Avery Ryan était à son bureau. Elle réfléchissait à propos de la cyber division. Un ami à elle avait quitté l'équipe, ayant obtenu un meilleur travail au sein du FBI. Il lui manquait déjà. Cela faisait un bon moment qu'elle connaissait Simon Sifter et il était bizarre de se dire qu'il ne faisait à présent plus partie de la division. Mais il n'avait pas pu laisser passer sa chance. Qui sait s'il aurait pu avoir une nouvelle opportunité de monter en grade ? Avery était triste à cause de son départ. C'était un bon ami. Mais il avait choisi de partir. Il avait paru triste de quitter l'équipe. Et il était heureux de commencer une nouvelle partie de sa vie aussi. Avery se devait d'être contente pour lui.
Elle soupira. Elle devait aller de l'avant. Ils étaient toujours une équipe et ils avaient du travail à faire en tant que telle. Elle savait qu'un nouveau collègue allait arriver sous peu. Elle ne savait pas grand-chose sur cet homme, à part qu'il était scientifique. Il avait travaillé au FBI pendant des années. Et il n'y connaissait pas grand-chose en ordinateurs. Mais il pourrait tout de même les aider. Simon n'avait pas beaucoup parlé de ce nouveau venu. Avery se demandait s'il était gentil, s'il serait conforme à l'idée qu'elle se faisait d'un scientifique. Elle pensait qu'un technicien de laboratoire avait une barbe et un monocle, ou des lunettes. Mais peut-être n'était-il pas du tout comme ça.
Un coup à la porte interrompit ses pensées. Un homme entra dans son bureau. Il était grand et ses yeux pétillaient. Il lui tendit sa main :
Bonjour ! Je suis D.B. Russel. Vous pouvez m'appeler D.B. Vous devez être Avery Ryan, ma nouvelle psychologue !
J'étais psy, avant. Je suis à présent agent du FBI, tout comme vous. Mon équipe se plaint toujours que je les considère trop comme étant des patients !
Elle lui serra la main et sourit. Il sourit aussi et demanda :
Que pensez-vous de moi ? Si j'étais un patient, un nouveau patient qui vient d'entrer dans votre bureau ? Qu'écririez-vous dans mon dossier ?
Avery se leva, prétendant faire un diagnostic, plissant les yeux et commençant à parler :
Eh bien, vous êtes un scientifique. Vous faites des tests pour de nouvelles expériences, et vous avez longtemps travaillé pour le FBI. Vous êtes un homme calme, aimant plaisanter avec ses collègues. Vous avez été marié. Votre doigt a toujours la marque de la bague. Vous avez des enfants. Beaucoup ? Peut-être. Vous aimez votre travail, j'en mettrais ma main à couper.
Bon boulot ! J'ai quatre enfants et je suis divorcé. Et vous, Avery, qui êtes vous, à part une ancienne psy et un agent du FBI ? Je pense que vous êtes divorcée. Vous aussi avez la marque de la bague. Et pour les enfants...Vous en avez un ou deux. Un, je pense.
Le visage d'Avery devint triste. Ses yeux bleus s'assombrirent. D.B. sentit qu'il avait fait une erreur. Il dit, inquiet :
Oh mon Dieu ! Qu'est-ce que j'ai dit ? Je suis vraiment désolé, je vous ai blessée. Je devrait vraiment fermer ma bouche, parfois. C'est ce que j'ai dit à propos des enfants ?
Elle hocha la tête, au bord des larmes. Il la vit fixer le vide du regard, tentant de se recomposer un visage de marbre. Il ajouta :
Je suis tellement désolé. Je suis vraiment un idiot, vous savez.
Elle était revenue derrière son bureau, muette. Il tenta de la regarder dans les yeux mais échoua.
Vous savez, je ne reparlerai jamais de ça, je vous le promet. Je ne veux pas que vous soyez si triste. Cela me fait peur. Et je veux vraiment que vous soyez ma psy, Avery.
Elle releva la tête, l'ombre d'un sourire sur ses lèvres. Il sourit aussi. C'était un début.
