À sa naissance, elle fut adoptée par une autre famille, car ses parents voulaient un garçon. Les Cage sont une famille de sang-pur et ne peuvent avoir qu'un héritier, ils avaient besoin d'un garçon. La famille Wolfe l'adopta à contrecoeur. Ils la traitèrent comme une esclave dès qu'elle put faire des choses par elle-même. Si elle faisait quelque chose de travers, ils lui envoyaient un doloris. Mais elle encaissait coup sur coup, car elle préparait sa vengeance, elle savait qu'elle avait été adoptée et voulait se venger de ses deux familles pitoyables. Avec le peu d'argent de poche qu'elle recevait, elle allait sur l'Allée des Embrumes s'acheter des livres de magie noire. Dès qu'elle aurait une baguette, elle pratiquerait toutes les formules et maléfices qu'elle avait appris. Aussi, elle pratiquait la Legilimancie et l'Occlumancie. De plus, elle apprit à devenir Animagus. Le sien était un loup noir.

À ses 10 ans, elle entendit ses parents adoptifs débattre du fait qu'ils la laisseraient ou non aller à Poudlard l'année suivante.

Finalement, ils décidèrent qu'elle n'irait pas. Cela la mit dans une colère noire. Elle décida de s'enfuir.

Pendant la nuit, elle vola de l'argent à cette famille et se prit un sac-à-dos où elle déposa quelques vêtements et ses livres de magie noire. Elle mit sa cape chaude et partit sans bruit. Elle alla au Chaudron Baveur et y prit une chambre. Elle demanda à y travailler pour pouvoir gagner de l'argent. Le propriétaire accepta. Pendant un an elle travailla là et continua ses études sur la magie noire.

À ses 11 ans, on cogna à sa porte

- Miss Cage! (oui, elle avait repris son vrai nom de famille) Un hibou vous a apporté une lettre!

Elle prit la lettre, remercia poliment et ferma la porte.

Elle remarqua que la lettre portait le sceau de Poudlard. Elle l'ouvrit sans plus attendre. C'était sa lettre d'invitation à l'école et sa liste de fournitures à se procurer!

- Enfin! Je vais pouvoir aller m'acheter ma baguette!

Elle enfila ses chaussures et sa cape et se précipita sur le Chemin de Traverse. Elle avait ouvert un compte à Gringotts lorsqu'elle avait commencé à "vivre" au Chaudron Baveur. Donc elle y alla pour chercher de l'argent.

Après, elle accourut chez Ollivander.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous?

*Non mais, c'est un peu niaiseux de poser la question, me semble que quand on vient dans une boutique de baguettes, on vient s'acheter une baguette!*

- Bonjour, eh bien je venais me chercher une baguette!

- Oui bien sûr, de quelle main tenez-vous la baguette?

- Droite.

Elle présenta son bras et Ollivander prit ses mesures. Puis, il se dirigea vers l'une des rangées de boîtes, en retira une et la ramena à Mika. Il l'ouvrit et lui tendit la baguette.

- Essayez-la, elle est en bois d'érable, contient du poil de licorne et mesure 23,25 cm, légèrement flexible.

Elle la prit et allait l'agiter un peu *Je n'allais tout de même pas essayer l'un de mes sorts ici*, mais il la lui reprit presque aussitôt.

- Non, non, je crois que ce n'est pas le genre de baguette qui vous convient le mieux. Essayez plutôt celle-là. Bois d'érable, ventricule de dragon, 27, 5 cm, très souple.

Cette fois, elle fit quelques ronds avec. Il en sortit une fumée noire. Ollivander lui retira la baguette des mains.

- Oh! Je crois savoir quelle baguette vous conviendra, Miss.

Il alla tout au fond d'une rangée et en revint avec une baguette noire.

- Bois d'if, ventricule de dragon, 36.66 cm, plutôt élastique.

Elle la prit et aussitôt, elle ressentit une vague de froid la submerger, mais c'était plutôt agréable. Elle sut qu'elle l'avait acceptée.

- Très bien!

Ollivander reprit la baguette et l'emballa. Mika la paya et sortit.

Dès qu'elle fut dehors, elle la déballa et la garda dans sa main. Elle adorait avoir enfin sa baguette, et en l'ayant en main, elle se sentait plus puissante.

Elle consulta la liste des achats qu'elle devait faire. Elle décida d'aller chercher son animal. À la boutique, elle fit un peu le tour. Il y avait des crapauds, des rats, des hiboux… Quand elle remarqua les chats, l'un attira plus particulièrement son attention, il était tigré orange, très mignon. Elle craqua. Alors, elle acheta la nourriture et les autres choses dont le chat aurait besoin puis quitta la boutique.

- Il va falloir que je te trouve un nom toi!

Elle lui flatta le haut du crâne, il ronronna.

- Tiens! Je vais t'appeler Salazar, en l'honneur du grand Salazar Serpentard!

Il avait l'air d'apprécier. Finalement, elle termina ses emplettes.

En entrant au Chaudron Baveur, elle vit un exemplaire de La Gazette du Sorcier qui traînait. Elle vit en première page «Le Survivant fait ses achats pour sa première année à Poudlard». *Ainsi donc, le jeune qui a survécu à un Avada Kedavra lancé par Voldemort ira à Poudlard en même temps que moi! Je me demande bien dans quelle maison il ira.* Elle se rappelait avoir lu des histoires à son sujet dans ses livres. Elle s'était dit qu'elle aurait mieux aimé que ce Lord soit encore là, car elle aurait voulu être dans ses rangs ou au moins le rencontrer. Elle ne savait pas encore pourquoi, mais elle sentait que quelque chose la rattachait à lui.

Elle monta dans sa chambre.

- Regarde ça Salazar, je vais enfin pouvoir pratiquer les formules de magie noire que j'ai apprises.

Elle trouva une araignée et lui jeta un Amplificatum. Après quelques essais, elle trouva le bon mouvement. Alors, elle lança un…

- Endoloris!

L'araignée se tordit de douleur au premier coup. Il faut dire que Mika avait plus étudié les sortilèges impardonnables.

Puis elle essaya un…

- Impero!

Elle fit faire quelques sauts à la bestiole, puis elle l'envoya promener par la fenêtre.

Elle jeta un coup d'œil à Salazar.

- Et bien! Tu as l'air d'aimer ça! Je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux.

- Miaow!

Le jour de la rentrée arriva enfin. Mika devait prendre le train à la gare de King's Cross sur la voie 9 3/4. Elle fit sa valise, enferma Salazar dans sa cage et les emmena. Dehors, elle agita sa baguette pour appeler le Magicobus.

- J'aimerais aller à la gare de King's Cross!

Ils montèrent ses bagages dans le bus et elle arriva rapidement à la gare.

Mika eut un peu de misère à trouver la voie 9 3/4, mais bientôt, elle vit une famille de sorciers passer près d'elle. Elle les vit traverser le mur entre les voies 9 et

10.

- Pourquoi n'y ai-je pas pensé!

Alors, elle les suivit. Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux et traversa le mur.

Quand elle rouvrit les yeux, elle était de l'autre côté et elle vit le train. Le Poudlard Express! Elle se trouva un wagon qui avait l'air vide et y monta ses bagages, puis elle s'y hissa à son tour.

Quand elle fut bien installée, elle regarda les autres familles qui venaient conduire leurs enfants au train. Pendant un court moment elle pensa qu'elle aurait bien aimé si ses vrais parents l'avaient reconduite au train comme ces familles qui avaient l'air heureuses. *Mais à quoi suis-je en train de penser là moi! Reprends-toi Mika! Tu viens de la famille Cage, ils n'ont même pas voulu de toi, juste parce que tu étais une fille! Alors maintenant, personne n'a le droit d'être heureux comme ça. C'est injuste. Surtout toi maintenant, tu dois montrer aux autres que tu es forte, ils doivent voir ta puissance, te respecter! Tu seras une fière à ton sang! Montre-leur que tu es meilleure qu'eux.*

Pendant qu'elle se donnait une leçon, un garçon aux cheveux blonds arrivait à la porte de son wagon.

- Puis-je prendre place dans ton wagon?

Elle se redressa rapidement, étonnée de ne pas l'avoir entendu arriver.

Elle le jaugea du regard, il avait un air hautain, mais semblait vouloir la respecter. Elle usa de légilimencie pour lire ses pensées.

*Cheveux noirs, mi-longs, tombant sur ses épaules, yeux verts. Mmmm, elle est plutôt jolie. Et son regard! Elle est étrange. Je dois savoir qui elle est, je ne trouve pas de quelle famille elle pourrait venir. C'est bizarre…*

- Bien sûr, tu peux t'asseoir.

- Merci!

Il s'assit en face d'elle.

- Moi c'est Drago, Drago Malefoy

Il lui tendit la main, elle la serra.

- Mika, Mika Cage.

Il ouvrit les yeux, étonné.

- Cage? Mais je croyais que cette famille n'avait qu'un fils?

Elle se demanda un instant si elle pouvait lui faire confiance, *C'est un Malefoy, son père doit certainement être Lucius, c'était un partisan de Vous-Savez-Qui, alors je pourrais bien faire confiance à son fils.*

- Eh bien c'est une longue histoire…

- Mais vas-y! Raconte! On a tout le voyage en train pour ça!

Alors elle lui raconta son histoire, lui avouant même qu'elle avait l'intention de se venger de ses parents. Il parut intéressé par tout ce qu'elle raconta. Mais elle le menaça tout de même en lui disant que s'il parlait de leur conversation à quelqu'un d'autre, elle lui jetterait un Doloris qu'il ne serait pas près d'oublier.

- Ne t'inquiète pas! Je ne dirai rien et je te comprends de vouloir te venger de tes parents. Mais j'aimerais bien te voir lancer un Doloris!

- Tu en auras l'occasion lorsque quelqu'un m'énervera!

- Ça me fait bizarre d'être moins fort qu'une fille.

- J'ai simplement été motivée à vouloir tuer mes parents adoptifs de merde, alors j'ai lu des livres de magie noire! Tu sais, il n'y a rien de compliqué à se documenter pour avoir de l'avance.

- C'est toi qui le dis.

Ce qu'elle trouvait le plus étrange dans la situation, c'était que Drago avait l'air de vraiment la croire et de la respecter. Elle était contente de pouvoir parler librement à quelqu'un de sa vie et de ses idées.

- Si Voldemort était encore là, rejoindrais-tu ses rangs comme ton père?

Il eut l'air d'hésiter

- Je ne sais pas, mais je crois que oui, et mon père m'y obligerait de toute façon. Mais il serait fier si je le décidais par moi-même.

*Ainsi donc il se souciait de l'opinion de ses parents, ce n'était pas étonnant puisqu'il venait d'une famille de sang-pur. Ils sont surveillés et l'opinion des autres est importante pour l'impression que projette leur famille.*

Il poursuivit

- Et toi?

- Oui, j'aurais aimé rejoindre ses rangs. J'aimerais tuer, je veux me venger de tout et présenter ça aux autres. Ils verront de quel bois je me chauffe.

Il avait l'air de la trouver assez étrange, mais il voyait qu'elle ne plaisantait pas.

Après quelques minutes de conversation, une voix retentit alors dans le train…

- Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vos bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.

En sortant du train, deux grands gaillards les rejoignirent. Drago les présenta.

- Mika, voici Vincent Crabbe et Gregory Goyle, des amis à moi. On se connait surtout à cause de nos parents.

Il continua plus bas, pour que seule Mika l'entende.

- Ils ne sont pas très intelligents, ils pensent tout le temps à manger, mais ce sont de bons gardes du corps…

Elle sourit. Elle se dit qu'elle saurait déjà mieux se protéger elle-même avec les connaissances qu'elle avait, mais elle trouvait l'image amusante.

Un géant, du moins c'est ce qu'elle croyait, leur donna des consignes.

- Les première année, par ici. Suivez-moi. Ça va, Harry?

* Harry? Eh bien, il est arrivé à bon port on dirait.*

- Les première année sont tous là? Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route!

Ils se mirent à le suivre. Mika chercha Harry du regard dans la foule, mais ne le trouva pas, elle se dit qu'elle le verrait à l'école. * Ce gars-là ne passera certainement pas inaperçu à l'école cette année.*

Ils arrivèrent au lac qu'ils traversèrent en barques. Tout le monde avait les yeux fixés sur le château qui s'offrait à leur vue (devant eux).

Puis, ils arrivèrent à une vaste pelouse qui s'étendait à l'ombre de l'école. Tout le monde descendit des petits bateaux et suivirent Hagrid, (oui, c'est lui, il s'est présenté pendant la traversée) après qu'il eut vérifié que tous les élèves étaient là, jusqu'à une grande porte où il frappa trois grands coups.

La porte s'ouvrit aussitôt sur une grande sorcière à l'air sévère.

- Professeur McGonagall, voici les élèves de première année

- Merci, Hagrid, je m'en occupe.

Ils traversèrent le grand hall, puis entrèrent dans une autre salle. Ils entendaient le bruit de conversations venant d'une porte donnant sur la Grande Salle. *Les autres élèves doivent déjà être arrivés.*

Le professeur McGonagall fit son discours, racontant qu'il allait y avoir la répartition des élèves ainsi qu'un banquet de début d'année. Après, elle demanda d'attendre ici qu'elle revienne.

- Je suis sûr que je vais aller à Serpentard, toute ma famille y est allée.

*Et moi je vais probablement y aller aussi, avec ce que le choixpeau verra dans ma tête*

- Moi aussi je crois ça.

Mika jeta un regard devant elle. Un trio discutait et elle vit que celui du milieu devait être Harry Potter, il était comme dans l'image de la Gazette.

- Psst! Drago, le gars là en avant aux cheveux noirs, c'est Harry Potter.

Il regarda où elle pointait et le vit.

- Ce gars là, il ne mérite pas sa popularité pour ce qu'il a fait.

Elle était en train de se dire qu'elle pourrait peut-être se défouler sur le survivant s'il va à Gryffondor, puisque ces deux maisons sont en différend.

Le professeur revint pour nous faire entrer. L'endroit était magnifique, elle devait l'avouer. Les autres élèves les regardèrent passer, ils étaient déjà installés à leur table. Il y en avait quatre, une pour chaque maison. Elles étaient alignées en parallèles devant la table des professeurs. Devant celle-ci, il y avait aussi un tabouret où était posé le Choixpeau magique. C'était vers celui-ci que nos première année se dirigeaient. Le professeur McGonagall les aligna face à leurs camarades. Bientôt, le Choixpeau se mit à parler, ce qui sembla en étonner quelques-uns qui venaient probablement de familles moldues. Il chanta sa chanson de l'année.

Lorsqu'il eut terminé, tous l'applaudirent, puis le professeur s'avança en tenant à la main un long rouleau de parchemin.

- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous asseoirez sur le tabouret. Je commence : Abbot, Hannah!

Une fille sortit du rang et alla mettre le Choixpeau. Après un instant de silence…

- POUFSOUFFLE!

Des applaudissements s'élevèrent de la table située à droite et Hannah alla s'y asseoir.

Le même rituel se répéta. Bientôt, ils entendirent…

- Cage, Mika!

Elle alla s'asseoir sur le tabouret. Quand le Choixpeau se posa sur sa tête, elle entendit…

- Hum, je crois qu'il n'y a qu'une maison qui réponde à vos rêves, si je peux appeler vos pensées ainsi…

- SERPENTARD!

Elle se dirigea d'un bon pas vers sa table. *Eh bien, ce vieux chapeau tout rapiécé a bien vu mes intentions, mais j'aurais du le savoir, j'avais laissé mon esprit ouvert pour qu'il puisse me placer sans problème.*

Un peu plus tard, ce fut…

- Malefoy, Drago!

Il se retourna vers la table de Mika, lui fit un sourire et alla mettre le Choixpeau sur sa tête. Dès qu'il l'eut frôlé, le chapeau s'écria…

- SERPENTARD!

Drago eu un sourire satisfait et alla rejoindre Mika.

- C'est comme on le pensait.

- Il fallait s'y attendre. Le Choixpeau lit dans nos pensées, il n'aurait pas pu nous placer ailleurs, avec ce à quoi je pensais en tout cas…

Plus tard, il y eut Harry Potter qui fut placé à Gryffondor. *Alors je vais pouvoir m'amuser un peu avec...*

Quand tout le monde fut placé, le directeur se leva et dit…

- Bienvenue, bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous présenter monsieur Brian Turner qui sera votre nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal.

Un homme aux cheveux et aux yeux bruns foncés se leva de la table des professeurs. Les élèves l'applaudirent par politesse pour l'accueillir. Mika l'observa un instant. *On dirait qu'il veut tuer Potter. Il le regarde comme s'il voulait le bouffer. Celui aux cheveux noirs graisseux aussi le regarde comme ça, étrange.*

- Bien, maintenant, que le festin commence!

Les assiettes se remplirent de victuailles, et tous commencèrent à manger. Pendant tout le repas, Mika surveillait les deux professeurs qui avaient attiré son attention plus tôt. Elle se disait qu'il fallait qu'elle les surveille. Il lui semblait qu'elle s'entendrait bien avec eux.

- Drago, je crois qu'on va s'entendre avec ces deux profs-là.

Elle pointa l'homme aux cheveux noirs et M. Turner.

- Lui aux cheveux gras, c'est le professeur Rogue, un ancien mangemort et notre directeur de maison.

- Ah, c'est pour ça que j'avais cette impression.

Ils se remirent à manger.

Après le repas, ils suivirent leur préfet qui les mena à leur dortoir situé dans les cachots. Pour l'instant, le mot de passe était «Sang pur».

- Bon, eh bien, à demain Mika.

- À demain Drago.

Ils allèrent se coucher. Mika retrouva son chat Salazar qui dormait roulé en boule dans un lit au fond de la salle qui devait être le sien. Elle se mit en pyjama et, aussitôt installée sous ses couvertures avec Salazar calé sous son bras, elle s'endormit.