Message de l'auteur: Bonjour à tous! Je sais, j'avais dit que je n'écrirais pas d'autres fics mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Le concept de cette fic m'est venu en tête lorsque je lisais "The Actions of a Hero" écrit par la très talentueuse laurajslr. Ce n'est pas la même histoire, je vous assure, mais il y a peut-être quelques similarités en ce qui concerne le début. C'est basé sur le film sauf pour quelques détails. L'histoire commence quand Frodon se réveille à Minas Tirith après avoir détruit l'Anneau, comme l'exprime la date ci-dessous. J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me laisser une review pour que je sache ce que vous en pensez. Bonne lecture.

Chapitre 1er

8 avril 1419 (d'après la datation de la Comté) Lorsque Frodon revint à lui-même, il sentit qu'il était étendu dans un lit moelleux. Il voyait de la lumière à travers ses paupières closes et entendait le chant des oiseaux. Où était-il? Le volcan. . .la lave en fusion. . .tout cela n'avait été rien d'autre qu'un rêve? Frodon ouvrit lentement les yeux, ces derniers n'étant pas habitués à la clarté du lieu. Il était en effet allongé dans un lit mais son attention fut plus particulièrement attirée vers sa main gauche. Un bandage l'entourait et on pouvait voir qu'il y manquait un doigt. Ce n'était donc pas un rêve. . .tout s'était réellement passé. . .Mais alors, cela voudrait dire que. . .Frodon portait une main à son cou lorsqu'une voix familière et chaleureuse arrêta son geste.

- Il est parti pour de bon, dit-elle, il ne vous tourmentera plus. Grâce à vous, Frodon, le monde est libéré des ténèbres.

Frodon, n'ayant pas remarqué la présence de la personne, reconnu sans peine de qui il s'agissait.

- Gandalf! s'écria-t-il, surpris et confus.

- Oui, je suis là, répondit calmement le magicien.

- Comment. . .?

- Tout cela importe peu pour l'instant. L'important est que vous êtes sain et sauf, tout en ayant réussi votre Quête. Vous avez fait revenir la paix en Terre du Milieu. Vous venez encore une fois de prouver à quel point les Hobbits sont des êtres formidables, finit-il en souriant.

- Je n'y serait jamais arrivé seul. Sam a été extraordinaire. . . . . . .Où est-il? Va-t-il bien?

À ces mots, le sourire de Gandalf s'effaça de ses lèvres. Le sujet le mettait apparemment inconfortable.

- Sam? dit-il innocemment.

- Il n'est pas ici? demanda Frodon, l'inquiétude commençant à monter en lui.

- Vous devez vous reposer, Frodon, vous êtes encore épuisé et. . .

- Il était avec moi à la Montagne du Destin. Il était à côté de moi jusqu'au moment où je suis tombé inconscient pour ensuite me réveiller ici. Pourquoi suis-je ici quand lui ne l'est pas?! cria Frodon, se levant sur son lit, de la panique dans la voix. Qu'est-ce qu'il lui ai arrivé?! Il était là! Pourquoi ne l'avez-vous pas ramené?!!

Frodon s'écroula ensuite, justement pour prouver le point de Gandalf. Ce dernier aida ensuite le Hobbit à se remettre au lit, une expression d'anxiété au visage. Il s'était attendu à une forte réaction de la part de l'ancien Porteur de l'Anneau mais sa réponse le surprenait. Sam ne pouvait pas s'être trouvé avec Frodon jusqu'à la fin. . .c'était impossible. . .

- Pourquoi ne me dites-vous rien? demanda Frodon, plus calmement cette fois. Il est tout pour moi, je veut le voir. . .

Des larmes commençaient à se former dans ses yeux.

- Vous avez besoin de repos, Frodon, répondit le magicien. Nous parlerons plus tard.

Et sur ce, il quitta la chambre, fermant la porte derrière lui et laissant Frodon seul à ses inquiétudes. Aragorn attendait Gandalf à l'extérieur.

- Et puis? demanda le roi.

- Il est en effet très préoccupé par Sam. J'ai préféré ne rien lui dire, pas encore. Mais il a affirmé que Sam avait été avec lui jusqu'à la fin. D'après lui, nous aurions dut le trouver à Orodruin à ses côtés.

- Vous savez bien que cela ne se peut. Vous l'avez vu comme moi à la Porte Noire.

- Certes, oui, mais attendons d'avoir son point de vue des choses.

Ils restèrent silencieux un moment, puis. . .

- Quelle tristesse, dit Aragorn. Il devrait avoir droit au bonheur; il vient de sauver le monde mais il souffre encore. Pauvre Frodon. La vie est souvent injuste. . .

J'espère que vous avez apprécié le début. Il n'y aura qu'un autre chapitre à cette histoire. J'attends vos reviews!