Bonjour à tous ! Après près d'un an d'écriture personnelle et de lecture de multiples fics sur ce site, j'ai enfin décidé de poster quelque chose. Un court OS sur Silver et Gold, tout simplement.
Je précise que Pokémon, son univers et ses personnages ne m'appartiennent pas.
N'hésitez pas à poster une review, que je puisse savoir ce que je dois améliorer.
Bonne lecture à tous !
Gold entre dans le Centre Pokémon d'Acajou, les joues rosies par le froid. Lorsqu'il sent la douce chaleur des lieux l'envahir, il se sent revivre et se dirige vers l'infirmière Joelle pour lui confier ses Pokémons, son habituel sourire aux lèvres.
Tandis qu'il attend le retour de son équipe, un énorme "ATCHOUM !" attire son attention. Difficile à manquer, en même temps. Intrigué, il se retourne, curieux de découvrir le malchanceux qui avait réussi à tomber malade. Et il se fige en reconnaissant le malchanceux en question.
Même à demies camouflées par ses mèches rousses, il est impossible de ne pas voir à quel point les joues de Silver sont rouges. Il a le regard un peu hagard et, pour une fois, n'a pas l'air de haïr l'intégralité de l'espèce humaine lorsque ses yeux se posent sur quelqu'un. Ses gestes sont légèrement tremblants.
Silver commence à en avoir assez de cette foutue fièvre qui l'empêche de quitter le foutu Centre Pokémon de cette foutue ville perdue dans cette foutue région de Johto. Cependant, quand il aperçoit que des flocons s'abattent sur la ville, il se dit que la situation peut toujours s'aggraver. Il déteste la neige. C'est blanc, c'est froid et ça fait glisser. Il n'y a rien de pire que la neige.
"Hé Silver !"
Rectification : il y a pire que la neige. Il y a Gold. Il tourne vers lui son regard le plus détestable mais doit baisser les yeux lorsqu'il est saisi d'une violente quinte de toux. Et en plus, ce crétin est mort de rire. Silver s'apprête à dire quelque chose, n'importe quoi, mais il se rappelle à quel point sa voix est enrouée et il préfère sauver le peu de dignité qui lui reste et détourne le regard.
"T'es malade ?"
Bonjour la question intelligente. Silver renonce à l'envie incroyablement tentante de l'insulter et se lève. Plutôt mourir que de traîner plus longtemps avec lui.
"Il neige Silver, tu vas pas sortir par ce temps !"
Gold commence sérieusement à l'exaspérer. Depuis quand se prend-il pour sa mère ? N'empêche que, pour une fois, il a raison. Le rouquin déteste la neige. Il est hors de question qu'il mette ne serait-ce qu'un pied dehors.
Cependant, il regrette de ne pas être sorti lorsque son rival lui attrape la main pour le traîner jusqu'à l'infirmière Joelle.
"Vous n'auriez pas des médicaments pour lui, s'il vous plaît ?
J'ai-pas-besoin-de-ton-aide !"
Silver se rend compte qu'il a foiré au moment où les mots passent ses lèvres. Il préfère fermer les yeux lorsque Gold éclate à nouveau de rire.
"T'es trop mignon Silver !"
...Là c'en est véritablement trop. La fierté du rouquin, qui a volé en éclat, refuse d'en entendre davantage. Tant pis pour la neige, il s'en ira quand même.
Gold réagit au quart de tour en voyant son rival vaciller en essayant de s'en aller. Il le rattrape et l'attire contre lui. Il lui glisse à l'oreille :
"Je te laisserai pas sortir par ce temps. J'vais m'occuper de toi jusqu'à ce que tu sois guéri !"
Suivi d'un des ses sourires habituels. Tandis que Silver sent ses joues chauffer, il insulte mentalement cet imbécile de tous les noms. Dès qu'il sera guéri, il lui fera payer la destruction de sa fierté. Au centuple.
Mais quand il voit le sourire que Gold lui adresse, il se dit que, peut-être, il vaut mieux Gold à la neige. Peut-être.
