Bonjour
Voici le premier chapitre de cette nouvelle histoire. Elle est complètement différente des précédentes. Ici Castiel est un ange et Dean un esclave. Bien sûr, ils tomberont amoureux et finiront heureux. Mais il y aura des moments difficiles et des scènes dures. Je vous préviendrais à chaque fois.
Merci à Elissa pour m'avoir aidé à construire le plan de l'histoire et pour toutes ses idées et ces conseils !
Attention, dans ce chapitre, référence à des viols répétés mais rien de très détaillé.
Bonne lecture et à jeudi pour le chapitre 2.
Sydney8201
Musique du chapitre :
Leave a light on de Tom Walker
Chapitre 1 : Esclave et maître
« Tremblez devant l'esclave quand il brise sa chaîne. »
Johann Friedrich Von Schiller
Dean ne se souvenait pas d'avoir été libre un jour. Il était pourtant né ainsi auprès de parents qui avaient pris tous les risques pour le garder en vie et loin des anges qui contrôlaient le monde depuis des centaines d'années maintenant.
L'être humain avait été l'artisan de son propre malheur. En usant et abusant de la Terre comme si tout lui était dû et qu'il ne craignait rien, il avait précipité sa propre chute. Il avait faire disparaître des centaines d'espèces animales, il avait détruit les ressources naturelles de sa propre planète et il avait pollué sans s'en soucier. Les guerres avaient fait des ravages. Les dictateurs avaient pris le pouvoir et, quand la première bombe atomique depuis Hiroshima avait explosé sur l'Afrique, les dégâts avaient été inestimables. La troisième Guerre mondiale pointait le bout de son nez et l'Homme continuait à se croire maître du monde.
Quand le premier ange était arrivé sur Terre, les témoins présents avaient assuré qu'il était venu leur apporter son aide. Qu'il effacerait les conséquences dramatiques de leurs actes passés et repartirait ensuite en leur donnant une seconde chance. Cependant, l'ange en question n'avait rien fait de tel. Il avait au contraire pris le contrôle de la Terre et, aidé de ses frères et sœurs, avait réduit l'être humain en esclavage. Personne n'avait réellement pu s'opposer à eux; ils étaient plus forts et possédaient un pouvoir tel qu'aucune arme conçue par l'Homme ne pouvait faire le poids.
Petit à petit, les êtres humains étaient rentrés dans le rang et avaient accepté leur punition. L'explication était simple : puisqu'ils ne savaient pas apprécié à sa juste valeur le cadeau qui leur avait été à leur création, les anges ne les jugeaient plus dignes d'être libres. Faire d'eux des esclaves étaient finalement logiques et une décision prise pour leur propre bien.
La résistance s'était organisée. Les quelques humaines encore libres fuyaient leurs ennemis tout en tentant ici et là d'en tuer certains. Ce n'était pas simple et cela coûta la vie de milliers d'entre eux, mais, malgré le règne sans conteste des anges, certains humains refusaient de baisser les bras.
Les parents de Dean faisaient partie de ceux-là. Il n'était pas des résistants, mais ils refusaient d'être asservis. Ils vivaient librement en évitant les anges et en se cachant. Ils s'aimaient et, quand Mary était tombée enceinte, ils avaient choisi d'accueillir ce bébé malgré le danger. Si les adultes libres n'étaient pas nécessairement une proie prioritaire pour les anges, c'était différent pour les enfants. Les asservir jeune permettait de les modeler de sorte à ne jamais les voir se rebeller.
Pendant quatre ans, les parents de Dean avaient réussi à le cacher, mais, à la naissance de son petit frère Sam, c'était devenu trop difficile. Les anges avaient fini par mettre la main sur eux et par tuer John et Mary. Dean et Sam avaient alors été confiés à Lucifer pour qu'il puisse les utiliser à sa guise. Ils étaient devenus ses esclaves.
Dean ne se souvenait pas de ce qu'était la vie de quelqu'un de libre. Il avait été trop jeune à sa capture pour réellement ce souvenir de quoi que ce soit et c'était sans doute pour ça qu'il avait fini par accepter son sort. Il était un esclave. Il n'avait pas d'autre choix.
Lucifer était un maître cruel et violent. Les premiers temps, Dean avait servi pour toutes les tâches ménagères qu'un enfant était en mesure de faire. C'était épuisant et, le plus souvent, il ne réussissait pas toujours à satisfaire son maître, s'exposant ainsi à sa colère. Il acceptait chaque coup et chaque remontrance. Il se fichait de ce qu'on pouvait lui faire. La seule chose qui comptait était d'avoir son petit frère avec lui. En restant chez Lucifer, il pouvait continuer à veiller sur lui. Il était sûr, même à quatre ans, que c'était ce que ses parents avaient voulu le voir faire.
Les choses ne s'étaient pas arrangées quand il avait grandi. Il avait été assigné aux travaux manuels à l'extérieur d'abord. Puis, quand il avait eu quinze ans, Lucifer avait voulu faire de lui son esclave personnel. Dean n'avait pas tout de suite su ce que cela signifiait, mais, une fois seul avec son maître dans sa chambre, il avait compris. C'était ainsi qu'il avait perdu sa virginité et découvert ce qu'était le sexe. Ça n'avait pas été plaisant. Il avait beaucoup souffert, mais il avait fini par en prendre l'habitude. Sept ans plus tard, il tenait toujours le même rôle et faisait en sorte de ne jamais décevoir son maître. Il ne voulait pas être rejeté. Il ne voulait surtout pas que quelqu'un d'autre prenne sa place. Il voyait les regards que Lucifer jetait à son frère parfois et il était terrifié à l'idée qu'il puisse vouloir Sam plutôt que lui. Il avait donc redoublé d'efforts. Il était déterminé à rester le seul à partager le lit de son maître.
Dean haïssait Lucifer. Il n'était pas victime du syndrome de Stockholm et il en savait suffisamment pour être convaincu que ce qu'il lui faisait était mal. Il connaissait la signification du mot « viol ». Il s'appliquait à ce qu'il subissait jour après jour, mais il s'en contrefichait. Il voulait juste que Sam soit le plus en sécurité possible.
La vie chez Lucifer était dure. Dean recevait des coups pour un oui ou pour un non. Il pouvait tout tenter, il n'était jamais parfait. Les punitions s'enchaînaient, le laissant le plus souvent blessé sérieusement. Le sexe était également une torture. Dean ne comprenait pas comment certains pouvaient aimer cela. Il avait entendu d'autres esclaves dire que ça pouvait être bon avec la bonne personne, mais Dean associait le sexe avec la souffrance et il doutait de pouvoir changer d'avis un jour. Surtout pas quand Lucifer le partageait avec ses frères et sœurs sans le moindre scrupule. Dean avait été passé de mains en mains sans protester, il n'avait de toute façon pas d'autre choix.
La journée, heureusement pour lui, Lucifer était rarement là. Dean ne savait pas vraiment ce qu'il faisait de son temps quand il n'était pas chez lui et il ne se posait pas la question. Il était dangereux d'être trop curieux. Le jeune homme profitait toutefois de son absence pour passer du temps avec son frère et s'assurer qu'il allait bien. C'était sa seule priorité dans la vie.
- Tu crois qu'il pourrait t'accorder ta soirée. Ce serait… j'aimerais assez qu'on puisse passer un peu plus de temps ensemble. Tu me manques.
Dean regardait son frère travailler dans la cuisine depuis une bonne heure maintenant. C'était les seuls moments où ils pouvaient être ensemble et il comprenait ce que Sam voulait. Il en avait lui aussi envie. Dean pouvait passer du temps avec lui que lorsque Lucifer n'était pas là et c'était uniquement la journée. Ce qui signifiait que Sam, de son côté, devait travailler. Ils ne pouvaient pas vraiment parler ou profiter l'un de l'autre. Il aurait aimé que ce soit différent, mais demander à Lucifer de lui laisser sa soirée était impossible et ils le savaient tous les deux.
- Tu sais que je ne poserais pas la question, répondit-il après quelques secondes.
Sam hocha la tête sans protester. Il était parfaitement conscient que cela n'arriverait jamais. Ils devaient se contenter de ce qu'ils avaient même si c'était peu.
- D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'aime assez le temps qu'on passe ensemble. J'aime te voir travailler sans rien faire de mon côté. Ça me donne l'impression d'être important, plaisanta-t-il ensuite.
Il arracha un petit sourire à son frère. Si Dean avait vécu quatre années libres – et même s'il n'en gardait pas vraiment de souvenirs précis – Sam, lui, avait été attrapé quand il avait tout juste six mois. Il n'avait connu que l'esclavage et il était conscient que cela n'était pas près de changer. Il était résigné même si parfois il lui arrivait de vouloir plus.
- Tu pourrais m'aider de temps en temps au lieu de te contenter de me regarder, lui reprocha Sam.
- Oui, sauf que c'est bien plus agréable pour moi si je ne le fais pas.
- Tu es le pire grand frère de l'histoire.
- Toi tu es un idiot, mais je dois faire avec.
Ils ne se disaient jamais les choses clairement, mais ils savaient parfaitement ce que ses petites piques signifiaient. Sam lui disait qu'il était un grand frère parfait et Dean lui répondait qu'il l'aimait plus que tout au monde. C'était comme ça que cela fonctionnait entre eux.
- N'empêche, ton horrible visage me manque le soir quand je vais me coucher.
- Tu es juste jaloux que je sois bien plus beau que toi. Que veux-tu… à la grande loterie de la génétique, je suis sorti gagnant. Tu vas bien devoir t'y faire un jour.
Sam secoua la tête en souriant toujours. Dean aurait aimé pouvoir passer plus de temps avec lui, mais il n'en eut pas l'opportunité. Il entendit le bruit distinctif de l'arrivée de Lucifer à l'étage. Son maître se télétransportait toujours. Il n'aimait pas perdre son temps à prendre une voiture et Dean avait appris à reconnaître le bruit. Il ne voulait jamais être pris par surprise.
- Dean! Monte immédiatement, cria Lucifer aussitôt.
Dean descendit du tabouret sur lequel il était installé et jeta un coup d'œil à son frère. Il le vit grimacer, visiblement déçu qu'ils soient interrompus et inquiet comme toujours à l'idée que Dean soit seul avec Lucifer. Ils ne savaient jamais vraiment ce qui l'attendait dans ces moments là.
- Je déteste ça, souffla son frère.
Dean hocha la tête. Il savait exactement ce que son frère ressentait, c'était la même chose pour lui. Il détestait l'idée de devoir passer du temps avec Lucifer, mais il n'avait pas d'autres choix et il avait accepté son sort huit ans plus tôt. Il n'existait aucune issue.
- Je sais Sammy, mais c'est comme ça et tu sais que je préfère qu'il m'appelle moi plutôt que toi. Je ne veux surtout pas que tu puisses devenir un jour… celui qui le servira de cette façon.
- Tu n'arrêtes pas de me le répéter, mais tu ne prends pas en compte ce que je ressens moi. Tu ne te dis pas que je préférerais parfois être à ta place? Je ne suis pas stupide et je ne suis pas sourd ou aveugle. J'entends… la nuit, je t'entends crier et je sais exactement ce qu'il te fait subir. Je sais combien il te fait mal. Ça me rend fou de te voir ensuite boiter le lendemain. J'aimerais pouvoir… t'aider moi aussi.
- Sauf que c'est mon rôle de te protéger, Sammy. Tu es mon petit frère et je sais que papa et maman auraient voulu que je t'évite ça.
- Ils auraient aussi voulu que tu ne subisses pas ce que tu subis tous les jours.
Ils se disputaient souvent à ce sujet, mais ils ne restaient jamais fâchés très longtemps. Ils n'en avaient pas le luxe. Ils étaient tout ce qu'ils avaient l'un comme l'autre. C'était le fait d'être ensemble qui leur faisait tenir le coup.
- Sans doute et c'est pour ça qu'ils ont tout tenté durant ces quatre années avant que tu n'arrives, mais ils ne sont plus là et je n'ai pas d'autre choix que de prendre leur place. Si toutefois… s'ils posaient les mains sur toi, j'en serais malade. Je crois que je préfère encore mourir que de te savoir seul avec lui.
- Dean, ce qu'il te fait… tu ne crois pas que ça me tue moi aussi?
- Probablement et j'en suis désolé, mais on n'a pas le choix. Je ne peux certainement pas démissionner et m'opposer à lui. Je ne peux que faire en sorte qu'il soit le plus satisfait possible et penser à autre chose pendant que je suis avec lui.
Sam hocha la tête à nouveau, résigné. Ils pouvaient en parler pendant des heures. Les faits étaient là et Dean estimait vraiment qu'il s'agissait de la meilleure situation possible.
- D'ailleurs, qui sait… peut-être un miracle est-il possible? Peut-être que quelqu'un finira par voler à notre secours un jour et peut-être qu'on pourra fuir tout ça.
Dean refusait de tenter quoi que ce soit contre Lucifer. Il savait que son maître le lui ferait payer en se retournant contre Sam, mais il aimait y penser parfois. Imaginer la résistance les sauvant tous les deux. Ou un quelconque miracle leur permettant enfin d'être libres à nouveau. C'était peut-être dangereux, mais c'était quelque chose qui l'aidait à surmonter ce que Lucifer lui faisait subir nuit après nuit.
- Tu sais aussi bien que moi que cela n'arrivera pas. Personne n'oserait s'en prendre à lui. Il est bien trop puissant. Il n'est pas juste un ange, Dean. Il est bien plus que ça.
C'était bien sûr vrai. Lucifer n'était pas juste un ange comme les autres. Il était un archange. Cela signifiait qu'il était plus fort et plus puissant que tous les autres. Il existait trois autres archanges. Rafael était proche de Lucifer et au moins aussi cruel que lui avec ses esclaves. Michael n'avait aucun humain sous ses ordres, mais approuvait l'esclavagisme. Il considérait les humains comme des insectes qu'on pouvait tuer ou utiliser à loisir. Il était juste trop occupé à veiller à la sécurité de ses frères et sœurs pour s'embêter avec quoi que ce soit d'autre. Gabriel, enfin, était un vrai mystère pour tout le monde. Il avait des esclaves, mais la rumeur voulait qu'il se montrait généreux et bon avec eu. Dean ne l'avait jamais rencontré, mais il ne croyait pas vraiment à toutes ces histoires. Il n'imaginait pas une seule seconde qu'un archange avec son pouvoir puisse se montrer ne serait-ce que clément.
- Dean!
Lucifer commençait à s'impatienter. Dean devait filer. S'il attendait plus longtemps, cela lui retomberait dessus. Il s'approcha de son frère et le prit une seconde dans ses bras. Sam ne résista pas et accepta son étreinte sans protester. Dean déposa ensuite un baiser sur son front avant de s'éloigner sans ajouter un mot. Il grimpa les escaliers deux par deux et s'immobilisa seulement une fois devant la porte de la chambre de Lucifer. Il prit alors une grande inspiration puis frappa deux coups. Il n'entrait jamais sans permission. Il savait combien son maître détestait ça.
- Entre, ordonna Lucifer aussitôt.
Dean poussa alors la porte. Il la referma derrière lui puis se positionna face à son maître, le dos droit, les jambes légèrement écartées et les mains jointes juste au-dessus de ses fesses. C'était ainsi que Lucifer exigeait de le voir quand il ne l'utilisait pas. Dean avait bien retenu la leçon.
- J'ai une nouvelle pour toi, Dean.
Le jeune homme ne posa pas de questions et ne demanda pas de détails. Il ne parlait jamais sans y avoir été invité.
- Tu vas nous quitter. Ce soir, l'un de mes frères va venir te chercher pour t'emmener chez lui. Visiblement, il n'a personne chez lui avec tes talents particuliers et j'ai été suffisamment généreux pour te donner à lui.
Dean sentit aussitôt son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Quitter Lucifer aurait dû être une bonne nouvelle. Personne ne pouvait être pire que lui, mais partir signifiait laisser Sam derrière lui et il refusait de le faire. Il avait besoin de garder son frère près de lui. Il devait veiller sur lui et il ne pourrait plus le faire s'ils ne vivaient plus sous le même toit.
- Je sais ce que tu te dis, Dean, mais tu partiras seul. Ton frère restera avec moi et tu n'as pas le choix.
- Il pourrait être utile à votre frère. Il ne vous manquera pas. Il…
Dean n'eut pas le temps de finir sa phrase. Lucifer le gifla aussitôt violemment. Sa tête bascula sur le côté sous la force de l'impact et la douleur se propagea immédiatement dans tout son visage. Il était habitué à recevoir des coups, mais il avait été pris par surprise cette fois.
- Ton frère m'est utile et je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser. Tu n'as pas ton mot à dire, mais, si cela peut te rassurer, ce n'est pas lui qui prendra ta place. J'ai quelqu'un d'autre en tête.
Dean était très légèrement rassuré, mais il n'était pas sûr de pouvoir avoir confiance en ce que son maître lui disait. Il espérait toutefois bénéficier d'un peu de temps. S'il était vraiment satisfaisant pour son nouveau maître, il pourrait peut-être le convaincre de faire venir son frère aussi. Il devait juste espérer que Lucifer ne ferait rien à son frère jusque-là.
- Castiel est un peu… étrange, mais je pense que vous devriez pouvoir vous entendre. Il est juste un peu plus coincé que moi. Tu vas devoir redoubler d'efforts pour le satisfaire.
Dean se sentait à la hauteur. Il savait exactement quoi faire pour satisfaire quelqu'un. Il avait suffisamment d'expérience maintenant. Il ferait en sorte que Castiel l'apprécie et il ferait ensuite venir Sam auprès de lui. Il refusait d'abandonner son frère à son sort.
- Maintenant, déshabille-toi… j'aimerais profiter de toi une dernière fois avant ton départ.
Dean prit la direction de lit machinalement. Il savait parfaitement quoi faire maintenant, mais son esprit était occupé à monter un plan pour réussir à protéger son frère. La séparation serait terrible et douloureuse. Il n'avait jamais été loin de Sam. Ils n'avaient jamais vécu à deux endroits différents. Il savait que son frère allait terriblement lui manquer, mais, s'il se débrouillait bien, cette séparation ne serait l'affaire que de quelques jours.
Il retira ses vêtements doucement, les yeux rivés sur le lit devant lui. Il pouvait sentir le regard de Lucifer sur son dos. Son maître préférait qu'il ne lui fasse pas face quand il se déshabillait. Il pouvait ainsi contempler à loisir les marques qu'il avait laissées sur son corps et les cicatrices qui ne disparaîtraient jamais vraiment. Dean se fichait qu'elles soient là. De toute façon, il ne les voyait pas.
Une fois nu, il prit place sur le lit, à quatre pattes comme Lucifer l'exigeait toujours. Il appuya son visage contre le matelas et ferma les yeux.
Il savait parfaitement ce qui l'attendait. Il avait appris à ne plus y prêter attention. Il ne pouvait pas vraiment ignorer la douleur, mais il réussissait le plus souvent à s'échapper quelque part dans son esprit. Il avait alors l'impression que ce qu'il subissait arrivait à un autre que lui. C'était mieux ainsi.
Lucifer prit place derrière lui. Il ne perdit pas une seconde avant de l'utiliser. Dean fit en sorte de rester le plus détendu possible pour que la douleur ne soit pas trop forte. Il se souvenait avoir entendu un esclave dire qu'avec une bonne préparation la pénétration pouvait être facile et moins douloureuse. Il avait essayé une fois juste pour vérifier cette théorie. Lucifer avait été fou de rage. Il aimait l'idée de lui faire mal. Il avait ensuite passé une partie de la nuit à frapper Dean avec une longue canne en cuir. Le jeune homme n'avait plus jamais tenté de se préparer.
Il se demandait si son nouveau maître accepterait qu'il le fasse. Il l'espérait, mais ce n'était pas sa préoccupation première. Il se fichait pas mal de ce qu'on lui ferait subir. Ça ne pourrait jamais être pire que ce que Lucifer lui faisait. Il se souciait avant tout de Sam. Il avait besoin d'un plan pour le faire venir lui aussi.
Il n'avait jamais entendu parler de ce Castiel. Ce n'était pas surprenant. Les anges étaient nombreux et certains restaient suffisamment dans leur coin pour ne pas faire parler d'eux. Dean savait juste qu'il n'était pas un archange. Ce qui était définitivement un plus pour lui. Sam et lui pourraient sûrement être un peu plus en sécurité chez lui. Ils resteraient esclaves, mais ils ne seraient pas constamment en danger. C'était une opportunité à saisir.
Derrière lui, Lucifer était toujours occupé. Dean le laissa terminer sans bouger. Il le laissa se retirer de lui et tomber sur le dos sur le matelas. Il quitta ensuite le lit après l'avoir remercié comme son maître voulait l'entendre, pour rejoindre la salle de bains. Lucifer exigea de lui qu'il se nettoie à chaque fois après. Il était un maniaque de ce point de vue là. Dean agissait sans réfléchir. Son corps, comme toujours, fonctionnait en autopilote. Son esprit était ailleurs et plus rien de ce qui se passait autour de lui ne comptait. Il avait appris à se détacher de son corps dans ces moments-là. C'était mieux ainsi et cela lui avait sans doute sauvé la vie plus d'une fois.
Castiel avait connu la Terre à sa création. Il avait été fasciné par ce à quoi il assistait. Il l'avait été plus encore quand les humains étaient apparus sous ses yeux. Son Père avait accompli un miracle. Castiel trouvait chacun de ces êtres, pourtant mortels et fragiles, absolument fascinants et magnifiques. Les humains étaient tous ce que lui-même et ses semblables n'étaient pas. Ils étaient capables d'accomplir de grandes choses. Leur évolution avait été stupéfiante; ils avaient découvert le feu, s'étaient organisés en sociétés et avaient inventé des choses pour améliorer leur existence. Ils étaient incroyables. Merveilleux.
Castiel avait gardé un œil sur eux pendant des millénaires. Il aimait les observer. Grâce à eux, il avait découvert ce qu'était l'amour, la peine, la joie et l'imagination. Il avait appris qu'on pouvait se rebeller face au pouvoir en place et grandir après la confrontation. Il aurait voulu devenir comme eux.
Être ange signifiait suivre les ordres et ne jamais les contester. Cela signifiait être un soldat, mais ne jamais pouvoir prendre de décisions par soi-même. Cela signifiait, enfin, de ne jamais aimer, fonder une famille et mourir de vieillesse. Castiel était jaloux, mais ils aimaient bien trop ces êtres pour envisager de le leur faire payer. Il préférait les regarder et se réjouir pour chacun d'entre eux.
Bien sûr, il avait souffert de les voir se détruire peu à peu. Les guerres, la pollution et les maladies avaient fini par les tuer un à un. Castiel avait pleuré pour eux en les regardant s'autodétruire de la sorte. Il avait alors supplié pour que les siens interviennent. Il voulait leur venir en aide et les sauver. Il voulait les remettre sur les bons rails et les regarder prospérer à nouveau.
Quand ses frères et sœurs avaient enfin décidé d'intervenir, il avait été fou de joie. Il s'était joint à eux pour venir sur Terre, mais rien ne s'était passé comme il l'aurait voulu.
Les anges avaient pris le pouvoir et asservi les Hommes. Ils les avaient réduits à l'état d'esclaves et Castiel les avait vu se soumettre face à cette force contre laquelle ils ne pouvaient pas lutter.
Il avait été incroyablement fier d'en voir certains résister. Il ne pouvait pas intervenir directement, mais il avait prié pour qu'ils finissent par réussir à reprendre le contrôle de leurs vies. Il avait espéré voir son Père intervenir, mais Il était absent depuis bien trop longtemps et il n'était pas revenu. Il avait laissé sa plus belle Création souffrir et lutter seule. Cas avait alors commencé à collecter les esclaves. Il ne pouvait pas les rendre libres; il savait qu'ils seraient aussitôt récupérés et torturés pour avoir osé s'échapper. Il pouvait en revanche leur rendre la vie un peu plus agréable.
Chacun de ses esclaves était libre de faire ce que bon lui semblait quand il était chez lui. Ils pouvaient choisir de travailler ou non. Il les encourageait à lui parler comme à un ami. Il ne les réprimandait jamais et écoutait chacun de leurs conseils. Il les aimait plus qu'il n'aimait ses frères et sœurs. Il était capable de tout pour les protéger.
Seul, il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Heureusement pour lui, Gabriel, son frère absent depuis des millénaires comme leur Père, avait fini par se joindre à lui. Son statut d'archange lui donnait plus de pouvoir que Castiel n'en aurait jamais. Il avait lui aussi commencé à acheter des esclaves pour leur offrir une vie meilleure.
Castiel lui avait demandé une fois pourquoi il agissait ainsi. Gabriel lui avait alors expliqué qu'il avait fui le Paradis des millénaires plus tôt justement pour vivre parmi les humains. Comme Castiel, il était fasciné par eux. Il les trouvait brillants et il avait aimé comme eux seuls en étaient capables. Castiel l'avait envié et l'enviait toujours un peu pour ça.
Il avait fini par se décider à agir. Il ne pouvait pas défier ses semblables directement. Il refusait de tuer sa famille, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire non plus. Pas quand ses frères et sœurs avaient visiblement perdu la raison. Leur mission avait toujours été de protéger les Hommes et certainement pas de les asservir et de les utiliser.
Avec Gabriel, ils avaient sauvé plusieurs vies. Les esclaves qu'ils accueillaient étaient souvent traumatisés et effrayés. Ils avaient besoin de temps pour les convaincre qu'ils étaient en sécurité maintenant. C'était un travail de longue haleine et, bien souvent, c'était incroyablement frustrant. Par contre, Castiel aimait se sentir utile même à son échelle.
Gabriel et lui se réunissaient régulièrement pour discuter de ce qu'ils pouvaient faire de plus. Se joindre aux résistants était une possibilité, mais cela impliquait qu'il finisse par tuer leurs semblables. Si Gabriel était partant, Castiel avait encore quelques réticences; il s'agissait tout de même de sa famille.
Ils participaient toutefois à certaines opérations. Quand plusieurs humains étaient découverts et risquaient de se retrouver aux mains d'anges cruels, ils faisaient en sorte de les récupérer avec eux ou de les confier à certains de leurs semblables qui partageaient leurs idéaux. Ils faisaient leur maximum.
- J'ai un petit nouveau pour toi, lança Gabriel en apparaissant brusquement dans le bureau de Castiel.
Ce dernier était occupé à regarder ses esclaves rigoler dans le jardin, rêvant de pouvoir se joindre à eux quelques minutes. Il sursauta en entendant la voix de son frère.
- Un jour ou l'autre, il faudra que tu apprennes à annoncer ton arrivée. Même toi tu dois savoir que c'est incroyablement malpoli d'apparaître comme ça.
- Oui, je le sais, mais ça m'amuse.
Castiel secoua la tête. Gabriel avait vécu longtemps parmi les humains et il avait développé un sens de l'humour qu'eux seuls étaient réellement capables de comprendre. Il leur ressemblait par bien des aspects.
- Il m'arrive de me dire que tu es plus humain qu'ange parfois, commenta-t-il en reportant son attention sur l'extérieur.
- Tu sais que je le prends comme un compliment. Ils sont bien meilleurs que nous. Résilients, forts et incroyablement inventifs. Si nos frères et sœurs pouvaient être un peu plus comme eux, le monde ne serait pas où il en est et on se porterait tous bien mieux.
Castiel ne pouvait qu'approuver une telle remarque. Il aurait aimé lui aussi leur ressembler, mais il était programmé pour agir comme un ange et c'était compliqué de faire autrement. Il n'avait jamais vécu parmi eux comme Gabriel, il ne savait pas vraiment comment interagir naturellement avec eux. Il espérait apprendre.
- Tu parlais d'un nouveau? demanda-t-il alors.
Gabriel s'approcha de lui et regarda à son tour à l'extérieur en souriant.
- Il s'agit d'un des esclaves de Lucifer. Il est avec lui depuis dix-huit ans. J'ai pensé qu'il était temps pour lui de lui échapper. Toi et moi savons exactement ce dont Lucifer est capable. C'est le pire d'entre nous.
Castiel acquiesça. Lucifer était effectivement connu pour être cruel. Contrairement aux autres, il avait détesté les humains depuis le premier jour. Il les avait vus comme une menace. Il n'aimait pas l'idée que leur Père puisse les aimes plus qu'eux. Il avait voulu les rayer de la carte à plusieurs reprises. Il avait été arrêté à chaque fois, mais, quand les anges avaient choisi de prendre le contrôle, il avait enfin pu avoir sa vengeance. Les humains qu'il avait chez lui souffraient tous les jours.
- Tu sais aussi bien que moi que Lucifer ne se sépare jamais de l'un de ses esclaves. Il les garde jusqu'à ce qu'ils meurent. Il ne partage pas.
Castiel avait tenté de récupérer certains de ses esclaves à plusieurs reprises par le passé, mais son frère avait toujours refusé. Il tenait à les garder auprès de lui et il continuait à en acquérir. Qu'ils acceptent de se débarrasser de l'un d'eux était une surprise.
- J'ai fait en sorte qu'il accepte. Il me devait un service depuis des siècles et j'en ai profité pour lui demander de le faire. Celui que j'ai choisi est sans nul doute l'un de ceux qui a le plus souffert avec lui. Il a besoin de partir ou il risque de mourir très rapidement. J'ai dit à Lucifer que tu avais besoin de quelqu'un comme lui.
- Quelqu'un comme lui? questionna Castiel, surpris.
Gabriel semblait mal à l'aise. Il se dandinait d'un pied sur l'autre sans regarder Castiel.
- Il en a fait son esclave sexuel depuis huit ans et… je lui ai dit qu'il était temps pour toi de perdre ta virginité. Je crois que l'idée l'amusait.
Castiel savait que beaucoup de ses frères se moquaient de lui à ce sujet. Il s'en contrefichait. Il n'avait pas honte de ne jamais avoir fait l'amour avec qui que ce soit. Il refusait d'utiliser quelqu'un dans ce but. Il savait parfaitement ce qu'était le sexe. Il occupait un corps qui fonctionnait parfaitement bien; il aurait pu avoir des relations sexuelles. Il n'en voyait juste pas l'intérêt puisqu'il n'était pas amoureux. Il doutait de l'être un jour. Il laissait donc ses frères et sœurs se moquer de lui. Il n'y prêtait plus attention depuis longtemps.
- Je sais que tu ne l'utiliseras pas comme ça, mais je savais aussi que cela convaincrait Lucifer de te laisser lui prendre cet esclave.
Castiel n'avait pas l'intention de refuser. Il voulait aider et il pouvait imaginer combien cet homme avait dû souffrir. Lucifer était un monstre. Il était juste frustré de ne pouvoir sauver qu'un seul de ses esclaves. Il aurait aimé tous les prendre.
- Je le ferais. Je veux aider, assura-t-il. C'est juste… parfois j'ai l'impression que c'est trop peu.
Gabriel passa son bras autour de ses épaules et l'attira à lui pour le serrer contre son flanc. C'était une autre de ces choses qu'il avait apprises des humains : le contact physique. Les anges n'y avaient jamais recours pour se réconforter mutuellement, mais Castiel adorait ça.
- Ça le sera toujours, petit frère. J'aimerais pouvoir en faire plus moi aussi, mais on sait tous les deux que ce n'est pas possible. On doit se contenter de ça. C'est déjà mieux que rien
Castiel hocha la tête. Il savait qu'un humain sauvé était déjà une victoire, mais, parfois, il s'en voulait de ne pas s'opposer pour de bon à ses semblables. Parfois, il aurait aimé être un peu plus courageux.
- Je déteste ce que nous sommes devenus. Père ne nous a pas créé pour faire le mal. Nous sommes ses soldats, oui… mais nous sommes avant tout là pour veiller sur Ses Créations. Je suis triste de voir que tous nos frères et sœurs semblent l'avoir oublié.
- Je suis triste aussi et j'aimerais qu'Il revienne pour faire le ménage, mais ça n'arrivera pas. En attendant, nous ne pouvons que tenter de limiter les dégâts. Le pouvoir qu'il nous a donné… je crois que c'est monté à la tête de beaucoup d'entre nous malheureusement.
Castiel savait bien qu'ils étaient plus forts que les humains. Ils étaient immortels et presque indestructibles, mais il n'en ressentait aucune fierté. C'était juste ce qu'il était. Il n'avait jamais envisagé d'en abuser et il n'avait jamais non plus cherché à l'utiliser pour faire le mal.
- Est-ce que tu peux m'en dire plus sur cet homme? demanda finalement Castiel pour en revenir à leur sujet principal.
Il voulait en savoir un maximum pour ne pas commettre d'erreurs. Il était important de savoir ce qu'il avait subi et pendant combien de temps pour éviter de faire quelque chose qui risquait de le faire paniquer.
- Il s'appelle Dean. Il a vingt-deux ans et il a été capturé quand il avait quatre ans. Avant ça, il vivait libre avec ses parents. Ils sont morts tous les deux, tués. Lucifer l'a récupéré lui et son petit frère de six mois, Sam.
Castiel s'écarta de son frère en entendant que Dean n'était pas seul. Ça changeait absolument tout. Il le dévisagea une seconde avant de reprendre la parole.
- S'il a un frère, on doit le récupérer lui aussi. Dean ne pourra jamais être bien ici s'il n'est pas avec son frère. Gabe, imagine ce qu'il ressentira si on le sépare de lui.
Gabriel semblait le savoir puisqu'il grimaça aussitôt. Castiel ne voulait pas lui donner l'impression qu'il l'accusait de s'en ficher. Il savait que ce n'était pas le cas, mais il ne pouvait qu'imaginer la torture qu'ils allaient imposer à Dean en le séparant de son petit frère. Il était probablement la seule personne au monde à qui il tenait. Il était sans nul doute sa raison de vivre. Castiel trouvait cruel de l'en séparer.
- Je suis déjà sur le coup. Je vais essayer de convaincre Lucifer de nous le laisser aussi, mais je pense que la meilleure manière est de prendre Dean en premier. On attendra quelques jours avant de retourner voir Lucifer. On lui dira que Dean ne parvient pas à être, disons… performant s'il s'inquiète pour son frère. J'espère que cela suffira à le convaincre.
Castiel trouvait cette idée effectivement plutôt brillante, mais cela ne changeait rien au fait qu'ils allaient séparer deux frères. Même si cela n'était que pour quelques jours, il espérait que Dean ne serait pas trop en colère contre lui. Qu'il serait à même de comprendre pourquoi ils agissaient ainsi.
- On lui expliquera tout quand il sera avec nous, Cassie, mais ça ne sera pas facile. Ce qu'il a subi depuis dix-huit ans c'est… je n'ai pas de mots pour le décrire. Il a vécu l'enfer. Il en porte les marques si j'en crois ce que les autres en disent. Depuis que Lucifer a fait de lui son esclave… enfin sexuellement parlant… c'est pire encore. Le simple fait qu'il n'ait pas perdu la tête est déjà un miracle en soi. Je ne sais pas ce qu'on pourra faire pour qu'il se remette. Je ne suis même pas sûr que ce soit réellement possible.
Castiel l'imaginait facilement. Comment pouvait-on être aussi cruel? Comment pouvait-on abuser d'un adolescent? D'un jeune adulte? D'un être humain? Castiel connaissait son frère. Il savait qu'il avait dû faire de Dean son esclave sexuel quand il était encore jeune. Les séquelles étaient forcément là.
- On fera le maximum pour qu'il se sente bien ici. On ne pourra pas lui faire oublier, mais on pourra… lui offrir une meilleure vie que celle qu'il a pour le moment. Il va falloir que ça suffise, expliqua-t-il, déterminé.
Chaque vie qu'il sauvait était une victoire pour lui, mais c'était plus vrai encore quand il retirait quelqu'un d'un environnement aussi affreux. Dean est un cas à part. Il méritait que Castiel prenne tous les risques. Son frère aussi le méritait. Durant dix-huit années, il avait été battu, asservi puis violé.
- Castiel? Je peux entrer une seconde? lança quelqu'un dans le dos de l'ange.
Castiel sourit en reconnaissant la voix de Charlie. Elle avait été l'une des premières qu'il avait sauvées. C'était en la voyant s'épanouir dans un environnement meilleur qu'il avait compris qu'il devait continuer sur cette voie et elle le lui rendait bien. Elle aidait les nouveaux à s'intégrer. Elle était précieuse.
- Oh! Gabriel, désolée, je ne t'avais pas vu, lança la jeune femme en entrant dans la pièce.
Elle était à présent parfaitement à l'aise avec Castiel et son frère. Les débuts avaient été compliqués; elle refusait de croire qu'il ne lui voulait aucun mal. Elle passait son temps à chercher à lui faire plaisir en rangeant la maison ou en préparant à manger. Une fois où elle avait cassé un verre, elle avait fui pour se cacher dans un recoin. Elle avait semblé terrifiée à l'idée que Castiel puisse la battre pour ce qui n'était rien du tout. Il lui avait fallu plusieurs heures pour la convaincre du contraire. Leur relation avait commencé à évoluer à partir de ce jour-là et ils étaient amis à présent.
- Ne t'excuse pas. Cassie et moi étions juste en train de parler, mais ça te concerne d'une certaine manière.
- Ah oui et comment ça? demanda Charlie.
- Nous allons accueillir un nouveau… Dean. Il vient de chez Lucifer et, après ce qu'il a subi là-bas, il aura bien besoin d'une amie pour l'aider. Je pense que tu es la personne idéale.
- Je le suis toujours! plaisanta-t-elle aussitôt.
Castiel sourit, amusé. Il aimait beaucoup la jeune femme. Il avait un lien spécial avec elle. Elle avait été la première et cela faisait d'elle quelqu'un de particulier à ses yeux. Il avait appris à se reposer sur elle pour accueillir les nouveaux et il savait qu'elle avait confiance en lui pour en sauver un maximum.
- Je ferais mon maximum, mais on sait qu'avoir été sous les ordres de Lucifer pourrait briser n'importe qui. Je ne sais pas si je pourrais vraiment l'aider. Je ne fais pas de miracles.
- Ça ira, assura Castiel parce qu'il avait besoin de s'en convaincre lui aussi.
Charlie demanda alors à en savoir plus. Gabriel lui raconta la même chose qu'à Castiel. Il n'omit aucun détail. Charlie avait besoin de savoir. Ce n'était sans doute pas facile à entendre pour elle, mais cela servirait à faciliter les choses avec Dean. C'était nécessaire.
- Pour avoir réussi à survivre à tout ça et sans avoir totalement perdu l'esprit, il doit être sacrément fort en tout cas. Je serais ravie de le rencontrer et de l'aider, mais on doit faire quelque chose pour son frère.
- On y travaille, répliqua Gabriel.
- Oh, je sais. Je vous fais entièrement confiance. Je voulais juste le dire.
Castiel aimait l'entendre dire ça. C'était quelque chose de rare entre un ange et un être humain. Le plus souvent, il n'y avait que de la haine entre les deux espèces. Même les résistants n'avaient aucune foi en eux. Ils acceptaient l'aide de Castiel et Gabriel parce qu'ils n'avaient pas le choix, mais ils continuaient à les détester. Castiel le comprenait, il ne leur en voulait pas.
- Quand doit-on se rendre chez Lucifer? demanda finalement Castiel en reportant son attention sur Gabriel.
Ce dernier jeta un coup d'œil à sa montre avant de répondre.
- Il doit déjà être en train de nous attendre.
- On devrait filer alors. Je refuse de laisser Dean une seconde de plus là-bas.
Gabriel hocha la tête. Castiel se tourna alors à nouveau vers Charlie.
- Tu voulais me dire quelque chose?
La jeune femme secoua la tête.
- Rien d'important. Vous avez d'autres priorités. Allez chercher Dean, on reparlera plus tard.
Castiel avait confiance en elle. Il savait que si quelque chose d'important était arrivé, elle le lui aurait dit. Ce pour quoi elle était venue pouvait attendre. Il devait avant tout penser à Dean. Il ne le connaissait pas, mais il avait déjà fait de lui quelqu'un d'important. À ses yeux, tous les êtres humains l'étaient. Il aurait aimé que ses semblables pensent la même chose. Ils n'en seraient jamais arrivés là si c'était le cas.
- Je te laisse les commandes durant mon absence, déclara-t-il à Charlie.
Cette dernière sourit en mimant une sorte de salut avec sa main.
- Je suis sur le coup, patron! répliqua-t-elle en souriant.
Castiel hocha la tête puis se tourna vers Gabriel. Ce dernier souriait aussi, visiblement amusé par la relation qu'il y avait entre son frère et la jeune femme. Il avait l'habitude de le voir interagir avec ses « esclaves », mais, s'il était mal à l'aise avec la majorité d'entre eux en raison de ce qu'il était, il considérait réellement Charlie comme son amie. Il se sentait bien avec elle. Il savait qu'elle ne le jugeait pas juste parce qu'il était un ange. Ils étaient proches.
- C'est quand tu veux Gabe, lança-t-il.
Son frère posa la main sur son épaule et, presque aussitôt, ils se retrouvèrent devant la maison de Lucifer. C'était d'ailleurs plus un château qu'autre chose. Immense, impressionnant et terrifiant. Castiel détestait cet endroit; il le trouvait incroyablement impersonnel. Il n'aurait jamais pu y vivre. Il prit une grande inspiration, conscient de l'importance de sa mission aujourd'hui. Il allait devoir donner le change face à Lucifer et se comporter comme ses frères et sœurs. Il attendrait d'être seul avec Dean pour tout lui dire. Il espérait juste que le jeune homme accepterait de le croire. C'était souvent la partie la plus délicate et c'était en grande partie pour ça que Charlie était aussi précieuse : les humains étaient plus enclins à la croire elle qu'un ange.
Castiel expira lentement par le nez. Il allait avoir besoin de courage et de contrôle. Se retrouver nez à nez avec Lucifer allait probablement le mettre hors de lui, mais il devrait rester calme. La vie de Dean et sa sécurité en dépendaient. Castiel ne pouvait pas échouer.
