Disclaimer : l'histoire m'appartient mais les personnages sont le produit de la merveilleuse J. K. Rowling.
Note de l'auteur : J'ai décidé d'écrire cette fic après un accident qui m'a causé quelques troubles donc c'est normal si la fic paraît un peu sombre sentimentalement. Je suis nouvelle dans l'écriture donc ne m'en veuillez pas pour les possibles fautes ainsi que pour la piètre qualité de l'histoire. Cette fic est en cours d'écriture, aussi bien sur papier que sur pc mais je prends du temps à l'écrire donc vos encouragements pourraient m'aider merciiiii!
Rating : M. J'ai choisi ce rating car l'histoire en avançant va se voir ajouter des scènes de sexe mais en premier il y aura des tentatives de suicide ainsi que d'autres scènes sur la mort, le mal-être et autre. De plus il s'agit d'une relation entre hommes, il y aura donc un langage relativement crû et des scènes détaillées autant que me le permet le rating sinon je pourrais bien passer en MA.
Couple : Severus/Harry pour l'instant peut-être plus si affinité.
P.S : j'ai choisi pour cette fic d'utiliser des noms français et d'autres anglais comme pour les maisons ou d'autres que vous trouverez facilement.
Italique : fourchelang
Apprendre à vivre
Chapitre I : Un changement... inattendu.
Harry Potter, Survivant de son état et veela soumis depuis l'obtention de son héritage magique à sa majorité, se morfondait à la table des Gryffindor. Depuis son entrée dans la Grande Salle en ce jour de rentrée, tout le monde le regardait. Lors de son apparition dans la salle de banquet, un silence choqué s'était installé avant d'entendre finalement des murmures et des sifflements appréciateurs de la par des élèves, notamment de la part des garçons. Ses amis étaient surpris mais aucun ne dit mots.
Sauf peut-être... Ginny Weasley, cadette d'une tribu de rouquins qui chercha alors à séduire le Sauveur qui lui regardait désespérément et amoureusement... notre cher professeur de potions, j'ai nommé le grand, le beau, Severus (Sexy) Snape ! En effet, Ginny avait décidé de sortir avec l'Elu et faisait tout pour accomplir ses objectifs, à savoir devenir Lady Potter, riche et célèbre femme du non moins célèbre Harry Potter. Elle était donc actuellement en train de coller un Survivant qui ne s'intéressait pas le moins du monde au décolleté outrageusement plongeant de la jeune rousse.
Cependant, il s'intéressait plus sérieusement à des fines et longues mains pâles, à des cheveux plus si gras que ça et surtout, à de magnifiques puits sans fond pour l'instant remplis de mépris et de haine froide... Autrement dit, Severus Snape dans toute sa splandeur.
Donc actuellement, notre cher Harry regardait son professeur de potions détesté (adoré). Notre Sauveur savait depuis sa quatrième année qu'il était gay puisque l'aventure avec Cho Chang ne l'avait pas fait réagir. Mais il s'était rendu compte qu'il en était venu à aimer Snape lorsque celui-ci avait frôlé la mort durant la guerre.
Seulement la haine qu'il vit dans les onyx tant aimées lui glaça le cœur et lui serra la gorge. Il savait que Snape le détestait à cause des Maraudeurs mais il fut tout de même profondément blessé par ce simple regard. Il pensait que son changement ferait remuer quelque chose dans le cœur de Severus car après tout, en devenant veela, il avait vu ses cheveux s'allonger et sa vue corrigée, permettant la disparition de ses maudites lunettes rondes. De plus, la guerre avait fait de lui un homme, aussi bien psychologiquement que physiquement. Mais cela ne changeait rien pour notre petit Harry.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que son changement avait en réalité grandement bouleversé une certaine chauve-souris des cachots. Le professer Snape avait essayé de préserver son masque impassible mais lorsqu'il avait vu la cadette Weasley collée à SON petit brun, il n'avait pu empêcher son regard se remplir de mépris. Il vit alors son ange le regarder et remarqua avec impuissance deux émeraudes se voiler de tristesse.
Soudain, son plus si cher que ça filleul, Draco Malefoy se leva :
« Alors Potty, tu t'es pris pour une fille ? T'as oublié que t'étais un mec ? » dit-il moqueusement.
Harry se leva et Severus le vit sortir de la salle, probablement en direction de ses appartements privés, acquis en remerciement de sa victoire contre Voldemort.
Harry partit récupérer sa cape d'invisibilité et se balada dans Poudlard, réveillant les fantômes du passé, repensant à ses proches décédés pendant la guerre. Tonks, Remus, Sirius mais surtout ses parents, James et Lily, qu'il n'avait jamais connus et à qui il aimerait parler actuellement. Il avait appris quelques mois après sa victoire contre le Seigneur des Ténèbres que sa « famille » moldue avait été torturée et décimée par les derniers mangemorts encore en fuite. Une vengeance qui n'avait fait que soulager notre héro national. Et cela le chagrinait. Il aurait préféré ressentir une quelconque tristesse en apprenant la mort de sa famille de la guerre, il ne cessait de penser aux morts et aux blessés. Fred avait survécu mais il était resté un mois en soins intensifs à Sainte-Mangouste et se reposait au Terrier depuis sa sortie.
Toujours dans ses pensées, Harry bouscula quelqu'un et tomba au sol, perdant sa cape d'invisibilité.
« Potter, puis-je savoir ce que vous faites encore dans les couloirs à une heure aussi tardive ? Fit une voix bien trop reconnaissable. En effet, il faisait nuit et il avait bousculé son cher professeur de potions.
-Je n'ai pas vu l'heure monsieur, je pensais rentrer avant le couvre-feu. fit Harry en se relevant.
-Je retire 10 points à Gryffindor pour vous avoir trouvé dans les couloirs à cette avancée de la nuit et je vous accompagne à vos appartements pour être sûr que vous y retournez. »
Snape était soucieux de l'état d'Harry. Il avait bien vu que le plus jeune n'avait rien mangé au dîner et lors de sa chute, il avait remarqué que son cadet ne se nourrissait plus depuis un certain temps. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant un tableau où étaient peints un magnifique lion aux yeux émeraude et un serpent aux yeux d'un noir profond.
« Sssssseverussssss » fit Harry et le tableau s'ouvrit aux couleurs de Gryffindor et Slytherin, à la surprise du maître des potions. Le tableau se referma et Severus remarqua que le lion se couchait alors que le serpent le veillait. Il tourna alors les talons en direction des cachots, plein de questions en tête.
N'hésitez pas à me laisser des reviews pour me dire ce qu'il faut changer ou autre. Par ailleurs, je n'ai pas encore de bêta lecture sur le site. j'ai mon bêta irl mais sur le site je n'en ai pas alors si vous voulez vous proposer, j'en serais ravie. Donnez moi votre avis surtout.
