Bonjour à vous !

Me revoici avec une nouvelle histoire ! Je vous laisse devinez de quels univers je me suis inspirée pour l'écrire (il y en a 3).

Comme d'habitude je déconseille aux âmes sensibles et homophobes de lire plus loin. Dans cette histoire vous trouverez des histoires d'amour entre hommes, des relations sexuelles explicites consentantes ou non. Il y sera aussi fait mention de violences et de tortures.

Sinon je rappelle que les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à JRR TOLKIEN.

Je ne sais pas encore combien de chapitres comptera cet fiction. En général, j'essaye de poster toutes les deux semaines (un mois maximum).

Je remercie Sukky pour ses corrections.

J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira.

Bonne lecture

Smaug Snaga Games

Chapitre 1 : Et les joueurs sont !

Dans un bar miteux des individus de toutes races se rassemblaient devant une sorte de palentir géant. Cette boule transparente projetait sur un mur les messages de Smaug 1er, roi depuis bien trop longtemps, du Wilderland. Le dragon, aidé d'un nécromancien, avait assujetti tous les peuples de la région : hommes, nains, elfes, orques… Tous avaient dû s'agenouiller devant lui ou le payer. De nombreux hommes, elfes et nains avaient perdu la vie pour s'être opposés à Smaug. Depuis une dizaine d'années plus personne ne s'opposait frontalement au dragon mais des groupes rebelles subsistaient. Un en particulier : le groupe rebelle des peuples libres. Celui-ci rassemblait les anciens dirigeants des peuples libres : Thranduil, roi des elfes Thorin devenu roi sous La Montagne après que son père et son grand-père aient été assassinés par Azog, lieutenant de Smaug, un immense orque pâle et Bard, fils de l'ancien maître de Lacville qui avait été dévoré par Smaug alors qu'il essayait de le tuer. De nombreuses personnes les avaient rejoints, à commencer par leurs proches. Le groupe tendait de nombreuses embuscades aux forces de Smaug, s'attaquant aux généraux le plus souvent possible. Mais ces attaques n'étaient pas sans risques et les chefs rebelles étaient sans nouvelles de presqu'une trentaine de leurs membres, ne sachant pas s'ils avaient été capturés ou s'ils étaient morts. La seule période où ils avaient une chance de savoir si leurs amis étaient encore en vie était durant les Smaug Snaga* Games.

Tous les ans, Smaug organisait des jeux entre dix-huit de ses prisonniers, tirés au sort. Si les prisonniers n'étaient sensés trouver la mort durant les jeux, les conditions n'étaient absolument pas favorables à ce qu'ils restent en vie. Il était monnaie courante qu'ils soient gravement blessés. Seul le gagnant était sûr de ne pas mourir, une fois les jeux finis, il était relâché. Relâché mais pas gracié. Il avait une journée pour disparaître avant de risquer d'être à nouveau arrêté. Pour les autres, rien n'était sûr. Certains étaient à nouveau enfermés, d'autres exécutés. Smaug diffusait ces jeux à la population pour pouvoir les contrôler, leur faire peur, trouver les proches des prisonniers et se servir d'eux s'il le pouvait. Car la population était invitée à soutenir leur prisonnier préféré. Plus un prisonnier était soutenu moins il avait de risque d'être exécuté une fois les jeux finis.

Ce soir-là, dans un bar miteux des bas fonds de la capitale était diffusé le premier épisode des jeux, celui dans lequel on découvrait quels prisonniers avaient été tirés au sort. Fili, neveux et héritier de Thorin _ s'il récupérait son royaume _ était assis au fond du bar avec Bofur, un fabricant de jouets. Tous deux faisaient partis des rebelles des peuples libres et étaient potentiellement recherchés. Fili, habituellement blond, avait teint ses cheveux, sa moustache et ses sourcils en noir. Bofur, lui, avait laissé cheveux et barbe pousser, dissimulant en grande partie son visage. Tous deux s'habillaient en mineurs et avaient le visage comme les vêtements recouverts de poussière. Les deux nains prenaient un risque en restant dans la capitale mais ils avaient refusé de se mettre à l'abri avec les chefs de leur groupe. En restant en ville ils se sentaient utiles, ils espionnaient, étudiaient et cherchaient tout ce qui pouvait leur être utile et le transmettaient à leurs chefs. Assis avec une bière à la main ils attendaient avec appréhension que les Smaug Snaga Games commencent.

Enfin, le générique retenti et toutes les têtes se tournèrent vers l'image projetée par le palentir. Sarouman, un magicien assujetti à Smaug présenta le jeu que tous connaissaient. Puis, enfin, ils purent voir des images du lac et de l'embarcation sur laquelle étaient les dix-huit prisonniers. Sarouman commença à les présenter.

0o0o0

Dans la cabane de Béorn, juste après la frontière du royaume de Wilderland, étaient attablés les chefs des rebelles des peuples libres. Jusqu'à présent, le changeur de peau avait toujours réussi à tenir les orques éloignés de sa maison et aussi de ses amis. Devant un palentir volé et trafiqué ils regardaient avec attention le lancement des Smaug Snaga Games, accompagnés de certains de leurs amis. Thorin, Thranduil, Bard, Béorn, Dori et Gloïn avaient tous perdu la trace de certains de leurs proches.

Le premier prisonnier à être présenté fut Braga, un homme du lac qui s'était battu contre Azog lorsqu'il était capitaine des gardes de Lacville. Il était accusé de trahison et emprisonné depuis plus de dix ans. Bard serra les dents en le voyant. Même s'ils n'avaient jamais été amis, Bard ne détestait pas l'ancien capitaine des gardes au point de ne pas avoir mal au cœur en le voyant. L'homme était très maigre, une épaisse et longue barbe lui mangeait le visage, ses cheveux étaient gras, longs et effilés. Comme tous les prisonniers il était habillé d'un pantalon gris très fin et d'une chemise de la même couleur mais pas de chaussures.

«Le second participant est Ori, un nain coupable de trahison, complot et espionnage. Il a été arrêté il y a deux mois. » Énonça Sarouman. Dori souffla à la fois de soulagement et d'inquiétude en voyant son plus jeune frère. De soulagement, parce qu'enfin il avait la certitude qu'Ori était toujours en vie. Il n'avait plus eu aucun signe de vie de sa part depuis sa dernière mission. Depuis Nori, leur autre frère n'avait eu de cesse de le chercher sans aucun résultat. Mais d'inquiétude aussi car Ori n'avait pas le profil des gagnants des jeux. Au contraire, il était plus de ceux qui ne retenaient pas l'attention du public et finissaient pas perdre leur tête. En général, entre un quart et la moitié des participants étaient tués chaque année. Ori semblait exténué, à bout de nerfs, prêt à pleurer, bien trop fragile pour ce qui allait suivre.

Dori n'eut pas le temps de réfléchir plus à son petit frère, Sarouman présenta d'autres de ses amis : Bifur, Bombur, puis Bilbon. Les deux nains étaient enfermés depuis presque un an pour trahison et tentative de régicide. Tous deux avaient perdu énormément de poids, c'était très impressionnant chez Bombur qui avait perdu presque la moitié de son volume même s'il restait encore fort. La tête de Bifur était bandée d'un tissu sale, imbibé de sang. Quant à Bilbon, il avait été arrêté deux mois auparavant en même temps qu'Ori, pour les mêmes motifs. Il avait perdu son sourire et ses yeux étaient cernés mais une grande détermination illuminait son regard.

Bofur dû retenir un cri de détresse et serra ses poings sous la table en voyant le portrait de son cousin, puis de son frère et de Bilbon pour finir. Au cours des dernières années le fabriquant de jouets s'était énormément rapproché du hobbit et avait fini par en tomber amoureux. Il ne s'était pas déclaré, et rien ne s'était passé entre eux, la timidité du nain l'avait empêché de se lancer, lui qui faisait toujours le pitre, il avait bien du mal à parler de ses sentiments. Depuis la disparition de Bilbon, il regrettait de ne pas s'être déclaré. Fili appuya son genou contre celui de son ami pour lui montrer son soutien. Il connaissait les liens de parenté et les sentiments de Bofur. Il savait que Bofur avait envie de hurler mais ils ne devaient pas se faire remarquer en ayant des réactions trop marquées.

Ce fut ensuite au tour d'Oïn et Balin d'être présentés, tous deux étaient enfermés depuis neuf mois et semblaient avoir pris dix ans. Thorin et Gloïn s'inquiétèrent pour leurs amis, survivraient-ils aux jeux ? Mais ce furent les deux présentations suivantes qui firent le plus mal à Thorin. Il tapa du poing sur la table en poussant un cri de rage après les avoir découvert : Dwalin son amant et bras droit et Kili qu'il considérait comme son neveux. Les parents du brun était morts alors qu'il était bébé, Dïs, la mère de Fili et la sœur de Thorin l'avait recueilli et élevé comme son fils.

Dwalin et Kili avaient été arrêtés en même temps dans une mission qui avait mal tournée. Fili, Bifur et Nori étaient aussi présents lors de cette mission. Kili et Dwalin avaient été séparés du reste du groupe au cours d'un combat et avaient été capturés. Bifur et Nori avaient dû maîtriser Fili au sol, cachés, pour l'empêcher d'aller se précipiter au secours de Kili, les orques étaient bien trop nombreux. Le blond perdait toute raison lorsqu'il s'agissait de son frère adoptif. Les deux jeunes nains avaient grandis ensemble, devenant très vite inséparables. Ils s'étaient rapprochés de plus en plus jusqu'à devenir amants alors que le plus jeune était tout juste majeur. Fili avait toujours été très protecteur envers lui et l'était encore plus depuis qu'ils étaient en couple. Depuis deux ans que Kili avait été pris, le cœur de Fili était à la torture, s'emballant lorsqu'il imaginait ce que son amant pouvait subir, se figeant s'il le croyait mort. C'était pour lui, que Fili était resté dans la capitale, pour trouver un moyen de le sortir de cet enfer.

Le prince ne put retenir un gémissement de détresse en voyant son amant. Il avait perdu énormément de poids, cela se voyait sur son visage, malgré cela sa musculature, bien que diminuée, se devinait sous ses vêtements. Des joues creusées se devinaient sous une épaisse barbe, les os étaient saillants, sa peau semblait grise et ses cheveux lui tombaient presque au milieu du dos. Chaque parcelle de peau visible était marquée d'une cicatrice ou d'un bleu. Il en était de même pour Dwalin sauf que lui était chauve. Fili devina que le tatoué avait dû encourager Kili à entretenir sa musculature, et il lui en était reconnaissant. Le brun avait une chance d'aller plus loin dans les jeux grâce à Dwalin.

Fili senti une larme couler le long de sa joue. Il était désespéré de voir l'état de son amant, de savoir qu'il allait devoir affronter ses amis pour espérer être relâché. Fili ne voulait pas espérer, pas maintenant alors que tout était tellement aléatoire dans ces jeux. Il senti une main serrer sa cuisse et tourna son regard bleu, rempli de larmes vers Bofur.

Pas maintenant, retiens tout ça, ne leur montre pas, lui chuchota son ami.

Fili opina, ravala difficilement ses larmes et se concentra sur le palentir. Pendant que le prince était perdu dans ses pensées un orque, emprisonné depuis trois jours pour insubordination avait été présenté et Sarouman faisait maintenant le portrait d'Hilda, une femme du lac. Elle avait été arrêtée alors qu'elle vendait des provisions au marché noir deux mois auparavant. Tout de suite après elle, furent présentés deux adolescents : Sigrid et Baïn. Ils avaient à peine 16 et 15 ans et avaient été pris en train d'acheter de la marchandise de contre-bande. Tous trois avaient les traits tirés mais ne semblaient pas avoir été maltraités. Les enfants semblaient effrayés mais prêts à se battre jusqu'au bout. La rage de vivre brillait dans leurs yeux.

Bard devint fou lorsqu'il vit deux de ses enfants dans le palentir. Ils étaient restés avec leur mère pour que son statut de chef des rebelles ne les mette pas en danger et là, il découvrait que deux de ses trois enfants étaient emprisonnés depuis deux mois sans qu'il n'en sache rien. Après avoir tapé dans les murs il commença à s'armer.

Tu fais quoi ? Lui demanda Thranduil.

Je vais chercher Tilda, répondit-il en parlant de sa plus jeune fille.

Non, ordonna le roi des elfes d'une voix froide, c'est peut-être un piège, nous enverrons quelqu'un d'autre que toi la chercher.

C'est ma fille ! Enragea Bard.

C'est pourquoi ils t'ont très certainement tendu un piège. Le ton de Thranduil était glaçant de vérité.

Il a raison, ajouta Béorn avant que Bard ne puisse rétorquer. Il y a quelque chose de pas net cette année.

De quoi parles-tu ? Demanda Thorin qui ne s'était pas décrispé depuis qu'il avait vu les portraits de Dwalin et Kili.

Je ne suis pas sûr… dit pensivement le changeur de peau. Je vous le dirai à la fin des présentations si mon intuition se confirme.

Bard se rassit toujours fulminant de rage et d'inquiétude. Pendant leurs échanges Gollum avait été présenté. Il était enfermé depuis trois ans mais la raison n'avait pas été précisée. Il y avait aussi Alfrid, un homme du lac. Sa présence dans les jeux inquiéta Bard. Alfrid était une personne avare, sans honneur, n'hésitant pas à se servir des autres pour arriver à ses fins. Il était emprisonné depuis un mois pour vol.

Thandruil se figea, fixant le palentir lors des portraits suivants. Tauriel, la capitaine de sa garde et Elros, son gardien des clés, emprisonnés tous deux depuis trois ans furent présentés, eux aussi étaient là pour trahison, complot et espionnage. Ils étaient maigres, même pour des elfes, leur teint était verdâtre et leurs cheveux avaient été coupés très courts.

« Et voici notre dernier concurrent, Legolas ! Il a été arrêté avec les deux précédents » Le roi elfique ne laissa transparaître aucune réaction à la présentation de son fils mais à l'intérieur son cœur s'emballait. Il était soulagé de savoir son fils vivant, mais dans quel état ? Comme les deux autres elfes il avait les cheveux courts, le teint verdâtre et était très maigre mais en plus, comme Kili ou Dwalin, chaque parcelle visible de sa peau portait une cicatrice ou un hématome. Thranduil avait déjà perdu la mère de Legolas au cours d'une bataille, très longtemps auparavant, depuis trois ans, il vivait dans la crainte d'avoir aussi perdu son fils unique mais ne le montrait jamais. L'elfe faisait partie de ces personnes qui ne lâchaient prises que lorsqu'elles étaient seules

« Vous connaissez donc maintenant tous nos concurrents. Dans quelques instants le seigneur Smaug allumera la flamme des jeux. Ce sera le signal pour nos concurrents. Ils devront plonger dans le lac et atteindre le rivage face à eux. Une fois là-bas, ils devront trouver deux petits coffres, à l'intérieur, de réels avantages pour le jeu : des bracelets d'immunité. »

*Snaga : esclaves en langue noire

Voilà pour cette mise en bouche ! L'action commence vraiment dans le prochain chapitre.

J'espère que ce premier chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à me laisser des reviews, ça me fait toujours très plaisir et me motivent à continuer.

A bientôt

Lyla0ï