NdA: Salut tout le monde, vous avez passé un bon réveillon et un bon Noël? J'éspère bien en tout cas! En attendant, voici un petit recueil de ships et couples what the fuck (que je vais essayer d'écrire en les rendant un peu moins what the fuck), de oneshots et autres drabbles qui ne seraient pas suffisants pour être postés individuellement. Il devrait contenir du Salut les Geeks, du Minute Papillon, du What the Cut et peut-êêêtre d'autres webséries/youtubeurs selon mes idées ou ce que vous m'aurez proposé en review. Parce que oui, je prends les prompts! Tout les couples; tout les thèmes! Du coup, attendez vous à ce que le rating du recueil change (ça va finir sur du M c't'histoire, j'vous l'dis moi…). Je ne promets pas d'écrire pour chaque proposition, mais je ferais de mon mieux :)
Donc, premier petit OS de ce recueil: 'La Belle et le Beauf' avec pour 'couple' (ou duo plutôt, y'a rien de très bisou-câlin là-dedans, heureusement) Jeanne (version humaine/humanoïde) et le Redneck.
Enjoy~!
oOoOo oOoOo oOoOo oOoOo
Minuscule.
Ouais, minuscule et toute fragile… C'était sûrement ce qui qualifiait le mieux la petite chose qui s'était paisiblement endormit dans la baignoire. Quoique courte sur patte et juste un peu ronde marchait plutôt bien aussi… Jeanne émit un léger couinement qui fit sursauter le Redneck, le tirant de sa réflexion. Le beauf repoussa une mèche blond sale derrière son oreille et s'accroupit pour poser ses avant-bras sur le bord de la baignoire.
Elle avait encore fait fort, c'te ptite…
Cela faisait un peu plus d'un mois que Mathieu et ses personnalités étaient parvenus à s'échapper des tréfonds des internets- et avaient violemment botté le cul à l'homme au tatouage, par la même occasion. Le fou furieux avait été enterré au fond du jardin par le Patron, leur créateur avait retrouvé son appartement et son chat, l'émission avait reprit son cours habituel… Mais il y avait eu un petit hic; et pas de moindre.
Et ce hic, c'était Jeanne, l'Intelligence Artificielle qui avait veillée sur eux durant leur séjour au cœur du web. Car non contents de s'être échappés de leur prison virtuelle, les Sommet avaient aussi causés le rejet de Jeanne par le système d'exploitation du programme. Identifiée comme un malware, l'IA s'était alors retrouvées éjectée dans le monde réel en même temps qu'eux et, par la même occasion, avait vu sa conscience être forcée dans une enveloppe charnelle; un corps humain. Et bien évidemment, l'expérience n'avait pas été des plus plaisantes pour la pauvre IA. Il avait fallut lui donner des vieux vêtements de la Fille, aménager la salle de jeux du Geek pour qu'elle est une chambre et le plus important, lui apprendre à gérer le fait d'avoir un corps physique. Parce qu'elle avait beau connaître la théorie, avoir faim, soif, froid, chaud, mal, ressentir des émotions, pouvoir toucher et même le simple fait de tenir debout étaient autant de concepts qui lui étaient totalement étrangers.
Oh, bien sûre, en un mois elle avait eu le temps de faire des progrès; mais il restait encore deux ou trois petits inconvénients qu'il restait à améliorer… Pour ce qui était de manger par exemple, le masque qui lui servait de visage ne lui permettait que de boire à travers une paille et Mathieu devait donc lui préparer des milkshakes divers et variés pour satisfaire à ses envies… Un peu particulières. Pizza/cola/fromage, salade/miel/fraise tagada et même chocolat/salami/steak haché; les parfums plus qu'extravagants de ses boissons avaient réussies à écœurer même le Patron et le Hippie.
Pour ce qui était de dormir, son cycle du sommeil était tout aussi catastrophique que ses goûts culinaires. Il lui arrivait de rester éveillée pendant de très (trop) longues périodes; enchaînant les nuits blanches pour ensuite s'écrouler pendant plusieurs jours et dormir comme un bébé. Elle était capable de s'endormir n'importe où; que ce soit sous la table du salon, adossée au lave-linge en marche ou encore, dans le cas présent, roulée en boule dans la baignoire de la salle de bain.
Le Redneck sirota une gorgée de sa bière avant de reporter son attention sur l'IA lorsque celle-ci émit un autre couinement. Toute petite…
Du haut de leur 1m60 les Sommet n'étaient déjà pas considérés comme d'une grande taille; alors Jeanne et son mètre cinquante lui apparaissaient tout particulièrement fragiles. Et ce n'étaient pas les vêtements de la Fille, tombants trop grands sur elle ou sa peau de porcelaine presque aussi blanche que son masque qui allaient arranger son cas. Le Redneck avait beau s'être méfié d'elle comme de la peste lorsqu'ils étaient encore tous bloqués dans le programme, maintenant qu'elle possédait une apparence beaucoup plus humaine la voir dans cet état de faiblesse lui donnait tout particulièrement envie de la protéger- un peu comme un aîné avec sa petite sœur, par exemple. C'était un sentiment pour le moins bizarre, mais au final ce n'était peut-être pas plus mal comme ça. Après tout, il fallait bien quelqu'un quand Mathieu n'était pas là pour empêcher le Patron de venir lui faire… Dieu sait quoi. Alors, tout comme le Démon défendait le Geek bec et ongles, Le Redneck veillait sur la petite IA avec une férocité et une fierté à peine dissimulées. Le criminel (qui ne voyait en Jeanne qu'une potentielle nouvelle victime) n'avait pour ainsi dire aucune chance ne serait-ce que de l'approcher lorsque le beauf était dans les parages- le violent coup de boule qui lui avait cassé le nez il y a deux semaine le lui avait bien fait comprendre.
Le Redneck tendit la main et passa la pulpe de son pouce sur la joue de la petite IA qui sommeillait toujours aussi profondément.
«Tu devrais pas dormir là ptite, tu vas avoir froid…»
En effet, les frissons et tressaillements qui secouaient Jeanne de temps à autres ne lui avaient pas échappés; loin de là; et il se doutait bien que sa robe en tissu noir et violet ne devait pas lui tenir bien chaud. Et puis, la céramique de la baignoire ne devait pas être des plus confortables. Un lit serait plus approprié. Avec un soupir l'américain posa sa cannette de bière sur le bord de l'évier, l'abandonnant temporairement avant de se pencher pour ramasser Jeanne. Il passa un bras autour de sa taille et l'autre autour de ses épaules et se releva, soulevant la petite IA contre lui.
«Hmph.»
Toute petite, mais loin d'être toute légère… Titubant quelque peu, le Redneck s'éclipsa de la salle de bain et s'avança dans le couloir. Il traversa le salon, croisant son créateur qui haussa un sourcil en voyant ce qu'il transportait, puis soupira.
«-Alors, elle dormait où ce coup-ci?, questionna-t-il avant de boire une gorgée de café.
-Dans la baignoire.»
Nouveau soupir. Regard vers le plafond.
«Un de ces jours, on va finir par la retrouver sur le toit.» maugréa Mathieu.
Le présentateur se poussa sur le coté pour laisser passer le Redneck puis partit au salon s'installer devant son ordinateur. Ce genre de scène ne l'étonnait même plus, depuis le temps… Le beauf grimpa avec difficultés les quelques marches menant à l'étage avant de se diriger vers la chambre aménagée de Jeanne. D'après les bruits qui remplissaient le couloir, le Patron avait encore ramené cette sans-papiers ukrainienne de Tatiana à la maison… Ah! Si même les prostituées françaises se faisaient voler leur travail maintenant… Avec un soupir agacé l'américain poussa du pied la porte ouverte et entra, constatant que le désordre qui régnait dans la petite pièce était encore pire que celui dans sa propre caravane. Il se fraya un chemin au milieu des piles de vêtements, peluches et autres objets non identifiés avant d'enfin parvenir au lit de fortune. Souriant, il y déposa Jeanne avec précautions et prit soin de bien la couvrir avec sa couette.
Là, voilà qui était sûrement plus confortable et moins ruinant pour le dos…
«Et maintenant tu reste là, sinon la prochaine fois j'me fâche…»
Le Redneck sourit et passa une main calleuse dans la tignasse noire de la petite IA, ébouriffant gentiment ses cheveux avant de se retourner et de sortir de la chambre. Un couinement fatigué échappa à Jeanne alors qu'elle ouvrait timidement un œil violet en repoussant une mèche derrière son oreille.
Décidément, les humains étaient des êtres bien difficiles à cerner… Surtout celui-là.
