Les heures les plus sombres
Cela fait maintenant six mois qu'Il est parti, six mois qu'Il m'a abandonné, emportant avec lui tout ce qui pourrait me prouver qu'Il avait bien existé et une partie de mon âme. Il m'a sûrement oubliée, mais moi je pense toujours à Lui. Le moindre de Ses souvenirs me cause une souffrance intolérable, comme si une plaie traversait ma poitrine. La vie sans Lui me semble dénuée d'intérêt, je n'ai plus goût à rien et le climat pluvieux de Forks n'arrange rien à mon état. Me dire que je ne verrais plus ses prunelles d'or si attirantes, ne plus entendre sa voix de ténor me parler, ne plus sentir son odeur...tout cela m'est insupportable. Je ne m'attarde pas à l'extérieur, préférant rentrer directement chez moi après les cours.
Je suis hantée toutes les nuits par le même cauchemar : je revois ce fameux soir où Edward m'a quittée dans la forêt, ses paroles blessantes se répétant sans cesse jusqu'à ce que je me réveille en hurlant. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai réveillé Charlie par mes pleurs. Mais il s'est habitué ... comme moi.
Même mes amis ont fini par s'éloigner de moi. Une partie de moi était partie, laissant un trou béant dans mon cœur qui saignait. Personne ne pouvait comprendre l'étendue de mon chagrin.
Je savais que ma famille s'inquiétait pour moi, mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas sortir de ma douleur
- Renée et moi sommes inquiets pour toi Bella, me dit Charlie, un soir. Tu devrais passer quelques temps à Jacksonville avec elle, le temps d'oublier toute cette histoire.
- Non, je veux rester ici, lui répondis-je
- Bella, pars juste deux ou trois semaines, le temps de te changer les idées. Tu sais bien qu'il ne reviendra p...
- Je sais, le coupai-je en criant, mais je veux rester ici !
Voyant qu'il m'avait blessée, il se radoucit
- D'accord Bella, mais fais des efforts, ressaisis-toi. Tout le monde s'inquiète à ton sujet, tu ne manges presque plus, tu es renfermée sur toi même. Sors avec tes amis, ça te changerait les idées.
- Je ferais des efforts. Merci papa.
- Je t'aime Bella.
Il me prit dans ses bras, geste qui me surprit de sa part.
Je montai dans ma chambre et m'installai à mon bureau. Comme tous les soirs, j'écrivais des poèmes dans lesquels j'exprimais ma douleur, mon chagrin. Je savais que le sommeil serait long à venir et je redoutais mes cauchemars donc je repoussais comme je pouvais le moment de m'endormir. Finalement, je fus vaincue par le sommeil.
J'étais dans la clairière, seule. La clairière dans laquelle Il m'avait abandonnée. Soudain, un léger bruit de pas attira mon attention, je me retournai et vis Edward. Il me fixa de ses yeux d'or qui me faisaient fondre à chaque regard et me dit :
- Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé.
- Mais...pourquoi ? Tu...tu avais promis de ne jamais me quitter, protestai-je d'une voix tremblante
- Les circonstances ont changé. C'est fini Bella, je pars. Et, une dernière chose, prend soin de toi...pour tes proches.
Il disparut. Je me réveillai en sursaut. Encore ce rêve ! Les larmes ne tardèrent pas à arriver, d'abord une puis toute une cascade. Parti, il était parti, il ne m'aimait plus et je ne voulais pas l'admettre ! Mais j'avais promis à Charlie de me reprendre, je comptais m'y mettre dès le lendemain. Une longue journée m'attendait !
