L'ENFANT PERDU
Kurt Hummel avait 19 ans. Sa vien'était guère remplie et la plus grande de ses occupations consistait à regarder les défilés de mode à la télé pour en critiquer les combinaisons de couleur qu'il trouvait souvent bien trop laides ou mal assorties. Il n'avait pas beaucoup de passions, ni beaucoup d'amis et était du genre casanier. Plus par obligation que par choix, étant donné son manque de relation sociale. Son père Burt et lui-même étaient les deux seuls occupants de leur grande maison dont il s'était approprié le sous-sol pour le transformer en son propre petit appartement, laissant de grandes places pour ses créations et son mini podium de mode. Il ne voyait ses "amis" que lorsqu'il était en cours, il n'y allait plus très souvent maintenant mais il tentait de retrouver une certaine bulle de bien-être lorsqu'il croisait son presque petit-ami par ci par la. Blaine et lui n'étaient jamais allés plus loin que certains baisers volés et certaines petites caresses ici et la. Le bouclé n'était pas assez présent et même quand il était à ses côtés, Kurt ressentait encore cette solitude en lui. Il se doutait bien que Blaine avait déjà souhaité et même essayé à plusieurs reprises de faire avancer leur relation à tout les deux, mais la confiance était une chose précieuse que Kurt n'osait plus vraiment accorder dernièrement.
Parfois, il rêvassait devant ses copies, pensant à sa vie presque vide, à son anxiété permanente qui le forçait à vivre dans son propre monde, seul occupant de la Terre des licornes et des arcs-en-ciel. Parfois, il rêvait d'être un autre garçon. Un peu moins seul, moins anxieux, plus entouré. Il avait son père, qu'il aimait plus que tout au monde et son pseudo petit-ami. Quelques amis de passage dans son lycée mais malgré ça il se sentait vide parfois. Souvent. Trop souvent.
- Kurt, tu me passes ta copie d'histoire ?
Le châtain se tourna alors qu'il était presque déjà entré dans sa voiture et fit face à Rachel, ses cheveux droits et son sourire forcé affiché sur son visage. Sans dire mot, il fouilla dans sa sacoche pour trifouiller dans ses classeurs à la recherche de la copie tant désirée.
- On va tous au cinéma ce soir, pourquoi tu viendrais pas avec nous ?
Rachel regardait son ami concentré à trouver la feuille dont elle avait besoin et le remarqua froncer les sourcils.
- Ne répond pas, tu vas encore trouver une excuse bidon pour refuser ma proposition et finir tout seul dans ta chambre en pyjama devant un concert de Madonna. Tout seul.
Elle se saisit de sa feuille,prenant un air furieuse qui fit sourire Kurt.
- T'as tout compris Berry, salue les autres pour moi.
Il lui tourna le dos pour rejoindre aussitôt sa voiture, faisant déjà tourner le moteur lorsque Rachel toqua à la vitre qu'il abaissa.
- Tu devrais te rendre compte qu'on tient vraiment à toi, Kurt.
Le châtain se pinça la lèvre et remonta la vitre. Il jeta un dernier regard à la brunette avant d'attacher sa ceinture et de prendre la route. "Ils disaient ça aussi." Se murmura t-il.
La voiture de Burt n'était pas garée devant leur maison lorsque Kurt rejoignit leur allée. Mais, à la vision de son petit-ami, il sentit un sourire s'élargir sur son visage. Il quitta rapidement sa voiture pour le rejoindre en sautillant.
- Mais qu'est ce que tu fais là ?
Sa voix chantonnait lorsqu'il arriva à sa hauteur, lui entourant la taille pour un léger et doux baiser. Blaine y répondit, quémandant un second baiser avant de reculer pour lui faire face et répondre à son interrogation.
- J'étais venu te rendre visite pour quelques minutes, mais je vais devoir y aller. J'ai des répétitions.
- Tu ne restes pas ? Papa est sorti !
Lorsque Blaine secoua la tête en signe de négation, Kurt perdit son sourire et eut l'envie de soupirer fortement. Ils ne s'étaient pas vus depuis plusieurs jours et il avait quelque fois l'impression d'être le seul embêté par la situation.
- On pourrait sortir ensemble samedi soir ?
Il sembla considérer la proposition de Blaine. Il n'était pas naïf, le bouclé ne lui faisait cette proposition que pour l'amadouer et lui faire oublier d'être en colère contre lui. Il comprit avoir vu juste quand Blaine posa silencieusement ses lèvres sur les siennes, le coupant de toutes paroles bonnes ou mauvaises qu'il aurait pu prononcer.
-On se voit samedi.
Il lui fit un petit sourire avant de retrouver son break, saluant Kurt au loin. Ce dernier soupira en retrouvant l'intérieur de son agréable et déserte maison. Il posa son sac un peu violemment sur le sol mais se débarrassa de ses chaussures avec un grand soin, contrastant avec sa dernière action. Il avança de quelques pas pour aller se servir de l'eau quand deux légers coups frappèrent la porte. Il fronça quelques peu les sourcils et considéra quelques secondes la possibilité que Blaine ait changé d'avis, jugeant que la présence de Kurt était plus intéressante que celle de ses amis.
Il réalisa bien vite s'être trompé sur l'identité mais n'en perdit pour autant pas son sourire lorsqu'il se retrouva face à son meilleur ami. Casquette sur la tête, mains dans les poches et regard arrogant, Sebastian se permit d'entrer, dénué de toute politesse.
- Sebastian mais...Mais qu'est ce que tu fais là ?!
Kurt referma la porte, sautillant sur place face à cette présence inattendue.
- T'es pas content de me voir LadyHummel ? Il est pas là ton vieux ?
Kurt leva les yeux et lui tapa sur la casquette qu'il portait, cette dernière tombant à terre au rythme du cri râleur que sorti le suricate.
- Il est sorti avec Carole, la mère de Finn.
Le visage de Sebastian s'arma d'un sourire alors qu'il reposait la casquette sur ses cheveux en pétard. Le genre de sourire qui annonçait qu'il allait sortir une bêtise.
- Faut croire que le père ne sera pas aussi frustré que le fils.
- Rooh arrête de répéter ça ! Et enlève tes chaussures !
Il avait marché jusque dans la cuisine pour se servir son fameux verre d'eau, espérant que son faux-air agacé marche devant son meilleur ami. Qui ne tomba pas dans le panneau une seule seconde.
- Tu viens même pas m'embrasser ? Alors que j'ai fais plein d'heures de vol ?
Ce fût au tour de Sebastian de prendre un air renfrogné, croisant les bras dans l'entrée. Il fit volte-face en faisant semblant de prendre la porte avec des manières de diva comme lui avait appris Kurt. Il lâcha un petit rire en sentant Kurt lui sauter sur le dos pour un câlin koala.
- Oh non, pars pas Bastian !
Il descendit du dos de son suricate préféré et lui fit face, lui embrassant la joue avant de grimacer face au petit duvet de barbe qui poussait sur son menton.
Kurt n'avait plus vu physiquement son meilleur ami depuis plusieurs mois, ce dernier ayant déménagé sur New-york pour suivre des études auxquelles Kurt ne comprenait rien. Il soupçonnait d'ailleurs secrètement Sebastian d'avoir abandonné les cours pour vivre son train de vie un peu bizarre en toute tranquillité dans les endroits un peu branchés de la Grande Pomme. L'arrivée imminente des vacances avait poussé Seb à prendre un vol en direction de Lima pour y retrouver sa diva préférée, le manque de ses caprices se faisant ressentir.
- J'adorerai rester dans le salon à parler du nouveau corset de Madonna mais ton canapé me donne mal aux fesses. On va dans ta chambre ?
Kurt secoua la tête à la question. Sa chambre était son univers, sa petite bulle qui renfermait tout ses secrets, ses idoles et son petit monde dans lequel il vivait depuis quelques années maintenant. Il était presque persuadé que Sebastian ne serait pas du genre à se moquer de lui en voyant les dizaines de posters de ses idoles recouvrir ses murs mais il ressentait comme une gêne de montrer que c'était à ce faux monde la qu'il se raccrochait.
- Oh allez Hummel ! J'ai déjà vu un mur de ta chambre quand tu m'appelais en FaceTime. Le poster de Lady Gaga ne m'impressionne même pas !
Kurt eut juste le temps d'ouvrir la bouche pour répondre que le suricate avait déjà disparut pour ne laisser derrière lui que le bruit de ses pas résonnant dans l'escalier pour le sous-sol. S'en suivit une légère course poursuite que Sebastian remporta haut la main , ouvrant la porte et frôlant la moquette de ses chaussettes.
- Oh. Wow.
Les mains dans les poches, Sebastian observait de près les quatre murs de la chambre. Les posters de Madonna, Lady Gaga, Patty Lupone et tant d'autres artistes recouvraient tellement les murs, que la peinture du dessous ne ressortait plus. Il affichait un léger sourire sur ses lèvres en pensant que Kurt était excentrique jusqu'à ses posters. Mais, son sourire fut bien vite mal interprété par Kurt.
- Tu dois trouver ça pathétique.
Il rejoignit son lit pour placer correctement une pile de coussins, s'y asseyant en tailleur en laissant de la place pour que Sebastian puisse le rejoindre si il le voulait. Levant déjà les yeux en voyant Sebastian se rapprocher, sachant déjà qu'il allait avoir droit à un discours réfutant toutes les mauvaises choses qu'il pensait sur lui-même.
- Je ne trouve pas ça pathétique. Si tu veux mon avis, je trouve que ça a de la gueule.
Il s'assit aux côtés de Kurt qui ne lui offrit comme réponse qu'un haussement d'épaule.
- Qu'est ce que t'as Porcelaine ? En plus je suis déçu, j'étais sur que ta chambre allait être remplie de fringues. Genre, des tonnes de fringues.
- Fais pas attention, je crois que je suis juste un peu susceptible en ce moment.
Il semblait presque rassuré de voir Sebastian gober son excuse puisque le suricate n'alla pas plus loin sur le sujet. Ils s'allongèrent tout les deux sur le lit, comme ils le faisaient toujours quand ils se voyaient. Leur relation ayant toujours été spéciale. Leur discussion ne fût coupée que par la vibration du portable de Kurt qui affichait un message de Blaine.
- Oh tiens, il vit encore celui la !
Kurt donna un coup d'épaule à Sebastian avant de taper un sms rapide, râlant pour lui-même.
- Il rejoint Rachel et toute la bande au cinéma !
Il posa son portable l'air de rien et reprit sa discussion sur les rides de Madonna avant d'être coupé par Sebastian.
- Pourquoi tu n'es pas avec eux ?
- Pourquoi il n'est pas avec moi ?
- Tu marques un point. Mais tu réponds pas à ma question, Hummel.
Kurt se laissa glisser sous le drap en soupirant, considérant la question.
- J'avais pas trop envie de sortir. J'aime pas ces soirées la et tu le sais. Ils sont tous entre amis, puis y'a moi. Je suis pas comme eux, Sebastian.
- Pourquoi tu serais pas comme eux ?
- Tu le sais.
Un silence se mit à planer avant que Sebastian ne réponde.
- Parce que tu te sens seul.
Il y avait certains moments ou Sebastian se sentait culpabiliser. Il savait qu'après son départ pour New-York, Kurt avait eu l'impression de perdre son meilleur ami et de voir encore une personne qu'il aimait s'éloigner. Il connaissait les insécurités, les angoisses et les pensées de son meilleur ami. Kurt lui avait déjà tant de fois répété à quel point il trouvait que sa vie était un échec, à quel point il avait l'impression que les gens le fuyait. Mais Sebastian n'avait jamais été d'accord, pour lui Kurt représentait tout ce que lui-même aurait toujours voulu être. Il avait déjà proposé des dizaines de fois à Kurt de le rejoindre à New york parce qu'il savait que Lima n'était pas une ville pour lui. Kurt avait tellement de choses à vivre, tant de choses à explorer et à offrir. Il était simplement resté ici à regarder sa vie stagner en donnant l'impression de baisser les bras. Il observa alors Kurt endormi devant lui, son visage plutôt détendu et sa peau porcelaine. Il ne savait pas exactement ce que Kurt ressentait, mais il savait qu'il devait lui faire comprendre et lui faire voir le bonheur qu'il méritait.
Voici le tout début d'une petite histoire que j'ai eu envie d'écrire. Je ne sais pas vraiment si elle plaira ni même si elle finira par trouver des lecteurs, mais j'ai commencé à écrire ces quelques mots parce qu'aux travers de ces derniers se trouvent beaucoup de moi-même. Le personnage de Kurt sera assimilé à beaucoup de côté de ma personnalité et écrire ses ressentis en y mettant un peu des miens s'avère être bénéfique. J'espère tout de même que pour les quelques personnes de passage ici, ce premier chapitre vous plaira !
Évidemment, on remarquera mon âme de Kurtbastian au travers de ce premier chapitre ;)
Je ne cherche pas à atteindre un nombre de reviews ou à recevoir un nombre incalculable de critiques et/ou de lecteurs. J'écris d'abord pour le plaisir et aussi pour me libérer. Si vous passez par ici et que vous aimez ce que vous pouvez lire, alors me voilà conquise !
