Un mystère à éclaircir.
-"Où est Beckett?" demande Castle qui venait juste d'arriver et déposait le café du Lieutenant Beckett sur son bureau.
-"Partie en congés sans soldes" répond le Lieutenant Esposito.
Castle, qui vient de prendre une gorgée de son café ne peut s'empêcher de la recracher. Les yeux écarquillés et s'essuyant la bouche, il regarde d'Esposito à Ryan son associé et vice versa. Un sourire fleurit sur ses lèvres puis s'adressant aux garçons:
-"Très drôle les mecs". Castle fait un tour d'horizon. "Alors où est elle?"
Esposito se rapproche de Rick et lui pose la main sur le bras. Plongeant dans son regard Castle voit la vérité. Son sourire faiblit légèrement. Tentant de se rassurer il regarde dans les yeux de Ryan ...pour y voir la même chose. Alors son sourire disparait entièrement. Il jette un coup d'oeil sur le bureau de Beckett et là, sans prévenir, il ressent une forte douleur dans la poitrine. Où est elle? Pourquoi est elle partie? Pourquoi ne m'a t-elle rien dit? Et SURTOUT pourquoi j'ai aussi mal? Autant de questions sans réponses. Non! pas sans réponses. Quelqu'un a des réponses. Il se précipite vers le bureau du Capitaine Montgomery et entre sans frapper. Roy l'ayant vu arriver ne réagit pas, il informe simplement son interlocuteur qu'il le rappellera plus tard et raccroche. Il dégage sa gorge.
-"Asseyez-vous Castle." Celui-ci fait les cent pas devant le bureau. "Castle! prenez un siège". Rick s'arrête, le regarde puis le siège et en soupirant il s'y assoit. Avant même que Roy puisse ouvrir la bouche Castle laisse échapper:
-"Quoi? Pourquoi? Où est elle? Qu'est-ce qui se passe?" Castle se prend la tête dans les mains et murmure "C'est ma faute, je l'ai poussé à bout. "
Le capitaine Montgomery ne montre aucune émotion, mais l'homme, lui, est touché par la détresse de Castle.
-"Beckett... Kate m'a envoyé un E-mail disant qu'elle avait besoin de vacances.
Castle se redresse:
-" Un E-mail? Des vacances? Vous ne l'avez pas vu? Vous ne lui avez pas parlé? Castle s'était remis à faire des va et viens. "Ce n'est pas normal. Ce n'est pas Beckett..."
Montgomery l'interromps:
-"Pardon?"
-"...Je veux dire elle... jamais elle... "Castle se perd dans ses explications, son cerveau est embrouillé. "Enfer! je suis même pas sûr qu'elle sache ce que veut dire le mot vacances... Alors faire ça de façon aussi impersonnelle ce n'est pas Elle, elle..." Montgomery se lève et fait le tour de son bureau pour s'interposer dans le va et viens incessant de Castle.
-"C'est courant d'envoyer une demande de congé par E-mail, surtout à notre époque." Castle fixe Roy.
-" Oui mais Ka... Beckett est...elle est différente". Soupirant Rick se passe une main sur le visage. Pourquoi ça me touche autant? -"Est-ce qu'elle a dit pourquoi?"
-"Non." La réponse de Montgomery est claire.
-"Je peux voir son E-mail?"
-"Hors de question"
-"Mais..."
-"J'ai dit non."
-"Ok." Castle sourit ou au moins essaye. Il remercie le Capitaine et sort du bureau. Il va s'asseoir sur SA chaise et fixe le fauteuil de Beckett le regard dans le vide.
Montgomery a rejoint Ryan et Esposito devant le tableau de meurtre vide. Tout les trois regardent l'écrivain avec apprehension. Toute l'équipe ou plutôt tout le service y compris Lanie sait, à l'instar des principaux interessés, que Castle est amoureux de Beckett et que Beckett est amoureuse de Castle. Mais les deux sont sont trop têtus et trop peureux pour y faire face.
Castle est perdu dans ses pensées, un kaléidoscope de Beckett passe devant ses yeux. De temps en temps un sourire fantôme apparaît sur ses lèvres très vite remplacé par de la tristesse et de la colère. Pourquoi? Ce mot tourne en boucle dans sa tête encore et encore, de plus en plus fort et à chaque fois sa colère s'accroit. Subitement, faisant sursauter les trois hommes et quelques autres personnes, Castle bondit de sa chaise qui, sous la force, glisse loin du bureau dans un bruit strident. Il fait les deux pas qui le sépare du fauteuil de Kate, s'y installe et commence à fouiller par les affaires de Beckett. Roy, Ryan et Esposito se rapproche de Castle.
-"Castle! Vous faites quoi là? Demande Ryan en croisant ses bras sur sa poitrine.
-"Je fouille dans le bureau de Beckett" Répond Castle s'en même relever la tête.
-"Eh! Bro." Intervient Espo,"Ce sont les affaires de Beckett et elle vous tuera si elle le découvre" Castle claque le tiroir qu'il inspectait et se redresse en fusillant Esposito du regard
-"Non! C'est vrai?" s'exclame Castle d'un ton ironique mais dur. Espo a un léger recul, il dévisage Castle. Ses yeux bleus ont pris une nuance plus sombre presque noire, son visage est fermé, son corps est tendu. Mais ce qui l'a fait reculer, c'est la douleur crue qu'il aperçoit dans les yeux de son ami et associé. Car oui Rick est devenu l'un des leurs. Toute espièglerie, tout humour, toute joie a disparu. Rick est comme perdu. Il sait les sentiments que Rick a envers Kate, mais à cet instant là, plongé dans son regard, il se rend compte que Castle n'est plus rien sans Kate. Wouah! Comment Beckett a pu passer à côté de ça je me le demande. Ou alors elle sait mais ne fera rien. Pfff! Ces deux là sont désespérant. Il se tourne vers Ryan et Montgomery. Le 1ier a les épaules baissées et fixe le sol, Roy lui retourne son regard et lui fait un signe de la tête qu'Espo comprend comme sa sélection pour partir. Il empoigne le bras de Ryan et les deux se dirigent vers la salle de repos.
Le capitaine observe Castle dans sa fouille frénétique. Il sait qu'il devrait l'arrêter, peut-être même le menacer de le renvoyer pour violer l'intimité d'un de ses lieutenant, mais allez savoir pourquoi il ne le fait pas. Alors il continue de l'observer. Ses gestes sont nerveux malgré ses mains qui tremblent, ses lèvres sont pincées, sa respiration est saccadée et de temps en temps il se passe la main dans les cheveux et, quand un tiroir ne donne rien il le ferme avec violence en laissant échapper un grognement puis en ouvre un autre. Après cinq minutes et un enième claquement, Roy décide d'intervenir. Il pose sa main sur son épaule et Castle sursaute. Du coin de l'oeil Roy remarque le poing de Rick se lever
-"CASTLE!" Ce n'est pas un cri et pourtant Castle réagit comme tel. Il croise le regard de Roy qui, lui, fixe son poing. Rick gémi et relaisse tomber son bras et desserre son poing.
-"Désolé Capitaine." s'excuse Castle en se tapissant dans le fauteuil de Beckett. Il se sent bizarre comme si une partie de lui avait disparu. Pourquoi je ne peux pas imaginer Beckett en vacances? Pourquoi je me sens...abandonné? Bon sang! reprend toi Rick.
La sonnerie du téléphone de Beckett brise le silence qui venait de s'installer. Castle l'arrache presque de son socle en y répondant:
-"Bureau du lieutenant Beckett,, parlez" dit Rick en essayant de ne pas rententir desespéré. Il écoute pendant quelques secondes avant de se tourner vers Montgomery et lui tendre l'appareil. Celui-ci s'en empare et sous le regard de Ryan et Espo qui les avaient rejoint, il voit Castle se diriger vers l'ascenseur pour quitter le poste. Pourquoi est il aussi inquiet? Ce ne sont que des vacances. Ce n'est pas comme si elle avait démissionné. Seigneur! Ces deux là vont me rendre chèvre.
Dans le taxi qui le ramène chez lui, sa colère se transforme en désespoir. Pendant une seconde il a été tenté de se rendre chez Beckett pour s'apercevoir qu'il ne savait même pas où elle habitait. Après l'explosion de son appartement et les quelques jours passés chez lui, elle s'était installée à l'hôtel aux frais de la ville. Il y a un mois et demi elle les avait informé avoir enfin trouvé un logement, mais sans jamais dire où exactement. Lui faisait elle si peu confiance? Lui faisait elle même confiance du tout? Apparemment pas puisqu'elle était partie sans rien dire. Il est tiré de ses rêveries par la voix du chauffeur qui est garé devant son immeuble. Castle le paye, sort du véhicule et rentre chez lui.
La porte du grenier se referme sans bruit derrière Rick. Excepté le ronflement du frigo et le tic-tac d'une horloge, la maison est silencieuse.
Castle se sent oppressé, comme si une main invisible tentait de l'étouffer et, plus il essayait de respirer plus la sensation d'étouffement était puissante. Seigneur! Que m'arrive t'il? Suis je entrain de mourir? Je suis trop jeune pour une crise cardiaque. il se met à penser à sa fille. Alexis est sa vie, sa raison de vivre, la plus belle chose qu'on lui ait donné et sans elle sa vie n'a aucun sens. Sa respiration se calme alors il continue. Alexis a trois ans le jour de sa rentrée à l'école, la première fois qu'elle avait dit papa, ses premiers pas, son premier # Je t'aime papa#, son sourire, ses calins, ce matin quand elle lui avait dit être fière de lui. L'étau autour de sa gorge finit par disparaître. Inspirant à fond Rick relache son souffle lentement par le nez. Pendant sa crise d'angoisse (car s'était bien une crise d'angoisse) Rick avait réussi à se rapprocher du canapé. Il s'y allonge après avoir oté ses chaussures, ferme les yeux et tente de se détendre.
Malheureusement pour lui ses pensées se tournent immédiatement vers une certaine femme lieutenant de police et muse. SA muse.
Kate Beckett était à nouveau dans sa tête. Pour le meilleur et pour le pire.
26 Heures plus tôt. 7H42.
-"On a un nouveau corps. # Jason's informatic # sur la 33ième rue." le prévient Beckett.
-"Bonjour à vous aussi lieut..." commence Castle avant de s'apercevoir qu'elle avait déjà raccroché. Quelqu'un s'est levé du pied gauche aujourd'hui. Alexis n'étant pas encore levée, il décide de lui laisser une note qu'il aimante sur le frigo. Ensuite il enfile sa veste, récupère ses clés et file sur le lieu du crime.
La boutique d'informatique est d'une taille moyenne. Elle est entre une boutique de Fleurs et un magasin de Musique. Extérieurement on pourrait croire à un magasin de basse qualité mais quand on y entre, on voit d'un seul coup d'oeil que le matériel est dernier cri. Et ce qui surprend Castle pendant qu'il fait son chemin vers Kate, c'est que rien ne semble avoir été volé. Bizarre. Il doit pourtant y en avoir pour des millions rien qu'avec les ordinateurs.. Ok. Note pour plus tard.
-"Bonjour sunshine." s'exclame Castle avec joie en approchant du Dr Parish et de Beckett agenouillées près d'un corps.
-"Castle" retourne simplement Beckett.
-"C'est pas à vous que je m'adressais mais à Lanie" réplique Castle en s'accroupissant près de Kate.
-"Bonjour à vous aussi Castle." sourit Lanie tout en observant son amie et l'écrivain. Ils se défient du regard. Et à la grande surprise de Lanie, c'est Kate qui rompt le contact en premier. Intéressant.
-"Désolé Castle. Pas eu mon café encore. Elle a à peine fini sa phrase qu'une tasse de café de son endroit préféré se matérialise devant elle.
-"Aucun problème Lieutenant." Castle lui donne son gobelet avec un clin d'oeil.
-" Merci" Avec un petit sourire elle prend une grande gorgée de café puis se reconcentre sur Lanie et la victime. Bien, elle essaye. Parce qu'avec Rick qui envahit son espace et le parfum qui flotte autour de lui, c'est assez difficile. AZZARRO.J'adore ce parfum, surtout sur lui... Josh. Tu es avec Josh. Tu aimes Josh. OUBLIES Castle. Il n'est... Se sentant observé et sachant par qui, elle s'exclame sèchement:
-"Arrêtez de me fixer! C'est rampant et ça m'énerve."
-"J'attendai juste votre réponse. Mais promis Lieutenant, appuyant bien sur son titre, je ne vous regarderai plus."
-"Et si vous pouviez la fermer aussi çe serait parfait"
-"A vos ordres"
Secouant la tête Lanie décide d'intervenir:
-"J'ai trouvé deux entrées de balles mais aucunes sorties. Une dans l'abdomen et l'autre dans la poitrine et, Ouvrant sa main pour que Kate voit, deux douilles différentes. Vous devez pouvoir chercher deux tueurs ou...comme l'a fait remarquer Castle. Deux armes sûr, deux tueurs peut être."
-"L'heure de la mort?"
-"Je dirais entre 01h et 04h du matin. Mais j'en saurais plus après l'autopsie."
-"Ok. Merci Lanie." Kate et Le Dr Parrish se relèvent. Lanie fait signe à ses assistants pour qu'ils embarquent le corps pendant que Kate et Rick s'éloignent. Elle les suit des yeux. Kate est tendue comme un arc tandis que Castle est distant et loin de Beckett. Fille. Je devrai te frapper. Continue comme ça et tu vas le perdre.
-"Quelqu'un aurait il une idée pour les réunir?" demande Lanie à personne en particulier tout en se dirigeant vers le fourgon.
-"Ryan? Espo?" interroge Beckett.
-"Le propriétaire" commence Ryan en lisant ses notes "-Jason MILLER" il pointe du doigt un homme d'une quarantaine d'années parlant avec un officier "-est arrivé à 7h15. Il a trouvé la porte ouverte, l'a poussé et a aperçu un pied. Il est entré pour vérifier et quand il a vu le corps est ressorti et a appellé la police."
Voyant que Ryan a terminé elle se tourne vers Esposito.
-"La victime s'appelle Mathew Calligan" il lui tend le porte feuille de la victime, "-27 ans, musicien et il vivait sur la 12th avenue."
-"12th? C'est de l'autre côté de la ville. Des témoins?"
-" Personne n'a rien vu, rien entendu." l'informe Ryan
-"Evidemment. Ok. Les garçons faites du porte à porte et trouvez moi des témoins. Castle et moi allons chez la victime. On se retrouve au poste."
-"Là dessus patron." Et le bînome s'en va.
Dans la voiture c'est le silence. Ce qui est surprenant quand on sait que Castle adore parler. Après quelques minutes Kate craque. Jetant un regard vers Castle elle demande:
-"Rien à dire Castle?"
-"Non" sa tête est tournée vers l'extérieur. Kate ne peut donc pas lire dans son regard. Si elle l'avait fait elle y aurait vu...Absolument rien. Il avait son visage de poker. Neutre.
-"Aucune théorie? aucun avis?
-"..."
-"Bien, quand vous aurez fini de bouder vous me préviendrez."Et M****! Je l'ai vexé. Et quand il est vexé, il est impossible et quand il est impossible, je suis énervée et je deviens mauvaise. Génial Beckett! La journée va être longue.
La fouille de l'appartement de la victime n'apporte pas de réponses importantes. Ils quittent alors les lieux pour se rendre au poste.
Ca fait 45 minutes que Castle n'a pas ouvert la bouche. Un record. Je devrais être heureuse pas vrai? Combien de fois je lui ai dit de la fermer avant?... Des milliers. Et il ne m'a jamais écouté. Alors pourquoi aujourd'hui il le fait? Rrrr ! Je le déteste... Seigneur je ne peux pas croire ce que je suis sur le point de faire.
-"Rick? s'il vous plait dites quelque chose."
-"..."
Pour la santé d'esprit de Kate ils arrivent enfin au poste. Ryan et Esposito sont nulle part en vue. Kate commence alors à rechercher les informations sur sa victime pendant que Castle va se faire un café.
20 minutes plus tard Beckett a joint les parents et décide de remplir le tableau de meurtre. Ses collègues reviennent juste quand elle fini d'écrire sur le tableau. Croisant ses bras elle les attend pour parler.
-" Une femme a entendu du bruit vers 1h30 du matin. Elle rentrait du travail." Au soulèvement du sourcil de Beckett Ryan précise "-Elle est serveuse dans un bar" Espo prend le relais:
-"J'ai un gamin qui dit avoir vu une jeep noire quitter la scène de crime juste après 1h30. Il a dit et je cite *Ce taré de Blacko enragé a failli me tailler un short avec sa caisse montée sur ressort...*"
-"Récapitulons. Nous avons deux douilles, une jeep noire et un afro-américain. Va fal..." Espo l'interromps:
-"Non Beckett. *Blacko* n'est pas un homme, c'est le nom d'un gang. Le chauffeur lui était blanc et jeune."
-"Ok. Ramène le gamin ici."
"- Kay. Où est ton ombre Beckett?
-"Salle de repos"
-"Non il n'y est pas. J'en sors." leur apprend Ryan en montrant sa tasse de café.
-"Alors Beckett? T'as perdu ta moitié?" se moque Esposito.
-"Javier!" Oh! Oh! Quand elle m'appelle par mon prénom c'est mauvais signe. Fuyons.
-"Chui parti" et il se précipite hors du bureau.
Kate s'appuie sur le coin du bureau faisant face au tableau l'étudiant. MAIS si vous preniez la peine de décripter les gestes de Beckett, lèvre inférieure pincée entre ses dents, épaules rentrées, main gauche autour de son abdomen et main droite triturant l'anneau de sa mère autour de son cou, vous sauriez qu'elle n'est pas concentrée sur l'enquête.
Allez! juste pour le fun faisons un petit tour dans la tête de Beckett. Qu'est ce qui ne va pas chez moi? Ca fait deux ans que j'essaye de m'en débarasser "Menteuse." La ferme Lanie. et quand ce jour arrive je le veux à mes côtés? Fidèle à sa parole il ne m'a pas regardé une seule fois. Et ça blesse. "Parce que tu aimes qu'il te regarde." Lanie sort de ma tête. C'est toujours flatteur d'avoir un homme vous regardant et ca l'est encore plus quand c'est votre écrivain préféré. "Menteuse Katie. Tu aime ça parce que c'est Castle L'HOMME. Josh te regarde t'il de la même façon? Vers qui va ta 1ière pensée le matin? Et ta dernière?
-"Arrête ça!"
-"Quoi?" lui demande Ryan debout près d'elle.
-"Rien. J'ai juste besoin d'un café." Et elle se rend dans la salle de repos.
Après son départ Ryan sort son téléphone et envoie un texto à Esposito.
# Tu c se ki se passe avec B/C? # La réponse est très rapide.
# Nope. V 2manD à Lanie. #
# Ok. A+ # Ryan repose son portable et patiente. Y'a de l'eau dans le gaz entre papa et maman. Pas bon pour nous. Parce que ça retombe toujours sur les enfants.
# T 0 kouran pr K/C? # envoie Espo à Lanie.
# Koi? # vient sa réponse.
# Se parle + é Castle é parti. #
# Où é K? #
# Poste. #
# Ok. Te laisse. A+ # Espo regarde le dernier texto de Lanie et se rend compte qu'elle n'a pas répondu à sa question. Elle sait quelque chose.
# Morgue. Now. # écrit Lanie.
# J'arrive. # -"Ryan, Lanie a du nouveau. Pendant ce temps verifie où en sont les CSU."
-"Sûr patron."
MORGUE.
-"Qu'est ce que tu as pour moi? interroge Beckett à peine les portes franchies.
-"Des questions."
-"Sur l'affaire?"
-"Nope."
-"J'ai pas envie d'en parler." Kate soupire et tout en parlant s'installe sur la galette qui fait face à Lanie "J'ai un meurtrier à retrouver et une famille à consoler. Je ne suis p..." Son amie lève une main gantée l'interrompant:
-"Je suis multi-tâches. Je peux travailler ET parler. Alors Katie je suis toute ouïe." Je suis bonne pour une discution maintenant. Merveilleux! Dans ses cas là Lanie est un vrai pittbull. Elle ne lâchera pas le morceau tant que je n'obéirai pas. Génial!
-"Tu veux savoir quoi?"
-"Pourquoi Castle est parti? Et pourquoi tu as été aussi dure avec lui sur la scène de crime?"
-"Je n'étais pas du..."
-" Kate. Une balle aurait eu le même effet. C'était méchant. Surtout que pour sa défense il n'avait rien fait."
-"Je sais."
-"Tu t'es excusé?"
-"Non. J'étais sûr qu'il passerait par dessus mon interdiction."
-"Et?"
-"Seigneur Lanie. il n'a pas dit un mot ni ne m'a regardé depuis. Et on parle de Castle là." Regardant Lanie droit dans les yeux "-Je l'ai vraiment blessé hein?" Hochement de tête de Lanie. "-Il est different depuis plusieurs semaines et ça m'angoisse parce que je n'en connais pas la raison."
-"Tu ne lui as pas posé la question?"
-"Non. Tu crois que ça a un rapport avec Gina?
Lanie ne peut s'empêcher de noter le dégout dans la voix de Kate quand elle prononce le nom de la petite amie de Castle. Ah la jalousie.
-"Lui seul peut te répondre Kate"
-"Ouais. Sûr. Comme si j'allais lui demander." Plutôt être torturé par LUCIFER.
-"Comment va Josh?" Lanie change de sujet sachant que Kate ne dira plus rien.
-"Euh... Bien. Il va bien." Mieux que Castle en tout cas. Et voilà! NON DE DIEU. Est ce qu'un jour je vais cesser de penser à lui? Jamais.
-"LANIE!"
-"QUOI?" crie Lanie en retour et sous le choc. "-Je n'ai pas ouvert la bouche. Alors pourquoi tu me cries dessus?"
-"Désolé. Je pensai et j'ai entendu ta voix dans ma tête." C'était sorti tout seul. Ooops.
-"Tu entends ma voix dans ta tête? s'exclame Lanie avec enthousiasme. "-Et qu'est ce que je dis?"
-"Rien d'intelligent ou de pertinent."
-"Menteuse."
-"Du nouveau?"
-"Change pas de sujet fille." Mais un coup d'oeil à Kate et elle comprend que la discussion personnelle est terminée. "-Ok. On en reparlera plus tard. Bien. La mort est survenue entre 1h et 2h du matin. Il a perdu beaucoup de sang par sa blessure à l'abdomen. Le tueur l'a achevé avec une balle dans le coeur et..."
-"Combien de temps entre les 2 coups de feux?" intervient Beckett.
-"Je dirai 5 minutes. J'ai récupéré les balles" Lui montrant les deux pots avec les preuves. " L'une d'elle est inutilisable malheureusement. Elle était logé dans une côte. Je vais l'envoyer à la balistique. J'ai aussi envoyé des échantillons de sang au labo et j'ai trouvé une substance poudreuse sur l'une de ses manches qui est aussi parti au labo. J'ai rien d'autre. Ta victime m'a révélé tout ses secrets. A toi de jouer maintenant."
-"Merci Lanie."
-"Kate?"
-"Oui?"
-" Appelle le ou mieux, va le voir."
Kate part sans répondre. Castle n'a pas besoin de moi. Il a sa Blondasse. Et certainement, je n'ai pas besoin de lui. Menteuse. Menteuse. Men...
-"LA FERME!" Heureusement pour elle, cette fois il n'y a personne. Je déteste cet homme. il est irrit...Encore MENTEUSE. Très bien, j'irai le voir plus tard. Sauf s'il revient. Parce qu'il va revenir. Bientôt. T'es sûre? L'ouverture des portes de l'ascenseur stoppe sa conversation avec elle-même et la Lanie dans sa tête pour un laps de temps très très court. C'est officiel je deviens folle. Oui. Folle d'amour pour le garçon d'auteur.
Voyant Esposito et Ryan les pieds sur leur bureau plaisantant et irritée par ses pensées, elle décharge toute sa frustration sur eux.
-"Vous n'avez rien d'autres à faire qu'à vous la couler douce? Résoudre un meurtre n'est pas assez interessant?
Les garçons se redressent et semblent blessé. Espo est le premier à se reprendre.
-"Le gosse est dans la salle d'interrogatoire n°2 avec sa mère"
-"J'ai appellé les techniciens et ils n'ont rien pour le moment. J'ai aussi regardé dans les finances du propriétaire, rien d'anormal. Son casier est vierge et les autres commercant semble l'apprecier."
-"Désolé pour tout à l'heure"
-"Des nouvelles de Castle?" s'enquit Espo.
-"Non. Il a dû rentrer chez lui."
-"Ouais. Qu'a trouvé Lanie?" continue Esposito revenant à l'enquête.
Kate leur relate ce que Lanie a découvert puis se rend à la salle d'interrogatoire. Seule.
Elle en ressort 30 minutes plus tard.
-"Quelqu'un a prévenu les stup?"
-"Oui. Je les ai contacté et leurs est demandé de nous faire parvenir ce qu'ils ont et peuvent nous dire sur le gang des "Blacko". C'est en attente. Et toi?" termine Ryan.
-"La même histoire qu'à Espo. Il a certifié pouvoir identifier le chauffeur. Il est entrain d'aider pour un portrait robot."
-"Que faisait il dehors à 1h du matin quoi qu'il en soit?" enjoint Espo
-"Sa mère et son beau-père se disputaient. Il est sorti faire un tour. Ryan, tu pe..."
-"Faire une recherche sur le gamin et ses parents. C'est noté."
-"Merci" Kate sourit. puis examinant sa montre. 11h20.
-"Pizza?"
-"Avec plaisir"
Beckett prend sa veste, son porte feuille et quitte le poste. La pizzeria se trouvant à 1 bloc du commissariat Kate décide d'y aller à pied. Elle sort son portable, appuie sur le raccourci1 et attend Castle pour répondre.. Une sonnerie, puis deux, puis trois et elle raccroche. Elle décide de lui envoyer un texto.
# Rick, Je ne veux pas savoir pourquoi j'écris son prénom. Rappellez-moi ou textez-moi. Je m'inquiète. KB. # Et elle appuie sur envoi. KB?J'étais obligé de mettre KB? Et inquiète? Il va croire que je suis désespérée. STUPIDE. STUPIDE. STUPIDE.
En attendant sa commande Beckett flane sur la rue. Son téléphone se met à vibrer dans sa poche et avec un sourire le récupère.
Voyant le nom de l'appelant son sourire tombe. JOSH. Le temps d'une mili seconde elle est tentée de l'ignorer mais sa conscience l'en empêche.
-"Eh! Josh."
"..."
-"C'est super"
"..."
-"Tu veux que je vienne diner chez toi? Ce soir?"
"..."
-"Non c'est parfait. On se voit plus tard alors."
"..."
-"Une surprise? Josh, je déteste les surprises."
"..."
-"Ok. 20H chez toi. Bye." Et Kate raccroche. Elle range son blackberry et va récupérer sa commande.
De retour au poste la 1ière chose qu'elle voit est Castle assis dans SON fauteuil. Du calme Kate. Laisse ton glock où il est. T'en as pas besoin. Maintenant qu'il est là tu ne va pas le tuer.
-"Vous avez senti et suivi la nourriture Castle?
-"J'ai reçu un message disant qu'on avait besoin de moi." Rick répond avec un sourire expérimental et évitant toujours le regard de Beckett.
Il sort ensuite du fauteuil pour s'installer sur sa chaise. Il a la tête baissée et les mains sur les genoux remarque Kate et la culpabilité réapparait immédiatement. Fichtre. Elle ouvre une des boites à pizza et la lui tend.
-"Une part?"
-"Non merci j'ai déjà mangé."
-"Rick?" chuchote Kate.
-"Une part alors." Je suis pathétique. Elle m'appelle Rick et mon cerveau tourne à la bouillie. Il entend Beckett remettre une boite à Espo et poser l'autre sur son bureau.
Prenant place dans son fauteuil et observant Castle.
-"Je suis désolé pour ce matin. J'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière et j'avais pas eu ma dose de caféine. J'étais excentrique et je n'aurai pas dû m'en prendre à vous."
-"Vous pourriez vous faire pardonner en venant diner à la maison ce soir." dit Castle avec un sourire en coin et la fixant enfin dans les yeux.
-"Je ne peux pas. Je passe la soirée avec Josh. Et bien sûr il choisi ce moment pour me regarder. " Non mais t'es maladeee? T'étais obligé de lui balancer ça en pleine figure? Kate ignore la voix. "Une prochaine fois."
-"Sûr" Et ils terminent leur déjeuner en silence.
L'impulsion cardiaque de Kate est vraiment très irrégulière. Castle a dit *à la maison* pas *chez moi*. Alors qu'il le fait toujours même quand il parle de Gina. Et moi qui lui annonce que je passe la soirée avec Josh. Je mériterai des claques parfois. Pourtant je ne devrai pas être géné de parler de Josh parce qu'après tout il me parle de Gina. Mais je le suis. Et je hais me sentir comme ça. Ca me donne l'impression de le trahir. RHA! Ma vie était tellement plus simple avant son arrivée. Et tellement plus vide aussi.
L'impulsion cardiaque de Rick est vraiment très irrégulière. Elle était obligé de parler de lui? C'était notre moment. Est ce que j'ai déjà mentionné Gina ou une autre femme quand on avait une discussion de réconciliation? NON! C'est n'est pas un fossé qu'il y entre nous aujourd'hui, C'est le grand canyon. Et dire que je ne l'ai jamais visité. S'il est aussi profond qu'entre Kate et moi, je passe mon tour.
2 impulsions, 2 sentiments, 2 réactions, 2 personnes différentes. ET pourtant si semblables et complémentaires. Le ying et le yang. Mais voilà, 1 ou 2 grains de sable aussi minuscule soient ils peuvent faire éclater une cohésion parfaite.
Tout comme un simple geste de rien du tout peut recréer cette cohésion. Et c'est ce qui se produit quand le lieutenant Kate Beckett prend et serre la main de Richard Castle. Le lien est renoué. Certe fragile mais il est là, attendant d'être renforcé.
Quelques minutes plus tôt du côté des garçons.
Tout en mangeant leurs pizzas les deux hommes suivent la conversation entre leur patron et l'auteur. Bien qu'ils ne l'entendent pas ils se doutent qu'elle est sérieuse.
-"Tu crois qu'ils se disent quoi?" interroge Ryan en se tournant vers le duo.
-"Aucune idée mais je suppose que Beckett tente de rattrapper sa bourde."
-"Beckett? Tu veux dire Castle!"
-"Nope. Si Castle était responsable on aurait entendu Beckett lui crier dessus ou menacer de le tuer."
-"Exact." Ryan se redresse d'un coup et avalant sa bouchée.
-"Yo bro!" .Esposito qui lisait un rapport relève la tête
-"Quoi?"
-"Mate Beckett et Castle". Espo se penche légèrement en avant et se rassoit avec un large sourire.
-"Papa et maman sont réconciliés."
Castle se met sur ses pieds et marche vers le tableau. Pendant l'absence de Beckett, Ryan et Espo l'ont briefé, donc il est plus ou moins au courant de l'enquête. Il prend le temps de lire tout ce qu'ils ont et regarde les photos avant de commencer à former des théories dans sa tête. Il sent plus qu'il ne voit Beckett s'approcher puis se tenir à ses côtés. Elle croise son bras gauche autour de son abdomen et porte sa main droite à sa bouche. Elle mordille l'ongle de son pouce et ses sourcils sont froncés. Signe de grande concentration.
La sérénité du moment est brisé par le bip signalant l'arrivée d'un fax. Ryan réceptionne les feuilles et les apporte à Beckett, Espo sur ses talons.
-"Ce sont les rapports des CSU" explique Ryan. Kate parcourt les feuillets avec Castle planant au dessus de son épaule. Un frisson la traverse mais elle décide de ne pas en tenir compte.
-"Les empreintes n'ont rien données. Les plus récentes appartiennent toutes à Mr MILLER." révèle Kate.
-" Vous ne trouvez pas bizarre que la victime n'est laissé aucune empreinte?" dit Rick.
-"Quelque chose à partager avec la classe Castle?"
-"Je constate juste Lieutenant. Il ne portait pas de gants et la porte n'a pas été fracturée. C'est étrange."
Roulant les yeux Beckett continue. "- Les fibres trouvées près de la victime proviennent du tapis de l'entrée. Il a surement dû les déposer en entrant. Sinon les poils sur son pantalon sont ceux d'un chien *Un colley* y'avait pas assez d'ADN pour une comparaison. Bref nous n'avons rien pour continuer." s'exclame Kate irritée en jetant les feuilles sur le bureau. "- Espérons que les trouvailles de Lanie nous apportent de bonnes nouvelles."
-"Et le portrait robot du gosse et la jeep?" demande Esposito
-" Nada. Pareil pour la recherche sur la famille. A part 2-3 contraventions et des interventions policières pour violences conjugales, ils sont cleans. Et le chauffeur est reparti sans faire crisser les pneus et on ne sait pas où il était garé donc rien" répond Ryan
-"Et le gosse n'a pas su donner la marque ni n'a relevé l'immatriculation. Des infos des stups?"
-"Aucun retour encore."
-"Rappelle les Ryan et dis leur de s'activer un peu. Espo, retourne voir le propriétaire et demande lui la liste de ses employés et de ses clients pour les 3 derniers mois.
-"Ok patron" Et les deux se dispersent.
Castle revient de la salle de repos avec 2 tasses de café.
-"Quand doivent arriver les parents?."
-"Début d'après-midi. Ils vivent à Philadelphie."
-"Qu'est ce qu'un type sans histoires et un membre de gang pouvaient avoir en commun?" Voyant qu'elle allait intervenir "- Et ne me dîtes pas la drogue. Ce serait trop cliché."
-"Castle, on n'est pas dans un de vos livres. Parfois les *clichés* sont vrais. Lanie a trouvé de la poudre blanche sur le corps. Probablement de la drogue."
-"Huh! Huh! Lieutenant. Vous théorisez. Et CA c'est MON travail."
-"Très bien Castle! Racontez moi une histoire."
-"Vous voulez pas aller au lit d'abord? je pourrai vous border et..." Devant sa lueur il ravale les mots qu'il était sur le point de laisser échapper. " La victime pourrait avoir surpris un cambriolage..."
-"Le magasin n'a pas été touché."
-"Vous avez remarquez aussi?"
-"Je suis flic Castle."
-"Et un très bon lieutenant. Peut-être qu'il ou ils venaient juste de commencer quand Calligan est arrivé?
-"Il vivait de l'autre côté de la ville et il a été tué en pleine nuit. Que faisait il là?"
-"Des amis? Une panne de voiture? Des prostituées? Eh! me regardez pas comme ça." Kate lui jetait une lueur de mort.
-"Est ce que je veux même savoir comment vous savez ça?"
-"Recherche pour Derreck Storm. *Cherry* et *Candice*."
-"Les prostituées reconverties que Storm doit sauver des mains de la mafia chinoise."
-"Vous l'avez lu. Alors combien de mes livres avez vous lu lieutenant Beckett?"
-"Nope. Juste les Nikki?
Se rapprochant d'elle. "-Vous mentez très mal Katie."
-"C'est tout ce que vous avez? Vous m'avez habitué à mieux chaton."
-"Désolé Kate. Mon cerveau est resté bloqué à VOUS dans un lit et MOI qui..."
-"Dans vos rêves Castle!"
-"Toujours." Pour le plus grand bonheur de Castle et sa sécurité Kate ne peut répondre car Ryan les rejoint.
-"Les stups vont envoyés le dossier et les photos sur ton ordi."
-"Qui seront utiles si le tueur fait parti du gang."
-"Il portait le tatouage dans le cou. Un poignard transperçant un B." lui rappelle Beckett.
-"Un faux. Si je devais l'écrire...Le meurtrier en veut personnellement à la victime et pour ne pas être attrapé il décide de détourner les soupçons sur quelqu'un d'autre. Il lit, voit ou entend qu'un gang est sous l'étroite surveillance policière. Parfait pour lui. Il traîne dans le coin, fais des recherches et quand il est pret il passe à l'action. Il donne rendez-vous à la victime près d'un des quartiers controlé par les *Blacko* et pour parfaire son déguisement il se fait faire un faux tatouage du gang. Après il rentre chez lui et efface le tatouage. Ni vu ni connu.
C'est tiré par les cheveux mais, Dieu m'aide, ça pourrait être possible. Il a une imagination débordante. Pas étonnant que ces livres soient aussi bons. Et quand il raconte il vous transporte dans son récit. C'est Wouah! "-Ok. Merci Castle. Nous devront juste attendre les parents pour en savoir plus sur Calligan"
Les 2 heures suivantes furent passées à réétudier l'affaire. Les résultats du labo étaient revenus. Négatif pour la toxicologie(La victime n'était pas un drogué). la substance blanche s'était avérée être du platre et la balle qui venait d'un Smith&Wesson 44 magnum n'avait jamais été impliquée dans une enquête. Rien de suspect chez les employés et les clients. Le dossier des stups leurs avait appris beaucoup sur le gang, mais les infos et les photos avaient été inutiles. Un passage dans le rapport avait fini par décourager l'équipe. La mort sensée être du fait du gang n'était en rien identique à leur MO. Calligan avait bien été abattu d'une balle dans la poitrine et dans l'abdomen mais il manquait la signature. Un B taillé dans la paume de la main. Castle avait eu raison. Ce qui avait énervé Beckett. Surtout quand Castle s'en été vanté auprès d'Esposito et du capitaine, qui été venu pour une mise à jour.
Les parents arrivent enfin et Kate et Castle vont leurs parler. Bien techniquement c'est Kate qui discute. Rick lui, l'observe.
Même après trois années de partenariat, je suis fasciné par son empathie envers les familles. Le flic dur laissait sa place à Kate Beckett la femme. Toujours professionnelle bien sûr, mais plus disponible, plus accessible, plus humaine, plus douce. C'est pas glorieux à dire mais j'adore ces instants parce que sa garde est baissée. Dans ces moments là Beckett devenait une véritable palette d'émotions. La tristesse, la colère, la peur, la compréhension, la détermination et bien d'autres. Elle pouvait se mettre à leurs places parce qu'elle l'y avait été il y a plus de 10 ans quand sa mère s'était faite assassiner. Je lui avais dit un jour qu'elle était extraordinaire. Je le lui ai même écrit dans ma dédicace. Et bien. Aujourd'hui, je le pense encore et j'ai un profond respect pour son travail.
Castle est ramené à la réalité par la question de Kate:
-"Madame Calligan. Savez-vous pourquoi votre fils irait à Manhattan-Est en pleine nuit?
-"Mathew est... était un solitaire. Il n'avait pas beaucoup d'amis. Seule la musique l'interessait. Mais il y a un mois, il nous a rendu visite. Il a dit qu'il avait rencontré quelqu'un et ...il avait l'air si heureux."
-"Vous a t'il donné un prénom ou dit où ils s'étaient rencontrés? Où elle vivait?"
-Non. Il est ...il est resté flou et je..." hoquète MME Calligan donc les larmes coulent plus nombreuses sur ses joues. Son mari qui n'était pas encore intervenu, tend un mouchoir à sa femme tout en lui serrant l'épaule.
-"Ce que ma femme essaye de vous expliquer, est que cette personne pourrait être un homme ou une femme"
-"Votre fils était gay?" La question fuse avant que Castle puisse la retenir. "-Veuillez m'excuser" dit il contrit sous le regard vénimeux de Beckett.
-"Ne vous excusez pas mon p'tit. Nous n'en étions toujours pas sûr. Quand il avait environ quinze ans, je l'ai surpris embrassant une fille sur le canapé et alors, quelques mois plus tard mon mari et moi l'avons vu embrasser un garçon dans sa voiture. Nous avons voulu en discuter mais il a refusé arguant que c'était sa vie."
-"Il nous a exclu de sa vie après ça. Il nous appelait de temps en temps et les rares fois où il venait nous voir, on parlait de tout sauf de sa vie amoureuse. Nous aimions notre fils quelqu'aient été ses choix." termine MR Calligan. Kate se lève suivi du couple.
-"Merci MR et MME Calligan. Nous vous tiendrons informés."
-"S'il vous plait. Retrouvez celui qui a fait ça a mon petit garçon"
-"Je ferai tout mon possible madame. Au revoir"
-"Au revoir" puis les Calligan partent.
Sachant que Beckett a besoin de quelques minutes pour remettre son masque de flic dur, Castle trifouille son portable.
Est ce qu'un jour ça deviendra plus facile? Est ce que je ressentirai toujours cette gigantesque douleur? Pas gigantesque. Juste grande. Grâce à Castle. Sans lui on aurait jamais retrouvé Coonan, le tueur de maman. Et même si je ne l'avouerai jamais, le tuer a soulagé ma peine. Oh, il reste encore des réponses à trouver mais pour le moment je peux vivre avec. Toujours grâce à Castle.
-"On n'est pas plus avancé. Cette affaire est..."
-"Irritante? Agaçante? Ennuyante?"
Kate avec un sourire mauvais pour Castle.
-"Non ça c'est vous. J'allai di..."
-"Vous me blessez lieutenant. Vous avez oublié, Beau. Intelligent..."
-"Avec un égo surdimenssionné" elle fini avec un vrai sourire.
-" En plein coeur. Je remarque toutefois que vous n'avez soulevé aucunes objections à beau et intelligent. Je vous en remercie." N'importe quoi pour te faire sourire.
-"Vous n'êtes aucuns de ça Castle."
-"Trop tard Beckett. Je ne vous crois pas"
-"Si vous le dîtes. Maintenant excusez moi mais j'ai du boulot."
-"Excuses acceptées"
-"Idiot"
-"Je vous ai entendu lieutenant!"
-"C'était le but Castle"
Beckett entraîne les garçons dans la salle de réunion tirant le tableau avec elle. Castle n'est pas là. Se retournant elle le voit souriant comme un gamin juste devant la porte.
-"Castle vous attendez une invitation?"
-" Dépend de votre invitation Kate"
L'image de Castle dans son appartement et pire dans son lit fait monter sa température. Seigneur! fasse que je ne rougisse pas. Fasse qu'il ne lise pas dans mes yeux. Et faites que ces papillons dans mon ventre s'en aillent. Pense à autre chose Kate et vite. Notre victime? aucun résultat. Josh?. Mieux. Josh chez moi, Josh m'embrassant. Josh dans mon lit. Kate frissonne.
-"Un problème Beckett?"
-"Je vais bien Ryan merci. Bien. Nous allons reprendre l'enquête depuis le début en laissant tomber le gang. Les parents de Mathew nous ont appris que leur fils avait fait la connaissance de quelqu'un. Ils ne sont pas sûrs du sexe."
-"Ils ne sav... OH! il était gay"s'exclame Espo
-"Possible. Ou bi."
-"Pardon?" cette fois c'est Ryan qui s'exprime.
-"Ces parents l'ont vu embrasser une fille et un garçon." explique Beckett.
-"Ca me rappelle cette o..."
-"On n'a pas le temps pour entendre vos exploits Castle." C'est déjà assez dur de les imaginer alors les entendre non merci.
-"On ne frappe pas sous la ceinture Beckett" Sauf si... Du calme Rick c'est pas le moment. Toussotement de Rick. "-Je disais donc" Fixant Beckett "-Ca me rappelle cette odeur parfumée dans la boutique. Je n'y ai pas vraiment fait attention au début pensant que ça venait du corps , de Lanie ou d'un des techniciens, mais maintenant que j'y repense ça pourrait être le parfum du tueur."
-"Cool Castle. Tu as l'intention de sentir tout les parfums sur le marché et espérer tomber sur le bon et OH MIRACLE! trouver notre tueur? Ironise Esposito.
-"Pas moi Sam." leur dit Rick et il sort son portable
-"Sam? Castle?."
-"Oh! Désolé. Vous pourriez envoyer des techniciens avec leurs machines spéciales pour recueillir un échantillon de parfum? Ils peuvent le faire pas vrai? Sam est une renifleuse de parfum. Ouais je sais c'est incroyable. Et c'est tellement cool. Elle peut reconnaître un parfum rien qu'en l'humant et vous donner sa composition complète. Avec un peu de chance ça pourrait nous aider à avancer. Ca coûte rien d'essayer."
Rick était presque bondissant sur place. on aurait dit un gamin dans une fabrique de bonbons. Trop mignon. Avec un sourire Kate se tourne vers les deux lieutenant.
-"On a rien d'autre. Espo appelle les techniciens et explique leurs ce qu'on attend d'eux. Ryan envoie le portrait robot aux commissariats de Manhattan-Est.
Kate et Rick sont une nouvelle fois seuls dans une pièce. L'enthousiasme de Castle n'est toujours pas retombé pendant qu'il parle avec Sam. Surement une ancienne conquête sans cervelle. Jalouse? Je ne suis pas jalouse. Ton nez s'allonge Katie. Et toi lâche moi.
Après qu'il est raccroché Kate demande:
-"Je peux vous poser une question?
-"Bien sûr"
Elle est nerveuse. Elle veut savoir tout en ne le voulant pas, mais bon, advienne que pourra. Elle se lance enfin:
-"Pourquoi n'avez vous pas pensé que..."
-"Que le parfum était venant de vous? Parce que je connais votre odeur et vous ne portez pas de parfum. Vous sentez les cerises. Votre shampooing et crème de corps sont à la cerise. Et quand vous ne mettez pas de crème vous sentez la fleur de tiaré. Les 3 fois où vous avez mis du parfum, c'était du *Loulou de Cacharel*
La machoire de Kate est sur le plancher. Il... Wouah! Il a fait un sans fautes et... Wouah! il a même compté les fois où j'étais parfumée. Qui était toutes pour lui. Je ne sais pas si je dois en être flattée ou horrifiée. Comme si tu ne connaissais pas toi aussi son odeur. Ok égalité.
Les yeux toujours dans les siens:
-"Je..."Raclement discret de sa gorge. "-Votre amie va venir?"
Castle se rend bien compte que son petit discours l'a ébranlé et il en est heureux.
-"Oui, dès qu'on aura l'échantillon."
-"Ok. Bien. En attendant je vais...j'ai des rapports à compléter." Kate s'échappe de la pièce.
-"Vous voulez un café avec?"
-"Pourquoi pas." elle acquiesce sans se retourner.
-"Un café pour la demoiselle. Installez vous il arrive."
Kate sourit franchement maintenant.
1h, un café, des rapports complétés et un échantillon olfactif plus tard, Castle introduit Sam dans l'enclos.
Dire que Kate est surprise quand elle a un aperçu de la femme est un euphémisme. Elle est sous le choc. La femme n'a rien d'une bimbo. Elle a la 40aine, brune aux yeux marrons, petite et ni trop mince ni trop grosse. Son regard lui, est intelligent et doux. Stupéfiant venant de Castle. Il continue de m'étonner.
Les garçons dévisagent la femme mais pour d'autres raisons. Raisons qu'ils refusent de partager avec nous(lecteurs)
Les présentations faîtes tout le monde part s'installer dans une des salle d'interrogatoire.
Sam tend la main à Ryan qui tient l'échantillon. Elle leurs fait signes de reculer:
-"Pour ne pas mélanger les odeurs." Elle ouvre la coupelle où se trouve le coton. Et, sous les regards heureux de Castle et ahuris des policiers, Sam renifle le coton en prenant des inspirations plus ou moins fortes, le passant devant son nez ou l'utilisant comme un évantail en le secouant devant ses narines.
-"Santal, musc, muguet, vanille, héliotrope... Trésor de Lancôme...Fleurs de chataîgniers, peinture, crayons, colle...ECOLE!" Les dévisageant. "-La personne est en contact avec du matériel scolaire... Lavande du Vaucluse, Iris de Toscane, Vetiver d'Haïti. Dior pour homme. Bois, métal, essence, plâtre, huile de moteur, caoutchouc " dit Sam avant de remettre le coton et la coupelle à Kate.
Pas encore sûre de ce qu'il s'est passé Beckett incline simplement la tête avec un sourire. Castle lui est plus expressif, il enveloppe son amie dans ses bras en lui donnant un baiser sonore sur le front:
-"Tu es géniale Sammy." La tenant à bout de bras et souriant "-Epouse moi."
-"Je ne te servirai pas de cobaye culinaire Rick. Je tiens à mon estomac et surtout à mon nez."
-"Eh! Je cuisine très bien. Demande à mère et à Alexis."
-"C'est pas ta cuisine traditionnelle que je crains Gerin (chef cuisinier très prisé aux states)c'est plutôt ta non traditionnelle."
-"Tu viens de me briser le coeur. Va t'en. Je trouverai quelqu'un d'autre."
-"Préviens moi que je lui dise dans quoi elle s'embarque."
-"Vous êtes une femme horrible MME Tipeat. Allez rejoindre votre mari et vos enfants" Rick boude
-"T'inquiète pas. Si elle t'aime réellement elle ne fuiera pas." lance Sam en riant avant de quitter la salle.
Les trois ont observé l'échange avec amusement.
(Je me suis rendue compte que l'enquête que j'ai écrit était longue. Je voudrai passer à la partie vacances de Beckett, donc je vais juste résoudre l'enquête en faisant un récit sans dialogues *excepté pour la fin qui clôturera l'enquête*. Merci de votre compréhension)
Le groupe retourne dans la salle de réunion et fait le point sur les dernières nouvelles. D'après les découvertes olfactives de Sam, ils ont deux suspects; un homme et une femme. Ils laissent tomber immédiatement l'idée de rechercher les ventes des parfums. Vendus dans le monde entier ça ferait des milliers de suspects. Ils se concentrent alors sur les autres odeurs.
Colle, peinture, fleurs de chataîgniers et crayons. Ils ne peuvent pas visiter toutes les écoles de New-York. Kate envoie quand même des policiers dans Manhattan-Est et sur la 12th avenue. Rien. Ryan fini par avoir une illumination en relisant les infos. Il se souvient qu' à la sortie de Manhattan-Est il y a une petite forêt avec des chataîgniers. Espo et Ryan s'y rendent. Ils trouveront enfin la suspecte. Kelly Mant, 27 ans, institutrice de maternelle.
Bois, métal, essence, plâtre, huile de moteur et caoutchouc. Tous pense à un garage mais des garages, il y en a des centaines dans Manhattan. Après beaucoup, beaucoup de réflexions Castle et Kate crient à l'unisson "Le magasin de musique en bas de la rue de chez Mathew." Il s'avère qu'avant d'être un magasin de musique c'était un garage et le nouveau propriétaire n'avait pas fait enlever la plaque et gardé l'arrière cour intacte pour son neveu qui aimait bricoler sa voiture, une jeep noire. Castle et Kate s'y rendent et trouvent leur deuxième suspect. Mike Tolman, 28 ans, travaillant dans le bâtiment.
Pendant l'interrogatoire ils apprennent que Mathew était le petit ami des deux suspects. Un jour Mike a surpris Mathew et Kelly sortir de chez Mathew se tenant par la taille et Kelly a aperçu Mike et Mathew dans l'arrière cour du magasin de musique entrain de s'embrasser. Ayant découvert l'existence de l'autre, ils se sont confrontés et pour finir on décider d'éliminer le problème. Mike a demandé à Mathew de l'accompagner chez un ami, il lui a mis un somnifère dans son verre. Avec Mathew endormi il est allé directement sur le lieu du crime pour y trouver Kelly l'attendant. Le choix du magasin d'informatique était fortuit. Il était juste le plus proche. Une fois à l'intérieur ils ont chacun leurs tours tiré sur Mathew puis se sont séparer pour rentrer chez eux.
Pour l'idée du gang, Mike avait entendu dans un bar des jeunes parler de la pression que mettait la police sur le gang des Blacko. S'il y avait un mort dans leur quartier ils seraient les premiers suspectés. Ca avait failli marcher. Mais c'était sans compter sur l'imagination débordante d'un écrivain et la pugnacité d'un lieutenant et de son équipe.
18Heures.
Beckett a informé les parents de la victime. Après avoir enlevé les photos et rempli la boite avec tout ce qui se rapporte à l'affaire Beckett prend sa veste et son sac:
-"A demain les gars. Bonne nuit Castle"
-"Nuit Beckett."
-"A demain patron"
-"Jusqu'à demain Lieutenant"
Avec un dernier signe de la tête et un sourire, Kate quitte l'enclos direction l'ascenseur.
SOIREE DE RICK
19h.
Je sortai juste de ma chambre quand j'ai entenu la porte d'entrée s'ouvrir et ma mère entrer.
-"Bonsoir mère."
-"Bonsoir Richard. Comment était ta journée?"
-"Triste, bizarre, drôle, chaude,...intéressante quoi." je répond à ma mère en venant l'embrasser sur la joue. "-Et la tienne?"
-"Les répétitions avancent." Elle prend le verre de vin que je lui tend, en avale une gorgée puis continue."-Elles iraient plus vite si Betty et Carl cessaient de se chamailler. Mais bon c'est ça le spectacle. Où est Alexis?"
-"Dans sa chambre faisant je l'espère quelque chose d'illégal." je souri.
-"Richard, on sait tous que tu es celui faisant ça. Et puis un dans la famille c'est assez suffisant." me dit elle avant de se diriger vers sa chambre. "-Si tu as besoin d'aide appelle chéri."
-"Merci mère. Je contrôle. Ce sera près dans 3/4 d'heures, tu peux prévenir Alexis?."
-"Sûre" et elle monte les escaliers.
J'allume mon ipod et la musique résonne dans la cuisine. Tout en préparant le repas, je rejoue la journée dans ma tête. Un léger frisson de plaisir me traverse quand je repense à notre dernière discussion. Tout d'abord j'avais été surpris que Kate est réellement posée la question. Je ne pensai pas qu'elle aurait relevé. Mais le plus surprenant c'est qu'elle ne m'avait pas blessé ou menacé de me tuer à la seconde où je lui avais dit que je connaissais son odeur. A la place elle m'avait regardé droit dans les yeux. Je n'avais pas prévu d'en dire autant mais je m'étais perdu dans ses yeux verts et, pendant un instant j'étais sûr d'y avoir vu un flash de désir. J'avais tellement eu envie de la toucher, de sentir sa peau sous ma main, mais l'envie était partie en même temps que son regard s'assombrissait. Je l'avais attribué à de la colère et j'étais sûr qu'elle allait saisir son arme et m'abattre. J'avais tord pourtant. Bien que j'aurai préféré avoir raison. Alors que je m'étais préparé à subir ses foudres, je l'avais vu s'humidifier les lèvres. Sa langue était apparue et j'avais eu envie de la goûter et jouer avec elle. Seigneur! j'avais été à deux doigts de me jeter sur elle et de l'embrasser jusqu'à plus soif. Cette femme allait me rendre fou.
Sentant la chaleur se précipiter dans la zone sud de mon corps, je décide de me concentrer sur le dîner. Territoire beaucoup plus sûr.
Je vérifie le rôti dans le four quand j'entend des pas dans les escaliers. Je me relève et vois ma fille descendre en me souriant. Je lui retourne son sourire et lui prépare sa vodka. Ok c'est de la limonade mais elle a droit à son olive dans le verre. Elle s'approche de moi et me serre dans ses bras. Je la serre en retour et l'embrasse sur le dessus de sa tête. Elle s'écarte et va s'assoir sur le tabouret de bar.
-"Qu'est ce qui sent si bon?"
-"Un rôti aux noix avec ses légumes et une tarte aux pommes/cannelle." Je pose son verre devant elle avec un clin d'oeil."-Une vodka pour Mademoiselle"
-"Merci barman. Possible d'avoir des cacahuètes?" Elle me demande avec son sourire éblouissant.
-"Et n'oublie pas le martini sec." Je me retourne vers ma mère, elle secouait son verre à présent vide. Je fais une grimace à Alexis et attrape le verre avant de le remplir de martini et de le lui rendre quand elle s'assoit à côté de sa petite fille.
-"Comment va Emma?" interroge ma mère à Alexis.
-"Beaucoup mieux. Elle doit sortir de l'hôpital la semaine prochaine. Elle aura juste besoin de rééducation pendant quelques semaines."
-"Elle a de la chance de t'avoir comme amie potiron. Je suis fier de toi."
-"Merci papa."
-"Bien. Qui met la table?" Je pose la question bien que je connaisse déjà la réponse.
-"C'est mon tour pa" et je la regarde sortir les assiettes et tout ce qu'il faut pendant que ma mère va choisir le vin. Elle n'est pas portée sur la bouteille mais il est vrai qu'un verre est plus souvent dans sa main qu'autre chose. Je regarde ma fille qui place les couverts sur la table et une fois encore je suis stupéfié par sa maturité, son intelligence, sa gentillesse et son altruisme. Avec une mère comme Mérédith, une grand-mère comme Martha et un père comme moi, c'est un miracle qu'elle soit aussi équilibrée. Je ne suis pas spécialement porté sur la réincarnation mais quand je vois Alexis, je me dis que ça ne peut être que ça. Une vieille âme sage est en elle. Avec un sourire je fini de préparer la salade.
Pendant le repas Alexis nous parle de sa journée de cours, de sa scéance shopping et de sa visite à Emma. Ma mère nous raconte les disputes entres les acteurs de la pièce et nous apprend que la tournée sera avancée de deux semaines. A mon tour je leur parle de notre enquête et quand arrive la partie avec Sam nous sommes tous entrain de rire. J'omet de leur parler de ma querelle avec Beckett et surtout de notre dernier tête à tête. Je refuse de voir la pitié sur le visage de ma mère et la tristesse sur celui de ma fille. Depuis mon retour des Hamptons avec Gina à mon bras et de nouveau dans nos vies, les choses entre nous trois ont changé. Je sais qu'elles ont essayé d'intégrer Gina dans notre famille, seulement la chimie n'était pas là. Alors elles ont fini par abandonné. Et moi j'essaye de retrouver ma famille.
La table débarrassée, la cuisine nettoyée et le lave vaisselle en route, je propose une soirée film quAlexis s'empresse d'accepter.
-"Je choisi le film et toi tu prépares le pop corn papa. Je vais me mettre en pyjama. Grams tu restes avec nous?" questionne Alexis en se précipitant vers les escaliers et n'attendant pas la même la réponse.
Ma mère et moi nous regardons en souriant et elle hoche la tête avant de s'installer dans un des fauteuils du salon. Je repars dans la cuisine préparer les saladiers de pop corn et sortir les boissons.
-"Mère, un verre de vin?"
-"Un verre de jus d'orange Richard s'il te plait."
-"Avec un doigt de whisky?"
-"Non qu'un jus d'orange"
-"Ok." Je suis perplexe. Ma mère ne refuse jamais un verre d'alcool.
-"Tout va bien mère?" j'essaye de savoir.
-"Moi oui." Elle me dévisage et je n'aime pas ce que je vois. Qui est confirmé par ses questions. "-Comment ça va avec le Lieutenant Beckett? Toujours des problèmes avec l'écriture? Tu lui as parlé?"
Je soupire et vais m'assoir sur le bras du canapé. Je regarde le tapis quand je lui répond, ne voulant pas qu'elle voit mon regard.
-"C'est mieux qu'il y a 6 mois. Depuis l'affaire du triple Killer, elle est plus... elle est moins... Ca va mieux." Je me passe la main dans les cheveux en pensant à la page blanche qui est toujours blanche. 2 mois que je suis revenu et je n'ai toujours pas écris un seul mot. "-J'ai des idées pour le prochain livre, je dois juste les mettre dans l'ordre. Et non je n'ai pas parlé à Beckett. Je ne suis même pas sûr qu'elle m'écouterait. Ni si elle m'écoutera un jour."
-"Richard tu ne pe..."A mon grand soulagement ma mère est interrompue par l'arrivée d'Alexis. Avant d'aller chercher les saladiers et boissons, j'ai le temps de voir dans le regard de ma mère une promesse. La discussion n'est pas terminée. Et ma mère tient toujours ses promesses.
Alexis s'est installée sur le canapé où je la rejoins. Je pose les boissons sur la table basse, tend un saladier à ma mère et met l'autre sur mes genoux. Alexis vient se blottir contre moi et avec la télécommande enclenche le film. Pourvu qu'elle n'ai pas choisi un film sentimental. Pourv... M****! C'est un film sentimental. Pire encore, c'est un amour impossible entre les deux héros. Twilight. Je déteste cette saga. Pas pour les films eux mêmes, mais parce que je m'étais rendu compte que j'étais comme Bella. Je courrai aussi après un amour impossible. Elle avec son vampire et moi avec un lieutenant de police. oh! J'ai lu les 4 livres et sait comment se termine leur histoire. Je doute simplement que la notre finisse de la même façon. Je baisse les yeux vers Alexis pour découvrir qu'elle s'est endormie. Je regarde vers ma mère et trouve le fauteuil vide. Je jette alors un oeil sur la télé et me rend compte que j'ai passé les 3/4 du film perdu dans mes pensées. J'attrape la télécommande et arrête le film. Je me décolle d'Alexis et me penche pour la prendre dans mes bras.
-"Papa je peux aller me coucher toute seule." elle me dit tout en se nichant contre moi et passant ses bras autour de mon cou.
-"Je sais amour. Laisse moi juste en profiter pendant que je le peux encore." Je la monte et la dépose dans son lit avant de la recouvrir et l'embrasser sur le front.
-"Bonne nuit potiron. Fais de beaux rêves."
-"Nuit papa. T'aime."
-"T'aime aussi." J'éteins la lumière et ferme la porte.
Je retourne en bas pour ranger le salon et éteindre la télé. Comme je n'ai pas sommeil, je rentre dans mon bureau avec l'espoir que peut être ce soir je réussirai à écrire. Je m'installe dans mon fauteuil les pieds sur le bureau et pose l'ordi ouvert sur mes jambes. Je fais face à la page avec le trait horizontal qui clignote et attends que l'inspiration vienne. Je tente de faire le vide, je respire lentement, je pense à des choses agréables...
Je suis sorti de ma transe quand j'entends un klaxon résonner sous mes fenêtres. Je maudis le chauffeur d'avoir gâcher ma plénitude et frotte mes yeux brulants. Je suis sur le point de fermer mon ordi quand je me rend compte que j'ai réellement écris. Maintenant reste à savoir si c'est valable. Je remonte la page et commence à lire.
-"Pourquoi n'avez vous pas pensé que..."
-"Que le parfum était venant de vous? Parce que je connais votre odeur et vous ne portez pas de parfum. Vous sentez les cerises. Votre shampooing et crème de corps sont à la cerise. Et quand vous ne mettez pas de crème vous sentez la fleur de tiaré. Les 3 fois où vous avez mis du parfum, c'était du *Loulou de Cacharel*
La bouche de Nikki est grande ouverte.
Les yeux toujours dans les siens:
-"Je..."Nikki se racle la gorge. "-Votre amie va venir?"
Rook se rend bien compte que son petit discours l'a ébranlé et il en est heureux.
-"Oui, dès qu'on aura l'échantillon."
-"Ok. Bien. En attendant je vais...j'ai des rapports à compléter." Nikki s'échappe de la pièce.
Rook lui attrape le bras et la retourne vers lui. Il plonge dans son regard émeraude:
-"Nikki" il chuchote avec une intonation douce dans sa voix. Nikki frissonne."Restez s'il vous plait."
-"Je ne peux pas."
-"Pourquoi? Dites moi."
-"Je..." Nikki voit ses yeux bleus virer au noir, tout comme elle sait que Rook a remarqué que ses yeux aussi s'étaient assombris. Ils sont près de croiser la ligne et ils le savent. Aucun des deux ne veut être le premier à avancer ou le premier à reculer. Pour ce qui semble comme une éternité, Nikki est celle qui fait le premier pas en avant. Elle s'approche de Rook et dit dans son oreille :
-"Je ne veux plus parler Rook. Je veux agir." Elle serre son bras et le traîne hors de la salle jusqu'aux escaliers. Rook stupéfié la suit sans mots. Ils grimpent jusqu'à la salle de sports où Nikki les fait entrer et ferme la porte à clé derrière elle.
-"Nikki..."
-"J'ai dit que je ne voulais plus parler." Et elle s'approche de lui, pose ses mains sur sa poitrine et lentement va chercher son lobe d'oreille pour le mordiller.
-"Nikki..." gronde Rook.
Nikki ne l'écoute pas. Tout en continuant de mordre puis sucer son lobe d'oreille, elle commence à retirer les pans de sa chemise de son pantalon. Rook halète.
-"Nikki. On risq..."
-"La porte est fermée." Elle glisse une main sous la chemise de Rook en remontant dans son dos pendant que l'autre voyage vers son cou."-Je veux plus que tes regard, je veux que tu me touches, m'embrasses..."
Rook emprisonne ses lèvres avec les siennes dans un baiser exigeant avant de s'écarter brusquement:
-"Tu es sûr? Si tu te moques de moi Kate..." Cette fois c'est elle qui écrase ses lèvres sur celles de Rick. Leurs mains sont partout sur le corps de l'autre. Rick abandonne les lèvres de Kate et fait glisser les siennes vers son cou. L'entendant gémir Rick la plaque contre lui. Il veut plus. Il veut sentir son corps nu contre le sien. Toucher sa peau. Il la repousse légèrement et lui ôte son pull. Kate lui ordonne à son tour d'enlever sa chemise et t-shirt pendant qu'elle enlève le sien. Plus rapide que lui, elle se retrouve en soutien gorge l'attendant pour enlever son t-shirt. Alors qu'il le passe au dessus de sa tête elle passe sa langue sur son téton et l'entend gémir. Enfin débarrassé du vêtement, Rick reprend Kate dans ses bras et l'embrasse. Il passe sa langue sur sa lèvre inférieure et Kate lui donne l'accès à son intimité. Leurs langues dansent en accord parfait. Leurs mains découvrent le corps inconnu et très vite ça ne suffit plus. Rick appuie Kate contre le mur et ses mains vont trouver les agrafes de son soutien gorge. Kate grogne quand il laisse aller sa bouche pour tracer un chemin brulant de sa bouche à sa poitrine. Il taquine un téton avec sa langue pendant que sa main défait le bouton de pantalon de Kate. Ses mains quittent le cou de Rick et descendent vers sa virilité. Quand elle pose une main sur celle ci puis frotte Rick laisse entendre un grognement.
-"Kat..."
-"Maintenant Rick. Je te veux en moi maintenant."
Malgré le fait qu'il aurait aimé prendre son temps, il obéit à l'injonction de Kate et en quelques secondes ils sont enfin nus. Ils prennent le temps de s'admirer puis créent leur propre ballet amoureux. Ils ne sont pl...¤
Je suis sous le choc. Non seulement j'ai repris où nous nous étions arrêtés mais j'ai changé inconsciemment les noms au moment le plus important. Quand nous allions croiser la ligne d'amis, partenaires à amants. Et la scène est trop réaliste pour moi. Pour preuve la réaction d'une certaine partie de mon corps. J'ai vraiment besoin d'une douche glacée immédiate. Je décide donc de sauvegarder la page au cas où et ferme l'ordi. Mon regard se pose sur l'horloge près de la porte et je me rend compte qu'il est 2h38 du matin. Temps d'aller au lit. En espérant que cette petite scène ne vienne pas me hanter dans mon sommeil.
Après une nuit sans réel sommeil je me lève et prépare le café. Il est 7h17. Alexis ne va pas tarder à se lever pour aller en cours et je dois aller au poste. Je n'y suis pas obligé puisqu'il n'y a aucune affaire mais je pourrais parler avec les garçons... Ok je veux y aller pour voir Beckett, pour passer mon temps avec elle. Je suis probablement masochiste mais tant pis. Au poste nous sommes Lieutenant Beckett et Rick Castle. Les Josh et les Gina n'existent pas. Et c'est très bien pour moi sachant que l'on passe plus de temps ensemble qu'avec quiconque. Alexis arrive enfin, je lui fais cuire ses oeufs brouillés, lui prépare des toasts et un jus d'orange puis je pose tout devant elle avec un énorme sourire.
-"Bonjour amour."
-"Bonjour papa." Voyant que je ne mange pas "-Tu as déjeuner?"
-"Oui maman." je raille.
-"Ok. Tu vas au poste aujourd'hui?" J'acquièce silencieusement ne faisant pas confiance à ma voix.
-"Tu lui diras bonjour de ma part." Pas besoin de lui demander de qui elle parle. Avant que je ne parte pour les Hamptons, c'était devenu une sorte de rituel. Je devais saluer Kate de la part de ma fille et saluer Alexis de la part de Kate. J'avais été le lien entres elles. A mon retour ça m'avais manqué. Et puis il y a quelques semaines Alexis avait recommencé le rituel. J'en aurai été vraiment heureux si Kate l'avait aussi recommencé. Quand je lui avais donné le bonjour d'Alexis, elle m'avait remercié et c'était tout.
Alexis termine son déjeuner puis se lève et viens me prendre dans ses bras.
"-Je t'aime papa et je suis fière de toi."
-"Fière de moi? Pourquoi?"
-"j'ai entendu ce que tu as dit à Grams hier sur le livre. Tu n'abandonnes pas, tu n'abandonnes jamais. Ca va revenir j'en suis sûre."
-"Merci de ta confiance amour."
-"Quand tu veux" Et elle m'embrasse, ramasse son sac à dos et avant de franchir la porte "-Bye papa. Passe une bonne journée."
J'ai pas le temps de répondre qu'elle est déjà hors du loft. Je file dans ma chambre pour me préparer pour la journée et une fois fini je m'empare de mes clés, ma veste et je quitte à mon tour l'appartement pour le poste. Après un arrêt au starbucks préféré de Kate bien sûr.
SOIREE DE KATE.
19h
Je me prélassais dans mon bain avec un verre de vin depuis 20 minutes en me repassant cette folle journée. J'avais tenté d'oublier les moments génants, mais mon cerveau se comportant en traître, revenait chaque fois à cette dernière discussion. Je n'avais pas prévu de lui poser cette question. Je le jure. A l'origine je voulais juste savoir si Sam allait venir, seulement voilà, en prenant une légère inspiration j'avais pu récupérer des effluves de son parfum. Alors je m'étais demandé pourquoi il ne m'avait pas cité. La pensée m'avait à peine traversé que ma bouche plus rapide que mon cerveau avait laissé échapper la question. Et Seigneur la réponse. Elle m'avait littéralemment envoyé flotter sur un petit nuage. Qui n'aurait pas du se produire puisque je sors avec un autre homme. Mais voilà, quand ça concernait Castle ma logique en prenait un sacré coup. Je me souviens quand il avait quitté le poste au bras de Gina, j'avais été anéanti et m'étais juré de ne plus le laisser m'approcher. Quand l'automne était arrivé, j'avais changé. 4 mois sans contact avec Castle m'avait aidé à tourner la page et j'avais aussi rencontré un homme qui m'aimait et que j'aimais. J'étais prête à l'affronter. Mon coeur était blindé... Pitoyable. J'avais résisté 1 jour. Mon blindage avait explosé en mille morceaux au bout d'un jour face à Richard Castle. Et avant même que je le sache, il avait retrouvé le chemin de ma vie et de mon coeur.
Ca a pris du temps, mais à l'heure actuelle notre relation est amicale et professionnelle. Ce qui s'est passée dans cette salle cet après midi ne change rien. Il est avec Gina et je suis avec Josh. Et ça va le rester... Parlant de Josh, j'ai un rendez vous à être prête. J'enlève la bonde et sors de la baignoire. Je m'enroule dans une serviette et pars dans ma chambre. Je choisi un jean noir avec un haut vert et mes bottes noires. Je laisse mes cheveux tels quels. Enfin prête, je prends mon manteau, mon portable et mes clés. Direction l'appartement de mon petit ami.
Le taxi me dépose devant le bâtiment de Josh. Je le paye et sors. Je suis nerveuse et sur les nerfs. Pendant le trajet j'ai plusieurs fois voulu l'appeler pour annuler. Faut dire que je ne suis pas du tout à la soirée, je pense encore et toujours aux mots de Castle et à ce que j'ai ressenti. Comment je peux désirer Castle alors que je dors avec Josh? Comment je peux préférer faire des écritures au lieu d'un bon repas romantique? Et pourquoi je me tiens toujours sur le trottoir? J'inspire et expire puis pousse la porte. Je prends les escaliers pour me laisser le temps de me calmer et de me sortir une certaine personne de la tête. Je regarde la porte qui me fait face, lève la main, la baisse, la relève et alors frappe dessus. Celle-ci s'ouvre immédiatement. Josh, souriant, s'écarte pour me permettre d'entrer et en passant près de lui je dépose un picotin sur ses lèvres. Mais Josh en veut plus. Il ferme la porte, me prend dans ses bras et approfondit le baiser. Je sens ses mains se poser dans mon dos puis me tirer vers lui. Mes mains, elles, se posent sur ses épaules et je le repousse doucement. Je ne suis pas dans l'humeur. Je m'éloigne donc en direction de la cuisine sans un regard vers Josh.
-"Ca sent bon c'est quoi? je meurs de faim." Je demande en déposant ma veste sur le tabouret à côté de moi.
-" Un risotto de crevettes au 3 riz" me répond Josh.
-"Miam. Ca a l'air délicieux."
-"Tu veux boire quelque chose? Bière, vin blanc, vin rouge, vod..."
-"Vin blanc s'il te plait" je l'interromps.
2 minutes plus tard nous sommes tout les deux assis au comptoir, moi avec du vin blanc lui avec une bière.
-"Quelle est cette surprise?"
-"Wow! Droit au but" rit Josh
-"Déformation professionnelle. Et parce que je déteste les surprises."
-"Tout va bien Kate?"
-"Quoi?"
-"Tu sembles absente."
-"Désolé. Juste une longue journée." je réponds contrite Castle toujours dans mon esprit.
-"Tu veux en parler?" Josh me sourit. Certainement pas! je grimace intérieurement.
-"Plus tard peut être."
-"Ok. Pourquoi tu ne va pas t'assoir dans le salon pendant que je termine?"
-"Josh? La surprise..."
-"Ok. Ok." Il s'exclame en levant les mains. "- Bouge pas j'en ai pour 1 minute." Et je le vois se diriger vers sa chambre.
Quand il revient je suis toujours assise au bar jouant avec mon verre de vin. Je l'entends approcher et je tourne la tête vers lui. Il s'arrête devant moi et pose une boîte en velours près de ma main. J'ai un léger mouvement de recul comme si elle allait me sauter à la figure et ma respiration s'accroche dans ma gorge. Une fois ma respiration sous contrôle je regarde Josh choquée.
-"Qu'est ce que...?"
-"Ouvre."
Mes mains tremblent imperceptiblement lorsque je m'empare de la boîte. Je ferme les yeux une seconde avant de commencer à l'ouvrir...
La sonnerie du téléphone de mon portable m'interromps. Je lâche la boîte rapidement et m'empare de mon portable avec soulagement.
-"Beckett."
-"Bonjour. Je m'appelle Nadège, j'écris des fanfics et je suis dans l'obligation de vous prévenir qu'à la demande de mes lecteurs, je vais devoir couper la scène du repas (Me demande bien pourquoi.). Au revoir."
Je raccroche.
-"Qui étais ce?" me demande Josh. Comme il me tourne le dos, je laisse un énorme sourire fleurir sur mes lèvres en répondant :
-"Une erreur."
Je suis assise sur mon sofa les jambes repliées avec une couverture autour de moi. Je n'arrive pas à dormir. D'ordinaire je prendrai un livre de Castle pour me détendre, mais étant la raison de mon insomnie je suis laissée avec rien mais mes pensées. Castle, Josh, Josh et Castle. Tout s'embrouille. Je tourne dans mon appartement comme un lion en cage. Quand j'en ai marre de marcher, je me met à nettoyer ma cuisine à fond. Finalement au bout d'un moment je commence à sentir mes yeux brûler. J'éteins toutes les lumières et je me dirige vers ma chambre, plonge sous les couvertures et laisse le sommeil m'emporter.
Après qu'il ait raccroché je demande:
-"Je peux vous poser une question?
-"Bien sûr"
Je suis nerveuse. je veux savoir tout en ne le voulant pas, mais bon, advienne que pourra. Je me lance enfin:
-"Pourquoi n'avez vous pas pensé que..."
-"Que le parfum était venant de vous? Parce que je connais votre odeur et vous ne portez pas de parfum. Vous sentez les cerises. Votre shampooing et crème de corps sont à la cerise. Et quand vous ne mettez pas de crème vous sentez la fleur de tiaré. Les 3 fois où vous avez mis du parfum, c'était du *Loulou de Cacharel*
Ma machoire est sur le plancher.
Les yeux toujours dans les siens:
-"Je..."Raclement discret de ma gorge. "-Votre amie va venir?"
Castle se rend bien compte que son petit discours m'a ébranlé et il en est heureux.
-"Oui, dès qu'on aura l'échantillon."
-"Ok. Bien. En attendant je vais...j'ai des rapports à compléter." Je m'échappe de la pièce. Du moins j'essaye car derrière mon dos je l'entend chuchoter mon prénom.
-"Kate."
Je frissonne et me retourne. Son regard est emplit de désir et je sais que le mien l'es aussi. Je devrai partir, m'éloigner de lui le plus possible. Le problème est que mes jambes refusent de m'obéir. Je le vois s'avancer vers moi lentement, ma respiration déjà loqueteuse devient maintenant erratique. Tout en me regardant dans les yeux il pose sa main sur ma joue et de son pouce la caresse.
-"J'ai besoin de vous KB." Sa voix est si basse que je pense avoir mal entendu mais non il m'a bien appelé KB.
-"Rick..."
-"Dites moi ce que vous voulez Kate."
Sa main sur ma joue, son regard, sa chaleur, sa voix. J'en veux plus. Je veux tout de lui.
-"Vous. C'est vous que je veux."
Je sens sa main quitter ma joue puis attraper mon poignet et ensemble nous sortons de la salle. D'une légère poussée il me fait comprendre que je dois le suivre. Il m'entraîne vers les escaliers et nous montons en silence. On entre dans la salle de sports vide où Rick ferme la porte et tourne la clé. Tout ça sans me lâcher. On se fait face maintenant et Rick approche doucement ses lèvres des miennes,. Je sens son souffle caresser mes lèvres, ses mains se poser délicatement sur le bas de mon dos et entend mon coeur battre dans mes oreilles. Je ferme les yeux sous l'intensité de son regard et enfin ses lèvres entrent en contact avec les miennes. D'abord doucement puis plus dur. Je lui donne l'autorisation d'approfondir le baiser avant qu'il ne le demande et nos langues se rencontrent envoyant dans mon corps un maëlstrom de sensations. Mes mains s'accrochent à son cou, ses épaules, ses bras, ses hanches, elles sont partout. Celles de Rick ne sont pas en reste. Je les sens sur mes hanches, le creux de mes reins, dans mes cheveux, ses doigts défaisant frénétique ma chemise. Je casse le baiser par besoin d'air et Rick en profite pour m'enlever ma chemise et la jeter derrière lui. Il ôte son pull puis me reprends dans ses bras. Je passe mes mains sous son t-shirt, les remonte dans son dos et l'attire à moi pour un autre baiser. Il est celui qui romps le second. Ses mains sont sur mes hanches et il me regarde dans les yeux.
-"Tu es sûr Kate? Tu ne le regretteras pas demain?"
-"Oui. Non." c'est tout ce que je peux dire. Je suis incapable de pensées cohérentes. Trop de sensations. Je veux juste me perdre dans Rick. Je serre le bas de son t-shirt et le tire au dessus de sa tête avant de le jeter au sol. Je peux enfin toucher sa peau. Mes mains voyagent de ses épaules à ses abdos en passant sur son ventre. Rick gémi, je m'enhardi en posant mes lèvres sur son corps là où se trouve son coeur. Les muscles de Rick roulent sous mes doigts pendant qu'il tire à son tour sur mon t-shirt. Avec un gémissement je m'écarte de lui et lui permet de me l'enlever. Il m'observe, effleure mon corps avec délicatesse, comme s'il avait peur de me casser.
-"Tu es tellement belle." Il passe un de ses doigts sur mes seins et la réaction est immédiate. Je gémi. "-KB..." Il ne termine pas sa phrase. Ses lèvres sont sur mon cou, descendent vers ma clavicule, le creux de ma gorge, la naissance de mes seins et pour finir taquinent un de mes tétons à travers mon soutien gorge. Je vais exploser. J'attrape sa tête, la relève de ma poitrine et l'embrasse sauvagement. Il pose ses mains sur mon bouton de pantalon et avec dextérité le défait. Une de ses mains se faufile à l'intérieur, passe la barrière de ma culotte et vient se poser au centre de ma féminité. Je veux aussi le toucher. Je défais rapidement son pantalon passe la main dans son boxer et touche sa virilité. Les choses s'enchaînent très vite après ça. Ils finissent de se déshabiller, Rick allonge Kate sur le tapis, se place entre ses jambes et avant de s'unir Rick capture les lèvres de Kate et quand leurs langues se réunissent, avec un coup de rein Rick entre en Kate. Et une danse vieille comme le monde commence. Ils en inventent juste le tempo. Leur tempo.¤
Je me réveille en sursaut et en sueur. Ce rêve avait l'air tellement réel. DIEU! J'ai besoin d'une bonne douche glacée. Et d'un bon coup sur la tête. Je me démèle du drap et sors de mon lit. Droit sous la douche. 10 minutes plus tard je suis hors de la salle de bains. Marchant vers ma chambre j'entends des frappement sur ma porte. Je m'y dirige et jète un oeil par le judas. Mon corps se raidi instantanément. La colère puis la haine enfle dans mon corps. Je tente de me calmer, mais à la vue de la personne de l'autre côté rien y fait. Empli de haîne, j'ouvre la porte avec force et fait face à l'un des 2 hommes, non 3 hommes que je hais le plus au monde.
-"Que faîs tu ici Gary?"
-"J'ai besoin de ton aide."
-"Dégage d'ici avant..."
-"Avant que quoi?"
Autant je menace Castle de le tuer plusieurs fois par jour, autant je sais que je ne le blesserai jamais. Je l'aime trop pour ça.
Au contraire de l'homme devant moi dont je n'aurai aucune hésitation à tuer ni regret de le voir mort.
Une seconde. Est ce que je viens de dire que j'aimais Castle?...OH MON DIEU! Je suis amoureuse de Rick Castle. ENFER et DAMNATION!Je suis amoureuse de l'homme d'une autre femme. M****! Josh.
GENIALl! Je fais enfin face à mes sentiments pour Castle alors qu'on n'est pas libre et que je pense à tuer quelqu'un de sang froid. Je ne suis pas sûre que je pourrais me satisfaire des visites conjugales une fois par semaine à vie. Visites conjugales? Epouser Castle?...Katherine Castle. Kate Castle. Lieutenant Castle. J'ai une pré... je suis tirée de mes rêveries folles par quelqu'un tirant sur mon bras.
-"Suis moi."
Je tente de récupérer mon bras mais il serre plus fort.
-"Je n'irai nulle part avec toi."
-"Tu pourrais le regretter crois moi." Le son de sa voix m'oblige à lever la tête et ce que je vois dans ses yeux me confirme que je pourrais réellement le regretter. Alors malgré la haîne qu'il m'inspire j'accepte de le suivre. Il me donne le temps de me changer. Je pourrai appeler Castle ou Lanie ou même les garçons, mais je ne veux pas les impliquer. Pas maintenant ou...jamais. Je prends mon sac et ma veste puis l'on quitte mon appartement et l'immeuble. Assise sur le siège passager, je jette un coup d'oeil sur ma montre. 4h21. Avec un peu de chance je ne serai pas en retard au boulot. Très drôle beckett, castle déteint sur toi. J'ai du faire un bruit parceque je le vois se tourner vers moi sans rien dire. Je ne serai certainement pas à l'heure au travail et mon instinct me dit que je ne me présenterai pas au poste pendant un moment. Je suis un homme que je déteste à l'aveuglète. Et j'y allais de mon propre chef.
Je reconnais enfin que je suis amoureuse de Rick et il y a des chances pour qu'il ne l'apprenne jamais et que je ne sache jamais ce qu'aurait pu être notre vie ensemble. Et certainement je pourrai ne jamais avoir des bébés Castle.
Car une chose est sûre, quelque soit l'histoire dans laquelle je m'embarque, il y aura des morts et je suis prête à tout pour rester en vie.
Castle est réveillé par la fermeture de la porte d'entrée. Se relevant il aperçoit sa fille et son petit ami Ashley se diriger vers la cuisine.
-"Hé!"
Les adolescents sursautent et se retournent d'un bloc. Alexis est la première à se reprendre. Elle marche vers son père et s'assoit à ses côtés.
-"hé! toi même." Elle sourit et lève la tête pour regarder son père. Le souci qu'elle voit dans ses yeux la fait se rapprocher de lui et passer ses bras autour de sa taille. "- Ca va papa?"
Castle pose son bras sur l'épaule de sa fille, la serre contre lui et l'embrasse sur le front.
-"Mauvaise journée. Mais t'inquiètes pas." Castle se tourne alors vers le petit ami de sa fille. "-Bonjour Ashley."
-"Bonjour Mr Castle."
-"Rick. Appelle moi Rick."
-"Euh... Ok Mr Ca... Ok." Castle ri de la nervosité du garçon.
-"Ash?..." Le regard d'Alexis doit être explicite car Ashley répond immédiatement
-"Je t'attends en haut Lex." Et il part.
-"Tu veux en parler papa?"
Rick regarde sa fille puis en direction de l'étage et encore sa fille.
-"Ca peut attendre honey."
-"C'est au sujet d'un cas?"
-"Potiron!"
-"Au sujet de Kate?"
A son soupir et à son regard triste, elle se rend compte qu'elle a vu juste.
-"Raconte."
Sa fille étant aussi têtue que lui, il sait qu'il ne peut pas y échapper.
-"Kate est partie."
Au visage décomposé de sa fille et son regard d'horreur, il réalise la portée de ses mots et ce qu'elle imagine.
-"Elle est partie en vacances." Il rectifie.
Lex relâche le souffle qu'elle retenait.
-"Kate aussi a droit à des vacances tu sais?"
-"Je sais Alexis. C'est juste que... je trouve ça bizarre."
-"Comment ça?"
-"Elle a juste envoyé un e-mail pour sa demande de congé et hier elle nous a tous dit à demain." Regardant sa fille dans les yeux."- Qui dit à demain s'il compte partir?"
-"Peut être que son ami lui a préparé des vacances surprises." Elle regrette vite ses mots quand elle sent son père se tendre.
Elle sait que savoir Kate avec un autre le blesse. D'où son manque d'inspiration mais elle a aussi remarqué que son père a, depuis quelques semaines, repris ses taquineries et insinuations. En fait depuis que... Et s'il... Attirant l'attention de son père."Papa. Je peux te poser une question?"
-"Toujours."
-"Kate est la raison pour laquelle tu as rompu avec Gina?"
-"Quoi!"
-"Tu as fini les choses avec Gina parce que tu es amoureux du lieutenant Beckett?"
-"Je ne suis pas...Nooon!" Castle soupire en se frottant la nuque. "-Je ne sais pas. Je le suis?"
-"C'est à moi que tu poses la question papa?" S'exclame Alexis.
Pour seule réponse Castle appuie sa tête sur le dos du canapé et fixe le plafond. Alexis se blottie plus fortement dans les bras de son père. Ils restent ainsi quelques instants, perdus dans leurs pensées puis Lexi embrasse son père sur la joue et se lève.
-"Je t'aime papa."Alexis s'éloigne vers les escaliers."-Si tu as besoin de moi appelle."
-"Je t'aime aussi potiron. Pour dîner? Italien, Français, Chinois, Mex..."
-"Ton choix sera le mien."
-"Ashley reste ?"
-"Non. Son père vient le chercher dans 2 heures."
-"Ok. Et honey?"
-"Oui?"
-"La porte reste ouverte"
-"Sûr."Et elle monte dans sa chambre.
Castle se retrouve seul avec maintenant de nouvelles questions. Des questions personnelles. LA question à 1 millions d'Euros : QUE RESSENT IL REELLEMENT POUR KATE BECKETT? ...De l'attirance? Oui. De l'affection? Oui. Du désir? Enfer oui. Du respect? Absolument. De la jalousie? Oh Oui. (Suffit de regarder dans mon ordi. Sorenson, Demming et motorcycle man sont morts plus d'une fois dans mes histoires.) De la tendresse? Oui. De l'amour? Encore Oui... Oh Mon Dieu! Comment j'ai pu passer à côté de CA. Moi, Rick Castle, auteur le plus vendu de New York et play boy de ces dames, suis amoureux de Kate Beckett et je n'ai rien vu... BRAVO! Nous avons un gagnant...et un perdant. C'est trop tard maintenant. Elle est avec ce motorcycle man qui sauve des vies et elle a l'air heureuse. Je suis amoureux d'une femme intouchable et qui en plus ne me fait pas confiance. Idiot! Idiot! Triple idiot! ... Peut être qu'elle est vraiment partie en vacances. Avec Lui. En amoureux. Castle sent la nausée arriver et il a juste le temps d'atteindre la salle de bains avant de vider son estomac dans les toilettes.
Beckett a fait son choix. Il va la laisser tranquille. Mais à son retour, il lui laissera la possibilité de l'éloigner d'elle ou pas. S'il devait rester, il ne serait qu'un écrivain suivant sa muse pour encore 1 livre. Ensuite il devra l'oublier. Fermer le livre Kate Beckett pour toujours. Et reprendre sa vie.
La douleur dans son bras est de plus en plus insupportable. Elle avait demandé des médicaments mais ils avaient refusé. Pour la punir qu'ils avaient dit.
Il faut dire aussi qu'elle n'y était pas aller de main morte.
Pendant qu'il la détachait pour manger, elle avait réussi à lui donner un coup de tête dans le nez. Le bruit de l'os qui se casse l'avait ravi, pour très vite être remplacé par une horrible douleur dans le bras. Il l'avait poignardé et pour lui faire encore plus mal, avait retourné le couteau dans la plaie plusieurs fois. C'était il y a des heures.
Maintenant son bras ne saigne plus, mais à voir la flaque qui se trouve à ses pieds, elle ne tarderait pas à avoir besoin de sang. Elle lève la tête vers la minuscule lucarne en face d'elle. Il fait encore jour mais il pleut. Elle sourit. Elle sourit parce qu'elle a toujours adoré la pluie. La pluie qui lui rappelle son enfance. Qui lui rappelle sa mère courant dans le jardin dès les premières gouttes et qui se mettait à danser sous la pluie en riant. C'était avant, c'était il y a longtemps. Sentant la tristesse la rattraper elle détourne les yeux et les fixe sur la table à côté d'elle. Il y a une bouteille d'eau et des sandwichs. Elle a faim mais la peur de perdre à nouveau connaissance est plus forte. Elle sait qu'elle ne tiendra pas longtemps, qu'elle devra manger si elle veut vivre. Seulement voilà, elle n'est pas prête à lâcher prise.
