Bonjour et bienvenu sur mon histoire. Je dois vous dire que les personnages et l'univers sont à JKR. Et vous détournez sur le fait que cette histoire contient du HPDM.

Sur cela je vous laisse à la lecture et se retrouve en fin de chapitre.


Attention, Cela se passe avant la mort de Sirius. Donc on est en début de 4ème année.


Prologue

Le cours de potions était sans doute le cours qu'il détestait le plus. C'était du à Severus Snape, son professeur, et à la constante pression qu'il avait. Hermione,elle, adorait ce cours comme tous les autres. Harry soupira et s'installa à côté de son binôme Blaise Zabini. Il plaignait Hermione qui s'était retrouvée avec Malfoy. Ron, lui, était avec Théodore Nott.

《Selon les voeux du ministère, vous allez préparer la potion Amoria Jumelis. Qui peux me dire ce qu'est cette potion ? Personne ? C'est une potion qui permet de savoir si vous avez rencontré votre âme-soeur. Si c'est le cas, son nom apparaît. Sinon rien ne se passe. Cette potion est suivie sinon vous pourriez tuer l'âme-soeur de votre ennemi et celui-ci, s'il est lié à elle, mourrait. Les aurors l'utilisent pour être sûr de ne pas tuer quelqu'un d'autre qu'eux s'ils sont en danger de mort. Les potions qui auront un optimal seront envoyées au ministère. Les autres seront jetées. Vous avez les deux heures.》

Harry se demandait si Hermione pourrait lui en dire plus. La liste des ingrédients était remplie de choses rares alorsil était sûr de ne pas retrouver ce genre de trucs. Mais ce serait pratique de savoir s'il allait mettre en danger quelqu'un d'autre que lui.

《 Mec, c'est sûr que tu es l'âme-soeur de Ginny. lui chuchota Ron》

Harry eut un petit rire. Mais il etait nerveux. Il espérait de tout coeur que ce ne soit pas le cas. Il ne s'entendait pas si bien avec Ginny…

《Potter...tu peux me passer la poussière de fée ?》

Et il lui tendit. Il s'entendait plutôt bien avec Zabini malgré leurs appartenances à des maisons différentes. Blaise lui répétait sans cesse que Draco Malfoy n'était pas si terrible. Mais Malfoy et Potter ne faisaient pas bon ménage. Cela faisait rire Blaise. Il disait que les deux nemesis étaient pareilles.

Harry observa la potion. Elle avait une jolie couleur pourpre. Snape eut l'air assez satisfait parce qu'il ne dit rien lorsqu'il passa devant eux. Le brun de gryffondor ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à la potion du binôme Granger-Malfoy. Leur potion était de la même couleur : Harry fut rassuré.

《 Approchez tous de la potion de mademoiselle Granger et de monsieur Malfoy. C'est une potion parfaite.》

Harry se leva et se dirigea vers le chaudron du duo comme tout le monde. Snape commentait mais l'attrapeur de Gryffondor ne semblait pas faire attention. Et alors il ne comprit pas ce qu'il se passa. Trevor, le crapaud de Neville, sauta dans la potion et notre survivant fut aspergé.


Merci d'avoir lu. En espérant que cela vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.