Jughead ne cessait de se retourner dans son lit. Comme un projecteur fou, son esprit semblait déterminé à ne cesser d'illuminer son esprit d'images clignotantes et de souvenirs dont il se serait bien passé. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il avait fait au ciel ? Il n'était qu'un gars, tranquille, avec un chapeau qui le rassurait, dans une sombre ville à moitié oubliée du monde des Etats-Unis, avec un père gangster et une vie qui partait relativement proprement en vrille. Il aurait juré (bien qu'au bout de la huitième tentative il semblait clair que cette pensée ne suffisait en aucun cas à le rassurer), qu'il existait (le chapeau en moins) des milliers d'adolescents dans son cas.
Bordel.
(Il se mordit la lèvre, même en pensée, il n'aimait pas particulièrement jurer, c'était une marque de faiblesse supplémentaire et il ne supportait pas de ressembler aux autres mecs de l'équipe, en dehors d'Archie.)
Archie.
Archie.
Archie.
Qu'est-ce qu'il penserait de tout ça ? Aujourd'hui déjà il lui avait innocemment demandé, comme il le faisait toujours, parce qu'Archie c'est ce genre de type, toujours aux petits soins, toujours à se demander comment vont ses amis, il lui avait demandé si tout allait bien en ce moment, tu as l'air fatigué, Jug', tu veux en parler ? Je suis là pour toi.
Tu parles.
Mon vieux.
Si tu savais.
Déjà que depuis l'histoire avec Betty il n'arrivait plus à le regarder dans le blanc des yeux. Même si depuis le chalet, bon ça allait mieux, mais juste parce qu'il s'était passé TELLEMENT DE CHOSES BIZARRES que ça ne valait peut-être pas la peine de s'étendre dessus.
Finalement l'histoire avec miss Punk était une phase de repos bien méritée à son avis. Quelqu'un de calme, dans la même situation que lui, si ce n'était…
Si ce n'était…
Une voiture de flics passa non loin et illumina brièvement sa chambre d'une lueur orangée.
Orangée.
Comme ses putains de cheveux.
Il mordit les draps de toutes ses forces pour retenir le cri de frustration qui lui venait de tout le corps.
Betty n'était que le reflet d'Archie.
Il n'avait jamais voulu que lui.
