Bonjour à tous et bienvenu que vous soyez arrivé ici par hasard ou à dessin. Cette fiction vous guidera tout au long de la quête d'Erebor au travers le regard d'un petit oiseau perdu. Un oiseau au destin surprenant et à la vie bouleversé par le choix d'une seule personne.
Comment y fera-t-elle face ? Acceptera-t-elle sa mission ou choisira-t-elle de rester en arrière ? Sera-t-elle actrice de son destin ou simple spectatrice ?
A vous de le découvrir si l'envie vous en dit. Bonne lecture et à très bientôt j'espère.
On espère tous un jour que quelque chose d'incroyable viennent bouleverser notre vie. Mettre un peu de piquant dans le quotidien sans vraiment se rendre compte de ce que ça pourrait signifier. Sans se rendre compte que certaine chose nous bouleverse plus que ce que nous avions pus imaginer. Sans se rendre compte de la valeur de ce que nous avons. Sans nous rendre compte de l'équilibre fragile de ce que nous avons. Un équilibre qui peut se voir littéralement balayé sans que l'on ne puisse rien y faire. Et il ne nous reste alors plus qu'à espérer pouvoir se relever et trouver la force de faire face à tous ce changement.
C'est à ce genre de changement qu'une jeune-femme se trouve confronter. Aujourd'hui les routes de bitumes qu'elle foulait chaque jour ont laissé place à des chemins de terre. Les grattes ciels et les maisons de pierre qui la surplombaient ont cédé leur place à l'ombre d'arbre tutoyant le ciel. Tous ce qu'elle avait jusqu'à présent connu semblait avoir disparu. Elle avait si longtemps souhaité un peu de changement mais aujourd'hui elle se disait qu'elle n'aurait pas du souhaiter aussi fort.
Voilà une semaine environ qu'elle marche seule sur ces terres boueuses sans aucune compagnie. Sans jamais voir personne et la solitude commence à lui pesé, elle qui avait toujours crains la solitude. Le silence la rendait nerveuse, les bruits dans les forets lui glacé le sang et les ombres dans la nuit l'empêcher de fermer l'œil. Garder son calme et marcher pour survivre. Elle savait consciente qu'elle devait rester calme si elle voulait survivre mais la fatigue, le manque de nourriture et la peur l'affaiblissaient. Mais le pire dans tous cela était le manque de réponse. Elle avait besoin de réponse car l'ignorance la tuerait bien plus qu'autre chose.
L'ignorance et le silence pèsent sur sa conscience. C'est comme si le silence devenait assourdissant, comme si toutes les questions qu'elle se pose étaient sans réponse. Alors assise, seule, devant un petit foyer c'est comme si elle était perdu dans un autre monde. Réfugier dans son esprit, elle a presque l'impression d'être chez elle. Rien n'a d'importance. Rien pas même les vibrations de l'écorce et cet étrange regard.
Deux orbes verts se dessinent sur l'écorce sombre d'un grand cerisier, l'écorce s'étend et une silhouette au teint rose se dessine dans l'obscurité irradiant d'une douce lumière. La forme s'étend, se détache de l'arbre pour prendre petit à petit une apparence plus humaine. Deux pieds se posent sur le sol délicatement et la silhouette se détache totalement de l'arbre. Ses yeux d'un vert lumineux, surnaturel cerclé d'or se plante dans ceux de la jeune-femme qui l'observe médusée, tétanisée. Une femme à la peau rosée semblable à une douce écorce, à la chevelure rose-orangé surmonté d'une grande couronne de fleur de cerisier et aux regards le plus intense qu'elle n'ait jamais vu venait tous juste de sortir d'un arbre.
« N'ait pas peur petit-oiseau. » Sa voix douce et chantante semble avoir fait taire tout bruit aux alentours plongeant la petite clairière dans un silence apaisant.
« Qui êtes-vous ? » Tremblante, faible, à peine un murmure mais pourtant pleine d'espoir. Cette étrange femme est le premier être vivant qu'elle voit depuis ce qui lui semble une éternité. La femme arbre se rapproche toujours plus jusqu'à tendre sa main vers la jeune-femme caressant doucement sa joue sans qu'elle ne face ne serait-ce que mine de s'éloigner. Perdu, hypnotisé par ses yeux si chaleureux.
« Je suis celle qui t'as amené ici. » Une révélation faisant l'effet d'un coup de tonnerre à la jeune-femme qui s'éloigne brusquement. « N'ait pas peur petit-oiseau, je ne te veux aucun mal. »
« Vous m'avez arraché à ma maison. A ma famille et je devrais vous faire confiance ? » Comment cette inconnu peut-elle ne serait-ce qu'imaginer qu'elle allait faire confiance à celle qui l'avait arraché à sa famille ? A celle qui l'a laissé erré sans but dans la nature ? « Mais qui êtes-vous ? »
« Mon nom n'a que peu d'importance petit-oiseau. La seule chose que tu as besoin de savoir est pourquoi tu es ici. » Un tendre sourire rassurant, un doux regard et des gestes tendres. « J'ai besoin de ton aide petit-oiseau, j'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi. »
L'aider ? Comment peut-elle envisager aider celle qui à bouleverser sa vie ? Et pourtant, pourtant il y a une telle urgence, une telle peur dans son regard tendre et doux qu'elle se surprend à vouloir savoir ce qui peut mettre cette femme si sur d'elle, si belle dans une telle inquiétude. De plus dans ce genre de cas accomplir la prétendue raison de sa présence en un tel lieu n'est-ce pas le seul moyen pour rentrer chez soi.
« Si je le fais, je pourrais rentrer chez moi ? Je n'aurais plus à errer dans la nature ? » Un tel espoir fait se tendre la femme arbre et la parfaite façade qu'est son visage se brise un instant. Un instant si court qu'à peine perceptible. La jeune-femme ne le discerne pas, perdu dans un sentiment d'espérance.
« Quand tous cela sera fini le seul endroit où tu auras à errer sera chez toi avec ta famille. » Son sourire sincère ne semble que vérité et le cœur blessé de la jeune-femme se laisse volonté avoir. « Maintenant tu dois m'écouter attentivement. Ce que j'ai à te dire, les choix que tu feras pourraient sauver beaucoup de vie. »
Sauver des vies ? Comment peut-on placer autant de poids sur ses épaules alors qu'elle est tellement désemparée. A peine capable de comprendre comment s'occuper de sa propre vie.
« Mon époux est un grand homme, fier et têtu. Sa fierté et son honneur l'empêche de faire ce que son cœur lui hurle pourtant. » Un sourire nostalgique ourle ses lèvres rosé. « Il y a fort longtemps maintenant, des âges pour être exacte, il a donné vie à ses enfants. 7 enfants forts et robustes à qui il apprit tous ce qu'il sait. L'aîné d'entre eux produit une grande et forte lignée, une lignée qui se voit aujourd'hui menacé. Une lignée pour laquelle je suis prête à risquer la colère de mon époux. Cette lignée m'est précieuse car elle ait également la mienne et je veux que toi, petit-oiseau, tu les protège de cette menace. Je veux que tu fasses disparaître l'ombre qui pèse sur eux. Peux-tu faire ça pour moi ? »
« Comment ? Comment puis-je faire ça alors que je ne sais même pas comment prendre soin de moi ? »
« Pour cela tu auras un guide et le moment venu, tu sera prête ». Une nouvelle fois la peau douce et fruité touche celle de la jeune-femme dans une tendre caresse. Presque maternelle. « Mon ami ne devrait plus tarder à te trouver. » Elle s'éloigne doucement, se refondant une nouvelle fois petit à petit dans l'arbre dont elle était sortie. « Et surtout ait confiance en toi petit-oiseau. N'oublie pas que tu n'es pas seule, je veille sur toi. »
Les yeux se referment et le silence reprend ses droits. De nouveau seul avec ses pensés, le silence seulement rompu par le crépissement du feu. Elle espère que son « guide » ne tardera pas à venir.
Son guide, elle l'a imaginé de nombreuse manière possible mais en aucun cas elle n'était préparé à ce qui se présente à elle. Un homme plus grand qu'elle vêtu de brun, un chapeau marron au bord remonté. Des cheveux hirsute, fiente d'oiseau séché sur le côté, un barbe pas dans un meilleur état et dans sa main un bâton de bois avec une pierre bleu.
« C'est toi ? Tu es le petit-oiseau ? Vas-tu t'envoler ou me suivre ? Tu dois me suivre, on m'a demandé de te former, de t'apprendre ce que je connais. » Son débit de parole est rapide et insensé. Elle ne comprend que la moitié de ce qu'il lui dit et pourtant. Pourtant elle l'aime bien, attendrit par son côté déjanté et un peu fou. Leur cohabitation allait être intéressante.
Alors verdict ? J'attend votre retour sur ce premier chapitre avec impatience, n'hésiter pas à me dire si une suite vous intéresserez. Gros bisous à tous !
