Petit problème de temps

Chapitre 1 : Chez les Dursley

À peine une semaine que Harry était chez les Dursley, et déjà il partait ce week-end. Il venait de recevoir une lettre de Dumbledore apporté par un magnifique hibou grand duc, lui annonçant qu'il viendrait le chercher ce Dimanche mais il n'avait ni l'heure, ni le lieu.

Il fallait l'avouer ça aurait pu être un piège, avec le retour officiel de Voldemort. Mais bon, ça l'étonnerait que Tom sache où il se situait. Donc il était plutôt confiant.

Il avait hâte de partir d'ici. Il passait son temps à se morfondre. Même les Dursley le laissaient tranquille alors autant dire que ça n'allait pas.

Depuis qu'il était rentré, il ne faisait que rester dans sa chambre, à repasser en boucle cette nuit, où Sirius était passé de l'autre côté.

Tout ce qu'il espérait c'était de ne pas retourné au Square Grimmaurd. Il n'était pas prêt à y retourner. Enfaîte, il pensait ne jamais avoir la force d'y retourner.

Aller plus que deux jours à attendre et il serait ailleurs qu'ici. Il faudrait qu'il songe un peu à dormir, après tout, il est quand même trois heures du matin.

Le jeune homme bien trop maigre, mit son pyjama et s'installa dans son lit. Il s'endormit rapidement pour se réveiller quatre heures plus tard, en sueur, aillant encore revue les meurtres de son parrain ainsi que celui de Cédric.

Il se leva rapidement et alla prendre une douche, puis il revint dans sa chambre, et attendit que son oncle et sa tante se lèvent.

Vers huit heures et demie du matin, il entendit les lourds pas de l'oncle Vernon sur le plancher du palier. Il se leva alors et descendit à la cuisine. Il fit à manger, se qui étonna d'ailleurs sa tante mais elle ne dit rien et alla mettre la table.

Une fois Dudley descendu et que tout le monde se soit installer au tour de la table, en silence, Harry dit :

- Je pars Dimanche, le professeur Dumbledore viendra me chercher.

- Ah, dis tante Pétunia, ne sachant quoi dire. Nous avions prévu de faire une sortie au théâtre ce soir-là.

- Je ne sais pas quand il viendra, il n'a pas indiqué l'heure. Mais si c'est le soir, je pourrais toujours fermer la porte et cacher les clés ?

- Pourquoi pas, dis tante Pétunia.

- C'est hors de question, nous ne laisserons pas un monstre seul dans notre maison, hurla son oncle.

- Vernon ! Cria pétunia.

Puis après un temps d'arrêt, elle reprit :

- Il n'y a pas de problème, s'il vient le soir, tu cacheras les clés derrière le pot de géranium de la fenêtre de la cuisine.

- D'accord, merci tante Pétunia, répondit Harry.

Ce n'était pas la première fois que l'oncle Vernon et la tante Pétunia avait ce genre de dispute à propos de lui, depuis le début de la semaine. Sa tante semblait plus conciliante. Elle lui accordait plus de liberté. Depuis l'attaque des détraqueurs enfaîtes. Peut-être qu'elle avait réfléchit avec la beuglante de Dumbledore et le fait que son fils se soit fait attaquer. En tout cas, Harry trouvait que c'était un bon pas dans sa relation familiale.

Harry monta dans sa chambre, une fois la vaisselle mise dans la lave vaisselle. Il commença son devoir de botanique qu'il finit juste à l'heure pour aller manger. Il descendit et aida sa tante à mettre la table. Elle lui fit même un sourire avant que l'oncle Vernon, ne descende et après ça, elle resta plutôt froide.

Tout le monde mangea dans le silence, seulement troublé par le bruit du masticage de Dudley, trop occupé par la télévision pour se soucier d'autre chose.

Harry préféra regarder par la fenêtre.

Bien que l'on soit en pleine été, le ciel était sombre. Et Harry savait très bien à cause de quoi. Les détraqueurs c'était énormément multiplier en peu de temps et ils provoquaient le froid sur tout le Royaume-Unis, certainement sous les ordres du Seigneur des Ténèbres.

L'oncle Vernon suivit son regard.

- C'est tout de même dommage qu'il face un si mauvais temps. J'aurais pu t'emmener voir les nouveaux jeux vidéo Dudley.

Dudley décrocha alors son regard de la télévision pour regarder son père.

- Mais on peut toujours y aller, il ne pleut même pas.

- C'est vrai et puis je prendrais un parapluie.

Harry alla jusqu'à la fenêtre et regarda dehors. Il vit Miss Figg dans la rue entrain de promener son chien.

Miss Figgs avait ce chien depuis peu et il lui faisait horriblement pensé à Patmol. Mais il était beaucoup plus calme. Elle l'avait adopté et il était très gentil. Harry regarda brusquement sur la droite, il avait vu quelque chose. Pourtant il n'y avait rien. Il fronça les sourcils, il avait du rêver.

Miss Figgs lui fit un signe de main, et Harry lui répondit avec un sourire fade.

- Je sais que je devrais me taire mais à votre place je ne sortirais pas aujourd'hui.

- Et pourquoi donc mon garçon ?

- Ces temps-ci ne sont pas très sur et il y a du danger dehors.

- Mais voyons, rien d'inhabituel.

- Je ne parle pas des moldus.

- Qu'est ce donc ce mot barbare ?

- Ce sont les personnes qui n'ont pas de pouvoirs magiques. Répondit Pétunia.

Tout le monde regarda Pétunia avec étonnement.

- C'est Lily qui en parlait avec son ami aux cheveux noirs.

- Mon père ?

- Non. Un jeune garçon qui habitait près de chez nous. Je ne sais plus son nom, c'était un truc comme Servus ou quelque chose comme ça.

- Severus Rogue ? demanda Harry avec surprise.

- Oui ça doit être ça.

- Ce n'est pas possible !

- Et bien si, pourquoi prends-tu cet air étonner Harry ?

- Mais ce type me hait, et il me pourrit la vie. Lily ne peut pas être amie avec un homme aussi borné et renfermé que lui !

- Je n'y suis pour rien si elle était amie avec lui.

- Ca m'étonne c'est tout.

Harry retourna rapidement s'asseoir et continua son repas en réfléchissant à toute vitesse. Il pourrait envoyer un hibou à Remus. Mais peut-être est-il occupé. Sinon, il pourrait demander au professeur Dumbledore quand il viendrait le chercher.

Harry remonta dans sa chambre oubliant complètement de ranger la table. Il s'installa, dans sa chambre, à son bureau et commença à réfléchir. Il se posait des questions, mais de toutes manières il n'aurait aucune réponse. Il aurait pu demander à Sirius, si celui-ci aurait été en vie.

Harry sentit rapidement les larmes coulées sur ses jours, il les essuya rapidement et commença un de ces devoirs, Hermione aurais été fier de lui, il avait presque finit tout ses devoirs la première semaine ! Mais malheureusement, il ne lui restait que deux devoirs de potions à faire. Et donc forcément, il allait penser au professeur Rogue.

Harry s'allongea rageusement sur son lit et soupira. Il ferma les yeux et rapidement il s'endormit. Et donc il ne vit pas l'oiseau penché sur sa fenêtre à attendre patiemment que quelqu'un le décharge de son colis.

Harry se réveilla deux heures plus tard, lorsqu'il sentit quelque chose le gêner dans son sommeil.

Il ouvrit les yeux et vit rapidement l'oiseau pencher sur lui, lui picorant ses lunettes pour qu'il se réveille.

Harry le déchargea rapidement de son colis et lut la lettre. Elle venait de Remus et avait été visiblement écrite à la hâte :

Harry,

Je n'ai pas le temps de t'expliquer, mais changement de programme. C'est moi qui viendrais te chercher aujourd'hui à 20h, et qui t'emmènerais.

Désoler pour le manque d'explication.

Sois près car on partira dès que je j'arriverais.

Remus.

Harry fut surpris par le manque d'explication et la rapidité de la lettre, mais il prépara tout de même sa valise, mit Hedwige dans sa cage et vérifia le tout, il lui restait à peu près un quart d'heure avant l'arrivé de Remus.

Il descendit donc le tout dans le vestibule, et alla prévenir son oncle et sa tante du changement de programme.

Son oncle ralla bien évidemment du manque de respect des gens, et la tante Pétunia réprimanda son mari encore une fois.

Harry attendit en bas des escaliers. Après quelques minutes d'attente qui lui apparurent comme une éternité. La sonnerie de la porte d'entrée retentit dans la maison et Harry regarda tout de même dans le trou de la porte avant d'ouvrir celle-ci sur un Remus inquiet… et un Severus Rogue indifférent.

Harry les invita rapidement à entrer. Ils passèrent dans le salon où l'oncle Vernon devint rapidement rouge. Alors que Dudley se cachait rapidement derrière un fauteuil.

- Ca va Harry ? demanda Remus

- Oui oui, euh, hum, voici Remus Lupin et le Professeur Rogue.

- Bonsoir. Dit Remus, Rogue se contenta d'un hochement de tête.

- C'est … demanda la tante pétunia.

Harry hocha la tête.

L'oncle Vernon, lui était tellement rouge, qu'on aurait dit qu'il allait exploser.

- Vernon ? demanda Pétunia sur un ton de réprimande.

Pendant que la tante Pétunia lançait un regard noir vers son mari, Remus demanda :

- Tes bagages sont prêt, Harry ?

- Oui, ils sont dans le vestibule. On ne va pas au Square, hein ?

- Non, on va ailleurs, on t'expliquera une fois là-bas.

- On y va comment, là-bas ?

- En transplanant.

- Ok.

- Bon, on ne va pas vous déranger plus que cela. Au revoir.

Rapidement, Remus, le professeur Rogue et Harry se dirigèrent vers la sortie. Harry prit ses affaires, aidé de Remus.

- Bien alors, Severus, on fait comme Dumbledore a dit.

- Je sais Lupin ! répondit Rogue d'une voix sèche. Potter passez moi vos bagages !

Harry le regarda rapidement et lui donna ses bagages. Hedwige protesta faiblement avant que Rogue ne parte dans un pop, signalant son transplanage.

- Bien, maintenant suis moi.

Ils traversèrent plusieurs rues, et prirent le train. Ils arrivèrent à Londres vers 22h. Puis, c'est à ce moment que Remus lui demanda son bras. Ils transplanèrent et arrivèrent en se cassant la figure dans un hall lumineux et bien éclairé, quoiqu'un peu poussiéreux. Ils se relevèrent rapidement et Harry observa les lieux jusqu'à entendre des bruits de pas.

Rapidement, Harry vit le professeur Dumbledore arrivé suivit du professeur Rogue qui ne semblait visiblement pas très heureux.

- Harry ! Comment vas-tu ?

Pourquoi s'obstinons à lui demander s'il allait bien, non il n'allait pas bien.

- Bien.

- Bien, le voyage c'est bien passé, pas de problème ?

- Non, sauf l'atterrissage, dit Remus en souriant faiblement.

Rogue leva les yeux au ciel, il semblait exaspéré.

- Tes affaires sont dans ta chambre, je te l'a montrerais tout à l'heure. Dit le professeur Dumbledore. Te voici ici, chez moi, au manoir Dumbledore, c'est le nouveau quartier général de l'ordre… As-tu mangé Harry ?

- Euh, non.

Enfaîte Harry n'avait même pas faim. Tout ce qu'il voulait c'était dormir calmement, et avoir des informations.

- Bien alors allons dans la salle à manger.

Harry suivit Dumbledore dans les escaliers puis prit plusieurs couloirs avant d'arrivé dans une grande pièce, suffisamment grande pour accueillir une bonne cinquantaine de personnes.

Harry n'en croyait pas ses yeux, c'était magnifique, il y avait une immense cheminée en marbre blanc. Un grande table avec énormément de chaises, dans le même bois claire. Toute la pièce était lumineuse. Des tableaux représentant des paysages avec divers animaux, semblaient presque vivant, enfin si, les animaux bougeaient et l'eau aussi.

- Assis-toi Harry, je t'en pris.

- Merci.

Harry s'assit suivit de Remus à coter de lui, et Dumbledore en face. Rogue regarda et allait partir …

- Severus, venez vous assoir.

Rogue se retourna et alla s'assoir en face de Remus avec un regard noir pour le directeur.

- Bien. Que veux-tu manger Harry ?

- Eh bien, je n'ai pas très faim à vrai dire.

- Il faut que tu manges tout de même, quelque chose de léger ?

- Oui, euh, une salade.

- Pas de problème. Monsieur Tubs !

Dans un pop sonore, un elfe de maison, vêtue d'un ensemble noir, apparue devant eux. Il semblait bien traité. Il s'inclina légèrement.

- Professeur Dumbledore à demander Tubs ?

- Oui, s'il te plait pourrais-tu préparer une salade pour Harry, plutôt légère.

- Pas de problème, Professeur, Tubs revient tout de suite.

L'elfe disparu dans un pop sonore.

- Bien, alors qu'elles sont tes questions Harry ?

Harry regarda le Professeur Dumbledore un long moment avant de décider quelle question il allait poser en première. Il regarda Remus, puis Rogue avant de se décider.

- Vous avez passé un bon début de semaine ?

Dumbledore rigola devant les mines déconfites des deux autres personnes présentes dans la pièce. Bien évidemment Harry avait posé une question double sens. Qu'est ce qui c'est passé pendant cette semaine.

- On va dire que ce début de semaine était chargé. Voldemort a éparpillé les détraqueurs un peu partout dans notre beau pays. Je pense que l'aura remarqué. Ensuite, nous avons trois nouveaux membres importants dans l'ordre du Phénix, tu les connais ce sont les Malfoy.

Harry fut étonné mais ne dit rien, Dumbledore continua :

- Euh qu'est ce qu'il y a d'autres ? Je pense que c'est tout pour le moment. Ah, si veux-tu assister aux réunions de l'ordre pendant ces vacances Harry ?

- Effectivement votre début de semaine était chargé, et je ne suis pas contre.

La salade que Dumbledore avait commandée apparue, à ce moment sur la table dans un pop sonore. Harry commença à manger calmement avant de poser une autre question.

- Ron et Hermione sont ici ?

- Non, Miss Granger est avec ses parents en voyage, et Monsieur Weasley est chez lui avec son frère Charlie.

- Et pourquoi m'avoir ramené plus tôt ?

- Et bien, j'avais peur que la lettre n'ai été intercepté alors j'ai demandé à ce que ces deux messieurs aillent te chercher, pendant que j'étais occuper avec le futur nouveau ministre de la Magie.

- D'accord, et pourquoi si tôt ?

- Eh bien, tu vas suivre un entrainement assez soutenue, pour t'entrainer au futur combat qui t'opposera à Tom. Je pense que maintenant que tu as toutes les informations nécessaires. Nous pouvons te préparer.

- Oui, je suis tout à fait d'accord.

- De quelles informations parler vous ? demanda Remus.

- Réfléchit deux minutes Lupin, qu'est ce que Voldemort est allé chercher à ton avis, des bonbons ?

- La prophétie ?

- Exactement.

- Vous connaissez son contenue.

- Oui, c'est à moi que la prophétie fut faite. Et Severus en connait une partie.

- Comment ça ? demanda Harry.

- J'étais là, Potter.

- C'était vous l'espion ? Non mais ce n'est pas vrai !

- Harry calme toi !

À la surprise de tous, Harry soupira et se rassit sans avoir eu le souvenir de s'être levé, il secoua la tête avant de demander.

- Quelles sont les notions que l'on va m'enseigner ?

- Les Duels avec le professeur Rogue, la métamorphose avec le professeur McGonagall, et par moments avec Remus. Tu auras aussi les sortilèges et enchantement avec lui, il te fera travailler beaucoup de chose, notamment les sortilèges les plus utiles et aussi la magie informulée. Tu auras l'occlumentie avec moi. Tu auras aussi de temps à autre la visite de Maugrey et tu auras des cours à l'arme blanche avec un homme qui vient du japon, Monsieur Yangs. Il arrivera d'ici une semaine. Pendant les pleines lunes se seront les autres professeurs qui assureront les cours de Remus. Je crois que j'ai tout dis. Je te laisse manger. Tu auras les weekends pour toi, ne t'en fait pas. Bon aller à demain, il est tard.

- Bonne nuit professeur.

Harry continua de manger mais ne mangea que la moitié de son plat, discutant en même tant avec Remus qui était resté avec lui, alors que Rogue était partie en même temps que Dumbledore.

- Alors Harry, ça c'est bien passé ton début de semaine.

- Oui, ma cicatrice à arrêter de me faire mal et les Dursley ne m'ont pas trop ennuyé.

- Et le reste ?

- J'ai du mal, je n'arrive pas à me dire que je ne le verrais plus jamais.

- Moi aussi j'ai du mal.

- Bah alors on va se soutenir mutuellement.

- Oui

Remus passa sa main dans mes cheveux en signe d'affection. Puis après un silence reposant, Harry se leva.

- Bon je vais aller me couchez, je suis fatigué.

- D'accord Bonne nuit Harry.

- Je… Vous devriez aller vous couchez-vous aussi.

- Oui, et Harry, tu peux me tutoyer, tu sais.

- J'ai du mal, désolé.

- Allez, va te coucher.

- Bonne nuit.

- Bonne nuit.

- Euh Remus ?

- Oui ?

- Je ne sais pas où est ma chambre.

- Ah oui. Je vais te la montrer.

Remus se leva puis s'étira avant de marcher vers la porte.

- Tu viens ?

- Oui oui.

Harry suivit Remus à travers deux étages, quatre couloirs et un nombre incalculable de portes. Remus s'arrêta enfin devant une porte qu'il ouvrit et fit entré Harry.

D'un coup de baguette il alluma toutes les bougies de la pièce et Harry découvrit une magnifique chambre avec un lit à baldaquin, avec des draps de couleurs bleus. L'armoire ainsi que le lit étaient fait avec le même bois clair. Un canapé couleur chocolat était installé devant une imposante cheminé de couleur beige. Les murs étaient tapissés d'un papier peints beiges avec des motifs étranges et complexes un peu brillant par rapport à la couleur initiale du fond.

En tout cas la chambre semblait chaleureuse et agréable. Il y avait une porte à coté d'une bibliothèque bien garnie, certainement la salle de bain.

- C'est grand mais très beau.

Remus rigola doucement, puis partit, refermant la porte en lui disant bonne nuit.

Ses affaires étaient posées aux pieds du lit. Il chercha son pyjama qu'il enfila rapidement, puis alla jusqu'à la fenêtre faisant entrer l'air frais de la nuit. Puis il l'a referma, entra dans son lit et s'endormit.