Hello !
Après de longues heures de lecture sur ce site, j'ai enfin fini par me décider à publier ! J'ai hâte de voir (ou de lire plutôt) vos remarques, et critiques (si elles sont constructives bien entendu !)
Les personnages de HG ne m'appartiennent pas, et cette histoire sort directement de ma tête.
Bonne lecture !
« Arrête ! Enfin, Katniss ! Tu ne vas pas passer l'éternité à guetter son mur Facebook comme une pauvre fille ! » S'écria la jeune femme en refermant violemment l'ordinateur portable de ladite Katniss. « Il n'en a plus rien à faire de toi, encore faudrait-il qu'il en ai déjà eu à faire quoique ce soit de toi ! »
« Merci Johanna, tes mots réconfortants me vont droit au cœur. Me rappeler sans cesse que je ne suis qu'une malheureuse fille qui c'est fait dépuceler à l'arrière d'une voiture par l'homme qu'elle pensait être son meilleur ami et dont elle était amoureuse pour ensuite se faire jeter comme un vulgaire mouchoir est sans doute la meilleure chose à faire. N'est-ce pas ? » Elle lui jeta un regard remplit de menace qui voulait clairement dire : ne t'avise plus jamais de répéter ce que tu viens de dire.
« De toute façon, cette année, Gale ne sera peut être pas dans ma classe. Après tout, ce n'est pas parce qu'il a raté son diplôme que ça veut forcément dire qu'il sera dans ma classe et que je devrais le supporter une année entière à le voir batifoler avec ses pouffiasses...»
« Stop stop stop ! Tu recommences ! Je te l'ai déjà dis KitKat, on s'en branle de lui ok ? Cette année c'est notre année, on rentre en terminale, on est les plus grands, les plus beaux et les plus forts ! Et en plus de ça, je suis de retour à Panem pour vivre tout ça avec toi ! »
Katniss eu un petit sourire et hocha la tête. Johanna était partie un an en Europe, laissant Katniss et toute leur bande d'amis derrière elle. Le jour où Johanna avait pris l'avion, sans prévenir personne, Katniss avait été très en colère. De quel droit l'avait-elle abandonné ici, elle, sa meilleure amie, sans même lui dire au revoir ? Les premiers mois suivant son départ, elle avait royalement ignoré toutes les tentatives de Johanna pour la joindre, si bien qu'elle avait fini par cesser d'essayer de la joindre. Mais lorsque toute cette affaire avec Gale avait eu lieu… Elle avait prié jour et nuit pour le retour de sa meilleure amie. Et de toute évidence, ses prières avaient été entendu puisque la jeune femme brune aux pointes rouges se tenait debout, dans sa chambre.
« Bon, ma grosse limace, lèves toi et rends toi présentable, on va rejoindre tout le monde à la Plaque pour célébrer la fin de l'été ! »
« Je suis présentable ! » S'offusqua Katniss.
« Tu as mis tes habits du dimanche, tu n'es pas coiffé et tu as le teint d'un cadavre. Oui, tu n'es absolument pas présentable. »
Johanna secoua tristement la tête et attrapa la main de Katniss pour la tirer du lit, puis elle la poussa vers la porte de la salle de bain.
« Va te prendre une douche, je te choisi des vêtements portables et je ferai de tes cheveux une œuvre d'art. »
« Johanna. On va juste à la Plaque, tu te souviens ? Ce petit bar où… »
« Où toute la jeunesse féminine et masculine de Panem se retrouve. Gale y sera sûrement, accompagné d'une de ses connasses, et la meilleure revanche ma belle, c'est de lui montrer ce qu'il a perdu. Et, Peeta sera là aussi. »
Katniss se renfrogna. Gale, Peeta et elle dans un même bar. Voilà qui allait être réjouissant.
Katniss connaissait Gale Hawthrone depuis ses onze ans, lorsque leur deux pères décédèrent dans l'accident de train qui tua de nombreuses autres personnes. A cette époque, Katniss refusait de se lier avec qui que ce soit, la peur qu'on lui arrache cette personne comme on lui avait enlevé son père était trop forte. Puis Gale tenta à plusieurs reprise de lui parler, et face à sa ténacité, elle fini par céder. Il n'avait qu'un an de plus qu'elle, pourtant il paraissait avoir dix-huit ans. Ils avaient fini par être très proche, jusqu'à l'année dernière. Katniss avait découvert ses sentiments pour lui, et elle avait fini par prendre son courage à deux mains et à tout lui avouer. 'Dans le pire des cas, c'était-elle dit, il me dira qu'il n'éprouve pas les mêmes sentiments à mon égard mais que nous pouvons toujours rester ami.'. Quand elle eu fini de lui avouer ses sentiments, il lui avait souris et c'était penché vers elle pour l'embrasser, ils étaient dans sa voiture. Le cœur de Katniss avait raté plusieurs battements, avant de réaliser ce qui était en train de lui arriver.
Puis les choses s'étaient enflammés et ils avaient fini sur la banquette arrière. 'Je ne sais pas si c'est le bon moment…' Soupira la jeune adolescente. 'Au contraire, je penses que c'est le moment idéal.'.
Elle avait fait sa première fois avec lui à l'arrière de sa voiture, et lorsque leur affaire avait été terminé, elle avait immédiatement remarqué un changement de comportement. Il était distant, ne la regardait plus. Il lui avait dit qu'il avait fait une connerie, et qu'il valait mieux qu'ils arrêtent de se voir. Il l'avait laissé au bord d'une route, pas très loin de chez elle, et il était parti. Elle c'était effondré en larmes sur le goudron. Elle lui avait tout dit, elle l'aimait. Qu'avait-elle fait de mal pour qu'il lui fasse ça ?
Ce fut à ce moment là qu'elle rencontra Peeta Mellark, ils étaient dans le même bahut, mais ne se parlaient pas. Il était la vedette de la lutte, elle, elle était la pompom girl. Il ramenait les trophées, elle l'encourageait. Mais ça n'allait pas plus loin. Jusqu'à ce jour.
Il était en voiture, et il l'avait vue assise au sol la tête entre les mains, le corps secoué de sanglots. Il c'était arrêté et c'était précipité vers elle. Il n'avait pas posé de question, il l'avait prise dans ses bras et l'avait amené dans sa voiture puis l'avait reconduite chez elle. Elle ne lui avait pas demandé comment il connaissait le chemin jusqu'à sa maison, elle n'avait pas envie d'ouvrir la bouche. Il lui avait tendu un mouchoir, lui avait séché les larmes. 'Tu n'es pas toute seule' avait-il murmuré. Elle avait ouvert la porte et était rentré chez elle.
Depuis ce fameux jour, Peeta et Katniss c'étaient rapprochés. Ils se disaient bonjour dans les couloirs, mangeaient côte à côte à la cantine, avec leur autres amis bien entendu, et de temps en temps, allaient boire un verre après l'entraînement de lutte et de pompom girl. Katniss avait fini par raconter à Peeta ce qu'il c'était passé avec Gale, depuis ce jour, le jeune blond avait énormément du mal à rester calme en présence de Gale. 'C'est un enfoiré, il mérite qu'on lui rende la monnaie de sa pièce !' C'était-il écrié. 'Non, nous ne sommes pas aussi pathétique que lui Peeta…' L'avait contredit Katniss. Au fil du temps, il avait eu de plus en plus de mal à maîtriser sa rancune. Malgré tout ce qu'il lui avait fait, il voyait bien que la jeune femme avait toujours des sentiments pour lui. 'Comment est-ce possible ? Un crétin pareil, il existe des dizaines d'hommes qui voudraient être à sa place, et pourtant elle ne pense qu'à ce crétin…'
Naturellement, c'était faux. Elle ne pensait pas qu'à ce crétin. Elle avait aussi un jeune homme blond qui lui était rentré dans la tête. Beau, avec un sens de l'humour sans précédent et surtout, un cœur énorme.
Mais il était tellement courtisé ! Elle les voyait, toutes ces filles qui remontaient leur seins sur son passage, les regards aguicheurs et les sous entendu plus ou moins explicite. Elle avait de quoi être découragé…
« Prête ? » Johanna lui souris et l'a pris par le bras.
« De toute évidence, t'as jugé que je l'étais ! »
Le sourire de Johanna s'agrandit, et les deux jeunes femmes descendirent les marches de l'escalier qui menaient dans le hall.
« On prend ma caisse ? Pas que j'ai quelque chose contre ton joli tas de ferraille, mais je ne veux pas prendre le risque de devoir rentrer en taxi, ou pire, de devoir marcher avec ces chaussures ! »
Katniss roula des yeux et suivit la jeune femme jusqu'à sa voiture. Elle l'aimait, son joli tas de ferraille, mais c'est vrai qu'il commençait à se faire vieux. Avant de lui appartenir, il avait appartenu à son père. Elle n'arriverait jamais à se débarrasser de cette voiture, même si elle ne roulait plus. C'était l'une des dernières choses qu'elle possédait de son père, elle avait une énorme valeur sentimentale.
Johanna roula à vive allure jusqu'au bar.
Johanna Mason, dix-huit ans, jeune fille au caractère bien affirmé. Si elle n'avait pas une énorme poitrine, et des cheveux toujours coiffés à la perfection, les gens auraient largement pu croire que Johanna était un garçon. Il suffisait d'écouter son vocabulaire, il était des plus… exotique.
Katniss avait rencontré Johanna quelque temps avant de rentrer au lycée, elle avait quinze ans, et Johanna seize. Johanna avait redoublé sa première année de lycée, l'année des premières fêtes, l'année d'une nouvelle vie – du moins, une nouvelle vie pour une adolescente.
La cadette de ce duo était partie faire les magasins, elle allait rentrer au lycée, et toutes les filles de son âge étaient aller se refaire une garde robe pour l'occasion. Pas que Katniss voulait intégrer le moule, mais elle aussi avait besoin de quelques bricoles. Elle était arrivée seule au centre commercial, ses camarades de classe lui avait dit qu'elles viendraient ce jour là, ce n'était pas nécessaire pour Katniss de devoir les attendre devant chez elles. Après tout, elle ne leur avait pas dit qu'elle viendrai avec elles.
Elle était en train d'essayer un ensemble beige lorsqu'un ricanement l'avait dérangé.
« Vraiment ? Un haut beige ample avec un… sac à patate beige servant de pantalon beige aussi ? Tu n'as aucun goût pour la mode ou quoi ? Tiens, essaies ça avec, plutôt que ton truc assez moche. »
Johanna lui avait tendu un jean noir, assez moulant, que Katniss n'aurait jamais osé essayer par elle même. Mais il se trouvait, qu'il lui allait bien ce jean.
« Ne me remercie pas surtout, la limace, ça sera grâce à moi si tu ne sera pas ridicule en cours . »
Katniss, qui n'avait pas décroché un mot, lui jeta un regard de travers.
« La limace, comme tu dis, n'as pas besoin de toi pour ne pas être ridicule. »
« Je prendrai ça comme un merci. » Soupira Johanna en levant les yeux au ciel et en tournant les talons.
Depuis ce jour, les deux jeunes femmes s'étaient rapprochées jusqu'à devenir de vraies amies.
« Hello Katniss, ici la Terre ! On est arrivée ! »
J'espère que vous avez aimé ce début, à très vite j'espère !
Une petite review pour me donner votre avis ? ;)
