Titre de l'histoire: L'attraper à tous prix

Auteur: TiaKin

Genre: K+

Tiré de la série: Dragon Ball Z

Disclaimer: Comme toujours la plupart des personnages ne m'appartiennent pas. J'aimerais bien posséder Végéta, mais Akira Toriyama me refuse toujours ce privilège. Par contre, Mimosa est à moi.


Mimosa

Deux ans avaient passés depuis le vingt-huitième championnat des arts martiaux, et la vie avait retrouvé un cours tranquille, bercée par les jours semblables à eux-mêmes. Évidemment, cette tranquillité allait de paire avec les petits tracas de la vie quotidienne.

Trunks avait à présent vingt ans, et Sangoten dix-neuf. Leurs mères avaient décidé de les envoyer à l'université après le départ de Sangoku.

Notre histoire commence par une belle journée de mai, à l'université Capitale City.

La cloche indiquant la fin des cours de la première période sonna, rapidement accompagnée par le brouhaha des étudiants sortant des classes, des casiers s'ouvrant et se fermant, et des bruits de pas sur le sol des couloirs. C'était une université, tout ce qu'il y avait de plus normal, qui ne ce distinguait pas par le nombre ou l'intelligence de ses étudiants, ni par le coût des études.

Mais, parmi les nombreux étudiants de cet établissement se trouvaient deux garçons qui étaient différents. L'un avait une coupe courte et noire, des yeux noirs et un visage simplet. Le second avait l'air un peu plus adulte, ses yeux bleus venant renforcer cette impression. Malgré ses bons résultats, il recevait de nombreuses remarques de la part des professeurs concernant la couleur de ses cheveux.

-Mais ça m'énerve, s'exclama-t-il au sortir de sa salle de classe. Pourquoi elle revient toujours sur ma couleur de cheveux? Je lui ai pourtant expliqué que c'était ma couleur naturelle.

Sangoten sembla l'ignorer totalement, regardant un groupe de filles agglutinées autour du bellâtre de l'université.

-Et voila qu'elle commence à me demander de leur rendre leur couleur naturelle. Mais qu'elle aille se faire voir ailleurs celle-là! Je lui dis pourtant que je la tiens de ma mère, mais elle réplique que c'est pas une raison pour… Sangoten, tu m'écoutes?

Le brun se détacha de l'observation d'une superbe brunette qui discutait avec un professeur pour fixer son meilleur ami avec de gros yeux, comme si c'était la première fois qu'il le voyait de sa vie.

-Tu disais?

Trunks soupira de désespoir et ouvrit son casier pour prendre un classeur avant de se diriger vers la salle dans laquelle ils avaient leur prochain cours, Sangoten sur ses talons. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, un de leurs camarades de classe les interpella:

-Vous savez pas la dernière? Il paraît que Takaoka s'est tordu la cheville en faisant un double swing dans son jardin. Paraît même que son corps a fait deux tours complets alors que son pied restait au sol. Vous imaginez le truc?

Les deux garçons grimacèrent sous l'image qui s'imposait dans leur esprit.

-Ça veut donc dire que nous aurons quelqu'un d'autre pour le cours, déduisit Goten en s'installant, Trunks à sa droite.

-J'espère pas le vieux crapaud, répliqua le fils Brief en grimaçant. Je suis dans son collimateur depuis le début de l'année. Et avec le cul que j'ai, elle va encore me mettre à côté de crapaud junior. Quelle poisse. Et dire que j'ai un rencard ce soir.

Le "vieux crapaud" en question entra alors dans la salle de classe, imposant le silence d'un regard noir. Mme Kaeru était une femme d'un bon mètre cinquante, boudinée de partout et portant une paire de lunettes qui lui grossissait les yeux d'une manière signifiante. En plus de cela, elle avait une large bouche qu'elle couvrait grossièrement de rouge à lèvre, ce qui avait achevé les élèves de lui donner son surnom.

-Rangez vos classeurs, sortez une feuille de papier et un crayon, croassa-t-elle avec un ton sadique qu'elle maniait à la perfection. Interrogation surprise!

En temps normal, cette annonce aurait été suivie par une vague de protestations de la part des élèves, mais pas dans la classe de Mme Kaeru. Énoncer un simple "non" pouvait valoir de se retrouver sous ses yeux pour le reste du cours, juste à côté de celui que les autres appelaient "crapaud junior".

Pourtant, ce jeune garçon, nommé Takashi Seto, n'avait pas le physique repoussant de Mme Kaeru, ni son sadisme connu, loin de là. Il avait simplement été surnommé ainsi à cause du zèle avec lequel il se faisait bien voir du professeur, ainsi que l'odeur pestilentielle qu'il traînait derrière lui tout du long de la belle saison.

-Monsieur Hiro, allez à côté de monsieur Seto, et en silence!

Trunks regarda avec soulagement son camarade descendre vers crapaud junior, sans oublier de ressentir un peu de peine à son égard au passage.

OoO

La fin de la journée arriva rapidement, et Sangoten se vit donner un rendez-vous chez le doyen au dernier cours pour bavardage intempestif.

-Amuse-toi bien, lança Trunks à son ami qui se dirigeait mollement vers le bureau du doyen.

Goten lui répondit par un geste peu engagé, et Trunks posa quelques affaires dans son casier avant de sortir pour s'envoler sous les yeux des autres étudiants. Il ne mit que quelques minutes pour atteindre la maison de ses parents, située dans le centre.

Le jeune homme fila vers sa chambre, où il déposa ses affaires d'école, avant de prendre une serviette et de s'enfermer dans la salle de bain pour prendre un bain avant son rendez-vous. Malheureusement pour lui, il butta contre son père au sortir de la pièce, sentant abondamment le parfum et arborant un sourire on ne peut plus subjectif.

-Où comptes-tu aller comme ça, lui demanda Végéta avec une voix cassante qui lui fit perdre son petit sourire.

-Dans ma chambre, mentit Trunks en se dirigeant vers ladite pièce.

-Tu as des devoirs?

-Un peu.

-Fais-les et viens t'entraîner!

-Papa, j'ai une épreuve importante demain. Il faut que je révise.

-Ne laisse pas ton entraînement de côté, ou tu vas rouiller, lança le prince Saïyen en s'éloignant, les mains dans les poches.

Trunks soupira en silence avant de fermer la porte de sa chambre. Depuis des années, il avait appris à connaître les petites manies de son père, et il savait qu'il avait trois heures avant qu'il ne vienne le chercher pour l'entraînement de la soirée.

Cachant sa force spirituelle, il ouvrit la fenêtre de sa chambre et se hissa dehors pour se laisser glisser jusqu'au sol. Une fois d'aplomb sur la pelouse du jardin, il se dirigea vers la rue, traversa la route jusqu'à une place de parking libre et chercha dans sa poche une capsule. Il en sortit un véhicule qu'il prit pour se diriger vers le sud.

Après une demi-heure de route, Trunks savait qu'il était à une distance suffisante de son père pour que ce dernier ne remarque pas sa présence.

-À l'heure qu'il est, il doit être en train de méditer dans le salon, il pensa en regardant sa montre.

En quelques mouvements, il sortit de son appareil, lui rendit sa forme de capsule qu'il remit dans sa poche et fit le reste du voyage en volant, arrivant rapidement à la plage où il avait rendez-vous.

Il n'eut pas de mal pour trouver des yeux la personne qu'il cherchait. Il effectua un piqué pour se poser à quelques mètres d'une jeune femme habillée d'une robe bleu ciel parsemée de blanc, comme des nuages dans un ciel d'été, et d'un chapeau de paille aux bords dorés bougeant au fil du vent. Elle avait de longs cheveux mauves qui lui arrivait aux omoplates, de grands yeux bleus très expressifs et un visage d'ange.

Lorsqu'elle vit Trunks, elle s'élança vers lui et lui sauta au cou pour l'embrasser.

-Bonjour, elle chantonna avec une voix claire.

-Bonjour Mimosa, il murmura tout contre ses lèvres avant d'y déposer un autre baiser. Comment vas-tu?

-Très bien. Et toi?

-J'ai eu une bonne journée, et mon père ne m'a pas grillé.

Elle rigola en plissant les yeux.

-Pour une fois.

Elle se souvint avec amusement de la fois où Végéta avait failli découvrir leur relation, il y avait de cela trois mois. Ce jour-là, Trunks n'avait pas fait assez attention en quittant le domicile familial et son père l'avait suivi de loin avant de le rattraper pour le ramener à la maison.

Ils commencèrent à marcher le long de la plage de sable, la mer sur leur droite et la main dans la main.

-Il déteste quand je lésine sur mes études ou mon entraînement.

-Et je le comprends. Tu veux devenir comme moi? Une simple salariée qui vit toujours chez sa mère en attendant qu'un homme beau et riche l'emmène pour fonder une famille?

Il rit.

-Même si je ne faisais pas d'études, je serais de toute façon le prochain PDG de Capsule Corp.

-Quelle chance tu as. J'aimerais tellement être comme toi, fit-elle avec envie.

-C'est pas du gâteau, je peux te l'assurer. Avec un père qui veille au grain de cette manière, c'est pas la joie tous les jours.

-Mais tu as un père, c'est déjà ça.

Trunks la regarda, puis se souvint qu'elle n'avait jamais connu son père. Désolé d'avoir pu lui causer de la peine, il la serra contre lui un court instant.

-Merci, elle chuchota du bout des lèvres.

Il l'observa encore du coin de l'œil, admirant les ombres que le soleil projetait sur son visage et les quelques mèches qui venaient de temps à autre caresser ses lèvres roses. Elle parlait, et il l'écoutait tout en se remémorant quelques souvenirs qu'ils avaient en commun.

Cela faisait deux ans qu'ils étaient ensemble, et profiter de la présence de l'autre était un des petits bonheurs rares qu'ils pouvaient avoir.

Ils s'étaient rencontrés peu après le vingt-huitième championnat des arts martiaux, un jour où Bulma avait réussi à entraîner son mari pour faire du shopping – Végéta avait immédiatement obligé Trunks a quitté ses études en vue de l'examen d'entrée de l'université pour les accompagner. Ils avaient visité six boutiques avant d'entrer dans un tout nouveau magasin portant le nom "À l'Arc-en-Ciel" et arborant une façade tout en couleur qui avait attiré l'œil de Bulma.

Ils avaient directement été accueillis par une employée. Trunks avait laissé ses parents aux prises avec la jeune femme pour faire un tour dans la boutique, tombant sur des vêtements attrayants. Au détour d'une penderie, il était rentré dans Mimosa, qui était une des employées.

-Bonjour monsieur, vous désirez quelque chose en particulier?

Elle avait posé cette question les yeux fermés, et quand elle les rouvrit, elle fut complètement subjuguée par la beauté du jeune homme, qui était resté muet de stupeur. Leur regard se croisèrent, et elle rougit tandis qu'il détournait les yeux. Il voulut se présenter, mais l'appel de son père tomba comme un couperet, le stoppant dans son élan.

-Trunks, on rentre!

Il la planta là, s'excusant d'un murmure et sortit, dans l'idée de revenir la voir, ce qu'il fit trois jours plus tard. Par la suite, ils se revirent chaque week-end avant de sortir définitivement ensemble.

-Regarde comme c'est beau, elle fit en se tournant vers la mer.

Il suivit son regard et vit les différentes nuances de rose qui commençaient à teinter les quelques nuages qui se baladaient au-dessus de l'horizon. Par réflexe, il regarda sa montre et vit qu'il était l'heure pou lui de rentrer.

-Je vais devoir y aller si je ne veux pas que mon père ne me grille, il dit avant de l'embrasser au coin des lèvres.

-Tu pourrais m'emmener avec toi? Maman m'a demandé de passer voir ta mère.

-D'accord.

Il la prit dans ses bras et s'envola en direction de la capitale de l'ouest. Ils ne mirent pas longtemps avant que Trunks ne soit obligé de faire sortir son véhicule pour faire le reste du chemin.

-J'aimerais passer une soirée complète avec toi, pour une fois, déclara Mimosa en regardant le paysage.

-Tu sais bien que je ne peux pas. Mon père…

-… ne te laisse pas quitter la maison, même pour aller voir Sangoten, je sais. Il faudra bien que tu lui dises que tu es capable de prendre soin de toi, que tu n'es plus un enfant.

-Tu ne connais pas mon père. Quand il a décidé quelque chose, il faudrait un miracle pour qu'il change d'avis.

Mimosa soupira, et Trunks posa sa main libre sur son genou. Elle répondit à cette caresse en posant sa propre main sur celle de son petit ami.

Ils arrivèrent finalement en vue de la capitale, et rejoignirent sans problème la rue principale qui passait juste à côté du domicile des Brief. Ils descendirent du véhicule, que Trunks rangea dans sa capsule, puis ils se dirigèrent vers la maison imposante qui pouvait abriter trois familles.

Mimosa laissa Trunks s'introduire dans le jardin pour aller se placer sous sa fenêtre, puis elle alla vers la porte d'entrée.

En même temps, Végéta, qui s'était changé pour l'entraînement avec son fils, était à quelques pas de la chambre de ce dernier. Il allait frapper à la porte, quand la sonnerie de la porte d'entrée retentit, aussitôt suivie par la voix de Bulma, qui travaillait dans le sous-sol à l'élaboration d'une nouvelle machine.

-Végéta, tu peux aller ouvrir? Je suis sur le point de trouver comment relier le connecteur à particule au moteur à hydrogène.

Le prince Saïyen grogna, puis donna un coup sur la porte de la chambre de son fils.

-Trunks, prépare-toi pour l'entraînement et rejoins-moi dans la salle de gravité dans deux minutes!

Il n'attendit même pas la réponse pour se diriger mollement ver l'entrée et ouvrir à Mimosa pendant que son fils, qui l'avait entendu, se glissait dans sa chambre pour se jeter sur son armoire et commencer à se changer.

-Bulma, c'est Mimosa, cria Végéta en se dirigeant vers la salle d'entraînement, laissant la jeune fille dans le salon.

Trunks y fit un passage avant d'aller rejoindre son père pour lancer un clin d'œil à sa petite amie, qui discutait avec Bulma.


Tadaaa! Après trois mois de travail acharné et de relecture, j'ai finalement terminé de réécrire cette histoire qui traînait dans mon ordinateur °contente d'elle° J'espère que ce premier chapitre vous a plu.

En ce qui concerne le rythme de parution, je pense le faire à raison de deux chapitres par semaine, un le mercredi et un autre le dimanche. Nous nous retrouvons donc mercredi prochain pour le chapitre suivant.