Chapitre I
On récolte ce que l'on a semé
A Poudlard tout le monde s'accordait a dire que Lily Evans et James Potter formaient le couple idéal. Tous sauf Lily Evans qui du haut de ses seize ans proclamait haut et fort qu'elle détestait James Potter… Elle était pourtant bien la seule. Il était de notoriété publique, que James Potter était un jeune homme pour le moins charmant. Beau, intelligent, charmeur, de bonne naissance et facétieux, il était considéré comme un plus que bon, parti. Par tout le monde, sauf Lily Evans.
On ne pouvait pourtant pas la blâmé. Le béguin que Potter portait à la jeune Préfète-en-Chef, datait du premier jour de la première année. Dès l'instant ou il avait posé les yeux sur elle. Et, James Potter n'étant point timide, il s'était acharnée sur la pauvre rousse durant toute sa scolarité. Et, James Potter n'ayant pas toujours été le James Potter que l'on connaît aujourd'hui. Il avait acquis une maturité qui, étant plus jeune, lui faisait cruellement défaut… Potter avait changée pour sa belle, cependant. Mais elle n'en avait cure, et il avait finit par abandonné. Ou du moins, s'était ce que l'on racontait en ce jour de rentrée, sur le quai 9 ¾…
«ALELUÏA !»
«Lily je t'en pris relève toi ! Ça ne se fait pas de se mettre a genoux et de prier dans un quai !» grogna Kate Moore.
«Tu ne comprends pas Katie chérie !» s'écria Lily. «Ça fait six ans – six ans rends toi comptes- que James Potter me harcèle pour sortir avec lui, et enfin ALELUÏA! Il y a renoncé ! Le miracle est arrivé!» s'exclama Lily en se relevant « Je me demanda qui sera la malheureuse sur qui, il a jeté son dévolu» reprit la rousse d'un air pensif.
«De toute façon, on le saura bien assez tôt» souffla Kate d'un air gêné «en attendant, ça serait une bonne idée de grimper dans ce fichu train!»
«Ce n'est pas avec tes râlements, que tu vas gâcher le plus beau jour de ma vie !»
«Lily tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?» demanda Kate en montant dans le train.
«raah ça se voit que ce n'était pas sur toi qu'il avait craquer !» rétorqua Lily en hissant sa valise dans un compartiment.
«Enfin, il n'est pas si terrible que ça…» marmonna Kate en replaçant une mèche derrière son oreille.
«Si tu l'aurais voulu je te l'aurais laissé, mais maintenant ce n'est plus à moi qu'il faut s'adresser! Merlin soit loué…»
«Enfin Lily,» dit doucement Kate en se laissant tomber sur un siège. «Il… il n'est pas si terrible que ça! James Potter et Sirius Black sont des garçons très bien, ou en tout cas, bien mieux que Lupin!Non mais quel dragueur celui- là! Tu te rappelles quand…»
Mais Lily n'écoutait déja plus, elle devait avouer, que James Potter était au final, quelqu'un de très bien. Même s'il l'avait pas toujours été… Mais même s'il avait mûrit, Lily n'avait pas décemment put, accepter ses avances de gros ours malpoli après tout ce qu'il avait fait. Question de fierté.
« Lily! s'indigna Kate, tu ne m'écoutes même pas!»
«Pardon ?Ah euh… Oui! Je t'écoutes, excuse moi »
Kate poussa un soupir et s'enfonça un peu plus dans son siège. Lily la regarda d'un air désolé. Les yeux dans le vague, s'enfonçant dans le paysage qui défilait, Kate avait l'air soucieuse. A ce moment précis, Lily la trouva vraiment belle. Ses cheveux châtains retombaient en boucles sur ses épaules et sur son front, encadrant son visage au traits réguliers et aux grands yeux bleu. Sentant le regard de la rousse sur elle, Kate se retourna et lui offrit un sourire forcé.
«Tu sais maintenant, je peux te le dire Lils, mais j'ai toujours été un peu jalouse que James te dragues» avoua piteusement Kate.
«Ah bon ?» s'exclama Lily, abasourdie.
«Bien sur, ils sont si particulier lui et Black et un de ces garçons n'avait d'yeux que pour toi et…» Kate s'interrompit, la voix tremblante.
«Chut ma belle, bredouilla Lily en en prenant ses mains dans les siennes, regarde moi, Kate, regarde moi!» Avec un soupir, Kate planta son regard dans celui de la rousse «Tu… tu ne sais pas combien de garçon n'ont d'yeux que pour toi!»
Kate eut un petit rire et renifla «merci,» murmura t-elle.
Leurs yeux se plantèrent l'un dans l'autre, dans un silence confortable. Lily allait dire quelques chose quand cheveux, soudain, la porte s'ouvrit sur un grand et charmant jeune homme, les cheveux d'un noir de jais retombaient en bataille sur un visage élégant aux les pommettes hautes et surtout, de grand yeux couleur chocolat pétillant derrière de fines lunettes carrés. Un grand silence accueillit son apparition, jusqu'à ce que Lily, ulcérée se lève d'un coup et se mette à hurler:
«James Potter! Qu'est ce que tu fout ici ?»
«Je suis venu voir quelqu'un !» s'exclama joyeusement Potter, en gratifiant la rousse d'un grand sourire.
«J'en était sûre! Tu ne me ficheras donc jamais la paix !»
«Oh… tu es au courant, et oui ma Lils j'ai renoncé a toi. Mais, on peut rester amis si tu veux» dit-il en lui souriant gentiment.
Les yeux de Lily lui sortirent de la tête.
«mais si tu as renoncé a moi pourquoi tu viens ici ?» demanda t-elle la voix mal assurée.
«j'ai dit que je venais voir quelqu'un»
Le cœur de Lily se mit a battre de plus en plus vite, si ce n'était pas elle qu'il venait voir alors c'était…
«Kate ! Comment vas tu ?» Demanda gaiement Potter, en s'asseyant près de Kate.
Non ce n'était pas possible, ça ne pouvait pas être possible !
«Je… je vais bien James» balbutia Kate en devenant toute rouge et en fixant ses chaussures.
«Je suis content de te revoir !» affirma Potter en passant sa main dans les boucles de Kate.
Le cœur de Lily s'était glacé. La petite étincelle qui était née dans son cœur quand il était arrivé, s'était éteinte, la plongeant dans une froideur insensé.
«Comment ça te revoir ?» demanda t-elle faiblement.
«Oh, parce qu'on a passé une semaine ensemble» dit Potter en lançant un regard jovial à Lily.
«Comment ça … tu…vous…»
«Tu ne savais pas que nos mères étaient des amies de longues dates? Ktae, tu ne lui avais pas dit?»
«J'avais oublié» couina Kate en évitant délibérément le regard de Lily. «Ce sont des choses qui arrive, reprit Potter en haussant les épaules, donc je disais que nos mères ont loué une maison sur la Costa Rica. On a donc passé une super semaine pleines de… rebondissements» Le sourire de Potter disparut l'espace d'un instant, mais il se reprit bien vite.
Lily déglutit et chercha le regard de Kate, mais elle ne le trouva pas.
«Oh euh … c'est très bien.» Dit-elle en reprenant ses esprits.
«Alors, on est ami Lils ?» demanda James, en plantant ses yeux dans les siens.
« Oh,bien sur Potter, ça va de soie» Répondit Lily en fuyant son regard.
«Super ! Au fait désolé pour toutes ces années j'ai dut être assez lourd !»
«Tu ne peux pas savoir a quel point !» soupira Lily.
James éclata de rire et ébouriffa les cheveux roux de Lily.
«Sacré Lils ! Tu te souviens quand tu m'avais cassé le nez ?» demanda t-il en riant.
«Et comment ! Mais tu l'avais cherché !» se récria Lily, en souriant a ce souvenir.
«C'est vrai que t'embrasser alors que tu me criais dessus ce n'était une super idée …»
«Hello la compagnie !» s'écria un jeune homme brun en faisant irruption dans le compartiments.
Lily et Kate réprimèrent un soupir tandis que Potter se levait d'un bond et serrait dans ses bras, Remus Lupin. Lupin était un dragueur née, il était beau et il le savait, intelligent et il le savait, irrésistible, et malheureusement, il le savait aussi.
«'lut Remus.» marmonna Lily en sirotant un jus de pomme qu'elle venait d'extraire de son sac.
« Hello Lily-jolie ! Kate…»
Lily fronça les sourcils, seul James l'appelait comme ça …autrefois. Remus avait toujours laissé Lily parce qu'elle était « chasse gardé » et les maraudeurs respectaient cela. Mais si Remus pouvait dragué Lily alors ça voulait dire que… Lily se gifla mentalement, elle devait être heureuse, de ne plus avoir Potter dans les pattes! Quoique… elle préférait quand même Potter, à ce lourdaud de Lupin… Lily n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, déjà le coureur de jupon avait pris place a ses côtés.
Elle lança un regard à Potter qui était trop occupé a sourire à Kate pour faire quoi que ce soit. Lily se tortilla mal à l'aise, Lupin était un peu trop près a son goût. Kate éclata de rire d'une manière assez idiote, en enroulant une mèche autour de son doigt. Potter venait de faire une blague…
«Tu es devenue plus belle qu'avant Lily-jolie» murmura Remus a l'oreille de Lily. Trop occupé à détailler son amie, Lily ne L'avait pas vu arrivé. Elle bondit et se réfugia contre la fenêtre.
«Mer…merci Lupin» balbutia t-elle d'un air affolé, en voyant le Maraudeur s'avancer vers elle, avec un regard de prédateur.
«Tu sais ma toute belle, avant je ne pouvais pas t'approcher, tu comprends, j'avais promis à James. Mais maintenant…» susurra t-il en approchant son visage d'une Lily pétrifié.
«Qu'elle bonne idée, soyons amis Remus !» s'écria Lily d'un faux ton enjoué en reculant toujours plus.
«Et… ça te dérangerais si on étaient plus qu'amis ?» demanda t-il en commençant a ce coller a elle.
Piégée. Lily était piégée, la vitre lui empêchait de reculer et Remus était littéralement sur elle.
Damnée.
Si elle avait levé les yeux elle aurait remarqué que James avait les sourcils froncé, commençais a amorcer un mouvement pour se lever. Mais Lily n'eut jamais l'occasion de voir ça.
« Au secours ! » pensait-elle alors que les lèvres de Remus n'étaient plus qu'à quelques ridicules centimètres. Impact dans trois secondes ; un… deux et…
«Amis du jour, bonjour!»
James se rassit vivement et Remus fit un bondit laissant a Lily l'occasion d'échappé a son emprise.
«Bordel Sirius! Tu peux attendre un peu on était occupé !» râla Remus en toisant Sirius Black d'un air mauvais.
«C'est sur…» marmonna Black en voyant Lily souffler et faire se signer.
Sirius Black était très beau, intelligent et diablement gentil et doux. Il était un Maraudeurs. Il était réputé pour être sérieux et droit avec les filles, ce qui en faisait un parti assez recherché à Pourdlard… On ne lui avait connu que deux relations amoureuses, et elles avaient été longues et heureuses. Black était l'opposé de Lupin, et ils étaient meilleur ami. Allez comprendre…
«Ça va comme tu veux Lils ?» demanda t-il en s'asseyant tant bien que mal entre la rousse et Lupin.
«Euh oui, merci Sirius» soupira Lily, elle avait confiance en Sirius, ils entretenaient des relations amicales, depuis leurs troisièmes année, ou ils avaient dû travailler ensemble sur un devoir de potion. James en avait été malade.
Remus émit un grognement sonore.
«Moi aussi je t'aime Mumus !» susurra le brun en riant.
«La ferme sac a puce»
«J'adore ce compliment, d'autant plus qu'il s'adresse a nous deux ! C'est le destin mon Mumus adoré !» s'écria joyeusement Sirius en serrant le dit Mumus adoré dans ses bras.
Lily éclata de rire.
«Tu as très jolie rire Petite fleur» dit sincèrement Sirius en la gratifiant d'un adorable sourire.
Lily rougie sous le compliment et planta son regard dans la vitre, elle reflétait l'image de James et Kate entrain de rire joyeusement. Elle ne sut pas pourquoi mais cette image fit mal a Lily, bien plus mal qu'elle ne l'aurait voulut. Bien plus de mal qu'elle aurait dû…
Chapitre premier, terminé! Qu'est-ce que vous en pensez? Certe ça change un peu, mais bon! Vive le changement, non? ( le premier qui dit non, va passer un sale quart d'heure!) - Plus sérieusement, j'aimerai savoir si ça vous plait, ou non. Et si c'est non, pourquoi? On peut toujours s'améliorer!
Bisous et s'il vous plait, je carbure au reviews ;-) !
Alieonor
