Bonjour, bonjour.
Je sais, je sais, j'ai rien posté depuis une éternité, et j'ai aucune excuse, mais quand on a rien d'écrit, il est difficile de poster quoi que ce soit. ^^'
Bref, n'ayant toujours pas fini le chapitre 3 de Last to know, je poste tout de même cette nouvelle fiction. J'essayerai de poster le plus régulièrement possible, mais rien n'est garanti.
Beta : Milky-chan et Lapinou
Disclaimer : Masashi Kishimoto
Sur ce, bonne lecture! :)
Dans le petit village de Konoha, d'habitude si calme et prospère, allait se passer un événement particulier. Pas un événement qui ferait parler de lui, ni même un événement qu'on aurait provoqué consciemment, bien au contraire, mais un événement qui passerait inaperçu à des yeux extérieurs, et même à certains de l'intérieur, avec des répercussions bien plus importantes que n'importe quel événement ayant déjà eu lieu dans ce hameau perdu au milieu des montagnes. C'est l'histoire de cet événement que je vais vous raconter, et plus en particulier toutes ses conséquences.
Aujourd'hui, Sasuke s'était levé à sept heures. Même s'il n'habitait pas loin de son lycée, il avait hâte d'y retourner. Étrange, n'est-ce pas? Mais il ne voulait pas y retourner pour les cours, non, mais seulement pour les personnes qu'il y verrait. Surtout une. Il avait pris sa douche, s'était habillé, coiffé, et avait rejoint sa mère et son frère dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner.
-Bonjour, mon poussin. Bien dormi? demanda Mikoto à son fils.
-Hn.
Sachant que son fils n'était pas du matin, sa mère n'insista pas plus et lui servi à manger. Il s'assit et mangea rapidement, étant déjà bien en retard.
-Mange plus lentement, tu vas finir par t'étouffer, répliqua la seule femme présente.
-Mais che chui en retard et...
Il fut interrompu par une tape sur la tête.
-Nii-san! Protesta-t-il en postillonnant quelques miettes dans son bol.
-Ne parle pas la bouche pleine.
-Hn.
Il se leva pour embrasser sa mère et se dirigea vers l'entrée pour mettre ses chaussures et son manteau. On avait beau être début septembre, il faisait déjà très froid. Il rajouta son écharpe. Itachi se leva à sa suite et se pencha vers lui.
-Veux-tu que je t'emmène au lycée, Sasuke? C'est sur ma route pour aller à la fac.
-Hum? Euh oui, ça m'arrangerai. Arigatô gozaimasu nii-san!
Il se releva, pris son sac et ouvrit la porte. Un vent glacial le pris au visage. Il fait étonnamment froid, aujourd'hui, se dit-il. C'était étrange. À chaque rentrée qu'il avait faite, il y avait toujours du soleil. Mais là, exceptionnellement, le ciel était couvert. Le jeune homme entra alors dans la toute nouvelle Audi de son frère en se disant qu'aujourd'hui allait être un jour pas comme les autres. Ce qui était tenu du miracle dans le petit village tranquille de Konoha...
Au même moment, un peu plus loin dans le village...
-Mangetsu, tu peux m'aider, s'il-te-plaît?
-Qu'est-ce qui se passe, encore? T'es vraiment un incapable, Suigui-chan.
-Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça!
-Bon, qu'est-ce que tu veux?
-Tu peux m'attraper mon sac sur l'étagère du haut? J'arrive pas à l'attraper.
-Ahlala... Il le saisi et le tendit vers son frère. Tiens. La prochaine fois, tu te débrouilleras seul.
-Hai, hai...
Tandis que Mangetsu sort, j'en profite pour mettre un bloc note, mon livre et un crayon dans mon sac. Je dévale les escaliers puis met mes chaussures, mon manteau et mon écharpe.
-Tu t'en vas déjà, chéri?, m'interpella ma mère. Couvre-toi bien alors, et fait attention sur le chemin.
-Oui, m'man, j'ai plus quatre ans, répondis-je désabusé. À ce soir!
-Passe une bonne rentrée, mon chou.
Vraiment insupportable, comme mère. Mais bon, c'est ma mère et il ne me reste qu'elle, avec mon frère, alors je fait avec. Oh, j'ai oublié les présentations. Moi, c'est Suigetsu Hôzuki.
Je viens d'emménager à Konoha, le village natal de ma mère. Mon père est décédé l'année dernière. Ma mère ne le supportait plus, alors on a eu l'idée de partir dans son village. Une bonne idée, apparemment, car elle semble y penser de moins en moins. Ma mère est japonaise mais mon père étant américain, on avait toujours vécu aux États-Unis. Comme compromis, notre père nous a donné le nom de famille de notre mère.
Avec mon frère, on a eu toutes les vacances pour apprendre le japonais, mais notre mère nous apprenait des trucs depuis qu'on était tous petits, alors c'était plutôt simple. Mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'écrit. Bon, je suis déjà arrivé à mon lycée. Souhaitez-moi bonne chance.
