Tout est partit de ça twhiddle-time(point)tumblr(point)com/post/24820271328
Voici dont le début de l'opération des Avengers :réussir à rendre Thor ivre ( sans mourir dans le processus ) Etape 1 : réunir les avengers... La partie ivresse viendra bientôt !
« -Allez mec... C'est nouvel an ! Viens faire la fête avec nous ! »
Tony Stark trépignait dans son bureau, allant et venant dans les baies vitrées qui surplombaient Manhattan. Malgré son costume italien tout froissé, il avait l'air d'un gosse suppliant sa mère de lui offrir le cadeau de ses rêves pour Noël.
Sauf qu'au bout de l'haut-parleur que lui fournissait JARVIS, se trouvait un scientifique de renommée mondiale, parmi les meilleurs au monde. Réputé pour ses travaux de pointe et sa tendance à se transformer en gros monstre vert détruisant tout sur son passage. Pour faire partie des Avengers, alors qu'il avait besoin de sérénité et de se calmer et que ces deux derniers points semblaient radicalement opposés à la vie d'un Avenger. Et encore plus opposé à quelqu'un côtoyant Tony.
Celui-ci s'en moquait assez, Banner se trouvant dans un labo au sous-sol de la Tour Stark, consolidée après les bêtises de Loki, et sa propre armure se trouvait dans une valise à deux mètres de lui. Même pas peur le Tony.
Surtout qu'il essayait vraiment d'obtenir le plus beau cadeau de Noël qu'il ait jamais eu.
« -Non... Ce que je veux dire...Non merci, je suis très bien où je suis, j'ai de quoi m'occuper... et... Je vais gâcher la fête.»
Sérieusement, quelqu'un avait déjà dit non à Anthony E. Stark ?
« -Banner ! Tu fais partie de cette équipe, et ça signifie que tu dois participer aux activités collectives participant à la cohésion du groupe ! C'est important l'esprit d'équipe, on arrête pas de me le rabâcher ! … Maintenant, tu te ramènes et tu nous aides dans notre tentative de bourrer Thor. »
Sérieusement, quelqu'un devait dire non à Anthony E. Stark. Ou au moins prévenir Pepper qu'il allait encore faire une grosse bêtise. Il était incapable de s'occuper sagement avec ses petits camarades avengers.
« -Mademoiselle Potts arrive, » l'alerta Jarvis au moment même où les portes de l'ascenseur s'ouvraient au dernier étage de la Tour Stark en cours de rénovation.
Tony pesta contre l'IA trop caractérielle, qui luttait contre le projet de son inventeur en ne l'avertissant qu'au dernier moment de l'arrivée de celle qui occupait plus le poste de baby-sitter d'Iron-man que celle de co-directrice de Stark Industrie. Petite vengeance personnelle de la part de l'IA trop intelligente pour le bien de Stark lui-même.
Il referma brutalement les portes du mini-bar qu'il était en train d'inspecter et se redressa pour sourire à Pepper. Il s'appuyait nonchalamment au comptoir, sa cuisse bloquant le placard qui menaçait de s'ouvrir sous l'amoncellement de bouteilles qui s'y trouvaient.
Il avait vu grand.
Aussi grand que le sourire innocent qu'il livra à Pepper et Steve, qui l'accompagnait et se faisait tout petit dans le dos de la jeune femme. Il ne savait pas encore pourquoi Tony l'avait fait venir, mais cela ne concernait pas le projet avengers.
Par conséquent, il le sentait mal.
« -Steve m'a dit que tu l'avais dit de passer ? »
Sous-entendu: et tu ne m'en as parlé ? Depuis quand faisait-il quelque chose sans en alerter Pepper ? Sans qu'elle l'organise elle-même ? Pas besoin d'être un super-héros pour sentir le roussi à des kms quand Tony Stark croyait qu'il savait ce qu'il faisait.
« -Oh oui, bien sûr ! J'ai dû oublier...J'ai été occupé. Très occupé ces derniers temps. C'est rien. On va juste boire un coup entre super-héros, super-copains. Juste une p'tite fête. Pour ne pas briser notre lien fraternel... »
Tony ficha un petit coup de pied dans la porte du placard qui grinça de mécontentement et vint passer un bras autour des épaules de Captain America. Qu'il baissa au niveau de la taille dès qu'il se rendit compte que sinon il devait se tenir sur la pointe de pieds. Il lui tapota vaguement le dos, et chuchota.
« -Continue à sourire, souris Steve. »
Steve obéit sagement. Il avait bien envie de lui envoyer un regard noir en coin histoire de savoir à quoi rimait toute cette mascarade, mais là, Tony ne lui dirait rien. Vil cachottier.
Il commençait à bien le connaître. Trop bien.
« -Une petite fête ?
-Une petite fête. Pas grand chose . Deux, trois super-héros, une pizza, une bière. Rien de plus. Même pas de nana. Enfin sauf si une blonde platine bodybuildée dieu de la foudre compte. Natacha est en mission. Quelque part. Dans un pays lointain, dangereux et remplis de psychopathes qui comptent la croquer avant le petit déjeuner. Elle m'a dit qu'elle allait finir ça vite fait et essayer de passer. Ça devrait le faire.
-La dernière fois que tu as fait une fête, tu as détruit plus de la moitié de la villa, manqué de tuer ton meilleur ami, fait un scandale et détruit une armure !
-On en a déjà parlé. J'étais MOURANT.
-Avec toi, j'ai toujours l'impression que tu es mourant ! Surtout quand ça t'arranges ! Tu es impossible, Tony! »
Les deux avengers regardèrent Pepper disparaître rageusement dans l'ascenseur. Par bonheur, elle ne pouvait pas en claquer les portes.
« -Je crois qu'elle est fâchée, hasarda Steve. Tu devrais...faire quelque chose. La suivre ?
-Sérieusement Rogers, tu es en train de me donner une leçon sur comment séduire une femme ? »
Tony opéra une pause mélodramatique pour laisser le temps à Captain America de soupirer, sans pouvoir répliquer quelque chose au playboy.
« -T'inquiète pas. Ça vaut le coup. Je t'offre un verre ? »
« - Tu sais que je ne peux pas être saoul ? Questionna Steve sans lever les yeux du verre qu'il faisait tourner depuis dix minutes, depuis que Tony le lui avait fourré de force dans la main.
-Justement, détends-toi. Profite. »
Tony lui offrit son sourire le plus éclatant. Captain America soupira légèrement puis, naïf il décida de suivre le conseil d'Iron Man et prit enfin une gorgée timide.
Qu'il re-cracha poliment sur le tapis qui se trouvait sous ses pieds.
« -Mais c'est infecte !
-Et toi tu n'as aucun goût, ni en whisky, ni en tapis ! »
Outré, Tony vient récupérer le verre et en goba le contenu cul sec sans sourciller.
« - Tu peux parler, c'est Pepper qui a choisi le tapis !
-Et j'ai choisi Pepper ! Et ce whisky! J'ai bon goût, tu as tort ! »
Steven roula des yeux. Comment battre Tony Stark dans une joute verbale ? Le milliardaire-génie-playboy-philanthrope était toujours persuadé d'avoir raison. Le pire étant que, la plupart du temps c'était le cas.
Il bascula la tête en arrière, pour chercher du réconfort auprès de Clint Barton, de son petit nom d'oiseau « Hawkeye ».
L'archer leur tournait le dos, le front appuyé contre la vitre et scrutait les ténèbres illuminées par les petits points lumineux qu'étaient les autres habitations aux yeux de la Tour Stark. Tony l'avait chargé dès son arrivée de les tenir au courant de l'arrivée de Thor : « T'as d'bons yeux tu sais? »
« -Clint, mon bon Clint, vois-tu un blondinet à l'horizon ou rien d'autre que je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie ? interrogea Stark.
-Barbe bleue !
-C'est bien Captain ! » Tony leva le pouce, ravi que quelqu'un écoute son humour débile.
« -Stark, si tu as besoin de quelqu'un pour voir la pluie s'écraser sur tes baies vitrées tu es aveugle et tu mérites de te prendre la foudre.
-La foudre ou le gars qui va avec ? Je suis pas sûr de vouloir prendre les paris sur lequel des deux est le plus dur à sentir passer.
-Tony... »
Banner se racla la gorge en grondant le prénom de son hôte : par pitié je ne veux même savoir la suite, je ne veux rien entendre, rien imaginer, mon dieu Tony est-ce que tu sais où t'arrêter parfois espèce de pervers éhonté comment...Brr.
Tony prit une pose philosophico-playboique, se tapotant les lèvres du bout du doigt :
« -Quoique...Le pire serait peut-être de se prendre dans les fesses la lance du type qui accompagne le gars qui va avec la foudre. On m'a dit qu'elle était très...
-... Non. Tony. Non. »
Steve ne savait pas s'il suppliait, s'opposer ou priait. Tony ne pouvait pas avoir fait ça.
« -Allez, quoi ! C'est la trêve de Noël, paix, fraternité, harmonie, pardon, tout ça tout ça. Vous allez pas me dire que vous avez jamais entendu parler de ça ? J'organise un bal de charité à Noël, tout les ans moi. Je suis gentil, moi, j'aide la communauté. Et puis ce n'est pas sûr, Thor n'a pas confirmé qu'il serait accompagné sur son invitation. Mais s'il vient, il promet d'être gentil de toute façon ! Au pire, s'il veut faire un somme, il a l'empreinte de son corps toute prête au sol, j'ai laissé le trou. Pas-de-souci les gars !»
Banner plongea la tête dans ses mains, déjà navré parce que ce qui allait se passer. Comment Stark l'avait-il convaincu de venir déjà ?
Clint se demandait s'il avait le temps d'aller chercher son arc avant l'arrivée des asgardiens. Il n'aurait besoin que deux flèches. L'une dans la tête de Loki. L'autre dans le postérieur de Stark, pour faire bonne mesure.
Il ne savait même pas laquelle il était le plus avide de tirer.
La foudre tomba sur la terrasse, éclairant la baie vitrée et Thor qui s'acharnait à trouver le moyen de passer au travers de ce « panneau qui se plaçait magiquement et invisiblement entre lui et les autres avengers et auquel il se cognait le front dès qu'il cherchait à avancer et qui commençait à lui hérisser les nerfs et égratigner son honneur de dieu et qu'il avait bien envie de fracasser à coups de Mjollnir rageurs », et ce sous le regard et le sourire narquois de Loki qui se tenait derrière lui, bras croisés. Patientant gentiment que son frère cesse de foncer tête baissée dans le problème.
«-Amis Avengers ! Nous sommes bloqués !
- BAISSE CE FICHU MARTEAU NOM DE DIEU, glapit Tony. JARVIS !
-Dois-je lui ouvrir, monsieur ? S'enquit innocemment Jarvis.
-Non, je préfèrerais que tu lui prépares un barbecue ! Ouvre cette fenêtre !
-Je dois vous avertir que les braises vont avoir du mal à prendre avec cette pluie... »l'informa aimablement Jarvis, tout en laissant pénétrer les deux dieux dans le penthouse.
