Te quiero
Chapitre 1
" - On ne peut pas vraiment dire que la stratégie du vieux au sujet de la fausse ville ai été une réussite ...
- Mouais. Il faut croire qu'ils se sont tous rouillés ! Aucune stratégie de groupe, et vas-y ils ont même pas pris la peine de réunir l'ensemble des capitaines ! Ils sous-estiment complètement Aizen et sa clique de crétins ! Ils ..."
Shinji cessa d'écouter Hiyori à partir du moment où il comprit qu'un long monologue d'obscènités s'amorçait. Observant les nuages filant dans le ciel, il revint pensivement sur les combats qui avaient eu lieu entre les meilleurs des combattants du Seireitei et les meilleures " expériences" d'Aizen. Lui-même avait du mal à accepter d'avoir servi de cobaye à la mise au point du processus de "hollowfication". Les arrancars étaient une atrocité. Et dans un certains sens, les Vizards également ... Ni humains, ni shinigamis, ni hollows. Rien de définissable. Rien que la Nature est put créer même dans un accès de folie.
C'étaient de sombres et douloureuses pensées, et Shinji Hirako rabattit sa casquette sur son visage pour le masquer la crispation qui le prenait à chaque fois que les effets de sa propre responsabilité dans la transformation de ses semblables. Son propre sort était également le fruit de sa mauvaise stratégie, mais il ne pouvait mettre fin à la culpabilité qui le rongeait et le poussait à se préoccuper de chaque membre du groupe, et plus largement de chaque victime collatérale de l'égocentrisme diabolique de son ex-lieutenant.
Cela faisait un moment cependant qu'il envisageait la réelle portée des actions de Sosûke Aizen. Et plus il y réfléchissait, et plus ses inquiétudes s'accroissaient devant le désartre qu'il devait avoir nécessairement avoir causé et que tout le monde jusqu'ici ignorait ...
" - BAKA ! Eh, j'te parles tronche de poisson ! Tu pourrais répondre ! Qu'est'ce tu fous ?
- Mais arrête de me frapper ! C'est TOI qui as un problème ! "
Deux compagnons d'infortune s'éloignaient vers ce qui pouvait passer pour un "foyer". Où des amis et un repas chaud les attendaient. Mais ce n'était peut être pas le cas pour tout le monde...
" - Je ne sais pas si on a bien fait de venir, gémit péniblement n° 176 en tirant sa valise au milieu de la foule de l'aéroport de Tokyo.
- La feeeeeerme. De toutes façons on y est, hein ? Oh, coco, j'te parles ! "
L'adolescent impertinent secoua le géant blond qui guidait la troupe vers la sortie. Celui-ci, ne lui accorda pas l'aumône d'un regard. Haut de plus de deux mètre, sa barbe fournie et ses longs cheveux lui donnait l'air d'un viking tout juste descendu de son drakkar. D'un bras, il portait un nombre conséquent de bagages alors que sous l'autre s'était blottie une jeune fille aux faux airs d'Audrey Hepburn avec talons hauts, bas couture, robe noire très ajustée et rouge à lèvres écarlate. Elle repoussa d'un geste ses grosses lunettes noires de marque et une mèche de cheveux d'une teinture étonnament blanche. Ses yeux étaient d'un bleud profond et soulignés de noir.
" - Diego, tu n'est qu'un crétin."
Alors que la conversation c'était jusque là tenue en anglais, ce dernier prononcer en français d'un ton narquois hérissa le jeune hispanique.
" - Que... D'où tu t'permets la bourg' ? "
Mais il n'eut pas le temps de seulement entammer car une main immense s'abattit soudain sur son visage hâlé. Une main posée sans agressivité mais avec assez de volonté pour que, malgré les efforts de Diego, elle reste parfaitement en place comme un masque.
" - C'est bon, mon chou, laisse-le. On a besoin de lui avec son nez, en entier. "
La prise puissante se dessera doucement sous la main féminine qui s'y était posé, et Diego put réarranger sa touffe de cheveux noirs en pestant. Ses grands yeux verts lançaient des éclairs, mais il se tut. Elle n'était rien, en vérité. Pas rien, en fait, mais pas grand chose du moins. Par contre, l'autre Nordique ...
" - On va encore un peu plus loin, comme on l'a déjà dit et répéter une centaine de fois. Il va falloir que l'on se trouve une voiture ... Et comme je ne comptes pas dépenser le peu d'argent liquide qu'on a et puisqu'il est hors de question d'utiliser une carte de crédit qui nous vaudraient d'être immédiatement repérer. Alors, on va avoir besoin de tes doigts de fée..."
Le jeune homme eut un grand sourire carnassier. Près de lui, la petite fille aux longs cheveux bruns et seule de type asiatique qui fermait la marche se mit immédiatement à geindre.
" - Oh non, oh non, oh non, oh non ... Je veux pas, pas ENCORE ! "
" - Mais tais-toi bon sang, ça t'arrives jamais de la boucler un peu ? Pour une fois qu'on peut s'amuser ! C'est pour aller jusqu'où ma grande ? J'te dégotes une sportive rapide, un bon 4x4 pour les montagnes, un break pour passer inaperçu ?
- Qu'importe, ce qu'il te plaira... Nous allons à ... Comment dit-on déjà ? A ce lieu particulier. Il semblerait selon nos sources qu'Il y serait présent. Etant donner qu'il vient à peine d'arriver, c'est notre chance pour l'y rejoindre.
- Yeepee ! Alors va pour la magnifique Bentley du carré VIP. Marre de voyager dans des boîtes de conserves ... "
Quelques instants plus tard, l'énorme voiture rugit le long des autoroutes japonaises au mépris des limitations de vitesse pour le plus grand bonheur de Diego. Le grand blond resta de marbre mais à l'arrière la petite commança à sangloter, terrifiée. D'une main légère, son aînée lui nouait les cheveux et tentait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait. Mais au fur et à mesure que le but se rapprochait, la tension augmentait et elle-même sentait un frémissant constant croître de plus en plus en son sein au vue de ce qui s'annonçait.
"- Chut, chut, mon ange. Ne t'inquiètes pas. Les autres nous rejoindront après, nous ne sommes plus seuls. Il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal n'est-ce pas ? Et puis nous avons Friedrik avec nous. Allons, reprends-toi, tu ne veux pas mourir de déshydratation par les larmes hein ? "
Ces derniers mots, si ils apaisèrent un peu ses pleurs ne lui tirèrent aucun sourire.
" - J'ai tellement peur Cléo, tellement peur ... Je ne veux pas que ça recommence, jamais ! Tu n'aurais pas dût m'obliger à venir, non tu n'aurais pas dût !
- Moi aussi. "
Cette réponse surprit énormément la gamine qui ouvrit de grands yeux. Habituée aux paroles réconfortantes et aux caresses, et plus récemment aux railleries sarcastiques de Diego, ce genre de réaction lui était totalement étrangère. Surtout de la part de la fière et belle Cléopâtre. Elle essuya ses mains trempées sur les volants de sa robe à smocks rose qui lui donnait l'air d'une illustration d'un livre d'antan, surtout avec son petit chapeau de paille à rubans qui reposait sur ses genoux.
" - Arrête de mentir ! Tu n'as jamais peur, Cléo, non, non, non !
- Si. Je ne suis pas comme vous, ma douce. C'est pour ça que j'ai demander à ce que tu viennes, car toi, tu es spéciale. N'ai pas peur, même toute seule tu es beaucoup plus forte que tu ne penses ... On y arrivera. On réussira."
Elle serra doucement la petite contre elle qui désormais ne pleurais plus et s'endormit bientôt. Le silence tomba dans l'habitacle. Dehors, le ciel se voilait et la route s'ouvrait largement devant eux sans obstacle d'aucune sorte. C'est vrai, rien ne semblait pouvoir les arrêtés sur le chemin qu'ils s'était choisi.
" - De toutes façons, dit soudainement Diego, on n'a pas vraiment le choix."
Chapitre 2
Quartiers du Capitaine Mayuri, 12 ème division, Seireitei
"- Ah, là, là ... Ils partent tous s'exciter inutilement dans le monde réel alors qu'ici il y a des choses vraiment plus importantes à faire ! N., tu vas te dépêcher avec ces flacons, oui ?
- Bien, mon maître. Voici."
Attablé dans son laboratoire, Kurotsuchi Mayuri tentait de se concentrer sur un nouveau concept de bouclier recouvrant lorsque soudain une nouvelle alarme retentit. Aussitôt, le cinquième siège apparut dans l'encadrement de la porte.
"- Taishô, veuillez excusez le dérangement ...
- Vous me dérangez déjà ! Je suis occupé, cela n'a pas échappez à votre sens de l'observation déficient, non ?
- Mais une alarme vient de retentir, Taishô et je croyais que ...
- Il y a des tas d'alarmes qui retentissent tout le temps dans des tas d'endroits dans le monde sans que l'on vienne faire obstruction à la Science !
- Mais Taishô, c'est une alarme de Karakura ...
- Pourquoi ne l'a-tu pas dis plus tôt, imbécile ? "
" AUGMENTATION DE REIASTU IMMINENTE, AUGMENTATION, AUGMENTAT...RBJIBFJD?BBJCVIDCW?/97 "
"- Hein ? Il y a un disfonctionnement dans le système ?... "
Le capitaine de la division de recherche se mit à pianoter rapidement sur le tableau de commande de l'appareil, analysant à une vitesse supérieure à celle de tout ses subordonnés les informations du système. Puis soudain, il écarquilla les yeux devant le résultat affiché, suspendant le ballet de ses doigts blancs.
"- Oh, oh ..."
Ville de Karakura, secteur Sud-Est
" - Non, pas comme ça ... Mais t'en a jamais eu en bouche avant ou quoi ? Et surtout, tu mâches mais t'avales pas !
- Ne pas avaler ? Mais quel est l'intérêt ? "
Ichigo soupira et passa lentement sa main sur son visage pour cacher l'embarras dans lequel le mettait de telles conversations avec Rukia. Sortie de son contexte, leurs paroles étaient vraiment des plus ... tendancieuses.
"- C'est du chewing-gum. C'est sans sucre, c'est une friandise. Tu le mâches pour le goût et pour passer le temps, pas pour le manger ...
- Hum ... Tiens, un message d'alerte ? Mais qu'est-ce que ..."
Le portable de la jeune shinigami se mit soudainement à sonner une première fois, puis une seconde, puis de plus en plus vite avant de se s'arrêter brusquement dans un grésillement de mauvais augure.
" - Euh, c'est normal, ça ?
- Non, ça n'était encore jamais arrivé ..."
Rukia leva les yeux vers son compagnon. La compréhension passa immédiatement : quelque chose d'anormal se passait, et en rapport avec les hollows... Et dans un tel conrtexte, cela n'annonçait rien de bon.
"- Allons chez Urahara. Il aura peut-être vu quelque chose, ou du moins pourra-t-il essayer de réparer ton portable" suggéra Ichigo.
