Avant propos

Cette fanfic a germé dans mon esprit en 2001, à l'époque de nombreuses spéculations à propos du tome 5 (dont le titre n'était pas encore connu) pullulaient allègrement sur la toile laissant donc aux fans de quoi ronger leur os en attendant la sortie du nouvel opus tant attendu.

Bien entendu, je ne fit pas exception à la règle et fréquentant assidûment un forum RPG Harry Potter, cela ne fit qu'envenimer mon fanatisme pour l'œuvre de Rowling.

J'avais sur ce forum, un personnage inventé auquel, je me suis beaucoup attaché qui a été créé grâce a un certain nombre d'éléments issues de cette liste de spéculations : "il y aura une nouvelle élève qui rejoindra la bande de Harry", "les représentants de Beauxbatons joueront un rôle essentiel", "nous saurons pourquoi certains sorciers deviennent fantôme et d'autres pas", "Harry aura son premier flirt" et "on apprendra un peu plus sur les relations moldus/mangemorts et sur ce qui peut rappeler le Judenräte (la collaboration juive sous le régime nazi)"

Aujourd'hui, il est d'ailleurs amusant de constater que certaines de ces spéculations étaient dans le vrai.

Ainsi donc, le caractère de ce nouveau personnage prenait vie petit à petit à force d'entrecroiser ces petits choses, il ne me manquait plus que décider dans quelle maison serait attribué à cette jeune fille.

Mon premier choix avait été Pouffsoufle, car elle réunit les qualités qui siéent parfaitement à cette maison, mais après avoir analysé plusieurs éléments des trois premiers tomes et sachant la tournure que je voulais pour ce nouveau personnage, je me suis aperçu que ce choix ne serait pas forcément le plus "normal".

On a eut la preuve irréfutable que le choix d'une maison n'influait en rien sur le caractère profond d'une personne avec Peter Pettigrew qui était l'un des plus fidèles serviteur de Voldemort bien qu'il eut été à Gryffondor.

Et deuxièmement, grâce à Harry, on s'aperçoit que l'on peut choisir sa propre maison grâce ou à cause de l'influence extérieure.

Je n'en dirais pas plus à ce sujet, car je ne veux pas gâcher le plaisir que j'espère vous pourrez trouver dans la lecture de ma presque fanfic.

Je dit bien presque puisque ce n'est pas vraiment une fanfic au sens profond du terme.

La version initiale était quelque peu différente, elle n'avait pas vraiment de début, ni de fin puisqu'elle servait plus ou moins de scénario sur ce fameux RPG, autant dire que ça partait copieusement dans tous les sens.

Quinze ans après, j'ai acquit une certaine maturité, j'ai prit du recul face à Harry Potter (bon je suis toujours aussi fan ça va de soit, sinon je ne serais pas là à vous parler et vous livrer cette fanfic), j'ai regard neuf sur ces romans -un regard d'adulte- donc forcément, j'appréhende les choses différemment aujourd'hui qu'à l'époque du collège/lycée.

De plus, tous les tomes étant désormais connus du grand public depuis maintenant dix ans, j'ai largement eut le temps de tous les analyser (pour tout dire, j'avais présenté un long exposé à l'oral lors de ma première et dernière année de psycho qui m'avait valu une excellente note) et donc relever certaines petites choses qui m'ont laissées sur ma faim ou qui m'ont parut étranges.

exemple pour ne citer que celui-ci : dans le dernier tome, Ron parvient à ouvrir la chambre des secrets en jouant simplement les perroquets.

Personnellement, j'ai eut beaucoup de mal a avaler ça, car partant de ce principe n'importe qui pourrait le faire et donc ça casse un peu le mythe de cette chambre et l'intrigue même du deuxième tome.

Bref, vous l'aurez comprit, cette fanfic sera une relecture des trois derniers tomes en y incluant ce nouveau personnage et en changeant certains éléments qui m'ont semblés pas ou peu crédibles.

Le tome 5 et 7 seront les plus chargés niveau modification, le tome 6 restera quasiment dans son jus et se verra modifié à la toute fin.

En gros, il vaut suivre cette fanfic en relisant vos livres, seul les chapitres modifiés ou nouveaux seront postés avec -cela s'entend- une annotation afin que vous puissiez vous y retrouver.

J'espère que cela vous plaira et que je serai en mesure de vous faire cliquer sur les boutons follow et rewiew.

les chapitres seront postés -j'espère- d'une à deux semaines d'intervalle, je vais me faire violence afin de maintenir une cadence régulière, en tant que lectrice, j'ai toujours hâte de lire la suite d'une fanfic a laquelle je suis abonné, donc j'imagine que c'est pour tout le monde pareil.

bye