Dès l'âge de onze ans, tout sorcier intègre une école de magie et ce jusqu'à ce qu'il valide son dernier diplôme. Pourtant, à 17 ans, je faisais toujours partie du monde de ce qu'on appelait les moldus. Pourquoi me diriez-vous?
Je n'ai pas connu mes parents. Ils sont mort alors que je ne savais pas encore prononcer une formule correctement. Je fus alors recueilli par Abigayle Wheeler.
Abigayle était une moldue qui avait connaissance du monde des sorciers. C'était la meilleure amie de mère mais surtout la seule personne sur qui elle avait toujours pu vraiment compter. Elle m'avait éduqué en faisant en sorte que je connaisse tout sur le monde auquel appartenaient mes parents, me faisant suivre tant bien que mal les cours de sortilèges et autres cours de potions. Elle en savait beaucoup plus qu'une simple moldue car elle avait passé toute sa jeunesse aux côtés de ma mère, lui faisant réviser ses examens et en l'écoutant parler de ce que pouvait être l'incroyable monde magique.
-N'oublie pas de m'envoyer une lettre hein!
-Tous les mois Abby, c'est promis.
Chaque année, en recevant la lettre d'admission à Poudlard, je me résignais à faire mon entrée là-bas, entassant les courriers dans un des tiroir de mon bureau, ne voulant pas abandonner Abby. Elle qui avait eu la force de m'élever alors qu'elle venait de perdre son amie la plus chère dans des circonstances atroces. Elle qui m'avait toujours soutenu alors que je traversais des périodes difficiles. Et même si elle m'encourageait à découvrir par moi-même cet autre univers, je continuais de rester le plus loin possible de tout ça. Le monde des moldus était bien assez sombre pour que j'affronte un autre monde bien plus sinistre.
Elle ne m'avait jamais caché comment avaient disparu mes parents. Alors qu'ils voyaient les sorciers et les moldus grandir ensemble, d'autres sorciers, des sangs purs, ne partageaient pas le même avis. Ils sont morts en défendant leurs valeurs et leurs convictions et je les remercie chaque jour d'avoir fait ce que je suis aujourd'hui. Même si ce n'était pas toujours bénéfique pour moi.
J'étais désormais arrivée à un âge où je sentais que je pouvais laisser Abby faire enfin sa propre vie et moi aussi. J'avais besoin de changement, besoin d'explorer un autre aspect de ce monde. J'étais restée cinq longues années à l'écart de tout ça et je me sentais enfin prête à affronter cet univers où mes parents m'avaient été enlevé.
-Oh j'oubliais. Tiens, tu en auras surement besoin.
Elle se dirigea vers un tiroir d'où elle sortit un grand plaid orné de motifs doré qu'elle me tendit par la suite.
-Tu sais Abby je pense qu'il y a aura des draps là-bas.
-Ce n'est pas qu'un simple drap Alex. À ton avis, comment tu crois que ton père se faufilait la nuit dans les couloirs du château sans être vu? me fit-elle d'un clin d'œil.
Une cape d'invisibilité. Je souris et la rangeais dans mon sac où se trouvaient déjà quelques artefacts de ce qui me restait de mes parents.
-Et tu ne t'attires pas d'ennuis, ok Alex? dit-elle les deux mains accrochées à mes épaules
Cette phrase me fit sourire. J'avais la fâcheuse habitude d'atterrir aux mauvais endroits aux mauvais moments ce qui me valut de changer d'établissements au moins 3 ou 4 fois. Et le simple fait de me donner cette cape d'invisibilité me faisait croire qu'elle n'était pas sérieuse dans ces paroles car elle me connaissait et elle savait que je n'allais pas me contenter de rester bien sagement dans mon dortoir.
-Je ne peux rien te promettre. souriais-je
Elle me regardait de ses grands yeux marron, et je pouvais y apercevoir des larmes commençaient à monter. Tout un tas de questions se bousculaient alors dans ma tête et une dernière hésitation se fit ressentir. Avais-je vraiment envie d'aller là-bas? Et si je n'avais rien à y faire et que c'était trop tard? Je finis par reprendre mes esprits en repensant à toutes les histoires incroyables que m'avait raconté Abby sur mes parents et leur jeunesse à Poudlard, et j'étais décidée à y vivre ma propre aventure.
-Tu es sûr que ça va aller?
-Ça ira Abby. Et toi?
Elle se contenta de sourire avant de me serrer fort dans ses bras.
-Tes parents seraient fiers de toi.
Après une longue accolade, je saisis mes affaires en direction du garage où se trouvait la moto de mon père. C'était une vieille moto des années 60 qui, à l'origine, était semblable à n'importe quelle autre, excepté le fait qu'il avait modifié quelques réglages, me permettant ainsi de voler, et ce, sans être vu par les moldus.
J'enfourchais le bolide, jetais un dernier regard à Abby qui me fit un signe de la main avec un grand sourire que je lui rendais, et pris la route en direction de Poudlard.
ᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏᨏ
Les cheveux au vent et le sourire aux lèvres, je surplombais enfin le lac noir. Le paysage était d'une magnificence indescriptible. Au loin, je pouvais apercevoir l'imposante forteresse qu'était Poudlard. Un château à la fois intimidant et d'une élégance sans pareille, beaucoup plus impressionnant que sur les photos que contenait le journal intime de ma mère.
Je perdis alors de l'altitude et atterris plus ou moins tranquillement sur le sol rocheux. Tout était calme, et le vent qui effleurait ma peau me laissait dans un état d'apaisement total.
Je restais plantée là, réfléchissant longuement et admirant le paysage qui s'offrait à moi, tout en finissant par contempler la demeure qui s'étendait à perte de vue. Après temps d'années passé à connaitre l'existence de ce monde seulement par le biais des histoires d'Abby, j'étais enfin là.
D'un pas déterminé, je me dirigeais vers l'immense portail qui restait le seul obstacle entre Poudlard et moi.
-Regarde-moi ça ma douce. dit un vieillard en posant les yeux sur ce que je devinais être un chat Une heure de retard, je n'ai jamais vu ça! dit-il d'un ton grincheux Si seulement Dumbledore me laissait utiliser les chaines, ces vauriens comprendraient enfin ce que c'est d'arriver à l'heure!
Argus Rusard je présume.
Le vieil homme ouvrit le gros cadenas tout en continuant de médire sur tous ceux qui lui faisait vivre un calvaire comme il le disait si bien,et dont je faisais surement partie ,et aux multitudes de punitions qu'ils voudraient leur infliger.
Soudain, la moto se mit à redémarrer et se dirigea spontanément vers un abri que je pouvais apercevoir au loin, comme si elle était déjà venue et savait exactement où aller.
-Stupide engin, marmonna Rusard
Après un remerciement et des excuses, qu'il avait complètement ignoré tant il s'obstinait à déverser sa haine, que je trouvais quand même assez exagérée, je suivais le chemin éclairé jusqu'à la porte d'entrée à l'allure démesurée.
Dans le hall, un tas de valises étaient déjà entassés. Tout le monde était donc déjà arrivé. Je déposais alors mes affaires et me dirigeais vers ce que je savais être la grande salle. Derrière la porte massive, j'entendais le bourdonnement incessant qu'émettaient les élèves. Face à la porte, je pris une grande inspiration et pénétrais enfin dans la salle.
Les conversations avaient immédiatement cessé et je ne me sentais, non pas dévisagée, mais transpercée de regards. Je n'y fis pas attention et admirais plutôt le plafond qui laissait apparaître un ciel étoilé comme si le toit était ouvert. Puis, tout en regardant face à moi, je marchais d'un pas des plus assuré jusqu'au fond de la salle où se trouvait les professeurs, le regard fixé au centre, sans adresser un regard aux alentours. Ces trente secondes me parurent interminables tant la salle était vaste et les regards pesants.
Je me trouvais à présent face à un homme, une barbe blanche étonnement longue et d'une prestance indéfinissable.
-Bonsoir. Excusez-moi de vous déranger, je suis un peu en retard... À vrai dire, j'ai même cinq ans de retard. esquissais-je d'un léger sourire Je m'appelle...
-Alexy Evans.
Nul doute, je faisais face à Albus Dumbledore. Je pus apercevoir un léger sourire apparaître sur son visage lorsqu'il eut prononcé mon nom et les murmures derrière moi recommençaient d'ailleurs à ce moment-là.
-Je croyais que tu n'allais jamais te montrer. dit-il en inclinant sa tête un peu en avant S'il-vous-plait? dit il en se levant et en tapotant son verre avec une cuillère C'est une première dans l'histoire de Poudlard mais il s'avère qu'une élève vient tout juste de faire sa rentrée... En sixième année. sourit-il Cela étant dit, aucune maison ne lui a encore été attribuée, c'est pourquoi nous allons avoir une nouvelle fois recours au choixpeau magique.
Il tendit le bras en direction de la femme assise à sa gauche.
-Madame McGonagall s'il-vous plaît...
Même si dans ma tête, je pensais que c'était absolument inutile car mon choix était fait depuis bien longtemps, je laissais le professeur McGonagall déposer le choixpeau sur ma tête.
-Alexy Evans... Descendante d'une grande famille de Gryffondor... murmura le choixpeau Aaaaaaah, je vois aussi un réel mépris pour les règlements... Mon choix reste indécis...
-Je peux toujours vous aider. déclarais-je
-Ah oui? s'étonna-t-il Et quelle maison penses-tu qui te corresponde?
Venant d'une lignée de Gryffondor depuis des générations, ma vie à Poudlard était toute tracée. Peut-être même beaucoup trop à mon goût.
-Serpentard.
Une vague d'étonnements et de choc parvenait à mes oreilles dès que j'eu prononcé le nom de la maison interdite, mais j'attendais la décision finale du choixpeau.
-Intéressant... Dans ce cas, Serpentard!
L'agitation dans la pièce se fit beaucoup plus bruyante que ce que j'avais pu entendre auparavant, mais je fus satisfaite en entendant le verdict.
-Très bien. Faites de la place pour Mademoiselle Evans. dit-il en s'adressant à la table des verts Nous nous occuperons de certains détails demain. En attendant, appréciez ce repas et que cette année soit une réussite pour tous!
Je me levais et marchais en direction de ceux avec qui j'allais partager le reste de mon année, tout en continuant d'être épié, et sous le bruit des chuchotements incessant à mon égard. L'année allait être longue.
X Hey! Je vous présente mon premier chapitre, un peu court c'est vrai, mais c'est juste pour introduire l'histoire, les prochains seront beaucoup plus longs. J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a donné envie de lire la suite car elle promet d'être pleine de rebondissements je vous l'assure! Je posterais un chapitre tous les dimanches. N'hésitez pas à me donner vos impressions, ça fait toujours plaisir! X
