Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans la 1ère fic française sur "Matantei Loki Ragnarok" !

Môôôôôôôô ! Pourquoi personne ne s'est encore lancé dans l'écriture d'une fic sur cette merveilleuse série ? ¤mode Mayura¤ Mysteryyyyyyy ! Il fallait bien un début, et je m'en charge ! Makasete !

Alors… Comment se compose cette fic ?

Déjà, ça sera une histoire en 8 chapitres (j'en ai déjà tapé 7 à ce moment), pour ceux que ça intéresse.

La série m'a enchantée, mais la fin m'a terriblement frustrée ! Môôôôôô ! Loki-kun ! On sait que t'es resté pour Mayura, alors pourquoi tu lui as pas dit ce que tu ressens ? Du coup, voici une petite aventure que j'ai imaginé pour ENFIN rapprocher définitivement nos deux héros (quoique j'aurai bien gardé Loki pour moi, que ce soit en petit ou en grande version !).

Les genres : romance, de l'action, un zeste d'humour (enfin, ça sera à vous de juger si c'est drôle ou pas) et enfin, pas mal de psychologie pour deux chapitres notamment.

Pour le titre, j'avoue que je n'avais pas d'idée. J'avais mon baladeur sur les oreilles, et la musique que j'écoutais s'appellais "Cross" (ending du jeu vidéo Fushigi Yuugi Genbu Kaiden -Kagami no Miko- pour ceux qui voudraient) et je m'en suis donc inspiré! Ne cherchez alors pas de lien avec l'histoire. J'ai mis un titre car il en fallait un.

Ah oui ! J'écris énormément, et sur cette rédaction-ci, j'ai beaucoup fonctionné avec un fond sonore pour m'inspirer et décrire au mieux les sentiments des personnages ou les ambiances diverses, selon le rythme et la musicalité. Chaque chapitre à son/ses thème(s) musical(aux). Vous pourrez toujours les télécharger et les écouter durant votre lecture, ça vous mettra dans le bain.

Voilà, il me semble que j'ai fait le tour ! Je vous souhaite donc une agréable lecture et espère retrouver quelques reviews dans ma boîte aux lettres !


Cross my Heart


Thème : Angel eyes de Ace of Base (plutôt douce, aspect nostalgique, je l'ai choisie pour illustrer ce chapitre introductif qui reprend l'épisode 26)

Chapitre 1 : Réminiscence

Un matin comme beaucoup d'autres se levait sur la ville. L'air au dehors était doux, tout comme ce soleil de d'hiver. Une petite brise de vent venait rafraîchir l'atmosphère qui respirait le calme.

Depuis la fenêtre de son bureau, comme il en avait très souvent l'habitude pour apprécier le silence et songer, un jeune garçon d'une dizaine d'années apparentes observait les rares passants qui allaient et venaient sur le trottoir devant son manoir.

Une chevelure châtaine délicatement roussée, des yeux d'un vert émeraude qui semblait lire au travers de votre âme pour découvrir vos secrets les plus enfouis, un grand secret dissimulé derrière ce visage angélique et innocent, Loki laissait ses pensées vagabonder dans sa tête. Au « tic-tac » métronomique de l'horloge s'accordait en rythme la respiration de Fenrir, roulé en boule sur le sofa, qui laissait échapper de temps à autre un petit grognement endormi.

Quelle atmosphère pleine de quiétude et de paix. Un vague sourire s'esquissa sur les lèvres du garçon alors que la porte s'ouvrait.

- Votre thé, Loki-sama, annonça de son habituel ton courtois Yamino.

- Merci, Yamino-kun…

Le jeune homme entra et vint déposer le plateau sur la table du bureau. Remarquant l'air quelque peu absent de son jeune maître, il s'éclaircit la gorge et remonta ses lunettes sur son nez avant d'observer Loki avec un sourire bienveillant.

- Vous semblez rêveur…

Le garçon se contenta d'hocher la tête et reprit place dans son fauteuil pour se saisir de la tasse fumante et la porta à sa bouche.

- Je me disais que c'était calme… Peut-être trop ? répondit-il enfin avec ce sourire amusé.

- Oh ! Je vois. A en juger l'heure, j'estime l'arrivée de Mayura-san pour dans 15 minutes tout au plus.

Loki reposa la tasse et croisa les mains sous son menton, le regard dans le vague.

- Yamino-kun… Cela fait 3 semaines, n'est-ce pas ?

L'interpellé ne répondit pas car il savait que ceci était une fausse question. Loki repensait à cette fameuse journée, il y avait trois semaines, celle où il avait dénié sa place de dieu pour rester dans le monde des humains. Comment en était-il venu à cette décision ? Lui qui cherchait à tout prix à regagner Aasgard. D'un dieu, jeune homme robuste aux pouvoirs extraordinaires, il avait préféré conserver son aspect de jeune enfant aux savoirs plus limités.

Il ferma les yeux. Non. Il n'avait pas « préféré » garder cette fausse apparence. Il avait du la garder. La garder pour éviter dela perdre.

- Loki-kuuuuuuuuun !

Il sourit derrière ses mains. En parlant du loup…

Lui, Loki, le dieu malicieux, il s'était lui-même fait avoir. Dans sa mémoire, il se revit, 3 semaines auparavant dans ce même bureau à entendre Mayura s'indigner contre Yamino qui tentait de camoufler la présence de son maître redevenu adulte.

«-« Disparu » ? Pourquoi n'allez-vous pas le chercher ? Que se passe-t-il ? Expliquez-moi ! »

Resté à l'étage, Loki demeurait interdit. Entendre Mayura, sa détresse, lui avait été si pénible. Il aurait tant aimé se présenter à elle et la rassurer pour lui dire « Du calme, Mayura. Je suis toujours avec toi ». Mais il s'était tu. Car il pensait que ce n'était pas la chose à faire. Pour son bien.

Et elle était partie, claquant la porte. Partie pour rechercher de toute son âme son petit partenaire si mystérieux. Si elle avait su… Si seulement elle avait su que celui qu'elle recherchait si ardemment l'avait suivie discrètement mais sous un autre jour et le cœur lourd. Chaque nouvelle personne qui secouait négativement la tête, décomposait toujours un peu plus le visage inquiet de l'adolescente qui leur présentait la photo de Loki. Et lui, culpabilisait toujours un peu plus.

Et puis, il y a eu cette discussion dans le jardin. Elle, assise à ses côtés, alors qu'il serrait dans sa paume la barrette de l'oubli que lui avait donné Verdandi. La solution aux souffrances de Mayura. L'oubli. Le vide. Le néant pour ne plus être tourmentée.

Au fur et à mesure qu'elle lui parlait, qu'elle confiait sa peine dans des mots si chargés, sa résolution vacillait. Il ne savait plus ce qu'il voulait. Tout ce qu'il restait, c'était la détresse de Mayura et son envie de la calmer.

« - Puis-je faire quelque chose pour t'aider ? »

C'était sorti comme une nécessité absolue. Il ne pouvait plus la voir ainsi. Alors, il avait dévoilé une paire d'ailes immenses blanches comme la neige et avait pu enfin lui dire à mi-mot, cette vérité qui lui cachait : il était un dieu.

« - J'exaucerai un de tes vœux » avait-il dit à la jeune fille qui ne semblait pas plus surprise que cela.

Mais elle ne croyait pas aux dieux. Alors qu'elle allait repartir, elle se retourna et s'inclina bas devant le jeune homme au yeux émeraude qui ne l'avait pas quittée du regard.

« - Je veux revoir Loki-kun ! » avait-elle crié dans un élan désespéré. « Je ne crois pas en Dieu, mais si vous pouvez réaliser mon souhait, je vous en prie ! »

Et elle était repartie aussitôt, le laissant seul avec ses émotions confuses. Voir Mayura si fragilisée lui avait fait manquer un battement de cœur. Une succession de flash-back où la jeune fille aux cheveux rosés ne cessait d'apparaître lui avait alors fait comprendre ce qu'il désirait vraiment. Depuis tout ce temps, cette jeune humaine avait su pénétrer petit à petit son cœur divin et égayer sa vie grâce à son sourire immortel et sa bonne humeur énergique. Même s'il ne l'avait jamais trop montré, il s'était attaché à elle et craignait pour sa vie quand elle était menacée.

Si Mayura voulait le revoir, il devait alors s'avouer que lui aussi voulait rester à ses côtés. Son absence aurait laissé une terrible sensation de vide autour de lui et de froid dans son cœur. Il ne pourrait se détacher complètement de cet être qui faisait partie intégrante de sa vie. De son immortelle de vie.

Il la retrouva à la nuit tombée devant le manoir, comme il l'avait pensé.

« - Loki-kun… Je veux te voir, Loki-kun… »

Ce murmure perlé d'une larme aura été le dernier signe de tristesse de l'adolescente.

« - Qu'est ce qui ne va pas ? Tu l'air apathique, Mayura… »

Elle s'était retournée vers lui, semblant sortir d'un cauchemar éveillé.

« - Ne me regarde pas comme si tu avais vu un fantôme » avait-il plaisanté en s'approchant d'elle.

Les yeux rubis de Mayura s'éclairèrent d'une intense lumière de soulagement et de joie quand elle réalisa enfin que Loki était là, devant elle, à lui sourire comme d'ordinaire. Elle l'avait pris dans ses bras pour l'étreindre de toute sa force, remerciant ce dieu auquel elle n'avait pourtant pas cru. Le garçon la sentait trembler un peu, mais ses bras autour de lui lui apportaient tant de chaleur. Une douce sensation était née en lui. Oui. Il n'aurait jamais voulu perdre cela… Jamais, même pour tous les royaumes divins du monde…

Alors ? Pour qui avait-il fait ce choix ? Pour Mayura qui ne voulait pas le perdre ? Ou pour lui-même qui n'aurait pas supporté ne plus la voir ? Allez savoir… Peut-être était-ce pour eux deux. Car peut-être était-ce leur destin d'être réunis…

- …kun ?

- Aaaaah ?

Loki venait d'émerger brusquement de ses souvenirs et la première chose qu'il avait vue devant lui, c'était un gros plan du visage de Mayura qui le guettait avec un air très intéressé.

- Ma… Mayura ? fit le garçon en se calmant de son sursaut.

- Vous voyez, Mayura-san… déclara Yamino. Je vous l'avais bien dit que Loki-sama n'était pas possédé par un esprit…

L'adolescente secoua la tête d'un air déçu.

- Mais avec la tête qu'il faisait, on aurait juré ! Il avait l'air tellement absorbé… Mais je m'en voudrais qu'un esprit prenne possession de mon collègue préféré ! ajouta-t-elle en faisant un grand sourire à l'intéressé.

Celui-ci lui rendit un sourire amical et l'invita à s'asseoir. Mayura prit place en caressant Fenrir qui était réveillé depuis quelques temps pendant que Yamino apportait une nouvelle tasse de thé.

- Alors, Loki-kun ? As-tu plein de nouveaux fushigi mystery à me soumettre ? demanda-t-elle, les yeux plein d'étoiles.

Son partenaire d'enquête soupira.

- Avec toi, Mayura, on dirait que l'étrange frappe tout le temps…

- Ca veut dire non, c'est ça ? grimaça la jeune fille. Quel ennui… Je devrais peut-être demander au dieu de la dernière fois de faire quelque chose ?

Loki tilta et releva un peu la tête en gardant l'air le plus dégagé possible.

- Le dieu ?

- Oui, un grand jeune homme très beau aux cheveux châtains clairs, aux merveilleux yeux verts et à l'habit rouge. Il m'avait dit qu'il était un de tes amis. Où est-il d'ailleurs ?

- Je… l'ignore… mentit le garçon.

Il avait préféré se retourner du côté de la fenêtre pour ne pas affronter le regard interrogateur de Mayura. Il n'aimait pas lui mentir, mais il détestait encore plus cela quand il devait la regarder dans les yeux. Et puis, allez savoir pourquoi, mais il avait soudainement chaud…

- Ah ah ! Daddy, tu rougis ! lança Fenrir, ce qui ne se traduisit que par des aboiements pour la seule humaine de la pièce.

Yamino dût réprimer un rire à son tour. Voir un dieu rougir, ce n'était guère monnaie courante. Même la belle Freya n'avait jamais su le faire réagir ainsi.

Toujours tourné vers la fenêtre, Loki inspira profondément pour calmer cette rougeur. Etait-ce parce que Mayura avait dit qu'elle le trouvait très beau ? Enfin… son autre « lui ». Bah. De toute façon, il était à présent Loki-kun, un enfant détective.

Il pivota sur sa chaise pour refaire face à son invitée.

- Au fait, Mayura, et tes examens ? demanda-t-il pour changer de sujet.

Par chance, son amie ne chercha pas à insister et lui raconta à quel point ils avaient été difficiles, malgré ses révisions communes avec Narugami-kun.

- Et pourtant, vous aviez fait vos révisions ici… soupira Loki d'un air las. Ca aurait dû marcher…

Même s'il n'aimait pas trop que Mayura vienne étudier chez lui, il avait pensé que si ça pouvait l'aider… Et puis, il aimait bien la regarder de temps en temps, l'air concentré sur un problème particulièrement coriace mais ne se démontant jamais.

- Vous devez être soulagée d'en avoir fini… intervint Yamino.

- Oh que oui ! Maintenant, je vais pouvoir me consacrer pleinement aux mystères ! Ah ! Et en parlant de mystères… !

La jeune fille se leva et posa les mains sur le bureau en face de Loki.

- On organise une épreuve de courage pour dans quelques jours ! Tu veux venir, Loki-kun ? implora-t-elle.

- Une épreuve de courage ?

- Une sorte de course dans un endroit effrayant où des équipes passent des obstacles dans le but de trouver un objet le plus vite possible, c'est ça ? demanda Yamino.

Mayura opina du chef vivement et raconta les détails. Elle avait proposé cela en classe comme projet pour fêter la fin des examens de l'année. Tout le monde avait trouvé l'idée excellente et toute la classe allait donner du sien. Elle, elle était chargée de trouver LE lieu terrifiant pour l'épreuve.

- Oh… Et ce sera… ? interrogea Loki, curieux.

- Ah ah ! Mon choix était tout trouvé ! Le vieil hôtel abandonné un peu à l'extérieur de la ville ! clama-t-elle en prenant une pose victorieuse. Ca sera parfait !

Loki l'observa dans son délire en s'accoudant sur son bureau, la tête sur le revers de la sa main.

- Et tu es venue pour me demander d'aller inspecter avec toi, n'est-ce pas ? questionna-t-il d'un air énigmatique.

L'adolescente quitta aussitôt son nuage et éclata d'un rire nerveux. Loki avait mis dans le mille.

- Tu es très fort, Loki-kun… congratula Mayura avec un air coupable.

Le garçon lui retourna un sourire mystérieux bien à lui.

- Je ne suis pas détective pour rien, Mayura…

- Tu parles, c'est surtout qu'il la connaît… Même moi j'avais deviné… pensèrent Yamino, Fenrir et Ecchan avec un sourire embarrassé.

- Alors ? Tu m'aideras, hein, Loki-kun ? Il faut débarrasser l'endroit des mauvais esprits pour que tout se passe bien ! supplia la jeune fille, les mains en prière.

- Qu'est-ce qui te fais dire qu'il y a des esprits là-bas ?

Mayura lui expliqua que d'après des rumeurs, des gens auraient vu des choses étranges et que certains d'entre eux auraient perdu l'esprit.

Loki resta pensif tandis que le reste du petit groupe le guettait.

- Daddy ?

- Loki-sama ?

- Loki-kun ?

Le détective se cala au fond de son siège et rassura son amie anxieuse.

- Cela mérite peut-être un petit coup d'oeil…

Mayura se mit à rayonner comme un soleil d'été.

- Whaaaaa ! Loki-kun, merci ! Je t'adore !

Dans son élan, elle prit le visage du garçon entre ses mains et l'embrassa sur le front avant de tourner les talons vers la sortie.

- Je dois y aller ! Papa va s'inquiéter ! On se verra demain à 10 heures pour partir en exploration ! Au revoir tout le monde !

La porte se referma et le silence revint aussi rapidement qu'il avait été brisé tout à l'heure. Resté coi dans son siège, Loki passait ses doigts sur son front, les joues légèrement roses, l'air hagard.

- Ca devient difficile, n'est-ce pas ?

- Yamino-kun ? fit Loki en se tournant vers lui.

- Vous taire… Ca devient dur…

Loki ne répondit pas, les yeux baissés vers la cour où Mayura venait juste de franchir le portail pour repartir chez elle. Oui. Cela devenait compliqué. Le dieu était perdu dans ses sentiments et l'envie de dire la vérité à Mayura devenait de plus en plus pressante. Mais serait-ce le bon choix ?


Voilà le petit chapitre introductif! Les dialogues repris de l'épisode 26 ne sont peut-être pas tout à fait exact car j'avais la version sous-titrée anglaise, j'ai donc fait bosser ma traduction. J'espère que ça vous donnera envie de lire la suite! Kiss minna-san!