Hello les chats! Nouvelle fic! Dis donc je m'arrête pas!

Les avis sont plus que les biens venu, c'est un peu triste d'écrire sans avoir de retour!


Sanji n'avait jamais connu le Luffy en plein forme qui s'affichait sur les nombreuses photo de l'appartement.

Il avait connu le Luffy au pic de sa maladie, et maintenant le Luffy en rémissions.

Ce Luffy la était maigre, pale mais malgré tout avec un sourire si éclatant qu'il lui mangeait la moitié du visage.

Bien qu'ils soient voisins depuis plus d'un an maintenant, Sanji ne l'avais rencontrer qu'il y'a quelque mois.

Quand Zoro avait emménager dans l'appartement en dessous du siens,il le pensais seul. Il lui fallu des mois et une coupure de courant pour se rendre compte que non, l'homme au cheveux vert n'habitait pas seul.

Il devait être au alentour de 11h du soir, bientôt une heure depuis que le courant était coupé, quand il attendit quelqu'un cogner à la porte.

Il fût surpris de trouver son voisin du bas sur le palier, ils n'entretenaient pas des relations très cordial et Sanji était sur la défensif.

- Désolé, s'excusa l'homme au cheveux vert, est ce que tu n'aurais pas une générateur de secours ou même une batterie de voiture ? Sa voix était tremblante et légèrement paniquée.

Le blond ne répondit pas tout de suite trop pris de cours par la question, que diable allais faire son voisin d'une batterie de voiture ?

Voyant son air stupéfait, Zoro se chargea de lui expliquer la situation.

Il lui parla du cancer des poumons de Luffy, de l'aide respiratoire sur lequel il était brancher et dont le générateur de secours allait bientôt tomber à plat.

- J'ai déjà retirer la batterie de ma voiture mais elle n'alimentera pas plus de vingt minutes, les pompiers ne pourront pas être là avant une heure à cause des nombreux dégâts de la tempête et Luffy ne tiendras pas tant de temps sans risquer un arrêt respiratoire.

Ce Fut la première fois que Sanji entendit le nom de Luffy, et quelque minute plus tard, après avoir récupérer la batterie de sa voiture, ce fit aussi la première fois qu'il le vit.

Luffy était coucher sur un lit médicalisé bien trop grand pour lui, une sonde dans les narines et un masque à oxygène sur le visage. De grande cernes sous les yeux et couvert de sueur, il respirait difficilement. Malgré tout ça un sourire s'affichait sur son visage.

-Salut voisin, murmura t'il faiblement.

Sanji lui rendit son sourire, il resta ensuite avec Zoro et Luffy.

Les pompiers arrivèrent bien après que les batteries ai lâchés et que Sanji ai eu des crampes à force d'utiliser le respirateur manuel, alors que Zoro s'efforçait de tenir Luffy conscient en lui parlant.

Ce n'était pas un souvenir des plus plaisant, il avait vraiment été effrayé pour le jeune garçon.

Un lourd miaulement le tira de ses pensés, et il jeta un œil à ses pieds. Chopper se frottait à lui.

Tony Tony Chopper, un nom bien étrange pour un chat, et aussi bizarre que ça puisse paraître se n'était même pas Luffy qui l'avait nommé ainsi.

Le jeune garçon avait réçu le grand chat maine coon de la part de son médecin, Mme Kureha, le chat avait appartenu à son mari, Hiluluk, avant que celui-ci ne décède. Le chat en était inconsolable, passant des heures coucher sur le lit de ses maîtres en oubliant même de s'alimenter.

Il avait rapidement trouver ses marques avec Luffy, étant habituer à la maladie. Et ils étaient bien vite devenu inséparable.

Sanji caressa distraitement le chat, il avait du mal à se concentrer aujourd'hui. La pluie qui tapait contre les carreaux de l'appartement semblais le bercer.

Il se secoua, Zoro allait bientôt rentrer du travail et il n'avait même pas encore commencer à faire à manger.

A peine s'était il dirigé vers la cuisine qu'il entendit un léger « 'anji » s'élever de la chambre principal.

Il soupira, et voila que Luffy était réveiller aussi. Le jeune garçon allait probablement râler, essayer de se lever,bouder et se plaindre que Zoro ne sois pas là. Sanji souris malgré lui en rentrant dans la chambre.

Luffy,les yeux encore à demi-clos, essayait de se dépêtrer des nombreux fils qui lui rentrais dans le nez. Il était constamment nourris par sonde, la dépenses calorique de son corps étant beaucoup trop élever par rapport à ce qu'il était possible pour un être humain, même Luffy, de manger. Malgré cela le garçon ne prenait pas de poids, il était même encore plus maigre que quand Sanji l'avait rencontré la première fois.

Le blond démêla rapidement les fils alors que Luffy enlevait son masque à oxygène.

- Oy t'es sur que ça va aller ? Demanda le plus âgé légèrement inquiet.

- Je me sens bien aujourd'hui, répondit l'autre garçon avec un sourire éclatant.

Sanji soupira à nouveau, vaincu, il ne pouvait pas lutter contre le sourire du plus jeune. Et puis il n'avait pas de pourvoir sur lui, au pire il risquait un sermon de Zoro.

Il retourna dans la cuisine, suivi de Luffy qui tirait derrière lui son porte-serum.

Interdiction de voler les ingrédients ! S'écriait Sanji alors que Luffy s'asseyait au comptoir de la cuisine. Il eu pour seule réponse un sourire coupable.

Luffy aimait bien regardé le blond cuisiné, il n'avait rien à faire des ses journées, alors la moindre chose était une distraction pour lui. Il laissa ses yeux vagabonder sur les mouvements du cuisinier avant de jeter un œil sur Chopper, endormis sur le canapé du salon.

L'appartement de Zoro et Luffy n'était pas grand. Un petit couloir donnais de la porte d'entrée sur la cuisine, qui elle était ouverte sur le salon. Un seule chambre, à peine assez grande pour le lit médical de luffy et celui,simple, de Zoro coller à l'autre, et enfin une petite salle de bain dont une douche italienne occupait la moitié de la place, une douche bien étrange vu qu'on pouvais y trouver une chaise. Luffy ne pouvait se permettre de tenir longtemps debout, même pendant une simple douche.

A bien y regarder la maladie de Luffy était omniprésente dans l'appartement.

Que ce sois la chaise dans la douche, le lit étrange, le frigo à moitié remplis de médicament, ou les nombreux appareils bizarre qui occupais le salon. L'appartement ressemblais presque à un hôpital. Malgré cela, on pouvais quand même y voir les quelques efforts, des deux propriétaires, pour rendre l'endroit moins impersonnel.

De nombreuses photos était afficher ça et là sur le mur. Une grande vitrine emplis de médaille et de trophées occupait une place de choix dans le salon. Des trophées appartenant à une époque bien révolu maintenant, du temps où Luffy était encore capable de faire du sport, et où Zoro avait encore le temps d'en pratiquer.

Sanji finissait enfin de cuisiner, quant un bruit de serrure se fit entendre avant qu'un jeune homme au cheveux vert, ne pénètre dans l'appartement.

- Zoro ! S'écriait le jeune malade avant de sauter de son tabouret et se dirigé vers le nouvel arrivant, manquant au passage de rouler sur Chopper avec son porte-serum. Le chat, qui se rendait lui aussi vers Zoro, feula de mécontentement.

- Fait un peu attention,marmonna l'homme au cheveux vert, avant d'embrasser le malade.

-Mais Roro m'as manqué ! Lui répondit Luffy en boudant.

Zoro lui caressa affectueusement les cheveux. Il se dirigea ensuite vers le salon, saluant le cuisinier au passage, et se laissa tomber bruyamment sur le canapé, bientôt rejoint par Luffy qui se posa sur ses genoux, et Chopper qui vint réclamer des caresses.

- Ça as été le boulot ? Demanda Sanji en apportant deux bols de soupe qu'il posa sur la table basses.

-Argh m'en parle pas, je vais encore me coller des gardes de nuits. Répondit l'homme au cheveux vert.

Luffy fit la mou, il avait beau être très fière de son Zoro et de son monter en grade dans la police, car oui Zoro travaillait dans la police, il n'aimait pas quand celui-ci devait s'absenter la nuit. Surtout que Luffy ne pouvait pas rester seul, pas même pour une nuit.

- Donne moi tes horaires après manger, que je sache quand poser des congés . Soupira Sanji.

C'est toujours Sanji qui proposait à Zoro de veiller sur Luffy, il savait très bien que le policer n'oserait jamais lui demander une telle faveur. Ça ne le dérangeais pas vraiment de toute façon, il se sentait bien souvent seul dans son grand appartement, et puis il savait que Zoro ne roulais pas sur l'or et que payer une aide-soignante pour tous les moment où il devait s'absenter devait revenir cher.

Sanji avait bien vite appris que Zoro était la seule source de revenu de son foyer. Luffy recevais des allocations mais celle-ci couvrait à peine ses dépenses médicamenteuse, Zoro n'avait pas de famille pour aider. Et les frères de Luffy ne faisait pas beaucoup plus d'argent, et n'était pas non plus disponible pour le garder, trop occupés à parcourir le pays.

Luffy lui, aimait bien quand Sanji restait avec lui, il savait que le blond travaillait dans un restaurant célèbre du centre-ville et qu'il gagnait beaucoup d'argent. Et qu'il adorait son travail mais pouvais se permettre de poser des congé non-payé quand il le voulait. Il préférais se retrouver avec Sanji qu'avec la vielle folle qui lui servait de médecin ou encore avec Makino son aide soignante attitrer. Être avec Sanji, c'était comme être avec un ami, il avait moins l'impression d'être malade.

- Est-ce que Nami pourras venir alors ? Demanda Luffy à Sanji.

- Je peux l'inviter si ça te fait plaisir Luffy, répondit le cuisinier.

Sanji n'allais certainement pas manquer une occasion d'inviter sa petite amie à venir.

- Je comprend vraiment pas pourquoi t'apprécie cette sorcière, parla Zoro en grimaçant.

Le blond lui jeta un regard mauvais et ils commencèrent une joute verbal sous le regard amusé du plus jeune.

Quand Luffy se réveilla il se trouvais dans son lit. Il avait du s'endormir pendant le dîner. Il se redressa légèrement avant de sentir ses poumons se comprimer et se recoucher en vitesse. C'est la crise qui avait du le tirer de son sommeil. Il siffla de douleur en regardant à côté de lui, Zoro n'était pas là, il devina des voix dans le salon.

Il essaye d'appeler mais aucun son ne sortie de sa gorge, il s'obligea à respirer plus lentement sentant la panique le gagner.

Il réessaya mais seul un crissement passa ses lèvres.

Calme toi, respire, se répéta t'il tel un mantra. Sa main chercha à tâtons le bouton d'alerte fixé quelque part sur le il ne le pressa pas tout de suite. La dernière fois qu'il l'avait utilisé...la dernière fois...son cancer était bien présent...

Luffy s'efforça de ne pas y penser et pressa de toute ses maigres forces sur le bouton. Sa tête lui tournait alors que l'alarme se déclenchait. Il entendit le son de bruit de pas qui accourt et puis plus rien.

Le vide, le trou noir.


Alors pourquoi Zoro est policier, je vous vois tous en pls xD Alors simplement parce que Oda à dis que si Zoro n'était pas pirate il serait policier, oui vous pouvez aller verifié.

Pareille pour Chopper en chat, dans les mini-strip Chopper est représenter en chat :P

J'attends maintenant vos avis!

Edit: J'ai posté cette fic dans les une heure du matin x) s'cuser les fautes