Un claquement de porte retentit. La porte se verrouille. Il l'entend se laisser tomber sur le lit, leur lit. Comme d'habitude, il est conscient que tout ça est de sa faute. Bien sûr, il ne sait pas s'y prendre ; évidemment, ses sentiments, il ne sait pas les exprimer. Encore une dispute qu'il aura provoquée.
Parfois, elle lui dit qu'elle l'aime comme ça, maladroit, confus. Mais il sait bien qu'elle l'aime imalgré/i cela, malgré son allure de grand gamin, malgré sa naïveté et sa difficulté à la comprendre, elle.
Depuis ce jour où il s'est rendu compte qu'il l'aimait, il ne peut pas s'imaginer sans elle. Il voit bien que leur relation ne fonctionne pas. Il voit bien qu'elle préférerait être avec quelqu'un de plus cultivé, de plus compréhensif. Mais il n'est que lui-même, et cela ne suffira jamais.
Au début, tout n'était que plaisir, joie et amour. Mais imême les étoiles brûlent, certaines tombent même à terre/i. Aujourd'hui, tout lui semble clair : il la rend malheureuse. Soudain, il a oublié tous leurs moments de volupté, de pur bonheur. Tous ces rires et ces baisers semblent s'être évaporés, tandis que ne restent plus que les larmes et les cris.
Alors il donne un petit coup sur la porte, et l'ouvre doucement. Il la voit, allongée, les bras et les jambes repliés près de son corps, comme si elle voulait se protéger, le visage enfoui dans les couvertures. Il ne lui fera jamais de mal, elle le sait. Il s'assoit près d'elle et pose une main tremblante sur le dos de celle qu'il aime. Il lui dit qu'il s'en va.
Elle se relève vivement, plante ses yeux chocolat dans les siens et lui demande de répéter ce qu'il vient de dire. Son regard le transperce, le blesse et il ne peut que baisser les yeux face à elle. iQuand /iil regarde /isesi yeux, c'est comme /is'ili regardait le ciel de nuit. /iUn spectacle magnifique, mais qui le paralyse.
« Je m'en vais, répète-t-il, haïssant le tremblement de sa voix et n'osant pas relever la tête. »
Elle pose une main froide sur sa joue brûlante, cherche son regard, et ce qu'elle va lui dire, il s'en rappellera toute sa vie. Jusqu'à son dernier souffle.
« iJe ne renoncerais pas à nous, même si le ciel tourne mal./i Nous avons mis tant de temps à se rendre compte de notre amour l'un envers l'autre, ce serait la pire erreur de notre vie d'abandonner si facilement. iNon, je n'abandonnerais pas. /iTu ne vois que le négatif de notre histoire, moi, je vois tout le bien que cela nous a fait, comment tu m'as changée, comment je t'ai changé. Et inous avons encore beaucoup à apprendre/i, mais je ne te laisserai pas partir maintenant. Merlin isait que nous en valons la peine/i. Je t'aime, Ronald Bilius Weasley, et ije te donne tout mon amour/i. »
