Half Man
Chap1
- Dr House?
- Oui…? « en tous cas, c'Est-ce qui est indiqué sur la porte de ce bureau » pensa House avec sa virulente vivacité habituelle.
Mais il ne prononça pas les mots qui avaient jailli de son esprit et se contenta d'attendre, en apparence paisiblement, que son interlocuteur se présente.
D'un œil mordant, il le détailla des pieds à la tête: demi jeune qui bordurait les 35 ans, le cheveu rare , mince mais exhalant une odeur permanente de transpiration, un after shave musqué et bien trop fort pour tenter de masquer cette sudation excessive ; son talon d' Achille le plus évident….
L'homme devait être habité par un désir de revanche et une peur permanente qu'il cachait derrière un masque rigide , un costume noir et sans doute une fonction supérieur dans le harcèlement autorisé…Inspecteur machin chose, contrôleur de mes deux…Police, affaires internes?
House poussa un soupir qui aurait pu passer pour de l'agacement.
Il avait encore tiré le bon numéro.
Pourtant ces derniers temps…depuis la mort d'Amber força-t-il son esprit à préciser…il avait été contraint à l'immobilisme le plus total.
Contraint? Non.
Hormis le vide aujourd'hui plus rien ne l'attirait.
L'observation muette de House n'avait duré que quelques secondes mais l'homme en noir s'était senti transpercé par cet oeil bleu qui l'avait mis à nu.
Il avait besoin de ressentir un peu de haine pour remplir sa fonction.
Le Dr House , après lui avoir inspiré quelques secondes de pitié,venait juste de lui instiller la dose nécessaire…par ce seul regard.
- « Dr House, je suis le DR HOBES.
J'agis ce jour à la demande du comité des sages et du conseil de l'ordre des médecins.
Je dois prélever un échantillon de sang immédiatement, vous n'avez pas le droit de quitter la pièce
Vous pouvez vous y opposer mais compte tenu des témoignages accablants qui ont été recueillis à votre encontre, cela ne pourra qu'être considéré que comme un preuve de culpabilité.
L'objectif est de mettre à jour votre intempérance alcoolique et votre dépendance aux opiacés afin d'obtenir la suspension définitive de votre autorisation d'exercer .
LE Dr Cuddy a tenté à l'instant de s'opposer à cette procédure…elle est suspendue temporairement de ses fonctions. »
A ces derniers mots House releva violement la tête et pâlit.
Trop…c'était trop.
Reculant légèrement son siège, il acquiesça tout en relevant sa manche.
S'il avait su…il se serait forcé ce matin à avaler plus que son quart de mini tasse de café et son demi bagel…
