Hey ! Voilà un petit OS qui me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà. Il n'a pas de réel intérêt au niveau du scénario, mon objectif étant principalement de faire ressortir les différentes interprétations que peuvent avoir plusieurs personnes à propos d'une même scène.J'espère qu'il vous plaira !Bonne lecture !PS : Il y aura bien un nouveau chapitre de 13 Reasons Why, aujourd'hui !
- Harry, Ron ! Je vais voir Hermione !
Poussant la porte de l'infirmerie, je fus surprise d'y trouver Malefoy, penché au-dessus du corps d'Hermione. Il caressait son cou en marmonnant des paroles inaudibles. Surprise de le voir avoir un geste tendre pour son ennemie de toujours, je ne pus contrôler mon entrée. En me voyant –m'entendant plutôt- arriver, Malefoy-fils s'empressa de sortir de la pièce.
Ma main glissait sur sa peau douce, le long de sa gorge claire. Elle était là, immobile, sans défense, allongée sur le lit de l'infirmerie. J'ai toujours eu des regrets, bien entendu. Mais à ce moment-là, ce que je regrettais le plus était de ne pas être la cause de son allée simple vers l'antre de Pomfresh. J'aurais pu lui offrir un autre billet, cette fois-ci pour un voyage duquel on ne revenait pas. Il me suffisait simplement de serrer mes doigts autour de ce cou gracile qui s'offrait à moi. Par manque de temps, je ne pus mettre mon projet à exécution. Une tornade rousse venait d'envahir la salle. Je n'eus pas le choix. Optant pour un repli stratégique, je lancerai l'offensive une prochaine fois.
000
Le lendemain, je surpris à nouveau le jeune homme au chevet d'Hermione. Rien ne différait par rapport à la scène de la veille. Rien à l'exception du fait que les lèvres du blond étaient figées à quelques millimètres de celles de ma meilleure amie, les frôlant même par moment, allongée dans le lit, et toujours profondément endormie. Il se recula précipitamment et prit la porte aussi rapidement que son éducation le lui permettait. Je ne pus m'empêcher de le suivre du regard, songeuse.
Ses lèvres rouges me narguaient. Je voulais faire couler son sang. J'imaginais déjà la pointe d'une dague retraçant les courbes harmonieuses de ses lèvres écarlates, le sang s'échappant goutte après goutte, juste après le passage de la lame. Nul objet tranchant à ma disposition ne me permettait de mener à bien cette intervention. Je m'apprêtais alors à mordre violemment cette bouche, me délectant par avance du goût métallique du précieux liquide, qui contenterait mon palais délicat. Je fus une fois de plus interrompu par Weasley-fille. Son regard ne me disait rien qui vaille.
000
C'en était trop voilà qu'aujourd'hui je retrouve Malefoy en train de jouer avec les cheveux d'Hermione ! C'est vraiment trop étrange. Je prends mon courage gryffondorien à deux mains :
- Malefoy ? Je peux te parler ?
Ses boucles sombres emmêlées autour de mes doigts contrastaient fortement avec la pâleur de ces derniers. Je voulais les arracher un à un. Voir la souffrance dans ses yeux, pourtant résolument clos. Ou peut-être même l'étrangler avec sa propre masse capillaire. Sentir ses poumons lutter pour se remplir d'un air qui ne parviendrait jamais à eux. Entendre sa respiration saccadée. Puis la regarder rendre paisiblement son dernier souffle. Le calme après la tempête.
- Malefoy ? Je peux te parler ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- C'est à propos d'Hermione…
