Disclaimer : La série H20 et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.

C'était un jeudi soir de mai et le temps était magnifique à Gold Coast. Les conditions météorologiques étaient idéales pour tous ceux qui étaient à la plage pour se rafraîchir dans la mer et se faire bronzer au soleil. Pour beaucoup d'étudiants de la région, un week-end de trois jours s'annonçait, puisqu'il n'y avait pas de cours le lendemain.

Il y avait beaucoup d'adolescents au JuiceNet ce soir-là, comme chaque fois qu'un long week-end s'annonçait. Emma, Cléo, Rikki et Lewis discutaient à une table en buvant chacun un smoothie.

«Alors, avez-vous des projets pour ce week-end? demanda Emma.

-Je pars demain en matinée avec papa, Kim et Samantha. Nous allons en visite chez mon oncle jusqu'à dimanche après-midi, dit Cléo.

-Je vais passer voir Zane au cours du week-end, répondit Rikki. Ne plus être ensemble n'empêche pas de combler certains besoins, dit-elle en faisant en sourire espiègle.

-Honnêtement, je ne sais pas trop. Je crois que je vais pêcher et travailler sur mes recherches, répondit Lewis en passant son bras autour des épaules de Cléo.

-Tu n'accompagnes pas Cléo et sa famille? demanda Emma, surprise.

-Non, mais tante est plutôt bizarre, dit Cléo. Je préfère attendre avant que Lewis ne fasse sa connaissance. Elle a des troubles mentaux, mais elle est sous médication.

-Et toi, que vas-tu faire ce week-end, Emma? demanda Rikki.

-J'ai un court quart de travail de quatre heures samedi, mais le reste du temps je vais prendre du temps pour moi, avancer dans mes devoirs et aller nager à Mako également.

-J'aurais trouvé étonnant que tu ne mentionnes pas le fait que tu vas faire des travaux scolaires ce week-end, dit Rikki. Ça relève littéralement de l'indécence. Je ne vois pas pourquoi tu te stresses autant pour les études, Emma. Tu es douée de manière naturelle!

-Le fait d'être douée ne veut pas dire que je doive m'y fier, Rikki. Il faut également travailler dur parfois, dit Emma d'un air désapprobateur.

-Moi je trouve ça très bien qu'Emma soit organisée, dit Lewis. Ça vous force à étudier davantage, toi et Cléo.

-Merci Lewis, dit Emma en lui adressant un sourire.

-Mais de rien, Emma.»

Il lui rendit son sourire et remarqua à quel point Emma était jolie. Lewis la côtoyait régulièrement, mais il ne s'était jamais vraiment arrêté à ce genre de choses. Cependant, lui et Emma avaient la même opinion sur l'importance de l'organisation dans la vie ainsi que l'ardeur et l'application dans leurs études. Lewis appréciait également la grande honnêteté d'Emma, ainsi que son empathie et son dévouement envers ses amis. Physiquement, il aimait la manière qu'elle souriait ainsi que ses yeux bleus azur.

Tout à coup, Lewis fut tiré de sa rêverie par Cléo qui lui tapotait l'épaule.

«Lewis, ça va? Tu semblais à des années-lumière d'ici, dit-elle.

-Oh, désolé. J'étais juste perdu dans mes pensées, répondit Lewis. Ne t'inquiète pas, je vais bien, assura-t-il avant d'embrasser tendrement la jeune brunette. Cette dernière répondit au baiser, puis consulta sa montre.

«Je dois y aller. J'ai encore certaines choses à préparer, je ne tiens pas à être à la dernière minute demain matin. Tu viendras me voir demain matin avant que je parte? demanda Cléo à son copain.

-Bien sûr. À quelle heure partez-vous?

-Vers neuf heures.

-Parfait, je viendrai.

-Super. Bonne nuit, Lewis.»

Cléo embrassa son copain, lui fit une longue étreinte puis étreignit également Emma et Rikki. Elle alla ensuite régler la facture pour son smoothie puis sortit du JuiceNet. Rikki se leva à son tour, son téléphone portable à la main.

«Je viens de recevoir un message texte de Zane, il veut que j'aille le rejoindre, dit-elle. Je t'appellerai ce week-end Emma, d'accord?

-D'accord.»

Les deux amies se firent l'accolade, puis Rikki quitta le JuiceNet, car elle avait déjà payé son smoothie. Lewis et Emma se retrouvèrent seuls à la table.

«Lewis, est-ce vraiment la vraie raison pour laquelle tu n'accompagnes pas Cléo et sa famille ce week-end? demanda Emma. J'ai senti que vous ne disiez pas toute la vérité, qu'il y avait autre chose.

-C'est vrai, tu as raison, Emma. Sa tante est en effet un peu bizarre. Elle est schizophrène et est sous médication. Mais la vraie raison est que je n'avais pas envie d'accompagner Cléo et sa famille ce week-end. J'ai envie de passer un peu de temps seul avec moi-même, tu comprends? Je crois fortement que les couples ne doivent pas être collés l'un à l'autre sans arrêt vingt-quatre heures par jour.

-Je suis d'accord avec toi. Donc, tu ne te sentais pas à l'aise de dire la vraie raison devant Rikki si je comprends bien?

-Oui, en effet. Je me sentais mal à l'aise d'en parler devant elle, elle fait parfois des commentaires désobligeants.»

Emma acquiesça, puis esquissa un léger sourire. Elle comprenait parfaitement ce que Lewis pouvait ressentir. Il était vrai que parfois Rikki avait tendance à dire tout ce qui lui passait par la tête, en ne prenant pas toujours la peine de réfléchir à quel point certains de ses commentaires pouvaient être blessants.

Les deux adolescents se levèrent et allèrent payer leur smoothie, puis quittèrent le JuiceNet. Il n'était que vingt-heures trente et Lewis n'avait pas envie de rentrer immédiatement chez lui. Il voulait qu'Emma reste avec lui, il appréciait grandement sa compagnie.

«Emma, as-tu quelque chose de prévu? demanda-t-il soudainement.

-Non, absolument rien. Mais je n'ai pas envie de rentrer chez moi tout de suite. Il est encore tôt.

-Je n'ai pas non plus envie de rentrer. Aimerais-tu marcher avec moi sur la plage? proposa Lewis.

-J'en serais ravie, Lewis,» dit-elle en lui souriant.

Emma remarqua à quel point Lewis était attirant. Elle en fut frappée, car elle ne s'arrêtait jamais à cela, malgré le fait qu'elle et Lewis se côtoyaient régulièrement depuis un certain temps. Non seulement l'intelligence du jeune homme l'attirait au plus haut point, mais elle le trouvait de plus très séduisant.

Il n'y a pas grand-chose que je ne lui ferais pas. Je suis certain qu'il doit être doué au lit. pensa-t-elle. Elle se sentit tout à coup un peu coupable d'avoir ce genre de pensées. Après tout, Lewis était le copain de sa meilleure amie, ce qui le rendait par le fait même inaccessible. Allons, reprends-toi Emma. Lewis sors avec Cléo, ta meilleure amie depuis l'enfance. Il ne peut rien arriver entre toi et Lewis. se dit Emma pour se raisonner. Mais il y a certaines choses que la logique et la raison ne peuvent expliquer, qui vont simplement de soi.

«Ici ce sera parfait, dit Lewis en s'arrêtant.

-D'accord.»

Lewis s'assit sur le sable, bientôt imité par Emma. Pendant plusieurs minutes, les deux adolescents ne dirent pas un seul mot, se contentant de regarder les vagues qui venaient se briser sur le rivage et la plage qui semblait s'étendre à l'infini. Puis, Lewis brisa finalement le silence.

«J'aime bien venir ici, dit-il. C'est calme et ça m'aide à réfléchir quand j'ai la tête trop pleine.

-C'est vrai, j'aime bien venir faire mon jogging sur la plage le matin, quand il n'y a personne. On se croirait seul au monde; c'est vraiment paisible tôt dans la journée.

-Dis donc, Emma. Tu n'as pas l'intention de faire des devoirs tout le week-end, j'espère? demanda tout à coup Lewis.

-Non, je peux sans problème les terminer durant la matinée demain. De toute manière, je serai seule à la maison tout le week-end. Elliot sera chez un ami jusqu'à dimanche et mes parents partent demain pour passer le week-end en Nouvelle-Zélande.

-Dans ce cas, je viendrai te rendre visite. J'aime bien pêcher et aller au JuiceNet, mais rien ne remplace la compagnie d'une personne qu'on apprécie.

-C'est gentil, Lewis, dit Emma en souriant. Tu es un bon ami. À qui je ferais l'amour ici sur cette plage si je ne me retenais pas. pensa-t-elle.

-Merci.»

Il y avait de moins en moins de gens sur la plage à cette heure. Il ne restait que quelques baigneurs et une bande d'adolescents un peu plus loin. Lewis regarda sa montre à ce moment. Il était près de vingt heures cinquante et le soleil déclinait à l'horizon.

«Je crois que je vais rentrer chez moi, dit Lewis en se levant. Tu veux m'accompagner? Ma mère est sans doute encore chez son nouveau copain. La maison est trop silencieuse quand j'y suis seul.

-D'accord, pourquoi pas?»

Emma se leva, puis débarrassa le sable qui était resté collé sur son short. Ensuite, ils se mirent en marche vers la résidence des McCartney.