Note de l'auteur :
Alors alors ! Je me suis lancée dans ces ship mais bon, honnêtement, je ne sais pas du tout où ça va nous mener lol ! Alors j'espère que vous apprécierez.
Personnages : Error, Ink, Blue, Nightmare
Ship : Errink, Nightberry (je sais pas, on peut aussi dire Bluemare… à vous de choisir.), US!Sans, US!Chara, US!Toriel et US!Asgore
Note : K+-T (je sais pas précisément où le caler, lui… T-?)
Commentaire : Mettez une petite review, cela fait toujours plaisir !
BONE lecture !
CHAPITRE 1 : Les débuts
POINT DE VUE D'INK :
J'étais dans la Doodle sphère, à m'ennuyer comme toujours. Car, à part regarder les univers… il n'y a pas grand-chose à faire, quoi. De temps en temps Error attaque et là je m'amuse un peu, mais après… Si, il y a Blue, le Sans de l'underswap, et Dream le gardien des émotions positives, dont j'aime bien la compagnie.
Mais ils sont bien trop surexcités pour que je reste avec eux tout le temps.
C'est pourquoi la plupart du temps, je reste seul… à me tourner les pouces. Presque j'inviterais Error pour qu'il fout un peu du bazar, ça m'occuperait… Je soupirais. Soudainement, je sentis qu'une AU était attaquée. Outertale… C'est bizarre, je pensais qu'il aimait bien cette AU. Quelqu'un là-bas a du lui chercher des noises… Ou il s'ennuie comme moi.
Je me téléportais dans l'AU et je vis au loin de la fumée et j'entendis des cris. Facile d'identifier la position de mon ennemi. Usant de ma peinture, j'allais à l'endroit exact et je vis Error en train de se battre. Ses fils voletaient de partout, déchirant, tuant, détruisant. Je me fis voir et je dis, le sourire aux lèvres :
-Youhou ! Je suis là !
-INK ! Pourquoi te mets-tu toujours en travers de MON chemin ?!
-Et toi, pourquoi est-ce que tu t'attaques aux AU ?
-Ces anomalies n'ont pas leur place ici ! Rends toi à l'évidence !
-Hmm… C'est tentant, mais non.
Error semblait frustré de cela. Oh, pauvre petit chou ! Il se lança vers moi, fils rétractés près à surgir sur moi, et je me contentais de faire un pas sur le côté. Il roula par terre pour faire un rattrapage à peu près correct. Là, il se tourna vers moi puis, un sourire maléfique sur ses lèvres, il m'immobilisa à l'aide de ses fils. QUOI ?! D'habitude, Error, je dois bien le lui reconnaître, se bat à la loyale. Mais là… c'est… ignoble. Immobilisé, je ne pouvais rien faire.
Error s'avança vers moi tout doucement, de façon si imperceptible que la seule chose sur laquelle je pouvais me concentrer était ses yeux. Ses si beaux yeux… Je marmonnais :
-Error, cela ne te ressemble pas de m'immobiliser comme ça…
-Peut-être que j'ai envie que tu ne me cherches plus des noises ?
-Avoue que tu aimes que je t'embêtes, tu vis pour ça.
-Pff. Ridicule. Ink, je te croyais plus averti.
Il était maintenant à moins d'une dizaine de centimètres de moi. Je sentais son souffle chaud sur mon crâne. Je savais cependant que jamais il n'allait me toucher avec ses mains : sa phobie du contact le paralyse lui aussi. Cependant la lueur dans ses yeux me paralysait. Il me demanda :
-Ne te mets plus dans mes pattes, compris ?
-Désolé, mais je pense que je vais devoir tant que tu détruis les AU… Tu me relâches maintenant ?
Il resta quelques secondes de plus, à me regarder de cette façon étrange dont il avait le secret, puis il me relâcha et s'en alla par portail. J'en fis de même de façon immédiate.
POINT DE VUE DE BLUE :
-PAAAAPYYYYYYYYYYYYY !
-Hey, Sans.
Je me jetais sur mon frère, l'enlaçant. Des étoiles dans les yeux, de façon littérale, je lui dis :
-Allez, on va voir l'humain ! Allez, allez, allez !
-Sans… Non.
-PAPY !
-Non !
-S'il te plaît !
-Hmpf… D'accord. Mais c'est parce que c'est toi.
On alla ensemble à la maison d'Asgore, Toriel et l'humain. Ils étaient tous les trois dans leur jardin, Toriel s'occupait des fleurs, Asgore allongé sur un transat et Chara riant et jouant dans l'herbe. Là, je m'exclamais :
-Reine Toriel ! Humain ! Asgore !
-Oh, Sans !
-Le magnifique Sans vous offre sa compagnie très convoitée, mweheheh !
Il y eut quelques ricanement alors que je posais une main sur mon torse, me relevant légèrement pour remplacer ma petite carrure.
On passa un excellent moment mais Papyrus dut rentrer chez nous car il se sentait mal. Je décidais alors moi aussi de quitter l'humain et la Reine Toriel ainsi que le Roi Asgore pour aller un peu dans la nature, explorer. Mon activité préférée, vous vous en doutez !
La topographie de la surface permet l'installation de nouveaux puzzles, c'est génial !
J'allais donc me balader et je finis par entendre des bruits. Hein… ? J'allais vers leur source et là, je vis une clairière magnifique. Une rivière la traversait, donnant une herbe luxuriante et frâiche, quelques animaux y passaient rapidement. Un écureuil roux notamment. J'étais si heureux ! Mais, ce qui attira le plus mon attention, fut ce qu'il y avait au centre de la clairière.
Un squelette.
Il avait les os noirs comme la nuit (me dites pas que la nuit c'est pas noir complètement, c'est les étoiles et la lune qui font ça OK ?! Et vu le prénom du squelette en question, je n'allais pas dire l'espace…), trois tentacules visqueuses dans le dos, un seul œil avec une pupille bleu clair. Aucun animal ne l'approchait. Mais cela ne m'arrêta pas.
Je m'avançais vers lui et dis, derrière lui :
-Coucou !
-AAAAH !
Le squelette se retourna brusquement et en me voyant se releva immédiatement. Il me dit d'une voix menaçante :
-Je n'ai pas eu peur ! Je n'étais pas surpris !
-Oui oui, d'accord !
-Et ne t'approches pas de moi ! Tes sentiments positifs sont néfastes pour moi.
-Mes sentiments positifs… ? Mais tout le monde est un minimum heureux… Tu dois être seul constamment ! J'ai un ami qui peut t'aider, il s'appelle Dr…
-C'est mon frère et non, il ne peut pas m'aider !
-Oh, tu es son frère ? Alors ton nom c'est Nightmare ?
-Dream t'a parlé de moi ?
-Oui ! Un peu seulement, il est triste quand on parle de toi… Mais je sais qu'il t'aime beaucoup !
-Foutaises ! Personne ne m'aime !
-Vraiment… ?
-Oui ! Mon frère ne peut détester personne, il aime tout les inconnus qu'il croise !
-Alors que dirais-tu si moi je t'aimais ?
-Pardon ?
Nightmare me regardait, décontenancé. Moi, heureux, je m'exclamais :
-Le magnifique Sans a assez d'amour pour tout le monde !
-Je ne veux pas de ton amour, ni ta pitié !
-Pourquoi j'aurais pitié ? Dream dit que t'es SUPER fort ! Et quand Dream dit ça, c'est que c'est vrai. Et ne crois pas que je donne mon amour à tout le monde ! J'ai des standards très très élevés ! Mweheheh !
-Je vais te frapper si tu continues !
-Alors frappes moi car je n'abandonnerais pas !
-Tu n'as pas peur de moi ?
-Non, je n'ai pas peur car je veux être ton ami !
-Tu peux m'obéir si tu veux.
-Tu ne veux pas d'amis ?
-NON !
-Alors tu as raté quelque chose ! Même les méchants ont des amis !
-Je ne crois pas…
Nightmare était troublé par ce que je lui disais. Il avait baissé ses bras aussi. Je m'approchais de lui et il ne bougea pas. Là, je l'enlaçais pour un câlin amical. Il sursauta et hurla :
-QU'EST-CE QUE TU ME FAIS ?!
-Un câlin d'amitié !
-QUOI ?!
-Maintenant, on est amis !
-Mais je n'ai pas voulu… ! Lâche moi !
-Non ! Mweheheh !
-Argh ! Très bien…
Le sourire aux lèvres, je continuais d'enlacer Nightmare qui se calma petit à petit. Ensuite, je reculais puis lui dis, des étoiles dans les yeux :
-Aimes-tu les puzzles ?!
-Les puzzles ? Peut-être… Tout dépend de ce que tu appelles puzzle.
-Alors viens, je vais te montrer ma dernière crétion, mweheh !
Je l'emmenais à travers la forêt jusqu'à un point précis où il y avait une forêt, normale, semblerait-il. Je dis à Nightmare :
-Il faut que tu passes à travers cette forêt sans être touché de peinture, sinon, tu as perdu !
Le frère de Dream s'avança bêtement et je commençais à ricaner à l'avance. Il se prit de plein fouet la peinture d'Ink. Je m'exclamais :
-MWEHEHEH ! Tu as perdu ! Mais ne t'inquiètes pas, je vais régler ton problème ! Suis moi pour avoir la solution et je pourrais t'enlever la peinture !
Nightmare, agacé, me suivit et je fis un chemin bien précis. On retourna à la clairière et, riant, j'ai pris mon foulard pour essuyer le blouson de Nightmare qui semble y tenir.
Il me regarda faire, une expression indescriptible sur le visage puis hurla :
-C'est bon ! Lâche moi, maintenant ! Je dois rentrer chez moi.
-Déjà ? Est-ce que tu as aimé mon puzzle ?
-Hein ? Ouais, peu importe. Je dois te laisser.
-Tu reviendras ?
-NON !
Il fit apparaître un portail dans lequel il s'engouffra. Moi, j'étais cependant sûr qu'il allait revenir.
POINT DE VUE D'ERROR :
J'étais rentré dans l'Anti-Voïd. Et je m'ennuyais comme un rat mort. Détruire une autre AU aujourd'hui pourrait perturber le multivers tout entier et ça, c'était impardonnable. Je dois donc attendre encore… Lorsqu'Ink aura soit réparé soit détruit Outertale, je pourrais y retourner. Mais bon… Dur de savoir à l'avance quand. Alors je me donnait deux semaines pour le laisser réparer ses erreurs. Car oui, ce sont ses erreurs ! Je ne fais qu'éradiquer les anomalies ! Outertale est bien joli avec ses étoiles sauf que l'attachement émotionnel ne doit pas entacher ma mission ! J'ai perdu mon univers d'origine à cause d'une anomalie qu'Ink n'a pas pu détruire à cause de ses émotions ! Je suis le seul survivant. Mais ! J'ai acquis de nouveau pouvoirs grâce à cette anomalie, me donnant la puissance nécessaire pour détruire d'autres anomalies. C'est parfait.
Je me suis juré de protéger le multivers, quoi qu'il arrivait. Et c'est ce que je ferais… Pour toujours.
Je me demande ce qu'Ink fait en ce moment… Tout à l'heure, j'ai essayé de l'intimider, je sais que d'un seul regard, on peut mettre les gens mal à l'aise. Et moi, ça m'arrange bien car je n'aime pas toucher autrui. Même si pour le jolis minois d'Inky, j'aurais bien fait une exception voire une flopée.
Eheheheheh. Peu importait en réalité. Ink n'a pas d'utilité s'il ne supprime pas ce qui doit être supprimé. C'est à cause de son amour pour les anomalies que mon univers a disparu. Pourtant, je persiste à ne pas lui en vouloir de son acte. Mon univers en lui-même était une anomalie. C'était quelque chose qui ne pouvait pas durer, quelque chose qui ne nous faisait que du mal. En un sens, effacer mon univers de la conscience de tous était quelque chose d'acceptable.
Mais moins qu'Ink n'en ait aucuns souvenirs.
Cet idiot ne se souvient même pas de l'univers d'où je viens ! Et cela, ça me met sur les nerfs. Je fis claquer mes langues multiples pour manifester mon mécontentement puis allais chercher la Doodle sphère. Je n'avais qu'une chance infime de la trouver, mais qui ne tente pas sa chance, n'a rien. En chemin, je croisais Dust. Pff… Le Sans qui parle à son frère qu'il a lui-même tué… Il avait une allure terrifiante, imposante, effrayante. Il portait son blouson avec sa capuche rabattue sur son crâne, un sourire maléfique, des yeux froids et vides, il se tenait droit face à moi.
Si je n'étais pas plus puissant que lui, j'aurais pris mes jambes à mon cou.
Mais heureusement, étant une anomalie particulière, mon LV est remplacé par des 'Error', je peux donc le remplacer par tout et n'importe quoi.
Comme l'infini, par exemple. Vu les dégâts de niveau 20, je vous laisse imaginer.
Je fis face à Dust et lui dis d'une voix un peu artificielle :
-Dust ! Que me veux-tu ?
-Je sais, Papyrus, c'est un connard. Mais que veux-tu ? Ah ! Error !
Petit insolent… Il n'était encore en vie que grâce à sa bonne humeur du jour. Dust dit d'une voix grave :
-Nightmare veut te voir. Je suis chargé de t'escorter jusqu'à son château. Ca te convient, Pap ?
-Je vois. Bien, allons-y alors !
Il m'emmena vers son chef. Qui était sur son trône. Vous pensiez que Dust était imposant et charismatique ? C'est une souris face au lion qu'est Nightmare. Le squelette aux os noirs étaient sans doute le plus terrifiant à part moi et éventuellement Ink quant il s'y met.
Le Roi des cauchemars dit :
-Error ! Comment va ta quête de destruction ?
-Ca va…
-Excellent ! Je voudrais te donner une priorité à éradiquer.
-Ah oui ?
-Oui. Underswap. Je veux que tu détruises Underswap. Là-bas, il y a un des amis d'Ink et de Dream, Blue, qu'il faut ABSOLUMENT que tu éradiques.
-Pardon ? Underswap n'est plus un danger pour le multivers. Ni pour toi, d'ailleurs… Il faut juste les corrompre par la peur.
-Il FAUT qu'Underswap soit éradiqué.
-Je refuse. Et puis, Blueberry, est particulièrement réussi. Il protège le multivers. Alors ça me va, moi.
-Tu ne veux pas le détruire ?
-Non, je veux le protéger… d'une façon différente.
-Je vois. Puisque je ne peux pas compter sur ton aide, Dust ! Charge toi de tuer Blue. Ou de le ramener ici.
-Si tu es enclin à le garder ici, je serais favorable à cette initiative ! M'exclamais-je. Le corrompre serait bien plus utile contre Ink et Dream.
-Bien, comme tu veux. Tu as entendu, Dust ? Ramène le ici.
Dust s'en alla et j'observais Nightmare. Il semblait nerveux. Et jamais je ne l'ai vu nerveux en plusieurs dizaines d'années de travail commun. Je dis en ricanant :
-Dis, me dis pas que t'es anxieux à l'idée d'avoir 'monsieur le magnifique' avec toi ?
-Non, c'est juste… qu'il va être dur à corrompre.
-Casse-le. Brise-le. Retire-lui tout ce qu'il aime. Fais lui vivre un Enfer et alors là, tu pourras le corrompre. Tu es un véritable sadique, je le reconnais. Tu es le pire d'entre nous… Alors fais ton sadique. Donne lui un aperçu de ce que c'est que la véritable méchanceté.
-Oui, tu as raison. M… Error, tu peux t'en aller.
Je fis semblant de ne pas avoir remarqué le lapsus 'subtil' de Nightmare avant de retourner à la quête de la Doodle sphère.
Je souris, heureux de me dire qu'Ink va recquérir mes services pour sauver Blue.
Vais-je lui accorder mon aide ? Ou bien vais-je en profiter pour le détruire ?
Note de l'auteur :
Alors alors ! Dites dans les commentaires aussi si vous voulez que je rajoute des couples, je suis ouverte aux propositions ! Je précise, c'est rajouter des couples dans l'histoire. Au prochain chapitre aussi vous reverrez Nightmare, Blueberry, Ink et Error.
