NDA : Pourquoi encore une fic ? Et bien simple : J'ai déjà une fic sur des one-shot mais ça c'est un recueil donc je publie à mon rythme et cette idée m'est venue car je voulais une fic avec Nate et une soeur pour Deeks :D Alors bien sûr, comme mon autre fic est presque finit ( Je pense pas lui faire plus de 4 chapitre en + ) je poste mon prologue :D Promis y'aura du Densi
Le radar de Hetty
Les agents Blye et Deeks arrivèrent en même temps au parking du NCIS. Chacun vêtus d'une grosse veste et dans cette ambiance d'hiver commença une conversation chaleureuse. Leur confiance l'un en l'autre avait beaucoup augmentée d'ailleurs, d'enquête en enquête leur relation avait évoluée en quelque chose de spéciale et chacun de leur conversation était parsemée de sourire, regard heureux et rire honnête.
-Alors hier tu es aller surfer ? Demanda-t-elle connaissant bien la réponse.
-Non, je suis même pas sortit de chez moi par ce froid.
-Tu deviens paresseux. Se moqua-t-elle, un regard en coin pour son coéquipier et un sourire ironique aux lèvres.
-C'est l'âge, que veux-tu ? Dramatisa ce dernier, répondant à son sourire et portant toute son attention sur sa partenaire.
Tout deux continuèrent leur conversation, avec leur café tenu dans leur deux mains pour les réchauffer. Ils pénétrèrent dans le hall du NCIS où malgré l'heure matinale un brouhaha avait déjà commencé.
-C'est un mauvais présage ! Avait déclarer un éclat de voix qui ressemblait à celle de Nate.
Deeks et Kensi se lancèrent un regard étonné et accélèrent le pas pour voir si ils avaient bien entendu et ils eurent la confirmation qu'il s'agissait bien de Nate. Le psychologue était assis à la place de Deeks.
-Je t'en pris mon pote te gêne pas pour moi ! Plaisanta le blond en s'approchant de son bureau et y déposant son sac.
-En parlant de mauvais présage... Avait murmuré Callen en même que l'agent Deeks parlait.
-Tu insinues que notre arrivée est décevante ? Demanda Kensi amusé en marchant à la suite de Deeks attendant que ce dernier est finit son accolade avec Nate pour pouvoir le saluer.
-La tienne non ! Assura le psychologue en prenant son ami dans ses bras.
-Ok, c'est bon j'ai compris les mecs merci ! Se plaignit Deeks qui reprit sa chaise pour montrer à Nate son mécontentement.
Mais son sourire prouver qu'il était heureux de retrouver son ami.
-Alors qu'est qui est un mauvais présage ? Finit par demander Kensi plutôt curieuse.
La jeune femme s'appuya contre le bureau de son coéquipier, regarda tour à tour ses collègues attendant une réponse.
-Hetty, elle est avec Granger depuis 20 minutes dans le stand de tir. Expliqua Sam.
Deeks fit une grimace devant cette explication, avant de remarquer qu'une jeune femme d'environ dix huit ans se trouvait près du bureau d'Hetty, appuyer contre un mur.
Elle était blonde, avait un regard bleu pas très animé, et un fin sourire qui semblait gêné et pas très sûr. Ses cheveux ressemblaient à ceux de Kensi malgré leur blonds éclatants.
-C'est qui elle ? Demanda Marty.
Tout les agents se retournèrent pour la regarder. Mais Nate ne leva pas les yeux. En fait, c'était la raison pour laquelle il était là. Il déclara alors simplement :
-Une touche du radar d'Hetty.
Pour mettre faire à la conversation, Granger et Hetty redescendirent les escaliers, le directeur adjoint sembler mécontent et n'adressa aucun regard aux agents il se concentra sur Nate.
-J'ai besoin de vous parler assura Granger. Ils partirent ensemble en direction du stand de tir, ils fermèrent les stores aux endroits où les gens auraient put avoir une vue de leur conversation. Nate baissa les yeux un instant, puis releva la tête prêt a affronter Granger. Ce dernier semblait plutôt embêté et peu content.
-Bien, je dois vous parler de quelque chose d'assez confidentiel.
-Je me doute bien, sinon vous l'aurez fait devant tout le monde. Assura Nate, des mots qu'il regretta de suite devant le regard exaspéré du directeur adjoint.
-Vous êtes ici car, hier nous avons appris que Sidney était peut-être impliquée dans des meurtres... Vous savez qui elle est ?
-Hetty m'a expliqué qu'il s'agissait d'une futur agent... Mais je n'en sais pas plus. Je me souviens que j'avais compris qu'Hetty repérait ses agents quasiment au berceau, enfin...
-Oui, Hetty a le don, l'agent Callen, Blye, Hanna et même notre agent de liaison Deeks ont étaient repérés par Hetty... Même vous. C'est grâce à ça qu'on a des agents sur entrainé, qui sont capables de garder la tête froide, d'arrêter des graves actes de terrorisme, protéger le gouvernement : Tout ça vient de cette équipe unique, Hetty sait qui il nous fait et quand il nous le faut et cette Sidney est une de ses trouvailles.
Nate savait déjà tout que lui avait dit Granger, il ne voyait pas l'intérêt de cette conversation.
-Vous voulez que je fasse quoi ? Demanda-t-il.
-Je veux que vous vous assuriez qu'Hetty ne s'est pas trompé cette fois, que cette fille n'est pas une meurtrière et si elle l'est : Je veux que vous m'avertissiez si Hetty prend tout cela trop à cœur, si elle décide de l'aider. Je veux savoir jusqu'à quel point Hetty peut être objective !
Nate avait maintenant compris, un faux pas d'Hetty, un pas de trop pour cette Sidney et c'est l'agence tout entière qui pourrait en prendre un coup.
-Comment fait-elle pour savoir qui voudra bien faire ce métier ? Demanda le psychologue assez intrigué.
-C'est Hetty un grand mystère...
De l'autre côté durant la conversation voilà ce qui s'était passé :
Callen regarda Granger et Nate partir. Il lança un regard à chaque agent de son équipe tant dis qu'Hetty s'éloignait et faisait semblant de ne pas avoir ce qui se passer.
Toute l'équipe se leva et se dirigea vers le stand de tir.
-Kensi, tu liras sur les lèvres ! Ordonna Callen.
C'était sans compter les stores fermés.
-Encore fermé... Soupira Sam.
-Pourquoi encore ? Interrogea Deeks.
-Bah, quand Hetty et Granger parlaient s'était fermé aussi. Assura Callen.
-Le stand de tir est le nouvel endroit top secret pour les conversations confidentiels ? Ironisa Kensi.
-Je croyais que c'était la salle pour brûler les dossiers... Déclara une voix inconnue derrière eux.
Par réflexe, Deeks répondit :
-Ça a changé.
Soudain l'équipe se rappela qu'elle ne connaissait pas cette voix et tout les membres du NCIS se regardèrent surpris avant de faire volte face. La jeune blonde était face à eux, s'amusant nerveusement avec le bout de son écharpe bleue.
-Vous êtes qui ? Interrogea froidement Callen.
-Sidney Harly. Mumura-t-elle.
-Vous êtes bien jeune pour travailler au NCIS. Remarqua Sam espérant entendre ainsi son âge.
-J'ai 17 ans.
-Bon, on devrait y aller avant qu'ils sortent. Suggéra Kensi en emboitant le pas à l'équipe et l'inconnue.
Nate s'apprêtait alors à sortir quand Granger l'interpella :
-J'ai encore un service à vous demander sur cette enquête.
-Je vous écoute.
-Je ne sais pas si vos collègues vous en ont parlé, mais l'agent Blye a était suspecte dans une affaire de meurtre.
-J'en ai entendu quelque mots.
-A ce moment j'ai compris que l'agent Blye et notre le lieutenant Deeks était plutôt proche.
-Vous pensez qu'ils ont une relation ? Fut la réponse remplie de curiosité qu'adressa Nate au directeur adjoint.
-Non, je ne pense pas. Mais à mon avis il y a quelque chose entre eux qui pourrait se transformer en relation, coller-les, je veux savoir si d'après vous ça nuirait à leur travail...
-Et si c'est le cas ? Demanda Nate un peu inquiet.
-J'aviserai en temps et en heure. J'attends de votre parts une entière sincérité sur les tâches que je vous ai demandé.
