Bonsoir à toustes ! Me revoilà ! Je vais sûrement disparaître de nouveau telle une ninja. (Désolée...) Mais pour l'instant je suis là.
Me revoilà donc avec 3 petits OS axés sur les différentes formes d'amour. Je vous laisse donc le premier basé sur l'amour romantique, le classique.
Les reviews sont grandement appréciées. :)
COPYRIGHT: Tous les éléments relatifs à Miraculous - les aventures de Ladybug et Chat Noir sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Zag Toon.
Marinette se jeta sur le lit d'Alya en lâchant un immense soupir. Elle regarda son téléphone, qu'elle tenait dans sa main et se mordit la lèvre. Rien. Aucun message, aucun appel. En même temps, qu'attendait-elle ? Un signe d'Adrien ? Après tout, nous étions le 15 février. La veille, jour de la St Valentin, elle lui avait envoyé une carte sur laquelle elle avait écrit ses sentiments. Il devait l'avoir lu depuis le temps. Alors il pourrait au moins lui envoyer un message !
La jeune fille grogna. Il ne risquait pas de le faire vu qu'elle avait complètement oublié de signer la carte. Son étourderie lui avait valu les moqueries d'Alya. Pour l'aider à oublier ce moment fort embarrassant, elle avait invité Marinette à passer le samedi soir chez elle. Une soirée entre filles était tout ce dont elle avait besoin, Alya en était persuadée.
« En même temps, c'est de sa faute ! » se dit la brune.
Son amie l'avait distraite en lui parlant de son blog. Marinette se déconcentrait facilement, Alya le savait ! Alors pourquoi lui avait-elle parlé ? Et pourquoi elle n'avait pas vérifié qu'elle avait bien signé ?
La jeune héroïne s'enfonça un oreiller sur la tête. Non, ce n'était pas de la faute d'Alya si elle était étourdie. Son amie l'avait toujours soutenue dans ses tentatives désespérées pour séduire Adrien. Même si elles ne s'étaient rencontrées qu'à la rentrée, une forte amitié était rapidement née entre elles. Alya l'avait prise sous son aile et l'avait aidée à tenir tête à Chloé. C'était grâce à elle que la brune était si sûre d'elle maintenant. Enfin, grâce à Alya et à Ladybug. Devenir une super-héroïne l'avait pas mal aidé il fallait le reconnaître. Mais cela, Marinette ne pouvait pas l'avouer à la jeune journaliste.
Il restait un sujet sur lequel Marinette n'arrivait pas à évoluer : Adrien Agreste.
Au début, elle ne le supportait pas. Mannequin célèbre, riche et ami de Chloé Bourgeois. Le parfait combo pour qu'elle se méfie de lui. Suite à un malentendu, elle l'avait d'abord détesté. Puis, ils s'étaient réconciliés. C'était à ce moment là que tout avait basculé.
Elle était tombée amoureuse de lui. Pas un simple coup de cœur non. Elle se sentait attirée par lui comme un aimant. Elle perdait tout ses moyens quand il était à proximité, n'arrivait plus à penser correctement… Et encore moins à parler. Incapable d'aligner trois mots devant lui, l'adolescente se désespérait elle-même. Heureusement, Alya était là pour l'aider. Pour essayer du moins.
Celle-ci entra dans sa chambre, tirant son amie de ses pensées. Elle tenait dans les mains une boîte de gâteaux et deux bouteilles de soda. Elle posa le tout sur son bureau et regarda Marinette qui, assise sur le lit, la fixait, les yeux écarquillés.
« -Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Pour rien ! Je me demandais juste comment tu fais pour porter tout ça. Moi, j'aurais déjà tout fait tomber une bonne dizaine de fois.
-Et moi Mari, je me demande comment tu fais à la boulangerie. »
La jeune franco-chinoise rit légèrement. Elle aidait régulièrement ses parents dans leur boulangerie c'était vrai. Mais elle se contentait le plus souvent d'encaisser les clients, ne voulant pas prendre le risque de ruiner le travail de son père en faisant tomber la marchandise.
Elle sauta sur ses pieds et rejoignit Alya. Cette dernière venait d'allumer son ordinateur. Elle laissa le soin à Marinette de choisir le film qu'elles allaient regarder pendant qu'elle gérait son blog.
La brune regarda l'étagère à DVD et se perdit une fois de plus dans ses pensées. Une fois de plus, elle pensa à Adrien. Que faisait-il en ce moment ? Était-il chez lui ? Dans un des nombreux événements auxquels son père était invité ? Elle l'avait entendu s'en plaindre à Nino une fois. Il lui avait dit à quel point c'était pénible pour lui. Tout ce qu'il voulait, c'était pouvoir rester tranquillement chez lui. Peut-être le pouvait-il ce soir là ? Il était peut-être chez lui à regarder un film ? Avec quelqu'un ? Certainement pas Nino en tout cas. Gabriel Agreste avait en effet décidé que le jeune homme avait une mauvaise influence sur son fils. Alors qui Adrien pouvait-il bien inviter ?
« Pitié n'importe qui sauf Chloé... » soupira-t-elle.
Elle ne supportait pas la relation entre la fille du maire et Adrien. Elle était jalouse oui, elle l'avouait. Pas jalouse de Chloé en elle-même. Mais jalouse du fait qu'elle connaissait son Adrien depuis longtemps, qu'elle savait probablement tout de lui et, surtout, jalouse de sa facilité à lui parler.
« Tu as choisi ? »
Marinette se retourna d'un bond. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas entendu Alya. Pour masquer sa gêne, elle attrapa un DVD au hasard et le tendit à son amie.
« -Oui. Voilà ! Ça te va ?
-Laisse moi deviner, tu pensais à Adrien.
-Comment tu le sais ? »
Alya désigna le DVD. Il s'agissait d'un film romantique. Marinette rougit et balbutia quelques mots. Puis une idée lui vint en tête.
« Mais… Qu'est-ce que tu fais avec ça sur ton étagère ? Je croyais que t'aimais pas ce genre de film ? »
Ce fut au tour de la journaliste de rougir.
« C'est… C'est à ma cousine. Elle l'a oublié la dernière fois qu'elle est venue. »
Marinette haussa un sourcil, sceptique. Elle avait très bien compris qu'Alya lui mentait. Mais elle se contenta de sourire. Alya l'aidait si souvent, alors elle n'allait pas se moquer d'elle. Surtout pour un film.
Les deux jeunes filles s'assirent. Alya mit le DVD dans son ordinateur et le lança.
C'était un film plutôt classique. Il racontait l'histoire d'une jeune fille banale, qui rêvait de sortir avec le garçon le plus populaire de son lycée. Mais lui ignorait son existence. Alors, lors du bal d'Halloween, elle se transforma complètement. Maquillage, garde-robe, tout y passa. Et, Halloween obligeant, elle porta un masque. S'en suivait toute une série de péripéties durant lesquelles le ''Prince Un-Peu-Charmant'' - comme l'appelait Alya – tentait à tout prix de découvrir l'identité de sa cavalière d'un soir.
Elles le regardèrent en silence. Les seuls moments où elles parlaient c'était pour se moquer des deux protagonistes. Elles les trouvaient plutôt idiots. Alya surtout.
Une fois le film fini, la métisse attrapa une bouteille et l'ouvrit.
« Franchement, comment ne peut-il pas la reconnaître ? Elle a juste mis un masque ! Elle n'a même pas changé de coiffure. C'est complètement irréaliste ce film. »
Marinette rit légèrement. Jouant nerveusement avec ses doigts.
« Ouais. Complètement irréaliste. »
Alya but une longue gorgée de soda et regarda son amie.
« -Par exemple, toi. Si Adrien mettait un masque tu le reconnaîtrais non ?
-Bien sûr ! Je reconnaîtrais mon Adrien en une seconde.
-Et si toi tu mettais un masque, je te reconnaîtrais facilement. Surtout si tu gardais la même coiffure. »
La jeune héroïne rit nerveusement.
« Haha… Oui. Tu as raison. Tu me démasquerais rapidement… J'en suis sûre... »
Une légère panique l'envahit. Et si Alya l'avait découverte ? Si elle savait son secret ? Non impossible. Connaissant Alya, elle lui en aurait immédiatement parlé. D'ailleurs, celle-ci avait déjà changé de sujet.
« -N'empêche, c'est une bonne idée.
-De quoi ?
-Le masque. Tu pourrais approcher Adrien en étant masquée, lui avouer tes sentiments, puis lui laisser des indices pour qu'il te retrouve.
-Mais bien sûr. Pourquoi pas lui laisser une de mes chaussures tant que t'y es ? »
Alya rit.
« -Je ne pense pas que la méthode ''Cendrillon'' marche. Ni elle, ni aucun conte de fées. Le ''véritable amour'' ce n'est que dans les films.
-J'en connais une qui serait ravie de te prouver le contraire.
-Rose vit dans un Disney. Elle est trop romantique pour ce monde. Si le baiser d'amour sincère fonctionnait, je t'aurais fait embrasser Adrien depuis un moment. »
Aussitôt, l'imagination de Marinette s'emballa. Elle imagina Alya la pousser dans les bras d'Adrien, faisant en sorte que dans sa chute elle l'embrasse et… Marinette imagina aussitôt le mariage, les enfants, le chien et le hamster. Elle rougit violemment en balbutiant. Elle avait déjà les noms pour les enfants mais lesquels prendre pour les animaux ?
Alya la sortie de son délire en claquant des doigts devant elle.
« Commence déjà par réussir à lui parler avant de penser au hamster. »
Marinette lui tira la langue.
« -En tout cas moi, j'y crois au véritable amour.
-Ah oui ?
-Oui. Mais certainement pas comme dans les contes de fées où ça marche entre deux inconnus. A mon avis, il faut que les deux personnes s'aiment réellement. Il faut qu'ils aient un amour puissant l'un pour l'autre.
-Comme toi et Adrien.
-Non justement… Mon amour pour lui est fort certes, mais lui il n'a pas les mêmes sentiments.
-Je suis sûre du contraire. »
Marinette haussa les épaules et changea de sujet.
Les deux amies passèrent le reste de la soirée à discuter de tout et de rien et à manger des cochonneries devant des films.
Une fois couchées, elles discutèrent encore un moment avant de finalement sombrer dans le sommeil.
Marinette se réveilla de bonne humeur. La soirée de la veille lui avait changé les idées, comme l'avait prédit Alya. Et puis, elle était habituée. Combien de fois elle avait échoué lorsqu'il s'agissait d'Adrien ? Elle ne comptait plus.
Elle regarda son téléphone, s'étonnant de voir qu'il n'était que 9:00. En week-end, elle avait tendance à se réveiller vers midi. Mais c'était souvent parce que, pendant la nuit, elle avait patrouillé avec Chat Noir.
A cette pensée, son coeur se serra. Elle avait fait faux-bond à son partenaire la veille. Elle n'avait pas eu le temps de le prévenir qu'elle ne pourrait pas assurer la patrouille avec lui. Elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas. Certainement que non. Chat Noir était un garçon génial, loyal, compréhensif…
Marinette se prit un oreiller sur la tête, ce qui la tira de sa rêverie. Elle tourna la tête vers Alya qui souriait de toute ses dents, parfaitement réveillée.
« -Déjà en train de rêver de ton beau blond ?
-Haha… Oui… Tu me connais trop bien Alya. »
Effectivement, elle rêvait d'un blond, mais pas celui auquel pensait la journaliste. Et elle ne rêvait pas non plus ! Rêver de Chat Noir ? Jamais !
La jeune héroïne renvoya l'oreiller à sa propriétaire, déclenchant une bataille.
Les adolescentes se battirent quelques minutes puis se laissèrent tomber sur le lit en riant, épuisées alors que la journée venait à peine de commencer.
Elles se levèrent ensuite, se préparèrent et allèrent déjeuner. En mangeant, elles discutèrent de tout et de rien, le sujet revenant souvent sur les deux héros Parisiens. Alya en était tellement passionnée que Marinette ne pouvait s'empêcher de sourire. Cela lui faisait chaud au coeur de voir l'admiration dans le regard de son amie. Elle savait ce que représentait Ladybug pour Alya.
Après avoir débarrassé la table, elles retournèrent dans la chambre et s'installèrent devant l'ordinateur. Elles se baladèrent sur internet, se renseignant sur les films à sortir, les épisodes de leurs séries… Bref, des activités d'adolescentes normales.
Marinette rentra chez elle dans l'après-midi. Ces quelques heures passées en compagnie de sa meilleure amie lui avaient fait le plus grand bien. Elle passa la porte de sa maison, un sourire aux lèvres et le coeur léger.
Cette bonne humeur s'envola lorsqu'elle se souvint de la montagne de devoirs qu'elle avait à faire.
Maussade, elle s'installa à son bureau et sorti ses affaires. Tikki, son Kwami, en profita pour sortir du sac et se poser à côté d'elle.
« Ne fais pas cette tête Marinette. Ce ne sont que des devoirs. »
L'adolescente ricana.
« -Tikki, j'ai des devoirs dans toutes les matières ! Absolument toutes !
-Non, pas en sport !
-C'est difficile de donner des devoirs en sport. »
Malgré son manque de motivation, Marinette parvint au bout de son travail. Elle était sûre d'avoir faux à l'exercice de physique mais cela ne la gênait pas. Elle n'était pas douée de base dans cette matière. Au moins, elle avait réussi à le finir.
Elle descendit dans le salon et vit ses parents assis devant la télévision. Elle s'assit en souriant, profitant de la fin d'après-midi avec eux.
Elle ne remonta dans sa chambre qu'après le dîner. Elle avait encore du temps avant de devoir rejoindre Chat Noir pour patrouiller. Elle en profita donc pour travailler sur son dernier design. Pendant qu'elle griffonnait sur son cahier, elle repensa à la conversation avec Alya. Songeuse, elle interrogea sa Kwami.
« -Tikki… Tu as entendu notre conversation avec Alya hier ?
-Celle sur l'amour ? Oui bien sûr. Pourquoi ?
-Tu en penses quoi ? »
La petite coccinelle resta silencieuse un moment.
« -Je pense que vous avez toutes les deux raison. Le véritable amour n'est pas aussi facile à trouver que dans les contes de fées. Mais il existe. Les âmes-sœurs sont réelles.
-Tu en as déjà rencontré ?
-Eh bien... »
Tikki choisit soigneusement ses mots, sachant d'avance quelle serait la réaction de Marinette.
« -Oui. J'en ai déjà rencontré…
-Quand ça ? Qui étaient-elles ?
-Toutes mes Ladybug ont trouvé leur âmes-sœurs.
-C'est vrai ?! »
Marinette eut un sourire rêveur.
« -Est-ce qu'elles les connaissaient ? Elles ont toutes finies avec ?
-Pas toutes non. Mais elles les connaissaient oui. »
Tikki rit légèrement.
« -Elles étaient obligées. Les âmes-sœurs de mes Ladybug ont toujours été les Chat Noir de Plagg.
-Quoi ?! »
Marinette sursauta violemment, tombant de sa chaise.
« Non. Impossible ! Chat Noir n'est pas mon âme-sœur ! »
Le kwami rit. Elle s'était attendue à cette réaction.
« -Être des âmes-sœurs ne veut pas forcément dire que vous allez finir ensemble Marinette. Ça veut juste dire que vous êtes liés.
-Je préfère ça. Même si je ne suis pas sûre de te croire… Cela dit... »
Elle devint soudainement songeuse.
« Ça expliquerait pourquoi j'ai pu libérer Chat Noir du Dislocoeur l'autre jour. C'est bien plus plausible que le baiser d'amour sincère. Sinon, ça voudrait dire que Chat Noir est réellement amoureux de moi, enfin de Ladybug. Le problème c'est que moi je ne l'aime pas. Enfin, je l'apprécie beaucoup. Il est très gentil, attentionné, loyal, courageux et je sais que je peux toujours compter sur lui… Mais celui que j'aime c'est Adrien. Alors, à part si Chat est Adrien, ce qui est impossible, cette théorie tombe à l'eau. »
Marinette se surpris à fusionner Chat Noir et Adrien. Elle remarqua quelques ressemblances entre eux. Chat Noir pouvait parfois être aussi doux et aussi naïf qu'Adrien. Et Adrien… Elle repensa à l'épisode de Kung Food. Lorsqu'il était arrivé chez elle, il s'était incliné d'une manière très Chat Noir-esque. Et la façon dont il avait parlé à Chloé… Si Marinette n'avait pas su que c'était lui, elle aurait pu croire qu'il s'agissait de son partenaire. La même intonation moqueuse, sans être totalement irrespectueuse, le même langage corporel…
Physiquement, les deux garçons se ressemblaient. Ils étaient de la même taille, avaient la même corpulence, la même couleur de cheveux, leurs yeux étaient du même vert intense…
Elle repensa ensuite au jour où Alya lui avait dit qu'Adrien ressemblait à Chat Noir. Elle avait pris une photo d'Adrien et l'avait modifiée pour y ajouter un costume de chat. Ce jour-là, Marinette avait complètement rejeté l'idée. Mais maintenant qu'elle y repensait…
Tikki observait en silence. Elle voyait les émotions se succéder sur le visage de son amie. Mais elle ne dit rien. Elle se contentait de sourire.
Finalement, Marinette releva la tête et rit.
« Nan. Impossible. Adrien ne peut pas être Chat Noir. C'est juste une grosse coïncidence. Hein Tikki ? »
Le kwami sourit un peu plus, une drôle de lueur dans le regard.
« Oui Marinette. Juste une grosse coïncidence. »
La jeune styliste se transforma ensuite et parti rejoindre son partenaire, chassant complètement cette drôle d'idée de son esprit.
