peine de riposter, mais au moins, elle ne fuyait plus. Elle semblait presque s'amuser de la vanité des efforts de ses adversaires à la toucher. Certains en riaient avec elle. D'autres, plus facilement frustrés, s'énervaient. L'un dans l'autre, ils restaient impuissants et Lise prenait confiance.

Ce ne fut qu'au troisième cours que Lise se risqua à tenter de porter un coup, visant la mâchoire d'une Merle surprise qui tomba fort peu gracieusement sur son arrière train. Lise elle-même semblait ébahie de son audace, comme si elle ne se rendait pas bien compte de ce qu'elle venait de faire. Méta dut faire un effort pour se retenir de rire.

"Pas mal du tout, Lise. Profite de ton pouvoir pour rechercher le contact, pour te rapprocher et déstabiliser l'autre." Avant que Lise ne puisse acquiescer ou réagir, Merle avait, du sol, lancé sa jambe en représailles pour la faire tomber, plan qui réussit à la perfection. Cette fois, Méta ne retint pas son rire, rapidement repris par les deux combattantes à terre. "Il faudra quand même être un peu plus rapide." réussit à prononcer la professeur entre deux hoquets avant de s'éloigner.

Tous ces souvenirs de cours semblaient si loin aujourd'hui. Le regard de Lise était dur, décidé. Colérique même. Les poings serrés, elle ne semblait pas souffrir des diverses blessures que son corps présentait. Méta la considéra avec tristesse.

Elle aurait tellement voulu que les choses se passent autrement.

Lise se mit soudain en mouvement, fonçant vers Méta, elle qui autrefois était si prompte à rechercher la fuite.

"C'est inutile." avait envie de hurler Méta. "Je t'ai appris à combattre. Je te connais."

Elle se contenta d'éviter le contact. Tenter de frapper son ancienne étudiante était futile, elle le savait. Lise bougeait, tellement plus vite qu'auparavant. Mais cela restait loin d'être suffisant.

"Pardon." avait aussi envie de dire Méta, mais ce n'était pas ce que Lise voulait entendre. Ce que Lise voulait, c'était un mélange de vengeance et de justice. Et c'était Méta qui lui avait appris à penser ainsi.

"Je suis si désolée." pensa Méta en rentrant en résonance avec le pouvoir de Lise.

Elle aurait aimé qu'ils arrêtent tous d'essayer de la vaincre. Cela ne menait jamais qu'à leurs fins et alimentait sa douleur.

Une fraction de seconde, elle réussit à contrôler le pouvoir de Lise, la rendant tangible. C'était suffisant pour la mettre à terre, d'un direct à la tempe.

Lise ne bougeait plus. Méta ferma les yeux et tourna les talons sans vérifier si elle était encore vivante.

C'était à elle de fuir maintenant.