Blabla de l'auteur : Salut à tout ceux qui sont ici. J'espère que vous allez bien. Me revoici, après un long silence radio, avec un nouveau projet qui j'espère vous fera plaisir. Bonne lecture à tous. (Si tous il y a)

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Disney. Et comme ils ne veulent toujours pas me donner Shane, j'ai décidé de le kidnapper. Chris87 je vais avoir besoin de ton aide pour comprendre ce qu'il dira. (En plus des fautes que tu vas corriger mdr) Et avant que j'oublie, ça va être en POV. Principalement celui de Mitchie mais probablement ceux des autres aussi.

Merci à nouna pour sa relecture, son soutien et ses commentaires !

POV de Mitchie

La sonnerie venait de retentir et j'entrais en cours avec mes amies. Nous étions en train de rire. Tess, une grande blonde au physique avantageux et au corps de mannequin, expliquait qu'elle sentait qu'aujourd'hui serait le jour où elle rencontrerait l'homme de sa vie. C'était son horoscope qui le lui avait prédit. Sauf qu'en fait, le seul gars qui lui avait adressé la parole était en seconde et seulement parce qu'elle avait du papier toilette au pied. La honte quoi !

« - Tout le monde s'assoit et en silence, intervint le professeur.

« - Sans blague, on ne va pas rester debout, soupira notre amie, même si je ne serais pas contre de partir. J'ai l'homme de ma vie à rencontrer après tout.

« - Mouais, soupira Caitlyn. En attendant, vu ce qu'il y a sur les paillasses, je crains le pire !

Regardant la mienne, située au fond, je grimaçais. Il y avait une grenouille morte sur une planche de bois. C'est dégoûtant ! Soupirant, je m'assis en songeant à un problème. Caitlyn et Tess étaient ensembles et pourraient faire le sale boulot à deux alors que j'étais seule. J'allais donc devoir ouvrir cette pauvre petite bête toute seule. J'en vomis d'avance ! Posant mon sac, je sortis simplement une feuille et un crayon puis j'attendis que le cours commence, tout en priant pour que quelqu'un l'interrompe. Je fus exaucée puisqu'on frappa à la porte alors que le prof commençait son cours. Le directeur entra et parlementa avec notre tortionnaire. Aussitôt mes deux amies se tournèrent vers moi.

« - T'as pas de bol sur ce coup, rit Tess.

Prenant ma grenouille, je la détachais de sa planche et la tournais vers elles.

« - Pitié, dis-je avec une voix de fausset, dites-lui de ne pas me disséquer ! Et ne touchez pas à ma sœur, criais-je en me levant d'un bond.

Je les rejoignis à leur table et avec mes petites pattes de grenouille, je tentais de décrocher la leur. Seulement Cait m'en empêcha alors que Tess grimaçait de dégoût. Ce que je comprenais !

« - Mitchie, retourne à ta place, me demanda le professeur et recloue ta grenouille, ajouta-t-il en voyant ma nouvelle amie prénommée Helga.

« - Oui monsieur, fis-je penaude.

Je me rassis, et commençais mon travail alors que des cris se firent entendre. Un clou dans une main, une patte de grenouille dans l'autre, je regardais le bureau et vit un jeune homme qui me rappelait quelqu'un. Avant que je ne puisse y réfléchir, Tess se tourna vers moi.

« - C'est Nate, chuchota-t-elle avec toute l'excitation possible. Nate Gray. Des Connect3 !

Hein ? Oh oui, mon groupe de rock préféré du moment. Un des trois était présentement dans ma classe… Pourquoi n'étais-je donc pas en train de sauter partout ? Ah oui, je devais reclouer ma pauvre petite grenouille au pilori ! Pas de chance, je jouerais les groupies plus tard.

« - Silence, demanda le directeur. Je voudrais vous présenter votre nouveau camarade même si j'ai l'impression que c'est un peu inutile. Monsieur Gray va suivre les cours avec vous tout au long de l'année. Je compte sur vous pour ne pas lui sauter dessus, lui demander des autographes, lui arracher ses vêtements ou que sais-je d'autre, nous prévint-il.

« - Hey, il est sympa le dirlo, sourit Caitlyn trop fort exprès, il vient de me donner une idée. Je vais lui piquer sa chemise. Et toi Tess ?

« - Je me contenterais du tee-shirt qu'il a en dessous. Mitchouille ?

« - Moi, demandais-je un clou entre les lèvres.

« - T'es dégoûtante, il a attaché une grenouille ton truc !

« - Je sais ma petite diva, puisque je la recloue présentement, mais je ne compte rien lui arracher. Bien qu'il ait sérieusement besoin d'une coupe de cheveux, si vous voulez mon avis !… Quoi, demandais-je en relevant le nez. C'est bon il a une tête, deux bras, deux jambes comme beaucoup. Il sait juste mieux jouer de la guitare que je ne parle français !… Bon où j'ai mis le dernier clou, moi ?

Je fouillais la table des yeux, sans le trouver, et finis par m'accroupir au sol quand j'entendis la voix de notre professeur :

« - Nate, tu n'as qu'à te mettre à côté de notre espèce en voie de disparition.

« - Votre espèce en voie de disparition, demanda-t-il perdu.

Je souris. C'était mon surnom. Il me l'avait donné au début de l'année dernière quand j'avais hurlé au scandale en apprenant que les loups et les bisons étaient en voie de disparition. Retrouvant le clou, je me relevais victorieuse et le plantais dans ma petite grenouille, tout en m'excusant.

« - Désolée Helga, vraiment désolée ! J'espère que tu n'as pas mal poulette ! Enfin, grenouillette, rectifiais-je. Tu sais l'opération que tu vas subir n'est pas du tout dangereuse, je la pratique tous les matins au petit déjeuner. Entre deux biscottes !… Euh oui, demandais-je en voyant le nouveau à côté de moi.

« - C'est toi l'espèce en voie de disparition ?

« - Hein ? Ouais. Bienvenue à la table de la sauvegarde des animaux en tout genre. Loups, bisons, chevaux, baleines et araignées. Je sauve même les poux quand j'en vois, dis-je en lui tendant ma main.

« - Enchanté. Et tu as un prénom quand même ou c'est marqué comme ça sur ton permis ?

« - Je n'ai pas le permis, mentis-je, je suis contre la pollution et je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture hybride. Sinon mes parents m'appellent Mitchie ! Et toi, demandais-je en arquant un sourcil la main toujours tendue.

« - Nate, répondit-il en la serrant brièvement.

« - Enchantée.

Je le soupçonnais de me prendre pour une folle mais je m'en moquais royalement. J'adore faire le pitre. C'est une seconde nature chez moi. Même si je n'ai pas encore trouvé la première. Il s'installa et je le vis froncer les sourcils quand je fis glisser la grenouille jusqu'à lui.

« - Cadeau de bienvenu, souris-je de toutes mes dents. Je n'ai pas le cœur d'ouvrir cette pauvre petite, mais fais attention, j'ai promis à Helga que ce n'était pas dangereux !

« - Helga ?

« - La grenouille. Ce n'est pas parce que c'est un animal sans cœur ni conscience, selon les singes primates qui sont au Gouvernement, qu'elle n'a pas le droit d'avoir un prénom et une sépulture décente, ris-je… Tu comprends mieux maintenant d'où me vient le surnom d'espèce en voie de disparition ?

« - Ouais et j'avoue que tu commences légèrement à me faire peur.

« - T'inquiète, elle fait cet effet sur tout le monde. Moi c'est Tess.

« - Une tarée au complexe de Diva. Et moi Caitlyn.

« - Une tarée zéro pourcent de complexe, cent pourcent plaisir, ajoutais-je. Et toi, une particularité ?

« - Euh non. Pas à ce niveau-là, sourit-il.

« - Bon au fond, on arrête de discuter et on commence la dissection.

« - Monsieur, dis-je en me levant. C'est simplement abominable. Pourquoi dissèque-t-on une grenouille pour savoir ce qu'i l'intérieur ?

« - Pour étudier les différents systèmes, Mitchie.

« - Oui mais quand on étudie le corps humain et ses différents systèmes, on se contente de photos ou de croquis. Y a pas comme une injustice quelque part ?

« - Mitchie, soupira le professeur en réprimant un sourire. Il y a énormément de grenouille sur Terre, elles ne sont pas en voie de disparition.

« - Y a aussi assez d'humain sur Terre, vous savez. Sept milliards et ça se reproduit vite en plus ces machins-là ! Alors pourquoi on n'en dissèque pas un ou deux, histoire de voir comment c'est fait ?

Il ne me répondit pas mais m'intima de m'asseoir du doigt. Visiblement, on n'est pas encore assez nombreux sur terre. Soupirant, je pris le scalpel et me tournais vers mon voisin qui me regardait bizarrement.

« - Quoi ? J'ai une pustule sur le nez ?

« - Tu viens bien de suggérer de tuer un être humain pour le disséquer en cours, demanda-t-il choqué.

« - Non en prendre un déjà mort serait suffisant. Mort de vieillesse de préférence. Après tout, on le fait bien pour Helga. A ce propos, c'est quand tu veux ?

« - C'est toi qui a le bistouri, souligna-t-il.

« - Exact cher assistant. Donc je découpe. Bon… Tu préfères l'aile ou la cuisse ?

J'accompagnais cette phrase d'un sourire sadique avant de reprendre la grenouille.

« - Je suis désolée Helga. Vraiment, j'aurais aimé que notre amitié dure et perdure. Tu étais la meilleure grenouille de l'étang et je sais que tes nombreux têtards, pas encore devenus grands, te regretteront et te pleureront toute leurs vies… Tu vas tellement me manquer, dis-je en pleurant.

J'essuyais mon unique larme et lui ouvris l'abdomen, avant de m'éloigner rapidement. Ça pue l'intérieur de cette bestiole !

« - On dirait qu'Helga ne te manquera pas tant que ça, sourit Nate.

« - Ouais. Elle a oublié de se nettoyer les boyaux avant de se faire attraper, soupirais-je.

Je l'observais, et notais qu'il souriait également. La suite du cours et de la dissection se passa bien, même si je me demandais ce qu'il devait penser de moi. Mais à mon avis, ce doit être plus qu'amusant.

POV de Nate

Lorsque le cours se termina, je me tournais vers ma voisine et lui demandais ses cours. J'avais un mois à rattraper et le professeur m'avait dit que c'était une de ses meilleures élèves.

« - Ok mais je garde le cours d'aujourd'hui. Déjà j'en ai besoin pour réviser, sourit-elle, mais surtout dessus, il y a l'oraison d'Helga aux boyaux nauséabonds, rit-elle.

J'hochais la tête en songeant à mes frères. Nul doute que Jason l'adorerait. Shane la prendrait légèrement pour une folle, comme moi en fait. Elle est vraiment étrange. Elle donne des prénoms à des grenouilles mortes, qu'elle n'a pas connues. Elle demande à disséquer des êtres humains et sauve tous les animaux qu'elle peut. Assez intrigué, je pris son classeur, que je mis dans mon sac, et lui promis de le lui rendre dès le lendemain. Elle acquiesça, dit un dernier au revoir à Helga et sortit du cours tranquillement, alors que ses amies me fixaient. C'est au moins quelque chose que j'appréciais chez Mitchie. A ses yeux, je n'étais pas une rockstar. A ses yeux seulement !

Et voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Oui, bon je vous l'accorde, cette Mitchie est bien bien bien bizarre en fait mais je n'ai pas pu résister. J'espère que ce drôle de prologue vous a plus ? Moi j'ai adoré.

Miss Tagada (L)