Avant de commencer tout écrit, je souhaite adresser mes condoléances aux familles des victimes et prier sincèrement pour que ces dernières reposent en paix.
DISCLAIMER: les persos de ffVII appartiennent a square enix et tout rapport au film "Titanic" appartient à James Cemeron, son réalisateur
Il n'y avait aucun son, juste une lumière irréelle. L'eau, des torrents, coulait sur le sol, elle n'était rien, rien qu'une impression, irréelle également.
Une jeune fille, pas plus d'une dizaine d'années, à la robe démodée, un châle sur ses cheveux, avançait, tel un fantôme, chantant des bribes d'une mélopée silencieuse qui se répercutait contre les murs en métal blanc des coursives que sa main effleurait sans pour autant toucher. Ses longs cheveux se balançant légèrement au gré des embruns d'une mer imaginaire, ses yeux, vides, regardant en devant, avec une détermination fantôme.
L'eau... L'eau dédoublait d'intensité et de force, tel animée par un démon ! Elle venait de partout, du sol, du plafond, la jeune fille ne pouvait y échapper !
Pourtant… Elle restait, calme, droite, cela ne pouvait être réel… Elle chantait sa mélodie lente et entraînante, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.
L'eau devint glace, la glace devint sombre… Noir, dénué de vie, blanc, gris…
Le monde prenait peu a peu les teintes lugubres de l'outre monde, tout éclatait, l'eau envahissait l'air, le chassant a tout jamais, sans que personne n'y puisse quoi que ce soit.
_Cora !!! hurla une jeune fille en sursaut.
Instinctivement, elle se plaqua la main sur la bouche et la retira aussitôt pour respirer et reprendre son calme. Elle tremblait de tous ses membres, la sueur perlait sur son front, son regard vif scrutait partout a la fois, il n'y avait plus rien.
Pourtant, il y avait de l'eau ! Il y a moins de quelques secondes, partout ! Et cette fille, cette gamine, où elle était passée !?
D'un geste ample, la jeune fille retira sa couverture et la jeta dans un coin de la pièce, elle se dirigea d'un pas lourd mais rapide dans le couloir.
_Mais il est quelle heure… se demanda-t-elle alors qu'elle vit par le hublot le ciel dégagé rempli des étoiles de l'océan méridional.
Elle retourna quelques secondes dans sa chambre et chercha son portable, au prix de multiples contorsions en tous sens, elle le trouva sous son lit et l'alluma, elle vit l'heure et le reposa, tentant de ne plus penser au fait qu'il était cinq heures du matin.
Elle s'habilla rapidement d'un pantalon à imprimé militaire et d'un maillot de couleur blanche. Elle vérifia si son collier porte-bonheur était bien autour de son cou, il y était, c'était parfait, tout était en règle. Elle secoua la tête en tous sens pour voir ses cheveux lui arriver dans les yeux, parfait là aussi, une bonne journée s'annonçait décidément, aucun épi, le porte bonheur en place, pas trop de mal a choper son portable, tout allait bien.
Elle sautilla ensuite jusque dans le couloir ou le roulis du bateau la précipita contre le mur, effectivement, c'était trop beau…
Elle se dirigea en se collant au mur jusque l'avant du bateau où elle recommencerait ses recherches comme chaque jour depuis trois mois.
_Quelque chose ce matin ? demanda-t-elle inconsciemment à peine rentrée dans la petite salle sombre aux murs remplis d'écrans.
_Ouais, un amas de débris d'environ deux kilomètres de diamètres. répondit un officier devant les radars qui balayant une zone sous marine.
_T'ès tombée de ton pieu Lili ? demanda un autre avec un rire moqueur.
« Lili » lui répondit d'un injure de son cru puis reporta son attention sur le radar. On y voyait clairement une masse informe.
_Quelle position ?
_41°43'55N 49°56'45 »O. communiqua l'officier.
_Prévenez la base, on a une touche faut l'autorisation de démarrer le sous marin. On plonge au plus tard ce soir et je viens !
Lysander sortit de la passerelle et regarda le soleil qui se levait, à l'est il y avait Edge, le premier endroit ou elle irait et où elle clamerait sa découverte, et a l'ouest : Costa del Sol, où elle irait couleur le reste de sa vie un fois toutes les reliques du monde en sa possession.
La jeune fille était assez connue dans le milieu, elle était archéologue officiellement, mais réellement, elle était ce que l'on pouvait appeler une chasseuse de trésors. Elle allait de par le monde, cherchant le plus de traces de civilisations disparues, de richesses inestimables et tant d'autres. Si seulement son succès pouvait être à part entière…
Un officier vint à sa rencontre, elle le toisa d'un sale air pour avoir interrompu sa méditation quotidienne mais elle l'écouta quand même.
_Nous avons eu l'autorisation d'utiliser le sous-marin ! On appareille immédiatement !
Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille, cette fois cette plongée ne serait pas vaine !
Elle rentra en trombe dans le navire et courut vers sa chambre, elle ouvrit grand un placard et attrapa au vol une veste en cuir qu'elle enfila avant de ressortir sur le pont ou elle sauta la rambarde des escaliers pour réaterrit sur le pont inférieur.
_Lysander ! Arrête de nous faire peur comme ça ! intervint Erwan, son coéquipier.
Erwan pouvait se vanter d'avoir été avec Lysander depuis ses débuts, même si cela ne remontait qu'a u an ou deux, il l'avait connue à sa sortie du collège, à l'époque, la Shinra était dans une mauvaise passe et elle cherchait à remonter sa cote le plus possible, après tout, la Shinra était sa famille.
_On a eu l'autorisation Erwan ! Viens toi aussi !
Devant l'enthousiasme de son amie, le jeune homme hésitait, il avait un peu été entraîné de force dans cette histoire et détestait aller a plus d'un mètre sous l'eau, ce qu'ils recherchaient était… A plus de quatre kilomètres…
_Euh, nan, je serais à la radio, t'en fait pas !
_Allez ! Sinon je ne parlerais pas de toi aux interviews !
Lysander voulait de la reconnaissance… Une reconnaissance trop souvent volée par sa famille, avec le déclin de la Shinra et tout son travail pour remonter la pente, Lysander pouvait se déclarer au grand jour.
_Si tu veux… concéda Erwan, par pure gentillesse.
Lysander sourit, elle grimpa sur le bastingage du navire et descendit l'échelle qui le reliait au sous-marin. Elle s'installa aux commandes du minuscule habitacle et attendit qu'Erwan s'installa aussi.
_Mir I paré au lancement ! Attente de Mir II pour la plongée. annonça la jeune fille tandis que son ami vérifiait que les ballasts se remplissaient, non sans appréhension.
_On va violer un tombeau, tu le sais…
_Tu casses l'ambiance j'étais bien partie !
Le bruit familier du radar vint bientôt occuper l'espace tandis que le sous-marin descendait. La lumière se raréfiait, laissant pour seule illumination les multiples lampes fixées sur le devant de l'appareil qui donnaient l'impression d'une pieuvre.
Ils atteignirent bientôt le fond, Lysander reçut les coordonnées et scruta avec le périscope les environs.
_Ca sert pas à ça, on a un radar Lili…
Lysander fit taire son ami d'un coup de pied sur la tête et continua.
_Ah j'vois quelque chose ! Ouah c'est gros mon dieu !
Erwan vérifia les radars, un objet de forme cylindrique s'affirmait a chaque balayage.
_C'est quoi ?
Lysander réfléchit, elle semblait puiser dans son immense connaissance du sujet qu'ils allaient fouiller.
_Une des chaudières, elle a du se détacher quand le paquebot c'est coupé en deux en sombrant, la force l'a mise là c'est tout. Note la position et on continue.
Erwan s'exécuta rapidement et laissa Lysander regarder au périscope tandis que lui guidait l'engin.
_Mir II vous voyez quelque chose ? demanda-t-il au second sous-marin qui fouillait quelques encablures plus loin.
_Négatif, rien à signaler.
_Quelle chiotte. maugréa Lysander.
Les amas d'objets se firent plus denses à certains endroits ; ils approchaient. Erwan réprima un cri quand il vit ce qu'ils cherchaient sur les écrans.
_Mon dieu… C'est… horrible !
Lysander réprima un sourire, l'instant était beaucoup trop solennel pour qu'elle se permette une quelconque injure.
_Dieu bénisse les autorisations rapides de mise à l'eau.
Le Titanic leur faisait face, dans tout ce qu'il lui restait de splendeur. Son immense coque couverte d'algues et de rouille les surplombait encore de dix bons mètres.
_Sors la caméra ! ordonna Lysander a son ami. On va les faire baver à la Shinra !
Erwan s'exécuta tandis que son amie appelait leurs équipiers.
_Mir II on l'a trouvé !
Lysander regarda l'épave de l'insubmersible qui outragea dieu. Dans sa grande splendeur il ne fit pas le poids face a l'inconnu et chut a cause de l'orgueil humain, entraînant des centaines d'innocents vers les bas-fonds d'où il ne remonterait jamais.
Un violent choc frappa la jeune fille qui ne ressentit plus rien dès lors, elle suffoqua quelques instants, perdant son souffle dans la surprise et vit une jeune fille.
Son chant résonna dans la torpeur où Lysander était plongée, triste, mélancolique, comme une lamentation d'outre tombe mais, elle le chantait d'une voix paisible, presque joyeuse.
La petite fille brune la regarda de ses yeux verts, un regard intense pourtant si vide.
Encore une fois les flots la happèrent de leur étreinte glacée qui parcourait la coursive blanche.
_Lysander ça va ? demanda la voix d'Erwan qui fit revenir la jeune chasseuse de trésors dans le monde réel.
_Oui… Oui ça va, je crois… Juste l'émotion.
Erwan regarda étrangement son amie, non, elle n'avait aucune émotion excepté le sadisme et sa méchanceté naturelle.
_Allez, on remonte.
_Ouais, j'ai hâte de passer a la case interviews, t'as des belles images du bateau ? demanda Lysander.
_Ouais, elles sont pas mal. assura son ami d'un air de fierté non contenue.
Lysander ne put contenir un rire qui fit résonner les cloisons du sous-marin, Erwan sentait que le mauvais côté de sa parenté à la famille Shinra ressortait à ses moments là. La seule chose a faire était attendre que la furie se calme…
Il sourit également, ne pouvant contenir sa joie de participer à un évènement historique.
Ils avaient retrouvé le Titanic, coulé il y a 97 ans.
...Commentaires de l'auteur...
Cora... Je me souviesn encore de mon rève après des années...
Et ouais, mon rêve était vrai, et il était flippant j'vois jure!
Voila, Melior, Nemon et Nighthawk, je vous souhaite bonne lecture!
