Auteur : Fée malicieuse

Email :

Avertissement : je pense que je peux mettre G pour le moment !

Spoilers : les 5 premiers tomes

Résum : Pour le moment, c'est l'été précédant la rentrée en 6 ème année, et Harry se morfond tout seul à Privet Drive, quand....

Disclaimer : j'ai l'honneur de déclarer que je ne dois rien à mon imagination, mais tout à JK. Rowling, je ne possède en effet aucun de ses personnages, je ne fais que m'en servir sans en retirer de l'argent, et je promets d'essayer de les rendre en bon état après utilisation.

Chapitre 1 : un bien curieux voisin.

Le pire était donc arrivé. LA chose que Harry, même dans ses pires cauchemars, et dieu sait qu'il en avait eu ces derniers temps, n'avait pu imaginer. Il arrivait à peine à y penser, à se le représenter, à se le formuler, voila, c'était le terme exact.

Dudley avait une petite amie. Oui, Dudley avait une petite amie.

INCROYABLE.

Harry se frotta les yeux encore une fois, pour se persuader qu'il ne rêvait pas. Mais, tout comme les 23 premières fois, le spectacle restait identique. Dans le jardin du 4, Privet Drive, Dudley roucoulait avec une dénommée Lina. Et encore, s'ils avaient quelque chose en commun ! Mais non ! D'après ce qu'il avait vu et entendu, Lina était maigre comme 3 coucous, elle était végétarienne, et courait chaque matin 6 à 8 kms pour « se réveiller », comme elle disait. « Une tarée de plus dans mon univers » soupira le jeune garçon, fataliste.

Les champions de boxe juniors aimaient-ils les coureuses de fond ? Harry se demanda si une étude avait été réalisée sur le sujet. Il aimerait effectivement savoir à quoi s'attendre, mais pour le moment, la vision de Dudley bavant devant sa conquête lui souleva l'estomac.

Beurkk ! Décidemment, trop c'était trop. Et en plus, il devait se coltiner à longueur de journée les commentaires extasiés de l'oncle Vernon, fier que son fils devienne enfin « un homme ». En jetant encore un coup d'œil à la dérobée sur son cousin, Harry trouva qu'il ressemblait plus à un cachalot échoué sur une plage devant un tas de maquereaux qu'à « un homme ». Et puis la pensée de lui et cette Lina seul dans un lieu fermé en train de.... Ah non !!! nonnonnonnonnonnonnonnon !!!!!

Il ne fallait surtout pas penser à ça, chasse cette idée de ta tête mon petit, et retourne bien gentiment à ton lavage de carreaux. Tout doit être impeccable pour l'arrivée des parents de cette péronnelle. Parce que bien évidemment, ils en sont déjà à se présenter mutuellement leur famille. Faut comprendre la tante Pétunia, son fils doit sortir avec une jeune fille bien sous tous rapports, et ces rapports incluent évidemment la famille de l'objet de l'adoration de Dudley. « On se croirait chez les Malfoy », grinça Harry entre ses dents.

Bien évidemment, la discussion porta assez rapidement sur la présence ou non d'Harry à cette soirée. Il était clair qu'il ferait tâche au milieu de tous ces gens BCBG, les uns adeptes de la perceuse et les autres du shopping. Lorsque Harry avait évoqué le fait que si son oncle n'avait pas eu la brillante idée de prétendre qu'il était inscrit à Saint Brutus, un centre de redressement pour jeunes délinquants, ils ne se trouveraient pas dans une situation aussi délicate vis-à-vis de leurs futurs invités, l'oncle Vernon poussa un hurlement de rage. Il se contrôla cependant rapidement en jetant un regard apeuré vers le jardin, ou Dudley continuait à roucouler.

« Paraître toujours irréprochable, n'est ce pas oncle Vernon ? » conclut Harry sur un ton désabusé.

Il fut donc invité à ne pas paraître à cette soirée, il était même prié de s'enfermer dans sa chambre, mais que ah non, il allait sûrement trouver une autre créature aux yeux globuleux et aux longues oreilles qui se prendrait pour une grande pâtissière, et alors là c'en était terminé de leur réputation. Non, le mieux, c'était qu'il aille se promener dans le quartier, et qu'il ne revienne que lorsque les parents de Lina seraient partis. Harry protesta, arguant qu'il allait devoir passer entre 4 et 5 heures dehors sans avoir rien à faire, mais il lui fut répondu qu'il pouvait s'estimer heureux que l'on soit en juillet et qu'il ne pleuve pas .

Harry se retrouvait donc à déambuler dans le quartier, alors que la nuit tombait. C'était une chaude soirée de juillet, et il pouvait entendre les bruits de conversations venant des terrasses voisines. Alors qu'il tentait de se détendre et de profiter de cette semi liberté non voulue, il ne pouvait que penser à l'image de Dudley enlaçant cette fille. Comment était- il possible qu'une fille puisse être amoureuse de Dudley ??? Cela dépassait totalement l'entendement, il avait beau essayer de se mettre à la place de la jeune fille, il ne voyait pas, même en essayant d'être le plus objectif possible, ce qu'elle pouvait lui trouver. A moins d'aimer les grosses brutes en short, ou les limaces baveuses, ou les fils de fabriquant de perceuses. Pourquoi Hermione n'est-elle jamais là quand on a besoin d'elle ???? Après tout, elle avait bien réussi à faire une analyse ahurissante de l'état mental de Cho Chang, le soir où elle m'avait embrassé. D'ailleurs j'aurais du fuir loin d'elle le soir même en entendant cette théorie. On ne peut pas avoir tout ça dans le cerveau sans devenir complètement timbré. Ou alors est-ce que je ne connais strictement rien aux filles ? conclut misérablement le héros du monde des sorciers, le garçon qui avait survécu, le champion de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, le lauréat du tournoi des trois sorciers.

Tout en ruminant, il tourna machinalement dans un square non loin de Privet Drive. Des toboggans et des balançoires, voila tout ce qu'il lui fallait. Cependant, au moment où il allait s'installer paisiblement dans une de ces balançoires, il aperçut une silhouette, dissimulée derrière le dernier toboggan, mais trahie par son ombre. Intrigué, il se rapprocha, en sortant précautionneusement sa baguette magique de la poche arrière de son jean (oui, professeur Maugrey, je sais, je n'aurais pas du la mettre là, pensa-t- il rapidement en chassant de son esprit son sentiment de culpabilité, sentiment qui revenait d'ailleurs très régulièrement depuis les évènements au ministère de la magie, en juin dernier). Le ministère de la magie avait fait une exception à ce fameux décret qui lui avait causé tant de torts, le décret de la restriction de l'usage de la magie pour les sorciers encore mineurs. En effet, avec le retour de Voldemort, tous les sorciers à partir de leur 4ème année ont le droit de se servir de la magie à la maison. Après tout, on ne savait jamais, et il fallait bien qu'ils puissent faire le plus de progrès possible et qu'ils apprennent à se protéger. Harry n'en avait pas fait trop usage à Privet Drive, en tout cas pas devant son oncle et sa tante, il préférait travailler discrètement dans sa chambre, et ne faire usage de sa magie devant eux que lorsque ça en vaudrait vraiment la peine. Au moment où il quittera Privet Drive par exemple, histoire de leur jouer un bon tour, afin qu'ils ne l'oublient pas jusqu'à l'été prochain. Quant à Dudley, il était toujours avec sa sangsue de copine, et il était hors de question de lui montrer ne serait –ce que le livre des Sorts et Enchantements niveau 5, et à plus forte raison niveau 6, lorsqu'il serait allé l'acheter au chemin de Traverse.

La silhouette était en fait celle d'un petit garçon, d'une dizaine d'années, qui était assis par terre, tout seul, et qui était apparemment plongé dans de profondes réflexions. Harry rangea sa baguette (toujours dans la poche arrière, oui je sais professeur Maugrey, mais allez expliquer aux stylistes moldus que les sorciers ont besoin de grandes poches sur le devant de leurs pantalons pour y ranger des baguettes magiques ??), et voulu s'éloigner doucement pour le laisser tranquille, quand son pied droit heurta une pierre. Le jeune garçon sursauta, et se retourna, l'air complètement ahuri. Puis il remarqua Harry, et se détendit.

C'était Mark Evans, un de leur voisin. Un garçon que Dudley aimait beaucoup utiliser comme punching ball, parce qu'il avait eu le malheur d'être insolent un jour en lui parlant. Et sa seigneurie des rings n'aimait pas du tout que l'on se paie sa tête. Depuis ce jour là, Harry avait eu une certaine sympathie pour le jeune garçon, sans réellement la lui montrer, car il valait mieux pour le jeune garçon qu'il ne soit pas vu en sa compagnie. En effet, les pensionnaires de Saint Brutus n'étaient pas réputés pour être très fréquentables.

" Hello Mark", dit gentiment Harry. "Excuse moi si je t'ai fait peur, mais je me demandais qui pouvait bien être assis derrière ce toboggan à une heure pareille."

" Il n'est pas très tard", déclara le petit garçon brun aux yeux très noirs en souriant malicieusement.

"Non, c'est vrai," acquiesça Harry avant de s'asseoir à côté de lui. "Mais que fais-tu ici ?"

" Rien," répondit rapidement le jeune garçon, en détournant nerveusement les yeux.

C'est alors que Harry remarqua que quelque chose dépassait de la poche de Mark, quelque chose de blanc qui ressemblait à une lettre, ou plus exactement une enveloppe. Seulement, cette enveloppe semblait être couverte d'une écriture verte extrêmement calligraphiée, une écriture qui lui semblait très familière.

"Attends un moment," s'exclama Harry les yeux ronds. "Montre moi un peu ta lettre, s'il te plait !"

Affolé, Mark tenta de se lever afin de partir en courant, mais Harry ajouta rapidement :

"Cette lettre ne viendrait-elle pas de Poudlard, par le plus grand des hasards ?"

Ahuri, Mark le regarda, puis il sembla se détendre tout d'un coup. Il se laissa tomber par terre, et continua à fixer Harry, la bouche grande ouverte. Amusé par sa réaction, Harry continua de parler tout seul un moment.

" Alors comme ça, tu dois avoir 11 ans, n'est ce pas ? ou du moins tu vas les avoir dans le mois qui vient. C'est ta lettre qui te dit que tu es admissible à l'école ? C'est bien ça ?"

"Ou... oui, murmura Marc. J'ai 11 ans aujourd'hui en fait, et cette lettre est arrivée pendant le petit déjeuner, amenée par... par un .... Un hi.".

"un hibou," conclut Harry en souriant. "Oui je sais, c'est déroutant la première fois. Quand j'ai reçu ma lettre d'admission pour Poudlard, j'étais plutôt décontenancé. Surtout que moi, c'est un demi-géant qui me l'a apportée."

" Alors... alors tout ça c'est vrai ???????? je veux dire, je ne sais même pas de quoi je parle, mais.... Je suis inscrit à une école de magie ????" bafouilla Mark. "Je vais apprendre quoi ? à faire des tours ?"

Harry éclata de rire. Il se sentait en réalité plutôt heureux, et c'était la première fois depuis bien des semaines. Mais comment expliquer le monde des sorciers, SON monde, à Mark ? cela prendrait des heures ! De plus, comment commencer ? Quelque chose du style « nous les sorciers, sommes les bannis de la société dite civilisée, nous vivons à l'écart du monde dans des châteaux hantés et adorons vous faire des tours ? »

"Hum...." commença Harry, d'une manière très prolifique et extrêmement explicative, "vois-tu, les sorciers et les sorcières ont toujours existé. Pas de la manière dont les décrivent les contes moldus, mais..."

" Moldu ?" demanda Mark en fronçant les sourcils.

" Euh oui, pardon, moldu, ça veut dire « qui n'a pas de pouvoir magique ». Donc, je disais, les sorciers et les sorcières ont toujours existé, de même que la magie. Pas celle qui permet de faire sortir un lapin d'un chapeau truqué, non, ça je suis sur que les sorciers ne connaissent pas ce tour, et ils seraient bien étonnés s'ils apprenaient que c'est considéré comme de la magie ici. Non, je parle de la vraie magie, avec des baguettes magiques, des balais volants, et tout et tout."

Mark l'écoutait parler avec de grands yeux, il avait l'air de se demander si Harry lui révélait le plus grand secret de l'univers ou s'il était complètement en train de se payer sa tête. Comme il semblait plutôt pencher pour la seconde hypothèse, Harry s'interrompit, et lui demanda :

"Je vois, tu es du genre rationnel et sceptique. Un futur admirateur d'Hermione, ça ne va pas traîner. Tu veux une preuve ?"

" Une preuve que la magie existe ?"

" 'videmment, je voudrais bien te prouver que je peux mettre mon cher cousin par terre d'une seule main, mais j'ai un peu peur de la réaction de sa copine."

" Dudley a une copine ????" demanda le petit garçon avec un sursaut d'horreur. "C'est pas possible ! Ca existe ce genre de fille ????"

" Eh oui, en tout cas ça à l'air. Au moins, on est un peu plus tranquille maintenant."

Et les deux garçons échangèrent un regard complice. Harry sortit sa baguette.

"Tu vois cette petite pierre là-bas, à côté du banc ?" demanda-t-il. "Oui. Bon, eh bien maintenant regarde bien. Accio !" s'écria-t-il.

Et la petite pierre atterrit dans sa main. Mark était enthousiasmé.

"Waouh ! C'est génial !!!"

" Tu me crois ?" demanda Harry en souriant.

"Et comment ! Raconte moi, s'il te plait ! Comment c'est, le monde des sorciers ? Pourquoi est-ce qu'on ne sait pas que vous existez ? C'est quoi Poudlard ? Qu'est ce que je vais apprendre ? Comment ça vit un sorcier ??? Et puis pourquoi est-ce que je suis un sorcier ? Il n'y en a pas dans ma famille !!!!"

Assommé par cette série de questions déclamée d'une voix haletante, Harry eut un grand sourire. Il s'allongea dans l'herbe et commença à parler. A parler des hiboux, de Poudlard, des beuglantes et de Quidditch, des friandises et des rouleaux de parchemin qu'exige le professeur Rogue pour ses leçons de potions.

Quelques moments plus tard, Harry raccompagnait Mark tout en continuant à deviser paisiblement. Mark l'avait convaincu de rentrer avec lui et d'expliquer tout ce qu'il venait de lui dire à ses parents, qui étaient complètement déboussolés par cette lettre. Au moment où les deux garçons franchissaient le seuil de la maison, ils entendirent des voix dans la cuisine. Curieux, Mark s'approcha, pendant que Harry n'osait pas trop avancer, assez intimidé. Mark ouvrit la porte en clamant « maman, c'est moi ! », mais il s'arrêta net, devant l'apparition de ses parents en grande conversation avec un vieil homme en robe violette brodée de mandragores, avec des lunettes en forme de demi lune sur le nez, qui lui sourit gentiment.

"Professeur Dumbledore !" s'exclama Harry en rentrant en trombe dans la cuisine. "Mais qu'est ce que....

Puis il s'interrompit et devint aussi rouge qu'une tomate.

"Pardon monsieur, pardon madame, je suis désolée de m'introduire ainsi chez vous, mais...." bafouilla-t-il.

Le père de Mark le regarda avec étonnement :

" Mais.... ne seriez-vous pas le petit Dursley, celui qui est pensionnaire à St Brutus ?"

Harry fit une grimace de dégoût, et le professeur Dumbledore expliqua avec un petit rire qu'il s'appelait Potter et non Dursley, et qu'en réalité il était élève à Poudlard. Pendant que les parents de Mark le regardaient avec des yeux ronds, le vieil homme se tourna vers lui.

"Harry, comme tu peux le constater, je suis venu expliquer la situation à monsieur et madame Canello"

" Canello ?" interrompit Harry. "Je croyais que le nom de famille de Mark était Evans ?"

" Oui, c'est exact, Mark est en fait le fils de leur meilleur ami, qui le leur a confié, c'est une histoire assez compliquée et il ne m'appartient pas de te la raconter. J'allais ensuite essayer de m'entretenir avec toi, mais apparemment, je n'aurais pas besoin de me déplacer."

" Professeur.... Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que Voldemort a réapparut ? Je lis la Gazette des sorciers tous les jours, mais ils ne parlent que de sorts de protection et râlent sans arrêt contre Fudge. Ce n'est pas que je veuille le défendre, au contraire, mais je voudrais quand même bien savoir.... Et quand est-ce que je peux partir de chez les Dursley ???"

Le professeur Dumbledore leva sa main droite, amusé, afin d'essayer de calmer Harry qui n'avait pas repris son souffle.

"Doucement mon garçon, doucement. Ce ne sont malheureusement pas des choses dont je peux discuter ici, librement. Cependant, ajouta-t-il en voyant le visage renfrogné de son protégé, je peux te dire que ce qu'écrivent les journalistes de la Gazette des sorciers est véridique, même Rita Skeeter ne déforme rien, c'est impressionnant. Je me demande ce qui a pu lui arriver, s'interrogea rêveusement le professeur, sous les regards interloqués des Canello, qui se demandaient bien ce que tout cela pouvait bien signifier.

"Oh," dit Harry sur un ton détaché. "Je crois qu'elle a fait un séjour de désintoxication, ou quelque chose d'approchant."

" Bien," continua Dumbledore en souriant. "Quoiqu'il en soit, Voldemort n'a pas réapparut depuis ce... fameux soir. Ni lui, ni aucun de ses partisans. Nous continuons à nous organiser et le premier ministre.... reste le premier ministre, avec, dirons nous, tous les aspects de sa personnalité."

Harry grimaça, mais ne dit rien.

" Ceci dit, pour ton départ de Privet Drive Harry, tu sais que tu dois attendre jusqu'à ton anniversaire. Mais Alastor Maugrey et Miss Tonks échafaudent des dizaines de plans pour te sortir de là, je te laisse la surprise."

Se tournant vers ses hôtes, il prit congé après s'être assuré qu'il avait répondu à la plus grande partie de leurs questions. Après un dernier sourire à Harry, il transplana. Puis les parents de Mark et ce dernier le prièrent de rester un peu chez eux, pour leur parler encore de ce nouveau monde et de la nouvelle vie de leurs fils.

A suivre.... Si cela vous dit.