Auteur : Aele
Base : gundam wing
Disclaimer : même après des demandes au père noel, ils ne m'appartiennent pas. (essuie une larme)
Note : c'est ma première fic, alors ce sera peut être pas super. Les commentaires, encouragements et autres sont les bienvenus
BONNE LECTURE
----------------
C'était juste une lettre. Une simple lettre. Dernier témoignage. Juste un vestige.
Il l'a reçu deux semaines après. Par hasard, par un des Sweepers. Ça l'avait étonné. Il ne comprenait pas qui pouvait lui écrire. Une chose était sûre, elle n'était pas de "lui". "Il" ne justifiait rien, "il" se contentait d'être. Il ouvrit la lettre silencieusement, ombre de lui même.
« Je sais qu'il est trop tard. Si cette lettre te parvient, c'est que tout est fini. Que je n'ai pas su parler.
Tu m'en veux, n'est ce pas ? D'être parti, comme ça, sans raison apparente. C'est faux, il y avait une raison. Une raison simple, même si tu ne le croiras pas : je suis parti pour toi, pour ton bien.
Je suis incapable de gérer tout ce qui me traverse. C'est nouveau et interdit. Je n'ai pas le droit de ressentir, les sentiments sont une faiblesse, et même avec tes convictions, je sais ne pas être capable d'outrepasser cette règle. Pas pour le moment, en tout cas.
Je suis parti parce qu'un jour, tu te serais lassé. Tu as besoin de réaction, pas de mon mutisme. Et tu as la vie devant toi, tu dois en profiter avec l'entrain qui te correspond.
Je crois qu'au fond, je ne te veux pas de mal. C'est pour ça que je pars. Partir. Faire le point. Décider mon futur. Découvrir ce monde de paix pour lequel nous nous sommes battus.
Excuse moi Duo, mais, encore une fois, c'était pour ton bien. Heero. »
Les larmes coulent, maintenant. Il n'y avait pas de fioritures. C'était bref, l'essentiel. A son image.
« Je t'attendrai. Tu t'en sortiras pas comme ça. »
C'était juste une lettre. Une simple lettre. Dernier témoignage. Juste un vestige.
