Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Comment allez-vous? Moi, bof-bof. J'ai l'impression que mes histoires n'intéressent que peu de monde, mais c'est peut-être mes idées noires qui obscure mon jugement? Si c'est le cas, j'en suis désolée car je ne voudrais pas gâcher votre lecture avec mes soucis perso'! Sur ce, je vous souhaite une chouette lecture!
Chapitre 11: Fenrir
À plusieurs années-lumères de la Terre une jeune femme se réveille en sursaut, plaquant automatiquement ses mains sur ses lèvres retenant in-extremis son cri d'effroi.
Tournant la tête vers l'homme qu'elle aime, c'est rassurée qu'elle constate qu'il dort profondément. Sortant du lit en silence puis de la chambre c'est d'une démarche digne d'une petite souris qu'elle se dirige vers le poste de pilotage.
Un rapide coup d'oeil lui apprend que Drax dort comme un bébé, ronflant comme un bienheureux.
Reportant toute son attention sur l'écran elle tape différentes données jusqu'à trouver celle qu'elle cherche.
-Tu es vivant...sourit-t-elle, rassurée.
À la Tour Avengers, Loki vient de se réveiller il y a peine une heure et regarde, curieux, Thor s'entraîner avec Natasha et Vision, l'ex-I.A. de Tony.
Loki a très vite remarqué que comme Jörmungand Vision possède une gemme au front, mais contrairement à celle de son fils cadet elle est de couleur jaune.
R.I.L.E.Y. lui avait raconté les combats contre Ultron, la naissance de Vision, la rencontre des Avengers avec les Jumeaux Barton ex-Maximoff, le 'sacrifice' de Pietro en recevant à la place de Clint un jet de balles jusqu'à l'adoption de Wanda et Pietro par Œil de Faucon peu après l'opération réussie et le réveil de Vif-Argent.
L'Intelligence Artificielle n'oublie pas de raconter la dispute entre Tony et Steve, la séparation des Avengers qui ont mené à une guerre entre les deux clans sans oublier les retrouvailles entre Captain América et le Soldat de l'Hiver un ami d'enfance du premier que Steve avait cru être mort durant la Deuxième Guerre Mondiale.
-Dame R.I.L.E.Y. pouvez me dire comment se porte Fenrir, s'il vous plaît?
Flattée par le titre, l'I.A. déclare que l'enfant dort toujours et que Bruce est à ses côtés. Rassuré sur l'état de santé de son fils, Loki en profite pour demander un autre service à l'Intelligence Artificielle.
-Connaissez-vous quelqu'un qui a les cheveux pourpres?
-Un instant, Prince Loki.
Ce n'est pas la première fois (et certainement pas la dernière) que Loki entend R.I.L.E.Y. l'appeler de cette façon car Thor lui avait expliqué au petit-déjeuner qu'il est Prince d'Asgard et Roi légitime de Jötunheim. Après plusieurs minutes de recherches l'I.A. reprend la parole:
-Je suis au regret de vous informer, Votre Altesse, que je n'ai trouvé personne ayant naturellement les cheveux de cette couleur.
-Ce n'est rien, merci beaucoup pour vos recherches.
Se levant, Loki quitte la salle d'entraînement. Il souhaite se rendre au chevet de son plus jeune enfant, mais une mèche de cheveux blonds l'arrête dans ses projets. Tournant la tête vers la source tel n'est pas sa surprise en voyant son enfant debout, yeux clos, ses petites mains contre le verre d'une des immenses fenetres.
-Jörmungand est en danger, mère. déclare l'enfant en roulant les 'r'.
Incapable de bouger tellement sa surprise est grande, Loki observe avec minutie son enfant enfin éveillé. Le petit garçon est habillé d'une chemise beaucoup trop grande pour lui qui recouvre son petit corps jusqu'aux chevilles, pieds nus.
Soudain un flash envahit l'esprit de Loki. Il se voit allongé sur un lit de fortune dans une grotte, complètement nu sous la couettes, les jambes fléchies, le visage trempé de sueur, une main serrant avec force sa main gauche. Une voix inconnue lui donnant des ordres dans une langue qu'il ne comprend pas.
Un cri de souffrance. Qui a crié?
-Courage, mon Amour. entend-il une voix qu'il reconnaît comme étant celle de Thor.
D'autres cris suivent le premier jusqu'à ce qu'un autre cri ne parvienne à ses oreilles. Un cri de nouveau-né.
Le souvenir s'efface au moment où un nom franchit ses lèvres après que son lui du souvenir ait reçu son enfant dans ses bras, épuisé, mais au comble du bonheur.
-Fenrir...mon fils.
Note de l'auteure: A la base, je voulais écrire que Fenrir soit né dans l'une des salle de soins au palais, mais l'idée qu'il soit né avant terme lors d'une mission m'avait l'air intéressante car pour cette mission Loki et Thor étaient accompagné d'un membre du Trio Pallatin! À vous de deviner lequel!
PS: Ce même membre ignorait totalement que ses deux Princes étaient amants et allaient être parents puisque Loki avait camouflé son ventre rond d'un sort.
