« Le Stratège de Kirin »

Lordess Ananda Teenorag


Titre : « Le Stratège de Kirin »

Auteur : Lordess Ananda Teenorag

Série : Supernatural

Genre : Semi Alternate Universe – Adventure, Suspense, Frienship, Romance.

Résumé : L'Art de la Guerre. Le Moyen Suprême de cerner toute bataille. Lui qui se destinait à servir l'Humanité, n'intégrait pas l'Emotion dans ses Stratagèmes. Mais c'était sans compter ce flambeau humain, ce cœur rebelle… Dean Winchester.

Personnages principaux : Castiel, Dean Winchester

Personnages importants : Sam Winchester, Balthazar, Gabriel, Ruby, Anna, Charlie Bradbury

Note : Présence d'un extrait des Trente-Six Stratagèmes 三十六計, traduits et commentés par Marc Lévi.


Mot de l'auteure : Bonjour à tous et merci à tous les lecteurs/reviewers ! SPN est un fandom génial, je m'y éclate à m'y écrire. En espérant vous procurer un peu de plaisir avec ce nouveau tome des aventures de Castiel et Dean, ainsi que toute la bande.

Je me suis toujours interrogée, dans la série, à l'incapacité des Winchester et leur ange favori de reposer en paix. Oui, en gros, il faut TOUJOURS qu'ils aient des emmerdes, avec des ennemis hyper puissants qui veulent soit les pourchasser, les manipuler ou les tuer. Quoiqu'il arrive, ils ne laissent personne indifférent.

Cet fic est donc un hommage à leur charisme et leur talent, ainsi qu'au lien qui les unit.

En espérant qu'elle vous fasse passer un bon moment !


~…~

Stratagème de Conquête : L'Art de la Guerre

~…~


Quartier Général Winchester.

Nuit avancée, première heure.


三十六記

走為上計

« Parmi les Trente-Six Stratagèmes, le meilleur est la fuite. »

《三十六記》敗戰計

Les Trente-Six Stratagèmes

'Stratagèmes de Guerre Perdue'

Un bel homme était passé par là, posant un regard dubitatif sur ces lignes.

« Sérieux, vraiment, Cass ? »

Livre de Stratégie Suprême ou pas, pour lui, ça restait un bouquin. L'érudit l'ignora complètement : mais l'autre attrapa le parchemin à la volée et le parcourut d'un air ironique.

« Parce que, je vois pas en quoi se barrer est une manœuvre stratégique de haut niveau. Même le dernier des sbires de Crowley en serait capable. »

Le jeune Tacticien récupéra l'ouvrage avec une agilité digne d'un Agent d'Elite, l'enroula d'un geste soigneux, puis considéra son compagnon d'un air sévère.

« Dean, toi qui es notre Commandant, tu devrais saisir cela sans la moindre difficulté. »

Les yeux bleus le traversent.

Une seule réprimande – et le Fidèle Stratège pouvait ramener le Leader Rebelle dans le droit chemin. Si c'était un don qui avait intrigué plus d'une personne, c'était pour cette faculté qu'il l'avait gardé près de lui.

« La supériorité ennemie est écrasante : nous sommes dans l'impossibilité de livrer combat. Nous n'avons que trois possibilités : nous rendre, traiter, ou fuir. Si nous capitulons, la défaite est totale. Si nous traitons, c'est une demi-défaite. Mais si nous fuyons, nous pouvons éviter la défaite. »

« … »

Le Tacticien d'Elite posa ses prunelles de saphir au cœur du Rebelle de l'Humanité, transperçant son amant de son regard bleu acéré. Et – comme toujours, devant l'azur céruléen de cette sagesse plurimillénaire – le vaillant Leader se raidit, en proie à un sentiment étrange.

« O-… ok, Cass. Je pige. »

Il ne saisissait pas bien ce qui les avait amenés ici, tous deux. Face à ce destin grandiose, empli de choix, de douleur, de gloire.

Mais une chose était sûre.

Il lui fallait garder ce Stratège, coûte que coûte.


~…~

Traité de La Légende de l'Humanité.

Année du Chapitre Premier.

(Passé)

~…~


Il était une fois, un Stratège.

Une étonnante et longue épopée, que la sienne. Ecrite par le Scribe de l'Histoire, mais… vécue par lui.

Par eux.

Il portait les humains en son cœur,

Et ses yeux de saphir reflétaient la sagesse.

Castiel le Fidèle n'avait pas toujours été ce compagnon dévoué et aimant, prêt à donner sa vie comme son cœur à un porteur du flambeau humain. Lui qui avait été élevé dans le Paradis Blanc, avait découvert toutes les couleurs du ressenti dans l'âme de son protégé.

Côtoyer cet homme exceptionnel – quoiqu'assez irrespectueux sur les bords – lui avait ouvert les frontières de l'humanité, lui qui croyait pas en les sentiments.

Cet être était spécial :

Il avait les qualités du Stratège Suprême, mais ignorait la motivation des Hommes.

C'est pourquoi il ne pouvait servir l'Humanité… pas encore.

Le néon blafard éclaira le fauteuil militaire.

« Ton nom est Castiel. »

« … »

Eclaira le silence de l'homme qui avait été conçu pour servir l'Humanité, par Dieu comme par les humains.

« Tu es destiné à devenir le Stratège Suprême, qui mènera l'Humanité vers sa gloire. Ton potentiel dépasse de très loin celui des Tacticiens d'Elite. »

Mais Dieu dépassait de loin ces humains, qui prétendaient pouvoir utiliser cet être spécial.

Spécial, il l'était.

Il pouvait cerner le Mouvement des Batailles,

Et son cœur était touché par l'Humanité.

« Tu intégreras le Mouvement de l'Eden Blanc, pour apprendre à manier les Armes Rapprochées et la Science des Agents d'Elite. Un bon Tacticien se doit d'être polyvalent et tu en as les capacités. »

« … »

Apaisantes, les mains modifiaient son cerveau, arrangeaient ses pensées.

« Nous nous occuperons de toi. Fais ce que tu as à faire. »

Le regard impénétrable, le jeune garçon fixait le Tableau Blanc.

« Oui. »

Il ignorait la motivation des Hommes, mais était fait pour les servir.

C'est pourquoi il devait être manipulé, avant de devenir le Stratège Suprême.

Sa mission était simple : écouter les consignes, accomplir ce qu'on lui disait, protéger les siens.

Tout était si simple.

Le Stratège de Kirin.


Quartier Général Winchester.

Nuit avancée, dernière heure.


Maintenant qu'il avait vécu, tout se rappelait à lui – comme le souvenir d'un rêve, l'empreinte d'un cauchemar. Il se souvenait de son expérience et la revoyait hanter ses pensées. C'était à la fois pénible et… humain.

« Bonsoir, Cassy. »

Un souffle de vent : l'annonce d'un Homme de l'Ombre.

Castiel savait que le nouveau venu aurait pu le tuer sans le moindre problème, mais il n'éprouvait pas une once de crainte. Si l'autre avait annoncé son arrivée de la sorte, c'était pour le saluer comme l'ami qu'il était.

« Toujours à veiller tard dans la nuit. A éplucher ces vieux ouvrages… ne t'abîme pas trop les yeux, ce serait dommage. Ils charment tant de gens. »

Alors l'Elégant le surprit, une main serrée sur le pendentif de son ami et maître.

Le D de…

« Oh, toujours en train de rêvasser à ton Leader chéri ? Tu sais que ce rustre va finir par te perdre, mon ange ? »

« Oui, toujours en train de… rêvasser à mon Leader. Et je le poursuivrais avant qu'il ne me perde. »

Balthazar l'Elégant – Agent d'Elite Indépendant et Espion Suprême – eut un rictus ironique, mais ne commenta pas la réplique de son ami. De toutes les personnes ici présentes, il était celui qui avait connu Castiel depuis le plus longtemps. Il ne s'étonnait plus depuis belle lurette de ses incompréhensions.

« Que me vaut la visite de l'Elégant ? Tu n'aimes pas venir dans la maison de Dean, habituellement. »

« Oh, Cassy. Je ne peux plus rendre visite à un ami ? »

L'homme, très à l'aise dans son costume malgré sa fonction, posa un verre de vin devant son cadet. Ce dernier le considéra, sans le boire.

« … »

« D'accord, d'accord. J'oublie toujours qu'il ne faut jamais cacher sa motivation première à un Tacticien. Mais, tu es mon ami, malgré tout. »

« Je le sais, Balthazar. Tu es le mien aussi, malgré tout. »

Les deux anciens acolytes eurent un moment de silence – se souvenant ensemble du passé. Puis le jeune Tacticien, dévoilant un rare sourire, ajouta.

« Mais tu as raison, il ne faut jamais cacher sa motivation première à un Tacticien, car celui-ci la devinera toujours à ton corps défendant. Veux-tu bien m'adresser la Missive que tu caches dans ta valise ? »

« Ah, Cassy. Cassy… est-ce que tu ne pourrais pas, pour changer, te tromper sur mes manœuvres stratégiques ? J'ai parfois l'impression d'être un pion sur son échiquier. Tu sais, la dernière fois que tu m'as accueilli avec ce mot disant que tu m'attendrais dans la remise désaffectée, avec l'arme… il y a mieux comme manifestation d'amitié. »

Son cadet, portant son regard au devant de lui, offrit un nouveau et fugace sourire à son échiquier.

« Il faudra que nous rejouions une partie de Go. Cela me manque, Balthazar. »

« J'aime me mesurer à toi, Cassy, mais tu t'améliores sans cesse. Ton dernier stratagème, qui… hum, consistait à me cerner avec mes propres pions, inaptes à me protéger mais parfaits pour me ralentir, m'a légèrement laissé un goût de… soupir. Tu sais que c'est mauvais pour ma réputation d'Agent Freelance ? Sans parler de mes dernières conquêtes, qui fantasment sur mon intelligence pénétrante. »

Toujours absorbé par sa partie solitaire, le Fidèle réfléchissait à son prochain coup.

« Balthazar, tu es un Tacticien et un Guerrier émérite. Peu de gens arrivent à la cheville de l'Agent que tu es. »

« Continue, j'aime sentir mon égo flatté. »

Et déplaça enfin une pièce du jeu, dont il avait commencé une partie seul.

« Aussi, il faudra que tu m'entraînes au Combat Rapproché. A force de passer mon temps à éplucher ces ouvrages anciens, je crains de perdre la main. Je reste également un homme de terrain. »

L'Elégant soupira. La moindre des paroles ou actions de son ami avait un but, et c'était un aspect de la personnalité de Castiel qui était un peu frustrant.

« Comme tu voudras, Cassy. Mais ton Leader chéri risque de ne pas apprécier que je te remette les Lames en main. Et, tu le connais, quand il fait sa crise d'homme jaloux… »

Cette fois, un franc sourire anima les lèvres du Fidèle Stratège.

« Dean est trop protecteur. Je me dois d'être à ses côtés pour l'épauler, dans les moments de danger comme de doute. Si Sam et moi ne le raisonnions pas, il passerait son temps à nous laisser derrière pour nous épargner tous les risques. Mais quiconque décide de mener une guerre doit en assumer les conséquences. »

Depuis que Castiel avait rejoint Dean Winchester – le Rebelle de l'Humanité, ses stratégies étaient devenues si brillantes que Balthazar n'avait pas remporté une seule partie contre lui. S'il n'avait pas été un des meilleurs Agents de l'Ombre (en Freelance, certes), il en aurait été terrifié.

Mais voir son ancien élève s'épanouir le rendait heureux, bizarrement.


~…~

Traité de La Légende de l'Humanité.

Année du Chapitre Premier.

(Passé)

~…~


Oui, Castiel avait bien changé.

Lui qui n'entendait que les Ordres du Ministère, avait tout laissé tomber pour un seul homme.

Il sera le Stratège de Kirin,

L'être dévoué à son Maître,

L'Homme Vertueux.

L'écran blafard dévoila son record.

« Une minute et trois secondes. »

« … »

Record impressionnant pour l'Elite des Stratèges, mais insuffisant pour celui qui devait être une Légende.

« C'est trop long pour une simple simulation de guerre. Tu aurais dû l'emporter en moitié moins de temps. »

Le regard bleu ne cilla pas.

« Je ferai mieux la prochaine fois. »

Et la simulation fut remplacée, sans état d'âme. Peu importât qu'elle fût basée sur des circonstances réelles. Il devait être parfait.

« Recommençons. »

Encore une. C'était peut-être la quatre-vingtième.


Il connaîtra le tourment d'être asservi,

Car il a bon cœur.

Au bout de la cent-quarantième simulation, il avait réussi à composer le coup adéquat en vingt secondes et six centièmes. Ce n'était pas parfait selon lui, mais l'Entraîneur avait semblé satisfait.

« Pas mal, Castiel. Et maintenant, tu iras t'entraîner avec les Lames Blanches. Tu as un bon potentiel de combat et il n'est pas acceptable qu'un homme de ton rang soit défait sur le terrain. »

Sans se départir de son calme, il acquiesça en regardant fixement l'écran.

« Mais avant, nous allons te briefer sur ta prochaine mission. »

La vidéo changea, dévoilant les Ordres d'En-Haut.

« Nous l'avons trouvé. »

Pour la première fois depuis l'Entretien, Castiel perdit son attitude impassible : et ses prunelles bleues habituellement métalliques s'ouvrirent d'une lueur intéressée.

« Vous l'avez trouvé. Est-il… »

Il s'arrêta net – comme foudroyé. Ce n'était pas dans son genre de montrer ses émotions, mais là, même lui…

« Un… seul homme ?! »

Incrédule, le Tacticien fixait les écrans de l'Entretien – comme s'ils racontaient n'importe quoi. Mais les Voix d'En-Haut le rabrouèrent.

« Ne prends pas ta mission à la légère. Oui, tu auras la charge d'un seul homme. Mais il n'est pas ordinaire. Il est celui dont nous avons besoin, pour nos plans. »

Les écrans perdirent, pour la première fois, leur reflet blafard… dévoilant son Ordre de Mission.

Il aimera un homme,

Qui s'appellera…

« Occupe-toi de Dean Winchester. »

Dean.