Traduction d'une fiction anglaise d'atetheredmind (FOR A GOOD TIME CALL) Vous pouvez retrouver cet auteur sur FFN et AO3 avec ce même pseudo = atetheredmind. Et son blog sur Tumblr sous le pseudo = muttpeeta
Me revoici, avec un retard monstrueux... Cela fait des semaines que cette traduction traîne sur mon compte FFN et je n'ai pas pris la peine de vous la poster jusqu'à aujourd'hui... Shame on me !
Mais je vous l'avais promis… Et comme on me l'a réclamé (Oui Peetniss, je parle de toi là) Alors me voici de retour avec une nouvelle histoire de mon auteur favori « Atetheredmind ». Je pense que si je m'écoutais je pourrais traduire toutes ces fictions, tellement je suis fan, tellement c'est bien écrit, tellement j'adore, tellement… tellement quoi ! Je suis fan et voilà ! Ca arrivera peut-être d'ailleurs qui sait ! ^^
Thanks again Atetheredmind
Disclaimer : Comme d'habitude, cette fiction, l'idée, les personnages… Rien n'est à moi. Même si je ne dirais pas non au beau Peeta… :P
Cover image : Atetheredmind
Rated M : Dialogues - Lemons
Bon bon bon, je vous laisse en compagnie de ce premier chapitre, qui je l'espère, vous plaira… Si c'est le cas, n'hésitez pas à aller faire un petit tour chez Atetheredmind...
.
For A Good Time Call
.
Chapitre 1
.
.
_Ugh.
Le nombre de fois que Katniss a utilisé les toilettes de Sae, un petit bar de Panem, sa ville natale, n'a pas beaucoup d'importance. Elle ne peut s'empêcher de grimacer involontairement quand elle rentre dedans. Une odeur distincte l'agresse à chaque fois. Quelqu'un a toujours pissé de telle sorte qu'il y en a partout sur la cuvette. Alors, autant elle apprécie le coté rétro du bar, autant elle regrette que ce côté rétro se soit étendu jusque dans les toilettes.
Plissant le nez, Katniss éponge généreusement la cuvette avec une tonne de papier. Elle dépose ensuite à la hâte le papier utilisé dans les toilettes, baisse son pantalon et se positionne au-dessus du siège, à quelque centimètre, de sorte à ne pas toucher la porcelaine douteuse pendant qu'elle fait pipi.
Quand elle vide sa vessie, elle s'occupe en lisant les nombreux mots accumulés sur la porte au fil des ans. Il y a des graffiti et des exclamations, et elle les a tous lu, retenue même - LJ + TM = 4ever, Ton copain suce bien, Go Mockingjays ! Et bien sûr, le dessin d'une bite... Mais un nouveau graffiti juste au-dessus du loquet de la porte, griffonné sans soin à l'encre bleue, attire son attention.
Pour le meilleur coup de votre vie:
Appelez Peeta Mellark
722-1563
Elle est tellement prise au dépourvue qu'elle en oublie où elle est et elle s'effondre sur le siège des toilettes lorsque ses jambes la lâchent. Son halètement surpris se transforme en un grognement dégoûté, et elle s'essuie avant de remonter rapidement son pantalon. Elle se met à rougir et s'attarde sur la porte, fixant ce nom familier.
Peeta Mellark. Elle n'avait jamais pensé qu'elle entendrait ce nom nouveau.
Secouant la tête, elle attrape son téléphone et prend une photo, pour la postérité. Et pour la montrer à son amie, Madge, qui pourrait également se souvenir de lui.
Katniss sort des toilettes après s'être consciencieusement lavée les mains, puis se dirige dans le coin du bar où Madge, et leur amie Johanna, sont assises. Elles la regardent quand elle se rapproche d'elles.
_Regardez ce que je viens de trouver dans les toilettes !
Se faufilant entre elle, Katniss retourne son téléphone pour montrer à ses amies la photo, inexplicablement excitée à cette idée.
_Si c'est encore un plug anal comme la dernière fois, je ne veux pas voir, gémit Madge, mais Johanna arrache le téléphone des mains de Katniss pour examiner l'image.
_Pour le meilleur coup de votre vie... Peeta Mellark... 722-1563, récite-t-elle, louchant sur l'écran avant de jeter le téléphone à Katniss, désintéressée. Marrant !
Mais Madge fronce les sourcils, saisissant le téléphone.
_Attends un peu. Peeta Mellark...
Elle pince les lèvres, en étudiant le téléphone, tapant du doigt sur son menton.
_On n'était pas en cours avec lui ?, demande-t-elle à Katniss.
Katniss hoche la tête en souriant ironiquement.
_Ouais, au lycée.
Madge la regarde avec des yeux soupçonneux.
_Tu ne craquais pas pour lui ?
La question inattendue de son amie lui arrive comme une gifle en plein visage. Elle pâlie, se levant de son siège.
_Non ! Qu'est-ce que tu racontes ?
_Je jurerai que si...
Soudain, Johanna est à nouveau intriguée, et elle sourit méchamment.
_Oh oh, laisse-moi voir ça à nouveau, exige-t-elle en prenant le téléphone.
Katniss ressent un sentiment d'angoisse au fond de son estomac lorsque son amie sourit face au téléphone, puis à elle.
_Tu craques, hein?
_Non !, s'exclame Katniss catégoriquement. Non, je viens de me rappeler de son nom ! Je pensais que Madge l'adorerait !
_Toujours... tu te souviens de son nom. Ça t'intrigues ?
Katniss roule des yeux face à Johanna en signe d'exaspération alors qu'elle voit une lueur sinistre se dessiner dans ses yeux bruns.
_Tu devrais l'appeler.
Katniss se renfrogne.
_Je ne vais pas l'appeler.
_Envoie-lui un texto alors !
_Et pour dire quoi ? Hey, je viens de trouver ton numéro dans des toilettes, tu veux qu'on couche ensemble ?, dit-elle alors sèchement, suscitant un rire de Madge, alors que Johanna hausse les épaules.
_Ouais, ça sonne plutôt pas mal pour moi.
_Non !
Johanna fait la moue, et ses doigts tapotent tranquillement sur l'iPhone de Katniss.
_Eh bien, au moins partage-le sur Facebook, que quelqu'un d'autre puisse en profiter.
Son amie est incorrigible.
_Ben voyons ! J'ai pas envie d'être tenue responsable s'il se fait harceler par des femmes en chaleur, dit Katniss, distraite par l'apparition du serveur qui lui demande si elle veut une autre bière.
Elle replace sa chemise et règle sa commande avant de porter à nouveau son attention sur Johanna. Ses yeux s'écarquillent quand elle réalise que son amie est en train de taper furieusement sur son téléphone.
_Oh mon dieu… mais qu'est-ce que tu fais ?!, hurle-t-elle, en reprenant son téléphone des mains de l'autre femme. Johanna rit.
_Trop tard.
Katniss ouvre grand la bouche, impuissante face à son téléphone lorsqu'elle lit le sms que Johanna vient simplement d'envoyer au numéro supposé de Peeta, avec en pièce jointe la photo : Meilleur coup hein? Puis-je vérifier cette affirmation?
_Oh mon dieu, Johanna, tu fais chier, siffle-t-elle en lui jetant un regard noir.
Elle pianote sur le texto en vain, en essayant de trouver un moyen de l'arrêter, mais son cœur s'effondre quand elle entend le familier « bloop » de l'accusé de réception.
_Jo, tu n'as pas vraiment..., avertit Madge, la regardant, les yeux écarquillés. La femme aux cheveux bruns hausse les épaules en sirotant son whisky.
_Détendez-vous. C'est probablement un faux numéro de toute façon.
Et comme pour la contredire, le téléphone de Katniss se met alors à s'allumer quand elle reçoit le sms : C'est qui ?
Katniss pâlie.
_Oh putain, il a répondu. Johanna, je vais te tuer !
Johanna est imperturbable, haussant encore une fois comme elle sourit.
_Il va probablement penser que c'est drôle. C'est pas comme si c'était marqué que c'était le pire plan cul du siècle.
Gémissant, Katniss se débats intérieurement pour savoir quoi répondre. Elle tranche finalement sur : Je suis vraiment désolée, mon amie a envoyé ça pour rigoler. Désolée de t'avoir dérangé !
Elle espère qu'après il arrêtera, mais un texto de réponse apparaît presque immédiatement: Qui c'est ?
Merde. Il ne va pas lâcher l'affaire. Avec un autre gémissement intérieur, elle pose son téléphone en ignorant sa question et saisit avec impatience sa bière avant même que le serveur ne l'ait déposé sur la table. Elle prend une gorgée et fusille du regard Johanna.
_Tu es impossible. Je ne sais pas pourquoi je traîne avec toi, parfois, ronchonne-t-elle. Son téléphone se met à sonner, et elle gèle sur place. C'est le même numéro.
_Merde.
Johanna jubile.
_Qu'est-ce que tu attends? Réponds !
Katniss la regarde horrifiée.
_Tu n'es pas sérieuse.
Mais même Madge lui sourit.
_Il suffit de répondre. C'est Peeta, si je me souviens bien, c'est le genre de mec qui va en rire.
Couvrant son visage, Katniss étouffe un couinement. Son téléphone continue de sonner. Avec un soupir vaincu, elle prend son téléphone et y répond.
_Allo ?, demande-t-elle nerveusement, en grimaçant.
_Qui est-ce ?
La voix à l'autre bout du téléphone est plus profonde, plus mélodieuse que ce qu'elle se souvient, mais elle la reconnaît quand même. Elle écarquille les yeux, et elle se sent momentanément stupide. Elle ne se souvient pas avoir vu Peeta Mellark gêné ne serait-ce qu'une fois au lycée, et quelque part, elle vient juste de réussir à le faire, malgré le fait qu'elle ne l'ait pas vu depuis six ans.
_Où est-ce que cette photo a été prise ?, exige-t-il plus fermement cette fois, et elle sursaute quand elle reprend ses esprits. Elle cherche du réconfort auprès de ses amies qui l'observe avec espoir.
_Euh... Je… je suis désolée, je te jure mon amie avait juste envie de me faire chier, et elle a pensé que ça serait drôle de te l'envoyer. Sérieusement, mais je vais lui faire payer plus tard, ne t'inquiète pas, dit Katniss tout en fixant la dite amie et lui levant le doigt du milieu.
_D'accord, mais ça reste une vraie photo, non? Avec mon nom et mon numéro qui sont quelque part dans des toilettes minables ?!, demande-t-il, même si ce n'est pas vraiment une question.
Katniss plisse son front, mordant le coin de sa lèvre avec inquiétude.
_Eh bien... oui. Mais je ne dirais pas que ce lieu est minable, dit-elle dans une sorte de consolation.
Sae n'est pas le pub le plus chic de Panem, et les toilettes pourraient être un peu mieux entretenus, mais elle est attachée à cet endroit.
_Et c'est où exactement ?, demande-t-il, son ton exigeant de tout à l'heure étant remplacé par un ton plus léger.
_Euh... C'est un bar appelé Sae, c'est dans…
_Panem, termine-t-il pour elle. Je connais. Je serai là dans pas longtemps.
Il raccroche là, et elle éloigne son téléphone de son oreille, en le regardant fixement.
_Alors, qu'est-ce qui se passe ?!, demande Madge en se penchant un peu plus sur la table.
Katniss grimace.
_Apparemment, il va venir ici ?!, dit-elle avec hésitation, en reposant le téléphone.
Johanna grogne avec amusement.
_Pour t'offrir le meilleur coup de ta vie ?
Les yeux brulant de Katniss s'ancrent dans ceux de son amie.
_Non, il semblait énervé, Jo. Merci pour ton aide en tout cas.
_Eh bien, au moins ça mettra un peu d'ambiance, s'amuse Johanna en examinant le bar à moitié vide.
_T'es sûre que tu craquais pas pour lui ?, s'exclame alors Madge avec désinvolture, plissant les yeux face à Katniss.
_Non ! Il était sympa, mais c'est tout. Je ne le connaissais pas, et j'ai jamais parlé avec lui.
Ce qui n'est pas tout à fait vrai. Il lui avait une fois redonné son crayon qui était tombé par terre en cours d'anglais. Et elle avait marmonné un timide merci quand il l'avait regardé avec ses yeux bleus intenses. Ce fut les seules interactions qu'elle eut avec le champion bien aimé de lutte du lycée, qui était bien trop cool pour remarquer quelqu'un comme elle.
Ce n'est pas la peine de préciser qu'elle s'était rejouer la scène chaque soir avant de s'endormir tout le reste de l'année scolaire. Mais tout ceci était resté quelque chose d'assez ridicule, une banale attirance.
_Il était assez mignon, aussi, ajoute Madge pensivement. Katniss porte sa bouteille de bière dans sa bouche dans l'espoir de camoufler ses rougeurs. Elle pouvait à peine s'avouer combien de fois elle avait fantasmé sur Peeta Mellark à l'école - et bordel ses souvenirs étaient en train de refaire surface maintenant.
_Peu importe, il semble qu'il va venir pour me hurler dessus et surement brûler cet endroit, donc je pense qu'on va vite y aller, insista-t-elle avant de finir le reste de sa bière aussi vite qu'elle le pu. Elle finit par la tousser et postillonner sa bière sur son menton, avant d'avaler le tout.
Johanna soupira.
_Tu ne veux pas qu'on s'amuse un peu ?
Elle fait des gestes en direction du serveur pour attirer son attention. Le serveur est occupé à servir d'autres clients, et après quelques minutes d'attente, angoissée, Katniss commence à faire rebondir son genou, gardant ses yeux sur l'entrée. Peut-être qu'il ne viendra pas, elle essaie de se rassurer, en ignorant la partie la plus profonde de son esprit qui espère qu'il viendra.
Son corps se crispe lorsque la porte pivote brusquement, laissant passer une touffe de cheveux blonds. Il est un peu plus grand que dans son souvenir, mais avec un torse et des épaules plus larges. Beaucoup plus larges. Son visage est tout aussi beau, plus marqué, et ses yeux sont d'un bleu aussi envoûtant que dans son souvenir, même de loin.
Son souffle se bloque dans sa gorge quand ses yeux parcourent le bar, et elle se sent libéré quand ses yeux se dirigent en direction du comptoir. Il ne l'a pas vu. Il ne la voit pas. Ou peut-être qu'il ne se souvient pas d'elle, c'est beaucoup plus probable.
Comment est-il arrivé ici si vite ? Est-ce qu'il vit toujours à Panem ? Ça serait absurde que quelqu'un comme lui se soit retrouvé à vivre dans une ville comme celle-là. Katniss est surement la seule personne de sa promo à être resté ici Madge est venue ici pour lui rendre visite, Johanna aussi, et elle ne l'a jamais recroisé depuis la fac.
_Il est ici, chuchote Katniss, tendue, ses yeux voyageant entre lui et ses amies, qui suivent sa ligne de mire. Le visage de Johanna s'éclaircit lorsque son attention se pose sur lui.
_Voilà Peeta Mellark ?, demande-t-elle. Je vais commencer à croire ce qui est inscrit dans les chiottes.
_Je ne sais pas, dit douteusement Madge, un sourire taquin sur ses lèvres. Parfois, les beaux gosses ne sont pas les meilleurs au lit…
Inexplicablement, Katniss se met à défendre Peeta.
_Je suis sûre qu'il est plus que bien, affirme-t-elle. La bouche de Johanna se recroqueville dans un sourire.
_Donc, t'y as pensé, hein ?
Katniss bouillonne, son visage tournant au rouge, et ses yeux voltigent dans sa direction involontairement. Il est appuyé contre le bar, parlant au barman en faisant des gestes en direction des toilettes.
_Peut-être que tu devrais aller lui parler ? propose Madge offre. Il sera rassuré une fois qu'il saura qui tu es. Tu étais assez 'inoffensive' au lycée.
Katniss lui lance un regard dubitatif.
_Merci pour ce compliment détourné.
Son amie hausse juste les épaules, et Katniss tourne son attention vers Peeta, qui attend tranquillement que le barman revienne des toilettes.
_Très bien. Je vais juste lui dire que c'était moi, il pensera que je suis un cinglée, et ça sera terminé, grogne-t-elle, debout, prête à quitter la table. Tirant sur ses manches de la veste, elle marche, hésitante, vers lui. Il lui tourne le dos, et elle prend son courage à deux mains en lui donnant une petite tape dans le dos, retenant son souffle, lorsqu'il se retourne.
Elle s'attend à ce qu'il soit confus, même qu'il soit indifférent – elle ne s'attend pas à ce qu'il ait l'air choqué, elle est même à peu près sûre que sa tête reflète sa réaction quand elle a lu son nom dans les toilettes.
_Katniss ?
Le son de son nom sur ses lèvres l'étourdit, et elle en oublie presque pourquoi elle est venue ici.
_Je… tu sais qui je suis ?, demande-t-elle bêtement, et il secoue la tête, tout en plissant son front.
_Euh, oui, attends, c'est toi qui m'a envoyé un texto ?
Elle écarquilla les yeux.
_Oh oui-non, je veux dire, non ! Je veux dire, pas exactement. Elle fait une grimace et des gestes en direction de ses amies, qui les observent. Mon amie Johanna, c'est elle qui t'a envoyé le sms, avec mon téléphone. C'est moi qui t'ai répondu…
Il la regarde bizarrement, pensant probablement qu'elle est un monstre. Elle poursuit :
_Quoi qu'il en soit, je suis désolée pour ça. Je voulais juste…, quoi exactement, le saluer ? Alors qu'elle le connait à peine ? Eh bien, je ne sais pas, je suppose que je voulais que tu saches que je ne suis pas un détraqué ou quelque chose du genre. Tu penses bien ce que tu veux de toute façon, et elle rit maladroitement.
Il cligne des yeux à nouveau, contorsionne un peu son visage, et il secoue la tête.
_Oh non, je ne le pense pas. Ça. Désolé. Je suis juste ... surpris de te voir ici. Je suis surpris que ce soit toi, je suppose. Je ne savais pas que tu vivais encore ici..., dit-il, et elle tripote sa tresse.
_Euh, ouais. Je suis rentrée après la fac il y a quelques années.
_Moi aussi. Eh bien, après une école de commerce. J'ai repris la boulangerie familiale.
_Oh. Elle grimace pour elle-même et rit de sa propre ignorance. Oh, bien sûr. Normal, c'est logique.
Il la fixe toujours bizarrement quand le barman revient.
_Ok c'est nettoyé. Je suis désolé, monsieur, lui dit-il, en versant une bière et en lui tendant. C'est pour moi.
_Oh, merci. Je vous remercie, dit-il en prenant la bière. Katniss est prête à s'éclipser pour rejoindre ses amies, mais Peeta se retourne vers elle. Et je suppose que je dois te remercier de m'avoir dit qu'on proposait mes services dans tout Panem, dit-il avec un sourire ironique, mais elle rougit à ces propos.
_Je te jure que je ne t'ai rien proposé, c'était Johanna…
Il rit, agitant sa main.
_Je te crois. C'est bon. J'arrivais à peine à attirer ton attention au lycée, je pense que t'aurais beaucoup changé si tu te mettais à solliciter des mecs étranges pour t'envoyer en l'air.
Elle le regarde ahurie – j'arrivais à peine à attirer ton attention. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ses lèvres remuèrent sans un mot avant qu'elle ne trouve une réponse à lui formuler.
_Eh bien ... tu es un mec étrange, dit-elle.
Il rit doucement.
_Je suppose. Ne laisse pas cette pub te tromper. Je pense que ma réputation y a été grandement exagérée, proteste-t-il avec autodérision, en prenant une gorgée de sa bière.
Elle est sûre que ses joues vont rester rouges de façon permanente lorsqu'elle l'imagine dans sa chambre à coucher.
_Apparemment, quelqu'un pense que tu es plutôt doué, réfute-t-elle, détournant les yeux quand il la regarde.
_Eh bien, merci de me l'avoir fait savoir, ou dit à ta copine que je la remercie, c'est à elle que revient le mérite, plaisante-t-il. Tu peux t'imaginer que je n'ai pas envie que mon numéro et mon nom soient placardés sur tous les murs de la ville.
Elle rit doucement.
_Ça risque d'être gênant pour ta copine.
Il la regarde bizarrement, à nouveau, plissant les yeux.
_Je n'ai pas de petite amie, dit-il avec humour, et elle rougit, réalisant que sa question sonnait vraiment comme une pêche aux informations. Et elle se rend compte que c'est exactement ce qu'elle fait. C'était plus l'homme d'affaires plus préoccupé par la réputation de sa boulangerie qui parlait.
_Oh. Bien sûr. Elle veut mourir, mais d'abord, elle veut assassiner Johanna. Euh, eh bien, je devrais probablement retourner là-bas…
_Katniss, dit-il.
Ses pieds arrêtent de se déplacer en direction de sa table, et elle le regarde. Il a soudain l'air nerveux en frottant une main dans ses boucles, puis il fait un signe en direction du bar, un petit sourire en coin.
_Je peux t'offrir un verre ?
Katniss est si peu préparée à une telle question qu'il faut qu'il lui répète une seconde fois pour qu'elle imprime la demande. Et puis, elle fait la seule chose qu'elle sait faire.
_Je… je ne peux pas.
Elle se renferme.
.
.
