Avenger: Le playboy du futur


Avertissement:A partir de maintenant et jusque la fin de cette histoire pour chaque chapitre veuiller vous référencez à cet avertissement:

Je ne possède ni l'univers Marvel, ni ces personnages et encore moins les films tels que Avengers 1, Avenger 2: l'ère d'Ultron. En gros, à part le concept original de cette histoire, je ne possède rien.


Swiny: Hé oui! Encore une nouvelle histoire. Cette fois, c'est un défi imposé par un ami qui m'a donné envie de l'écrire. Il voulait une histoire où quelqu'un d'autre serait Iron Man et où Tony Stark serait un voyageur temporel. J'espère qu'elle vous plaira. Elle aura autant de rythme de parution que ma vie (université, création/programmation du fan game doctor who, rpg, famille, blablabla...) lui permettra.


"Journal de bord de ?, date inconnue : inconnue, localisation: inconnue. "

"Aujourd'hui, les zombies ont encore tenté de forcer la porte du bunker. Je ne suis pas parvenu à m'endormir. Les grattements incessants de leur chair décomposée et les grognements rauques m'ont empêché de fermer l'œil. Je sais qu'ils ne vont pas réussir à rentrer… Alors pourquoi ai-je le sentiment que si je m'endors, je ne me réveillerai jamais ? Pourquoi ai-je l'impression que si je ferme les yeux, ils viendront me dévorer dans mon sommeil ? Pourquoi ai-je l'impression que ce serait toujours mieux de mourir en ouvrant la porte du bunker que de survivre ?"


Prologue

La machine se devait de marcher. Voilà des mois qu'Anthony Stark travaillait dessus. Des mois à créer des algorithmes tous plus complexes les uns que les autres qui auraient fait cauchemarder des générations d'informaticiens et d'ingénieurs en tout genre. Des mois à étudier jour et nuit jusqu'à ce qu'il s'écroule de fatigue. Des mois à se faire électrocuter, brûler, couper, les doigts jusqu'à ce que la plus partie des composantes de la machine soit parfaite. Des mois à se demander si elle valait tous ces sacrifices… Des mois à réfléchir sur l'impact scientifique qu'il était en train de faire sans que personne ne le sache… Des mois à se forcer de rester sobre malgré son besoin évident d'alcool…

Cette machine était toute sa vie. Elle était à la fois son rêve et son fantasme le plus profond. Elle était tout. Pour elle, Tony avait été dans les endroits les plus obscurs des souterrains. Pour elle, il avait visité les laboratoires abandonnés les plus dangereux. Pour elle, il avait repoussé les limites de la science en exposant sa vie au danger des centaines de fois. Pour elle, il s'était arraché une partie de sa chair afin de l'intégrer sur son avant bras gauche afin de ne jamais la perdre. Elle était son obsession. Elle était sa folie. Elle était sa création. Elle ne pouvait que fonctionner. Elle se devait de fonctionner.

En ce moment, Tony observa la machine d'un air sceptique en espérant qu'elle n'explosera pas sous la force de son regard. Il observait lentement son reflet dans ses reflets rouges et or qui lui donnait non seulement une protection supplémentaire mais aussi une touche de style supplémentaire. Il avait du mal à se dire après avoir passer des mois à travailler dessus qu'elle était enfin prête pour son premier test.

Lentement, il effleura la machine pour l'activer et insérer une série de chiffre sur l'écran holographique qui venait d'entourer les matériaux de la machine. Il entra ensuite une série de symbole étrange qui n'avait de sens que pour Tony. Il revérifia plusieurs fois les données qu'il venait d'entrer alors que la machine semblait ronronner sur son bras, ou plutôt dans son bras.

Anthony se dirigea ensuite devant le seul miroir du bunker antiatomique faiblement éclairé. Il remit correctement ces cheveux châtains et désactiva les lunettes holographiques activés par l'appareil sur son oreille droite. Il réajusta son t-shirt autours de son aimant qui jetait une lueur bleutée sur le reste de sa tenue. Avec une attention particulière, il retroussa l'autre manche de son trench-coat abimé afin d'obtenir une symétrie parfaite avec la manche du bras où était la machine. Il redressa légèrement l'une des trois ceintures contenant du bric-à-brac divers pour survivre.

[Autant mourir avec style si jamais elle ne marche pas.] Pensait-il en étudiant son reflet.

Il avait une confiance totale en ces compétences d'ingénieur en robotique anto-proclamé. Il en avait moins dans les composantes de sa machine.

Lorsque tous fut parfait pour Tony. Il sourit une dernière fois dans le miroir avant de placer l'écran holographique devant son visage. Très lentement, comme s'il pesait le moindre de ces mots encore une fois malgré y avoir réfléchi une centaine de fois, il dit, tout en pressant le bouton « Start » affiché sur l'écran :

-Il est l'heure de voyager un peu, tu ne crois pas ?

Et sans le moindre artifice prétentieux qu'on aurait pu attendre du fameux Tony Stark, il disparut. Il n'y avait même pas un nuage de fumée pour attester de la disparition de l'un des inventeurs les plus géniales de son époque.

Non, il y avait juste l'ambiance étrangement calme régnant dans le bunker qui pouvait attester des évènements. Attester que quelqu'un, pour la première fois dans l'histoire, venait de réussir une impossibilité millénaire : remonter le temps.


Commentaire, suggestion ou autres sont comme toujours vivement attendus. J'ai également un compte Tumbr pour les plus timides.

Mais j'ai l'impression d'avoir oubliez quelque chose moi... Ah oui! Si jamais vous êtes inspiré pour le journal de bord ou que vous avez envie de partager sous un message énigmatique ou cryptique votre vision d'un futur (apocalyptique, bien sûr) envoyer moi par mp sur ou sur mon tumbr votre "message du futur" (Mettre dans le titre de votre billet SVP). Qui sait? Peut-être qu'il pourrait se retrouver enregistrer par "?"

Jusqu'à la prochaine fois!