Crédits : Les personnages sont à Akira Amano, et l'univers est tiré d'un jeu, Amnésia.
Paring : Éventuellement quelques sous entendus, mais c'est avant tout une fiction d'horreur.
Rating : T pour le moment, bien que ça risque de changer en M aux chapitres suivants.
Notes : Comme l'ai dit plus haut, cette fiction s'inspire d'Amnésia : The dark descent, qui est un jeu de survival horror (par conséquent si dedans les perso n'ont aucune arme ni pouvoir, c'est normal). Inutile donc, de préciser qu'il y aura des frissons au rendez-vous (après ça dépend de votre sensibilité !). Pourquoi ai-je choisi Rasiel, Belphegor, Fran et Squalo en particulier ? Tout simplement car à la base, c'est un ancien rp collectif que j'ai fais avec d'autres, en incarnant Rasiel (même si le rp n'a pas été très loin dans l'histoire), et ça m'a donné envie d'en faire une fiction. Pour mieux profiter et suivre la fiction, je vous conseille, si vous ne connaissez pas Amnésia, de faire le jeu ou de regarder des vidéos de gameplay. (en commençant par exemple par celle là : watch?v=kfWdTrpef6Y ). Mais si vous regardez trop loin, ça risque de spoiler un peu sur ma propre fic. Enfin bref,
Bonne lecture !
Réveil amnésique.
Un courant d'air glacial parcouru le couloir d'un ancien château, terminant sa course près de trois corps inconscients, comme si ils avaient étaient assommés. Mais l'expression sur leur visage donnait l'impression qu'ils s'étaient endormis profondément. Un mal de tête, puis plus rien, le néant. C'était les derniers souvenirs du jeune homme blond qui reprit en premier connaissance dans ce lieu sortant tout droit d'un film d'horreur. Rasiel, vêtu comme un roi, se redressa peu à peu sur le sol caillouteux. Il ne s'était tout de même pas endormi par terre, comme un paysan de bas étage ? Non, vraiment, il ne se rappelait pas comment il avait atterrit ici. Des bruits de pluie frappant violemment contre les vitres attirèrent son attention, ainsi qu'un coup de tonnerre à la suite.
« Hm... Je suis où ? Lança-il, se redressant entièrement dans cette atmosphère sombre et douteuse. »
Rasiel pencha la tête, à droite, puis à gauche, découvrant les alentours. Ce n'était pas son manoir, au moins ça il pouvait le confirmer. Il se trouvait dans long couloir lugubre, seulement éclairé par la lumière de dehors. Quelle plaisanterie de mauvais goût, pensa-il avant d'apercevoir le corps de son frère jumeau sur le côté plus loin. Juste au dessous d'une table avec un pot de plantes posé dessus. Un sourire malsain apparu sur son visage, la tentation était trop forte pour l'aîné qu'il ne put laisser passer ça. C'était aussi puéril que les mauvais coups du passé entre les deux frangins... Siel attrapa l'objet, et le plaça juste au dessus de la tête de l'autre blond, prêt à le faire tomber.
« Shesheshe. Ricana-il. »
Pas de chance, au même moment, Belphegor émergea de son sommeil. Pas grâce au rire de famille de son jumeau, non, mais plutôt d'une faible lumière traversant les carreaux et ayant atteint son visage. Ses paupières paillonnèrent, ayant plus de mal à se réveiller que Rasiel, comme si il avait été assommé quelques instants plus tôt. Il se redressa d'un moment vif, avant de sentir une silhouette au dessus de lui, quelque chose en main. Son premier réflexe fut donc de lui lancer ses couteaux, sauf qu'il était dépouillé. Rien dans ses poches, ses vêtements, rien sous la main. Alors pour faire simple, il saisi fermement la cheville du pied droit de Rasiel, le faisant tomber au sol. Ce dernier n'eut pas le temps de réagir, la faute à un étrange bruit venant de derrière lui, l'ayant distrait au même moment. Dans sa chute, le roi évita de justesse que le pot qu'il tenait quelques minutes plus tôt ne lui retombe dessus, en grognant.
« - Saleté de frangin, je te ferais bouffer la terre du vase, sheshe.. Répliqua Siel en se relevant, une veine rouge battante sur la trempe, accompagné d'un sourire irrité.
- Tu n'en seras pas capable, shishi. Répondit le plus jeune, époussetant ses vêtements salis par le sol. »
Ils se fusillèrent indirectement du regard sous leur frange, comme si ils étaient seuls au monde, alors que non, pas exactement.. Suite au bruit, Fran émergea de son profond sommeil. La première chose qu'il sentit, lui, ce fût le sol froid et sale, ainsi que sa tête lui faisant extrêmement mal. Par réflexe, il se releva et regarda aux alentours : deux trucs jaunes identiques. Bon, il n'avait pas besoin de mentir, il avait reconnu qui ils étaient. Il lâcha un bâillement, puis dit d'une voix blasé, interrompant l'échange des jumeaux :
« - Ouah, je vois deux Bel-sempai.
- Hm, t'es qui toi ? Questionna Rasiel, tournant la tête vers l'homme aux cheveux verts.
- Tiens, ma grenouille est aussi de la partie. Quel rassemblement, ushishi. »
Belphegor se mit ensuite à réfléchir sur son arrivée mystérieuse ici, laissant son frère lancer des regards interrogatifs sur l'air -éternellement blasé- de Fran. Ses derniers souvenirs lui revinrent doucement, flous, mais il ne se rappelait pas être venu ici. Et puis, l'ambiance était seulement... lugubre... A lui en faire frémir légèrement. Soudain, un liquide assez rose/rouge attira son attention. Il s'avança doucement de celui-ci, en s'accroupissant à peine, pour examiner quelle sorte de manière c'était.
Au même moment, dans une salle vide juste à côté.
Une deuxième brise glaciale traversa le couloir, arrivant cette plus loin, sur un quatrième corps inconscient, celui d'un homme aux longs cheveux argentés. Un attelage de chaînes traînées à l'étage provoquant un bruit des plus inquiétant parvint à le sortir des limbes du sommeil. Il parcourra la pièce d'un regard encore flou, comme si son cerveau venait de recevoir un horrible coup de bâton. Un grognement grave sortit d'entre ses lèvres, alors que son corps se relevait difficilement.
« Voooi... C'est quoi ce merdier ? Pesta-il, sa main gauche posée sur le front, quand soudain, son visage se décomposa. VOOOOOI ! Mon épée ?! »
Les murs tremblèrent brusquement, l'endroit semblant être vieux et.. en très mauvais état. L'écho provoqua sans tarder un rapide éboulement dans la salle, qu'il évita de justesse en glissant sur le côté. A quelques centimètres d'ici, Belphegor, alors qu'il allait toucher ce truc qui ressemblait à du sang, sursauta et recula de quelques pas. Il tourna son visage vers la pièce voisine, ce cri étant plus que familier à ses oreilles.
« Tch.. Arrête de hurler, tout s'effondre à cause de toi, shishishi#. »
A part Fran, qui s'était simplement interrompu en voulant répondre au plus grand blond suite au bruit, Rasiel eut les tympans vrillés. Il s'apprêta à ouvrir sa boîte arme, sauf que, léger problème, il ne la trouva pas. Toutes ses armes, en vérité, avaient disparues. Un silence pesant arriva soudain. L'illusionniste, qui plongea sa main dans sa poche pour vérifier par sécurité que sa boîte-arme, ou sa bague étaient encore là, ne trouva rien. Que du vide, même ses bidules inutiles n'y étaient plus. Belphegor et Squalo se firent également une ''fouille intégrale'', chacun de leur côté, et ce fut le même résultat, bien que Bel avait déjà remarqué pour ses couteaux. Ils adoptèrent des têtes de deux mètres de long.. L'argenté s'avança enfin un peu plus vers les trois autres, interloqué.
« - V-VOOOI ! Depuis quand tu... Fit l'argenté en pointant l'autre blond à frange, croyant rêver et voir double. Car oui, il venait seulement de remarquer Rasiel.
- Vous sentez encore votre flamme ? Demanda intelligemment Fran à la suite, qui venait de vérifier si ces illusions marchait encore, sans succès. »
Deuxième silence pesant suite à cette révélation, qui voulait tout dire. La réponse semblait être non pour tout le monde. Siel se concentra pour faire apparaître sa flamme, à son anneau restant, mais rien n'apparut, quant à l'intérieur de lui, le vide total.
« - Hm, non, on dirait que je n'ai plus ça, quelle poisse. Mais je reste le roi, comparé à d'autres, sheshe.~ Se venta Rasiel, croisant les bras en observant son frère du coin de l'œil.
- Tch. Ne prends pas tes grands airs, roturier.~# Déclara Bel, dans le même cas, mais qui trouvait tout ça particulièrement étrange. »
Au même titre que les autres, la volonté de Squalo était toujours présente et bien intacte, mais c'est sa flamme qui semblait avoir disparue, sans raison, comme évaporée.
« - On dirait que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre la situation, pour une fois j'aurais préféré que ce soit l'une de vos blagues déchets... Tch ! Son regard vrilla automatiquement vers Bel durant ses paroles. Voooi, quelqu'un se rappelle de quoi que ce soit ?! »
- Je me souviens qu'hier le boss avait essayé de vous tuer, Lussuria-san a encore essayé de coiffer Bel, et que Levi-san a provoqué un court-circuit dans tout le manoir. Mais rien de grave après. Répondit seulement l'illusionniste.
- VOOI ! Ce n'est pas ce qui s'est passé hier qui m'intéresse merdeux !
- On dirait qu'il y a eu un meurtre ici.~ Coupa Rasiel, son sourire agrandit. »
Fran pencha la tête en même temps que Bel et Squalo vers le liquide au sol découvert plus tôt par le lanceur de couteaux, et ajouta d'un air pensif :
« - Ça me rappelle le reste de gâteau à Lussuria-san...
- Et si on suivait cette trace, shishi ?
- Ça m'étonnerait que ce soit autre chose que du sang, mais je soutiens l'idée du prince déchu pour une fois, on suit ce liquide, vooi ! »
C'était éventuellement un piège, qui les attendait au bout. Malheureusement, ils n'avaient pas vraiment d'autres options. Surtout qu'entre deux princes psychopathes et une grenouille blasée, l'épéiste avait trouvé l'équipe de ''rêve''. Et ce qui inquiétait le plus jeune prince pour le moment, ce n'était pas ce liquide rouge, mais plutôt ce qui se trouvait après ce couloir. On pouvait entendre plusieurs souffles de vents traverser les murs qui tombaient presque en ruines rien qu'au touché. A cette pensée, il ne put s'empêcher de faire une réflexion véridique au requin.
« - Au fait, à l'avenir, évites de gueuler, ce château est déjà bien usé comme ça, ushishi.
- Sheshe, pour une fois je suis d'accord, et ça abîme l'ouïe du roi, sale manant.
- Squalo taîcho, vous devenez tout rouge.
- … VOOOI vos gueules ou je fais en sorte que vous vous receviez des débris de mur en pleine gueule ! »
Le cri fit de nouveau trembler les murs, arrachant cette fois un hoquet de surprise à Squalo quand de la poussière provenant du plafond atterrit devant ses yeux.
« Vous avez vu ? Le capitaine arrive même à faire trembler les murs pour nous salir. Glissa la grenouille. »
L'atmosphère ainsi que les alentours semblaient.. instables. L'argenté devrait peut-être se résigner à ne pas crier -du moins pas autant- durant leur voyage pour sortir d'ici. Rasiel avança de quelques pas, pas très décidé à y aller en premier, quand soudain il bouscula la table de tout à l'heure dans un bruit sourd. Ceci fit chuter au sol un objet et aussi sursauter le squale légèrement nerveux d'un coup, comme lui même. Il s'abaissa pour attraper l'objet.. étrange (de l'amadou*).
« Vous touchez aux objets... Je ne voudrais pas me salir les mains, shishi. Lança Belphegor, en lâchant un rire sadique malgré l'ambiance inquiétante. Vu comme paniquaient les autres -mis à part Fran-, il n'avait put s'en empêcher, sous leurs regards foudroyant. »
Le prince déchu haussa légèrement les épaules, puis lâcha un soupire mettant fin à cette conversation qui n'avait pas réellement débuté. Vu que les autres n'étaient pas décidés à y aller en premier, il se jeta dans la gueule du loup, avançant les mains dans les poches pour cacher sa propre et légère nervosité. Fran le suivit, tout comme Squalo et Rasiel, glissant la boîte d'amadou trouvée dans sa royale poche. Dommage qu'il n'y ai pas Olget pour porter ça, pensa-il.
Tout était sombre, et c'était vraiment dur d'y voir quelque chose. Impossible de savoir ce qui pourrait surgir de cette obscurité sans fin.. L'illusionniste suivit de quelques pas son sempai avant de s'arrêter et de se retourner vers les deux autres. Il aurait carrément pu juré d'avoir vu, ou plutôt senti quelque chose. Mais il reprit sa route, sous les regards interrogés des deux autres, en fait, surtout celui du squale qui n'était pas caché par une frange. Enfin le couloir passé, une toute nouvelle salle s'offrit à eux, vaste, avec une architecture ancienne. Des longs drapeaux rouge sang datant du 15ème siècle positionnés sur les murs au dessus de leurs têtes, et.. une gigantesque porte inquiétante, devant eux. Elle aurait pu cacher n'importe quoi, mais surtout quelque chose d'assez grand, bien qu'elle aurait très bien pu être la sortie, fermée à clef. Belphegor se baffa mentalement en imaginant qu'elle lui tombait dessus et l'écrasait comme un insecte. C'était rare de voir les assassins ainsi que le roi aussi calmes. L'ambiance lourde du château y était pour quelque chose.
Le frère de Siel, avant d'avancer plus loin, observa d'un regard bien caché sous sa frange et douteux, les genre de statues en armures moyenâgeuses postées un peu partout dans la salle. Il ne put s'empêcher d'enlever le casque de l'une d'elle pour être sûr. Rasiel tenta de son côté d'ouvrir l'immense porte, mais un écho flippant provenant de derrière celle-ci le fit reculer de quelques pas, le cœur limite battant. Squalo avança tout seul, découvrant un autre couloir, cette fois plus petit, mais aussi plus sombre et saccagé.
« C'est quoi tout ce merdier... Dit-il pour lui même. »
Il était loin des autres, du moins hors de leur vue. Alors qu'il passa au côté d'une grande armoire, une porte devant lui s'ouvrit sans qu'il s'y attente, lui arrachant un sursaut non dissimulé.
« VOOOOOOOOOOOOOOOOI ! ENFOIREE DE PORTE ! Gueula-il sur le coup, provoquant un nouvel éboulement plus loin. »
Plus loin, Siel sursauta pareillement, mais à cause du cri.
« La ferme, tu bousilles mes oreilles royales, sheshe #. »
Belphegor eut la même réaction en plus violent, si on compte qu'il avait un peu plus tôt cru entendre des voix. Il lâcha son rire habituel mais au fond de lui, il avait bien envie de lui balancer ses couteaux à la gueule, tiens !
« - Je trouve ça pathétique.. Tu hurles... pour une porte ?! Ushishishi~
- Je n'ai pas eu peur, j'ai juste failli me la prendre dans la gueule enfoiré ! # Sortit le squale comme excuse.
- Shishi, arrête de te chercher des excuses. Un sourire narquois se dessina lentement sur son visage. »
Au final, tous avaient maintenant rejoint l'argenté dans le mini couloir où la porte s'était ouverte toute seule. S'ils n'étaient pas d'accord sur tout, ils devaient bien avouer que là, cet endroit ne leur inspirait aucunement confiance. En passant devant l'armoire, Rasiel aperçu une autre boîte d'amadou et se tourna vers Fran.
« - Tiens, porte ça pour le roi. Mets-y sous ton énorme chapeau ridicule.. et inutile.
- Elles servent à quoi ? Questionna simplement l'autre en glissant l'objet dans sa poche. Il n'allait pas le contredire, il devait sûrement être comme son sempai. »
Belphegor fit glisser son doigt sur une bonne partie du mur en face, voyant d'un air dégoûté comment c'était poussiéreux et sale.. Il frissonna de dégoût, plus jamais il n'y toucherait. Puis son regard se posa sur Squalo, avançant vers la petite porte désormais ouverte pour pénétrer à l'intérieur. Un feu de cheminé allumé le fit doucement frémir. Avec les coups de vents présent dans ce château, il n'aurait jamais pu tenir ainsi, aussi rayonnant. Si il était encore là, cela signifiait soit que le feu venait d'être tout juste allumé, soit qu'il n'était pas.. naturel. Les deux options étaient improbable. A moins que quelqu'un d'autre n'ai été emmené ici avec eux...
*: L'amadou est utilisé pour allumer du feu (ou plus exactement était, c'est ancien et on utilisait ça à une autre époque)... et dans le jeu Amnésia, il a une place importante pour allumer les torches.
